GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Mar 21 Juil 2015 - 0:34

C'est clair que les options et autres sauvegardes c'est vraiment à l'ancienne.... On voit plus ça. Mais c'est pas plus mal en fait..... Finit l'assistanat

copel
Patient incurable

Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Jeu 23 Juil 2015 - 7:53

Il y a des jeux comme Parasol Stars ou Ninja Spirit que j'ai pu finir grâce à l'émul

Le dernier niveau de Ninja Spirit rend fou
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Jeu 23 Juil 2015 - 8:04

Pour ces 2 jeux, la persévérance permet d'en voir le bout sans recours a cet artifice Wink Le dernier passage de Ninja Spirit, c'est vraiment du par cœur.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Jeu 23 Juil 2015 - 8:35

C'est ce que je disais à mes vieux, les jeux vidéos font aussi bosser la mémoire ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Jeu 23 Juil 2015 - 12:56

Le dernier niveau de Ninja Spirit facile si on joue en version PCE avec plusieurs vie.., Plus difficile on version arcade même si le parcours est relativement facile à mémoriser. 
C'est beaucoup plus difficile dans la vraie version arcade où le parcours est vraiment difficile a mémoriser !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Ven 24 Juil 2015 - 10:25

Dans Ninja Spirit le passage où tu descends avant d'arriver au dernier boss est quand même bien corsé

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Ven 24 Juil 2015 - 19:40

C'est du par cœur. Je l'ai eu a l’époque et après j'ai passe 15 ans sans y jouer. J'ai retrouvé le chemin du premier coup.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 19:54

Tiens un truc marrant que j'avais jamais remarqué, c'est que les digits sur SF2 sont sur 1 seule voix, j'ai pas testé à 2, mais en mode solo c'est le cas .
Surement que la seconde doit être tout le temps réservée pour les ziques .
D'ailleurs j'avais vu que le drivers son pour les digits est assez merdique .

EDIT:En fait c'est sur 2 voix, mais le driver est tellement pourri qu'on dirait qu'il n'y en a qu'une Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Ven 31 Juil 2015 - 14:51

salut les gars


petit truc qui peut être utile pour ceux qui ont des soucis de rangement avec les hucard en loose.... J'ai reçu ma PC Engine avec des jeux en loose et le meme jour, ma fille de 5ans a eu un classeur avec des cartes à collectionner ....

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 IMG_20150730_134054[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 IMG_20150730_134113

C'est un classeur "Reine des neiges".... j'ai tout de suite vu qu'on pourrait détourner son utilisation première pour faire un rangement de hucard loose Wink tongue

le classeur permet de stocker 200 cartes mais aussi des feuilles, images, artwork ou liste de jeux en A4 (avant et après les emplacements pour les cartes.....) c'est pas parfait mais c'est pas hyper cher (je trouve que les cartes sur la rangée du haut glisse un peu mais bon ....)

C'est panini qui fait ca pour un peu moins de 7€ (juste le classeur) ou 10€ avec des cartes ... (plus facilement trouvable je pense...), en librairie....

Pour info on peut dégager toute la déco "reine des neiges" et au final ca donne un classeur transparent tout simple à customiser selon l'envie....

page du truc pour les gamines .... ^^ Mr. Green

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 14:55

Perso je vais avoir du mal à ranger mes Hu Cards dans un classeur la Reine des Neiges MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Ven 31 Juil 2015 - 14:56

mateo a écrit:Perso je vais avoir du mal à ranger mes Hu Cards dans un classeur la Reine des Neiges MDR

t'inquiete on peut tout enlever Very Happy j'suis comme toi perso je preferais les laisser en vrac dans une boite plutot que de les voir à coté d'Elsa & Anna !!!
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Ven 31 Juil 2015 - 15:51

La reine des Hucards ^^
Bonne idée en tout cas, dommage, je n'ai que du complet !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Ven 31 Juil 2015 - 15:57

Earthworm jo a écrit:La reine des Hucards ^^
Bonne idée en tout cas, dommage, je n'ai que du complet !

bourgeois !!!  MDR MDR MDR
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 19:52

Si on peut tout enlever, cela peut le faire

Tu peux nous envoyer une photo du tien ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Sam 1 Aoû 2015 - 0:36

j'ai posté deux photos au dessus ca s'affiche pas ? Shocked

les revoila:

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Img_2011[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Img_2012


++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Sam 1 Aoû 2015 - 18:01

J'ai vu qu'il y avait des topics où l'on pouvait voter pour les + beaux jeux Megadrive et Super Famicom, on pourrait peut être en faire un pour la PC Engine ? Qu'en pensez-vous ? Certains titres étaient magnifiques sur cette console ! Un peu dommage de la voir dans la catégorie 8 bits avec la NES et la Master System alors qu'elle fait partie de la 4ème génération de consoles (Megadrive/Super Nintendo/Neo Geo)...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2015 - 19:37

Nextome a écrit:Un peu dommage de la voir dans la catégorie 8 bits avec la NES et la Master System alors qu'elle fait partie de la 4ème génération de consoles (Megadrive/Super Nintendo/Neo Geo)...
Pas du tout, la PCE est techniquement en avance sur son temps et c'est une console entre 2 générations ... mais s'il faut absolument la mettre dans une case, je la met avec la NES et la SMS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Sam 1 Aoû 2015 - 20:03

Exemple de jeu "NES/SMS" :

shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Sam 1 Aoû 2015 - 20:24

lessthantod a écrit:
Nextome a écrit:Un peu dommage de la voir dans la catégorie 8 bits avec la NES et la Master System alors qu'elle fait partie de la 4ème génération de consoles (Megadrive/Super Nintendo/Neo Geo)...
Pas du tout, la PCE est techniquement en avance sur son temps et c'est une console entre 2 générations ... mais s'il faut absolument la mettre dans une case, je la met avec la NES et la SMS.

Pour moi la PCE est la première console de 4ème génération à être sortie sur le marché, juste avant la Megadrive et la Super Famicom (sortie, elle, bien plus tard)... D'ailleurs, la PCE a toujours été considérée comme une des rivales de ces consoles 16 bits. Elle n'a absolument rien à voir avec la NES ou la SMS sorties presque 4 ans + tôt !!! C'est à dire la génération précédente. Les consoles "entre 2 générations" n'existent pas. La WII U fait partie de la génération actuelle même si son hardware est + faible que la X1 ou PS4.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2015 - 21:05

Oui, ça se défend ce que tu dis ... c'est juste mon ressenti personnel en jouant à la PCE, j'ai vraiment plus l'impression de jouer à des jeux 8 bits que 16 bits. Sinon, c'est sûr que certains titres PCE comme les PC KID, Robo Aleste, ou Star Parodier mettent à mal ma théorie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Sam 1 Aoû 2015 - 21:25

La PCE sort 4 ans après la Famicom, 2 ans après la Mark III, 1 an avant la MD, 3 ans avant la SFC, 3 ans et demi avant la Neo Geo. elle se place bien au milieu de deux générations de machines d'un point de vue chronologique. 
Elle montre aussi la transition hardware avec des machines 8 bits de 1983 (Famicom) et 16 bits de 1990 (SFC, Neo Geo) de part son processeur principal 8 bits et son coprocesseur graphique 16 bits.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Sam 1 Aoû 2015 - 21:38

Merci pour les photos Copel
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Sam 1 Aoû 2015 - 23:50

Faut pas oublier que des jeux sont sortis sur PCE de 1987 a 1999. Les développeurs des premiers jeux se contentaient trop souvent de l'aborder comme s'il s'agissait d'une Famicom, ou alors ne se bougeaient pas trop le cul.

C'est comme ça qu'on est passe de jeux tels qu'Energy a des titres comme PC Kid 2, de Dragon Spirit a Soldier Blade, de R-Type a... -ah ben non, au début, il y avait quand même des développeurs capables d'en tirer rapidement le meilleur parti- de Fantasy Zone a Parodius, etc.

Je ne prends volontairement que des jeux Hucard car on me rétorquera que si je prends des jeux CD, je triche (alors que le CD n'est qu'un apport de stockage et non de capacités).

Edit : bon allez, si, je vais tricher un peu quand même :

Shiryou Sensen (1989) :

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 0020

Gulliver Boy (1995) :

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Gulliv11
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 11:28

Nextome a écrit:J'ai vu qu'il y avait des topics où l'on pouvait voter pour les + beaux jeux Megadrive et Super Famicom, on pourrait peut être en faire un pour la PC Engine ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il y a trop peu de gens assez connaisseurs de la ludothèque pour que le résultat du sondage soit intéressant ..
On risque, comme pour le sondage MD, de voir plein de gens voter pour le rare jeu qu'ils connaissent.
J'imagine déjà que PC Kid serait en tête, suivi de Super Star Soldier [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Pumbly Lun 3 Aoû 2015 - 0:27

De memoire a l'epoque, on disait que c'etait une 12 bits lol, mais en faite reelement c'est une console 8 bit overclocké et avec un chipset graphique a part, du coup le rendu est bien au dessus de la nes et sms
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Lun 3 Aoû 2015 - 12:53

Pumbly a écrit:De memoire a l'epoque, on disait que c'etait une 12 bits lol, mais en faite reelement c'est une console 8 bit overclocké et avec un chipset graphique a part, du coup le rendu est bien au dessus de la nes et sms

Mais toutes les machines sont "overclockés"... il n'y a pas que le processeur principal qui compte au final, mais un ensemble de la carte! La PC Engine était très bien architecturée et très bien pensée... Au point de faire de l'ombre à la Megadrive qui même si cette dernière avait un processeur central + puissant, devait tout gérer (hormis le son).

De ttes façons la PC Engine était un OVNI lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pckid Lun 3 Aoû 2015 - 14:04

Pumbly a écrit:De memoire a l'epoque, on disait que c'etait une 12 bits lol, mais en faite reelement c'est une console 8 bit overclocké et avec un chipset graphique a part, du coup le rendu est bien au dessus de la nes et sms

Processeur de 8bit centrale mais un processeur video de 16bits.

et la Supergrafx deux processeur graphique, donc elle envoit du lourd en technique.

Une consolé crée en 1987 et c'etait la console de salon la plus petite. je pense qu'elle est toujours resté.

Même ses jeux etaient ultra transportable.  Et le cdrom des jeux de folies et voir Sapphire le dernier avec morphing transparence, 3d digitalisé.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 9:42

Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..
Ca ne veut rien dire, il faut prendre en compte tout le hardware, et la frequence/type de cpu .
Le Hu6280 est un CPU 8 bit mais bien plus évolué et puissant que celui de la nes, en plus de tourner à 7.16 mhz .
Et je suis d'accord avec shubi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pckid Mar 4 Aoû 2015 - 11:23

Il aurait pu adapter cette idée a la pc fx avec un proc 16bit au lieu de 32 afin d économiser pour mettre deux proc vidéo un 2d retrocompatible pc engine et un 3d pour jouer face a la psx et sat.

Dommage je m en remettrais jamais.que Hudson n ait pas cherche d autre fabricant. Il a fabrique sa propre tombe en allant développer sur d autres machines.

La pc engine est vraiment pour moi avec sa ludotheque cd et hucard entre la megadrive et la Snes !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Mar 4 Aoû 2015 - 13:54

TOUKO a écrit:Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..

Le plus important ce sont les jeux Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 26 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par JBec Mar 4 Aoû 2015 - 14:39

mateo a écrit:
TOUKO a écrit:Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..

Le plus important ce sont les jeux Very Happy

Ce n'est pas la taille?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum