GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Jeux atari st

5 participants

Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty [ESTIM] Jeux atari st

Message par G-fly Lun 13 Avr 2015 - 10:45

Salut tout le monde,
une petite estim pour ces jeux st svp?
Désolé pour la qualité de la photo mon téléphone est pourri,mais les connaisseurs sauront ce dont il s'agit.
Pour une éventuelle prochaine vente.
Merci.

[ESTIM] Jeux atari st 2015-010
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Lun 13 Avr 2015 - 11:06

Les 2 silmarils s'ils ont leur poster côtent entre 150 et 200 chaque (plutôt près des 150 pour Targhan et plutôt près des 200 pour Windsurf).
Arrivent ensuite ton Duo pack Loriciels ainsi que Ninja Mission mais pas trop d'idée pour ces deux là.

Tu aurais une photo du verso de Ninja Mission ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par G-fly Lun 13 Avr 2015 - 11:23

Merci pour ta réponse.

Ouais les poster sont avec en état nickel !


Tiens pour le verso de Ninja mission : 

[ESTIM] Jeux atari st 2015-011
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Brume Lun 13 Avr 2015 - 16:02

Euh... 150 euros pour Targhan ? T'es sûr que tout va bien en ce moment, Jeje92 ?

Il y en a un qui s'est terminé à même pas 20 euros la semaine dernière, et il avait le poster. Bon OK, peut-être pas en état nickel, mais quand même :

http://www.ebay.fr/itm/TARGHAN-SILMARILS-ATARI-ST-POSTER-/141629038099
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Lun 13 Avr 2015 - 16:05

Tass Times: 20-25 €
Targhan: 40 
Vector Ball: 10 
Windsurf Willy: 120 €
Motorbike Madness: 10 €
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Brume Lun 13 Avr 2015 - 16:12

Je rejoins les estimations de Seb.

Tass Time In Tonetown : 20 euros
Targhan : entre 30 et 40 euros
Vector Ball : 10 euros
Motorbike Madness : 10 euros
Ninja Mission : entre 15 et 20 euros (il existe une version cartonnée plus rare)
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Lun 13 Avr 2015 - 17:44

Brume a écrit:Euh... 150 euros pour Targhan ? T'es sûr que tout va bien en ce moment, Jeje92 ?

Il y en a un qui s'est terminé à même pas 20 euros la semaine dernière, et il avait le poster. Bon OK, peut-être pas en état nickel, mais quand même :

http://www.ebay.fr/itm/TARGHAN-SILMARILS-ATARI-ST-POSTER-/141629038099

Bah oui, ça va plutôt bien Mr. Green

Le Dungeon master FR a terminé a 9,90 Euros chez le même vendeur au même moment. Pourtant c'est assez éloigné de sa côte aussi :
http://www.ebay.fr/itm/DUNGEON-MASTER-FTL-ATARI-ST-vfrancaise-/131479296686?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e9cc6daae

Certains vendeurs sont parfois boycottés (pourtant ici c'est quelqu'un de sérieux), je pencherais plus pour une explication du genre par exemple.

C'est tout de même assez rare de voir passer le Targhan en dessous de la centaine d'euros en TBE et complet. Même si pas mal de collectionneurs commencent a l'avoir maintenant il faut reconnaître.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Brume Lun 13 Avr 2015 - 17:54

Bon ça me rassure si tout va bien, alors Cool

Dungeon Master est en train de chuter pour une raison simple, et tu l'as donnée concernant Targhan : tous les collectionneurs commencent à l'avoir au moins en mauvais ou en bon état. C'est pour ça qu'il se négocie si peu cher... C'était le cas de l'exemplaire vendu récemment sur eBay, il état en état franchement moyen. Mais tu sais comme moi que le jour où quelqu'un le vendra en TBE, voire neuf, son prix va redécoller.

Sinon, pour en revenir à Targhan, j'en ai acheté un vraiment en TBE (complet et avec le poster) pour moins de 35 euros il y a un peu plus d'un an sur eBay.
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par kenshiraoh Lun 13 Avr 2015 - 19:09

Les ventes de chez Scorpioreunion ne sont vraiment pas significatives.
Je passe la plupart du temps à côté de ses ventes, sinon j'aurai au moins biddé sur 1 ou plusieurs choses.
Nous sommes je pense ici tous d'accord pour dire que ses ventes ne reflètent pas les côtes.
Il gagnerait à vendre ses jeux sur Gamopat (sur un jeu parti à 3,90, il récupère 3,5 euros...).
Le Manhattan dealers à 10 euros était une très belle affaire aussi.

Concernant Targhan, il est très peu côté sur ST mais beaucoup plus sur Amiga (et encore la version Amiga complete de chez Pouletmagique n'est par exemple jamais partie à 140 euros).
Après, complet, avec poster, à 20 fdpout, c'est vraiment bas.

Targhan complet avec poster : 40/50 euros max.
Space racer/Bob Winner : 30 euros (mais je me trompe peut être car certaines versions de jeux Loriciels sur ST sont recherchées).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Brume Lun 13 Avr 2015 - 19:27

Donc on est bien d'accord : Targhan sur ST ne vaut pas 150 euros Wink
Après, c'est à G-fly de décider...
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par kenshiraoh Lun 13 Avr 2015 - 19:56

Brume a écrit:Donc on est bien d'accord : Targhan sur ST ne vaut pas 150 euros Wink
Après, c'est à G-fly de décider...

Pour moi non...
Après la micro fluctue énormément (j'avais échangé à hauteur d'une bonne centaine d'euros ma version de Targhan Amiga sans poster et maintenant c'est peut-être sa cote avec poster). Généralement, la cote sur micro augmente mais certains titres baissent effectivement.
Sur un autre système, j'ai vu des collectionneurs mettre 200 euros pour un titre qu'ils cherchaient vraiment ; et ce même titre repasse 2 ou 3 fois sur Ebay 6 mois plus tard et termine à 60 puis 25 euros fdpout...

G-Fly peut faire une moyenne des estimations et tenter une mise en vente à cette moyenne.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Lun 13 Avr 2015 - 22:10

Brume a écrit:Donc on est bien d'accord : Targhan sur ST ne vaut pas 150 euros Wink

Qu'on ne soit pas d'accord sur l'estim ça peut arriver, mais là ta manière de discréditer me perturbe quelque peu... Confused
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Brume Mar 14 Avr 2015 - 0:02

jeje92 a écrit:
Brume a écrit:Donc on est bien d'accord : Targhan sur ST ne vaut pas 150 euros Wink

Qu'on ne soit pas d'accord sur l'estim ça peut arriver, mais là ta manière de discréditer me perturbe quelque peu... Confused

Ah mais non, on s'est mal compris... Je ne voulais pas discréditer ni perturber qui que ce soit, et bien évidemment pas toi.

C'est juste qu'en un an, je l'ai vu partir sur eBay à 35 euros (celui que j'ai eu) et à 20 euros (celui de Scorpionreunion de la semaine dernière)... Et je me souviens pas avoir vu la version ST à un prix aussi élevé que celui de la version Amiga.

Mais comme dit plus haut, de toute façon c'est à G-Fly de décider le prix qu'il souhaite le vendre. Et si ça part à plus de cent euros, je serai le premier à reconnaître que je me suis planté Wink
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Mar 14 Avr 2015 - 0:06

Pour info j'en ai trouvé un neuf à 35 Euros il y a 3 mois (Targhan)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Mar 14 Avr 2015 - 10:05

@Brume : Oki, on s'était mal compris alors.

Bon ben je dois être super mauvais pour dénicher les bons plans alors, j'avais eu ma version Amiga dans les 150 il y a quelques années (et elle n'est ni mint ni neuve) Confused
Habituellement il n'y a pas une si grande différence entre les versions ST et Amiga sur les Silmarils, pas davantage que 20% (je précise bien sur les Silmarils, car chez d'autres éditeurs FR c'est parfois du 300 voire 400%), mais peut être que celui-ci fait exception ? Ce ne serait pas si étonnant vu que tout le monde semble l'avoir maintenant et que les côtes micro des jeux d'éditeurs FR sont quand même très fluctuantes comme le soulignait Kenshi.

Seb, tu l'as eu où ton Targhan neuf a 35 euros ? C'est bien une vf comme celle-ci ?
Car à ce prix, je prends tout de suite pour tenir compagnie a ma version Amiga Wink
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par kenshiraoh Mar 14 Avr 2015 - 13:18

Seb a écrit:Pour info j'en ai trouvé un neuf à 35 Euros il y a 3 mois (Targhan)

Oui mais dans quelles conditions, sur quel site si c'était sur un site ?
C'est super important de connaître le contexte d'acquisition Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Mer 15 Avr 2015 - 0:50

Pas sur que le contexte d'acquisition soit si important pour moi (en dehors d'enchères régulièrement truquées sur eBay via de fausses mises ou des manipulations pour faire monter artificiellement les prix ou donner l'illusion qu'ils doivent obligatoirement être hauts en général dans le retrogaming, pas spécialement ici) mais ca fait 3 exemples de Targhan achetés aux alentours du même prix donc ca doit quand même finir par montrer un pattern et surtout un prix  😄

Je ne sais pas quelle est la langue pour mon Targhan, VF ou version internationale (il n'est pas chez moi) mais il est neuf sous plastique.

Pour Scorpion, c'est dommage de ne pas tenir compte de ses ventes tant qu'il est reglo, il a d'ailleurs récemment vendu un item très intéressant à 15 Euros ce week end: http://www.ebay.co.uk/itm/CAPTAIN-BLOOD-EXXOS-ere-internationnal-ATARI-ST-/141629037894.
Ses ventes sont ouvertes à tous donc si un "prix du marché" doit être établi, ses ventes doivent être prises en compte.

Si on veut tenir compte des prix (trop) élevés, on doit aussi tenir compte des prix plus bas, car ils existent aussi. Mais bon tout ca c'est très subjectif et irrationnel de toute facon  Wink

My 2 cents, comme on dit Very Happy
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par G-fly Mer 15 Avr 2015 - 8:26

Hum je sais plus trop où donner de la tête avec ces jeux vu que j'y connais rien et que j'attendais sur vos avis (tous différents,ahah) pour connaître les prix approximatifs...
Bon pour Targhan j'ai cru comprendre qu'il avait baissé donc je verrai bien,m'en débarrasser pour 30/40e pas sûr que ce soit intéressant.
Le Windsurf vous avez été deux à me le citer à plus de 100e par contre,il est si rare?

En tout cas merci de votre participation ! Et vous battez pas pour des estims,jeje92 s'est enflammé au départ sur le prix du Targhan mais ça arrive,ça devient un peu la folie des fois d'estimer des objets en ce moment vu que ça monte ou baisse sans arrêt...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Mer 15 Avr 2015 - 9:21

@Seb : Le contexte d'acquisition est forcément primordial, sinon autant prendre en compte ceux trouvés en brocante a 2-5 euros Wink

Les enchères de Peter auxquelles tu faisais référence n'étaient pas bidonnées, que ce soit pour Masque + ou les autres.
Masque +, les trois derniers enchérisseurs étaient des collectionneurs Français dont deux sont sur le forum. e***t paye ses objets même s'il ne laisse pas toujours d'évals et si ce n'était pas le cas tu les retrouverais en vente (c'est ce qui s'est produit avec les Lankhor "partis" a plus de 1000 euros).

Par contre des enchères telles que celles de Ghost Battle Amiga par ex l'étaient, mais là Peter n'y était pour rien. C'était juste un lascar peu honnête qui a plusieurs exemplaires de ce jeu a vendre dans sa boutique et qui cherche a faire monter les prix via son profil masqué.

@G-fly : Oui, Windsurf est a la fois rare et recherché.
Pour targhan, le forum n'est peut être pas le bon endroit pour le vendre vu que tout le monde semble l'avoir. Peut être peux tu tenter ebay en précisant bien son état et en le mettant a un prix de départ constituant une moyenne des prix estimés ici style 70-80 ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par kenshiraoh Mer 15 Avr 2015 - 11:05

Juste par curiosité : il y a une doc FR dans Tass Times ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Mer 15 Avr 2015 - 13:51

Jeje: pour les enchères de Peter Olafson, je ne parlais pas de Masque +, il est très dur à trouver donc je ne serais pas étonné du prix. Mais pour le feedback de e*****t, une fois j'ai voulu m'en convaincre et j'en ai pas trouvé un seul sur plusieurs mois malgré des enchères gagnées (mais je peux me tromper). Il nous a même semblé avec Brume voir des jeux relistés des mois plus tard, mais là aussi on peut se tromper.

Pour le contexte d'acquisition, je ne prends en effet pas en compte les extremes: un gros fan une fois qui a les moyens et va mettre un prix fou, un gars qui truque ses enchères pour monter les prix ou effectivement un gars qui n'en a rien à faire ou ne connait pas du tout les prix et vend ses jeux à 2 euros dans une brocante.

Et finalement, pourquoi ne pas tenir compte des brocantes si on tient aussi compte des prix très élevés? Ce sont des jeux qui existent et sont donc disponibles quelque part et seront aussi potentiellement revendus et donc de nouveau disponible sur le marché, en dehors de 1 exemplaire hors de prix sur eBay Wink

Par exemple, je ne mettrais pas 300 Euros sur Giana Sisters comme je le vois sur eBay, Brume en a trouvé un par hasard pour presque rien récemment et j'en ai vu passer un autre pour pas cher aussi 2 mois avant, il n'est donc pas si introuvable que ca, il faut parfois juste être un peu patient Wink

Je préfère prendre un prix moyen sans les valeurs aberrantes pour une estimation, c'est la meilleure facon de ne pas se faire arnaquer en général, que ca soit pour l'acheteur ou pour le vendeur d'ailleurs.

Pour te dire à quel point, j'ai proposé 2 fois sur eBay à des vendeurs d'ajouter quelques Euros à ma transaction car je trouvais le prix ridiculement bas pour des jeux dur à trouver, je voulais qu'ils aient un prix de vente plus juste :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Mer 15 Avr 2015 - 14:26

La suggestion de Jeje92 de mettre Targhan sur eBay est probablement la meilleure facon de le vendre en effet :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par jeje92 Mer 15 Avr 2015 - 16:12

Je le connais e***t, c'est un collectionneur vraiment hyper réglo. Peut être qu'il ne laisse pas de feedback pour ne pas être tracé, je sais qu'il aime bien la discrétion ayant été ennuyé précédemment ?

Giana je suis tout a fait d'accord, il ne vaut certainement pas 300 euros en version Atari. En revanche pour la version Amiga 300-400 serait un très bon prix.
C'est l'exemple même du jeu pour lequel la différence de côte entre les versions Amiga et ST est significative.

Difficile de se baser sur les brocantes, tu as bien souvent affaire a des personnes qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils vendent.
Je ne parle pas non plus de prendre les extrêmes hauts car ce serait n'importe quoi en effet  Wink Les vendeurs de Giana a 5000 GBP ou de Baron Baldric a environ 1000 boules sont condamnés a se traîner leurs exemplaires des années durant, sauf détour du pigeon de la décennie par leur boutique. Il se peut que ce soit une technique marketing pour attirer du monde sur leurs listings, mais chez moi ça a l'effet inverse et me rebute.

Par contre se baser sur les ventes de Peter ne serait pas forcément déconnant, même si on peut toujours estimer qu'il bénéficie d'une grande audience qui a tendance a tirer les prix vers le haut. J'ai vu passer des Thalion chez lui qui ont terminés bien moins cher que leur valeur moyenne constatée les mois précédents (je ne parle pas de Ghost Battle systématiquement convoité par un escroc/faussaire).
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par G-fly Mer 15 Avr 2015 - 16:57

Bon bah si d'autres estims je suis preneur au cas où,et sinon je vais regarder un peu de mon côté et d'ici quelques jours je mettrai ça dans la section vente.

à Kenshiraoh : non,la doc et la page style journal sont en anglais.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par kenshiraoh Mer 15 Avr 2015 - 17:59

G-fly a écrit:Bon bah si d'autres estims je suis preneur au cas où,et sinon je vais regarder un peu de mon côté et d'ici quelques jours je mettrai ça dans la section vente.

à Kenshiraoh : non,la doc et la page style journal sont en anglais.

Ok, merci pour ton retour Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux atari st Empty Re: [ESTIM] Jeux atari st

Message par Seb Mer 15 Avr 2015 - 21:17

Jeje92: ok :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum