GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

+15
mateo
Psyon
drfloyd
NinjaStorm_banni
CornedBeer
Ataré
Enkidu02
Evola
hydace
Earthworm jo
chiss
Snoz
BULSARA
Kaméha
Azerty0210
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 22:14

Ils parlaient d'un adaptateur type super GB aussi à un moment, pour jeux DS....

Ce peut être tout et nimp', et pour contrer vaval je dirais que tout le monde, au contraire, critique Nintendo.
Pour l'imiter ensuite. 
Enfin, on croyait tous que la 3DS allait flopper, j'avais même entendu ça à la radio "hahaha Nintendo se tacle tout seul", franchement faut d'abord laisser la chose sortir non ?  Rolling Eyes

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par drfloyd Mar 17 Mar 2015 - 22:16

vavalboss a écrit:
Mais comme d'hab, c'est Nintendo, donc c'est génial saispas

La phrase bateau du pro-Sony Wink

Alors que les fans sont les derniers à penser ça.

_______________________________________________________
Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:16

Ce n'est pas ce que je lis à droite et à gauche, bon nombre d'internautes apportent un avis positif à cette nouvelle stratégie. C'est pour ça que je reste, malgré tout, assez inquiet, non seulement vis à vis de cet accord, mais vis à vis de l'avenir du JV.

drfloyd a écrit:La phrase bateau du pro-Sony Wink

Alors que les fans sont les derniers à penser ça.

Ceux là même qui crachaient sur les modèles économiques type Skylanders et qui se pignolent aujourd'hui sur les Amiibos? clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Earthworm jo Mar 17 Mar 2015 - 22:21

Je suis le premier à dire stop au démat, j'aime rester proprio de mes softs !
Pour les jeux mobiles, soit, il y a de la demande. 

Mais Nintendo vient de mettre les bouchées doubles pour sortir du familliale et proposer du jeu gamer, et sort du jeu "rétro" pour public assez ciblé. Je vois mal la firme annoncer 1 an plus tard le passage au tout démat. Beaucoup seront en froid avec eux, ce n'est pas une bonne idée !
Je pense que les jeux mobile et ce projet de console sont deux choses différentes.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Enkidu02 Mar 17 Mar 2015 - 22:43

Je suis avec intérêt l'évolution de notre média et donc vos discussions, mais me vient à l'esprit une petite question : que pense le consommateur japonais du dématérialisé ? Le rétro-gaming est-il aussi prisé au Soleil Levant ?
Je demande car, ce qui nous semble aberrant à nous, qui sommes déjà une minorité en "Occident", ne l'est peut-être pas dans un pays avec une culture aussi différente que la nôtre.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par mateo Mar 17 Mar 2015 - 23:06

drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:
Mais comme d'hab, c'est Nintendo, donc c'est génial saispas

La phrase bateau du pro-Sony Wink

Alors que les fans sont les derniers à penser ça.

Tout à fait d'accord.

Même les fan boy Nintendo critiquent la firme pour plein de raisons : manque de sorties, peu de nouvelles licences...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par mateo Mar 17 Mar 2015 - 23:07

vavalboss a écrit:Ce n'est pas ce que je lis à droite et à gauche, bon nombre d'internautes apportent un avis positif à cette nouvelle stratégie. C'est pour ça que je reste, malgré tout, assez inquiet, non seulement vis à vis de cet accord, mais vis à vis de l'avenir du JV.

drfloyd a écrit:La phrase bateau du pro-Sony Wink

Alors que les fans sont les derniers à penser ça.

Ceux là même qui crachaient sur les modèles économiques type Skylanders et qui se pignolent aujourd'hui sur les Amiibos? clown

On en reparlera dans 1 an... Les amiibos seront soldés comme les Skylanders car la mode sera passée
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par fouman Mer 18 Mar 2015 - 0:09

Enkidu02 a écrit:Je suis avec intérêt l'évolution de notre média et donc vos discussions, mais me vient à l'esprit une petite question : que pense le consommateur japonais du dématérialisé ? Le rétro-gaming est-il aussi prisé au Soleil Levant ?
Je demande car, ce qui nous semble aberrant à nous, qui sommes déjà une minorité en "Occident", ne l'est peut-être pas dans un pays avec une culture aussi différente que la nôtre.

Là on a des questions très pertinentes à creuser !  car effectivement les japonais ont déjà commencés à de désintéresser des consoles de salon depuis un petit moment pour les téléphones portables et autres. Faut voir les ventes de consoles de salon chez eux depuis la gen précédente qui est en constante baisse. 
Donc cela me semble logique que Nintendo suive cette voie, ils ont une belle carte à jouer vu que ses concurrents directs ne sont pas encore installés sur le marché...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3963
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Enkidu02 Mer 18 Mar 2015 - 0:15

fouman a écrit:
Là on a des questions très pertinentes à creuser !

Merci Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 435303
Je pensais à cela car pendant longtemps les entreprises japonaises ne se sont que peu souciées de ce qu'il se passait en dehors de l'archipel, et peut-être que les choix futurs ne seront dictés que par ce que souhaite le consommateur japonais, à notre grand dam si le consommateur japonais aime le dématérialisé et le pay-to-win (je ne sais pas du tout ce qu'aiment nos homologues nippons...).
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par fouman Mer 18 Mar 2015 - 0:22

Et bien ce que j'ai dit au dessus ! Very Happy  le marché des jeux vidéo sur portable au Japon grossis de plus en plus depuis plusieurs années déjà là-bas et Nintendo à une grosse carte à jouer vue que ces concurrents ne sont pas encore installés.
Les consoles de salon sont en déclin chez eux depuis la gen précédente et Nintendo voit là une manière de rebondir tout à fait logiquement.
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3963
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Enkidu02 Mer 18 Mar 2015 - 0:25

Ah et je pense à un jeu smartphone que j'ai vu sur Nolife qui a rendu des millions de Japonais accros : un RPG croisé avec un puzzle game, le joueur joue des attaques ou sorts en fonction des combinaisons jouées sur le puzzle. Un jeu dont j'ai oublié le nom, mais apparemment très profond et hyper hyper addictif. Ca n'avait pas l'air mal c'est vrai mais bon, si Nintendo s'oriente là-dessus..
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par fouman Mer 18 Mar 2015 - 0:28

Il y a beaucoup de series RPG qui ont été adaptés sur les téléphones portable au Japon depuis longtemps ! Meme avant l'arrivée des smartphones ! Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3963
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par chat-toon Mer 18 Mar 2015 - 11:12

Le jeu multiplateformes est une évidences .
Perso ,je me vois pas jouer a un Mario ou Zelda sur autre chose qu'une bonne vieille console .

Je suis par contre conscient qu'un jeu cela coute a fabriquer aussi si Nintendo gagne plus de pognon tout en sachant satisfaire mes envies de joueurs sur consoles cela me gêne pas .

De la faire du Smartphone ou de la tablette le joystick de demain faut pas non plus pousser .

On pilote un Airbus avec un joystick mais une bagnole se conduit toujours avec un volant .
Bref un joystick reste mieux qu'une daube d'écran tactile.

Faire des jeux avec des commandes de Smartphones ne doit pas se faire pour une console de salon .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Enkidu02 Mer 18 Mar 2015 - 11:23

Ca y est j'ai retrouvé le nom du jeu dont je parlais hier : c'est Puzzle & Dragons.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par Cutts Dim 22 Mar 2015 - 16:21

Pour moi cette décision de Nintendo est la plus importante de son ère gaming (après celle de s'être investi dans le jeu bien sûr).

Une rumeur voudrait que ce soit suite à la pression d'une partie des hauts dirigeants de Nintendo, en totale opposition avec Satoru Iwata.

Perso je veux du region-free, il n'y a plus aucune excuse, surtout si ils veulent garder une crédibilité sur le front mobile/PC (car soi-disant le nouveau compte sur lequel boss Dena sera multiplateformes).

On verra bien, je ne pense pas qu;ils puissent faire pire niveau compte que le système actuel.
Cutts
Cutts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles! - Page 2 Empty Re: Nintendo craque son slip et se lance dans les jeux mobiles!

Message par MTL Dim 22 Mar 2015 - 16:56

Déjà qu'ils sont assis sur la moitié du PIB du Japon en trésorerie...j'ose mème pas imaginer ce que ça va donner MDR
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum