GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clu Clu land FRA

3 participants

Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Clu Clu land FRA

Message par Thiyon Mar 28 Juil 2015 - 19:05

Bonjour

Je viens de récupérer deux jeux. Clu Clu Land et Tennis. Cependant, il y a quelque chose que j'ai remarqué.


Les deux jeux se présentent avec une étiquette FRA à l'avant et une cartouche HOL à l'arrière avec le logo BANDAI. Il y a également 5 vis.


Est-ce possible d'avoir cette configuration svp ?


Merci Wink


Dernière édition par Thiyon le Mar 28 Juil 2015 - 19:10, édité 1 fois
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:05

Bonjour Thiyon,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par Tempus Fugit Mar 28 Juil 2015 - 21:09

Salut.

Cela signifie simplement que tu as en ta possession des cartouches en version hollandaise (HOL).

A l'origine, la distribution des cartouches était séparée pour la France (avec la Belgique et le Luxembourg) et les Pays-Bas.
Elle devint par la suite commune avec les références FAH (France And Holland).
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par Thiyon Mar 28 Juil 2015 - 21:55

Tempus Fugit a écrit:Salut.

Cela signifie simplement que tu as en ta possession des cartouches en version hollandaise (HOL).

A l'origine, la distribution des cartouches était séparée pour la France (avec la Belgique et le Luxembourg) et les Pays-Bas.
Elle devint par la suite commune avec les références FAH (France And Holland).

Ok mais ce qui m'intrigue c'est que sur l'étiquette devant il est noté FRA uniquement pour France j'imagine. Juste FRA comme les cartouches ASD.
Alors qu'à l'arrière il s'agit d'un autre pays, en l'occurrence la Hollande. N'aurais je pas dû avoir une référence du style HOL plutôt sur l'étiquette ? ou ds l'autre sens avoir ASD à l'arrière puisque je n'ai que FRA sur l'étiquette ?

Désolé c'est possible que je m'embrouille également ^^.
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par Tempus Fugit Mer 29 Juil 2015 - 22:11

Pour une raison que j'ignore (mais probablement par économie) les cartouches ASD et HOL ont effectivement toutes deux une ref FRA sur le recto.
Il existe aussi des cas de réutilisation de stock par Bandaï. plusieurs exemplaires de Volleyball avec FRA au recto et bandai FRA à l'arrière alors qu'il devrait y avoir un ref de type NES-XX-FRA.
Les codes NES n'en sont pas à une bizarrerie près, l'autre jour en discutant avec un autre collectioneur, nous nous sommes aperçu qu'il existait des version UK avec une ref cartouche NES-XX-FRA au recto.

Va comprendre... saispas
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par Thiyon Jeu 30 Juil 2015 - 18:50

Tempus Fugit a écrit:Pour une raison que j'ignore (mais probablement par économie) les cartouches ASD et HOL ont effectivement toutes deux une ref FRA sur le recto.
Il existe aussi des cas de réutilisation de stock par Bandaï. plusieurs exemplaires de Volleyball avec FRA au recto et bandai FRA à l'arrière alors qu'il devrait y avoir un ref de type NES-XX-FRA.
Les codes NES n'en sont pas à une bizarrerie près, l'autre jour en discutant avec un autre collectioneur, nous nous sommes aperçu qu'il existait des version UK avec une ref cartouche NES-XX-FRA au recto.

Va comprendre... saispas

OK merci. Cette anormalité est donc toute à fait normale.

Merci pour tes réponses, bien sympa Wink
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par BigBucky Ven 21 Aoû 2015 - 14:30

Thiyon i can help you as i have same problem , i finish my ASD cart set and i investigate a lot about ASD

I have all 5 screw ASD Carts in mint condition miss only Urban Champion and Pinball and i'm looking for them in 5 screw, and i find now Pinball 5 screw but it is Bandai HOL do you ever see 5 screw urban champion and pinball 5 SCREW?
avatar
BigBucky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Croatia
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clu Clu land FRA Empty Re: Clu Clu land FRA

Message par BigBucky Ven 21 Aoû 2015 - 14:32

Tempus Fugit a écrit:Pour une raison que j'ignore (mais probablement par économie) les cartouches ASD et HOL ont effectivement toutes deux une ref FRA sur le recto.
Il existe aussi des cas de réutilisation de stock par Bandaï. plusieurs exemplaires de Volleyball avec FRA au recto et bandai FRA à l'arrière alors qu'il devrait y avoir un ref de type NES-XX-FRA.
Les codes NES n'en sont pas à une bizarrerie près, l'autre jour en discutant avec un autre collectioneur, nous nous sommes aperçu qu'il existait des version UK avec une ref cartouche NES-XX-FRA au recto.

Va comprendre... saispas

After ASD bankruptcy Bandai start to made same games and that is why they have HOL on back
avatar
BigBucky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Croatia
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum