GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

+63
Captain_Eraclés
Sadreamega
Xorion 3
Lequintal
Megatron
avalon471
sdebrou
darktet
spip
lord2laze
Anarwax
ace76
shaka95110
herboratum
Yop
SMR
derf81
rastlin
Ninja_SCX
Juurok'
fredolococo
Tryphon
Marazizou
Arya123
Mor4nk
JSR
Supasaya
initmaster
sylaze
Kojiki2
Mastergurt
CPC6128
Mbx
theWave
Choopie
esperluette
gunbee
LudusAcademie
speedsterharry
orphee2
FK-corporation
salocin
Ouais_supère
Francklin29
nicolpodo
Calou
Boni
Cathedrale
Menadel
louloute
zyta2000
drfloyd
Doc_Skunkovitch
jop
Boba Fett
G-fly
anachronox
vingazole
YAD
lessthantod
Ned_Flanders
Frank Drebin
CityStars
67 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Quel est votre film préféré de la riche filmographie de Steven Spielberg?

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap3%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap11%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 17 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap6%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap9%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap7%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap3%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap8%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 13 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap3%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap16%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 16% 
[ 24 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap7%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap9%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap2%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap6%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap5%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap1%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_lcap0%[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 154
 
 

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2021 - 16:24

Une très bonne analyse du Tintin de Spielberg ...


lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73705
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 15:03

a voté... DUEL

ce film est à voir, absolument. de préférence, le soir, tout seul, la tension est juste énorme, le suspens est incroyable et l'expérience est juste inoubliable

vous pouvez enchainer ce film avec Christine de John Carpenter pour bien finir la soirée Very Happy


sinon, j'avoue ne pas être un fan ultime de Spielberg, j'aime bien mais avec le temps je trouve qu'il devient trop consensuel voir peu inspiré (j'ai détesté comment il a ruiné le bouquin Ready Player One)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par lessthantod Mer 14 Avr 2021 - 15:34

kain a écrit:vous pouvez enchainer ce film avec Christine de John Carpenter pour bien finir la soirée Very Happy
Peut-être pas le meilleur Carpenter, mais mon Carpenter préféré amoureux  
Et pourtant je l'ai découvert sur le très tard bien après NY 97 et The Thing. C'est l'une des rares adaptions de Stephen King qui est encore meilleur que le bouquin. L'idée de mettre la relation Christine-Arnie au premier plan du film pour en faire une histoire d'amour entre une voiture et un ados, c'est du génie et ceci grâce à Big John.

Edit : study [Sondage Cinéma] Quel est votre film préféré de John Carpenter ? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par megaman_de_ngf Mer 14 Avr 2021 - 17:11

Comme beaucoup ici, Spielberg me suit depuis l'enfance. Les aventurier de l'arche perdu a poser le caneva du film d'action/aventure durant des décennie, on peut lui reconnaitre cela. J'ai également une tendresse toute particulière pour Hook, qui revisite le mythe de Peter pan avec un régard d'adulte qui doit retrouver sa naïveté, c'est un très jolie sujet, avec un traitement qui rend le monde imaginaire très réelle, ce qui est en soit une petite prouesse dans ce genre de film live, rarement réussit quand le fantastique des enfants rentre en jeu. Mais le film a quelques lourdeur et n'a jamais fait l'unanimité des critique.

Dans une direction toute autres, Il faut sauver le Soldat Rayan ( si on met de coté le prétexte patriotique à l'aventure, d'un ridicule complet en temps de guerre) a été pour moi un choc, tant émotif que visuelle. Avec ce film ( et plus tard sont talent de producteur sur les series Band of brother), Spielberg fait entré le film de Guerre dans une modernité dur et parfois crue, où la mort est montré pour ce qu'elle est : un phénomène immédiat, invisible, et injuste.

On est tout de suite tenter de mettre sur la table La liste de Shindler, très bien écrit, belle mise en scène, et porter magistralement par certains acteurs, comme liam neeson. Mais, personnellement, Je trouve le traitement de la langue caricatural au possible: Les soldats allemands parles toujours allemand, sauf quand ils s'adresse au juifs. Eux même ( ceux montré sont tous germanophone, puisqu'ils parlent avec le personnage de Shindler, Allemand), quand ils parlent entre eux, parle probablement en Allemand ou en polonais, et ça n'arrive jamais. Il faut faire des choix en matière de réalisme historique. Bref, on est à des années lumière de films de guerre non-manichéen, et à mon sens beaucoup plus efficace, comme "Die Brucke" (le Pont), ou dans un genre plus heroïque et pro français, " le train". Mais on me dira à raison que je chipote, c'est un beau film.

Pour ce qui est de mon vote, il va allez à Jaw, sans hésiter. J'ai vu ce film très tardivement, et le trouve d'une incroyable efficacité, une écriture à plusieurs niveau de lecture, un film authentiquement populaire ( de genre) et pourtant réellement profond, une traque magnifique, un suspens formidable, pour un budget relativement faible, et qui fascine toujours. Aucune de ses suites n'en a l'étoffe ou la saveur.

Par contre, depuis un paquet d'année, Spielberg, bof bof. Sont tintin a un arrière goût d'aventure réelle, mais pas l'âme de la BD. Et ready Player one, tout easter egs de geek vu, n'a aucun intéret pour moi. Moral insipide, personnage fade, rythme effrénée pour rien, beaucoup moins "rassembleur" et grand publique que les grand films du maître, comme E.T, que je n'ai pas cité mais qui reste une grand classique.
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par lessthantod Dim 18 Avr 2021 - 22:59

Dixit Spielberg : "Je veux des monstres de 45 mètres de haut à 3 pattes qui bougent comme des ballerines." Démerdez-vous avec ça [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 435303

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par lessthantod Sam 8 Mai 2021 - 1:46

Merci Arte Cinéma ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par lessthantod Dim 4 Juil 2021 - 22:52

Encore un qui n'a pas compris que dans A.I., ce sont des robots et pas des extra terrestres ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par ace76 Lun 5 Juil 2021 - 9:21

J'ai voté Always.
Un joli conte de fées.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par Didier l'embrouille Lun 5 Juil 2021 - 9:31

voté La liste de Schindler, grande émotion à l'époque (et encore).
Didier l'embrouille
Didier l'embrouille
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : A l'apéro chez Pine d'huitre
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg? - Page 8 Empty Re: [SONDAGE CINEMA] Votre film préféré de Spielberg?

Message par p3aXy Lun 5 Juil 2021 - 9:33

Pour ma part ce sera un bon vieux "Jurassic Park".
Ce film m'a marqué ... pour moi il y a un "avant Jurassic Park" et un "après Jurassic Park".

J'aurais presque pu hésiter avec E.T qui m'a toujours déclenché une larmichette et que je trouve magnifique.
p3aXy
p3aXy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum