GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

5 participants

Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Ven 23 Mar 2007 - 18:44

Editeur : SEGA
Support : Dreamcast
Année : 2001

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 0e7420fc29_tn

J'ai enfin mon Gun Dreamcast entre les mains. Maintenant reste à choisir le jeu qui aura l'honneur d'étrenner mon joli Gun Mr. Green !
Après avoir parcouru le forum de Gamopat à la recherche d'avis sur ce type de jeu, mon choix s'est arrêté sur deux titres : Confidential Mission et House of the Dead 2. C'est donc Confidential Mission que je teste aujourd'hui, l'autre test viendra un peu plus tard, le temps que mon Gun refroidisse.

Dans Confidential Mission, vous êtes un agent secret de la CMF (Confidential Mission Force, on pouvait difficilement trouver plus tarte comme nom d'agence Mr. Green ). Vous incarnez donc l'un des deux agants du CMF :
- Howard Gibson (le clône de James Bond).
- Jean Clifford (le clône féminin de James Bond).

Votre mission : empêcher un groupe de terroriste ayant pris le contrôle d'un satellite espion de mettre son plan à execution (plan que vous ne connaissez pas encore et qui vous sera dévoilé à la fin du jeu Mr. Green ).

Les missions au cours du jeu, justement : elles sont au nombre de trois (oui, vous avez bien lu affraid ). A chacune de ses missions correspond un boss de fin de niveau à battre évidemment !

Dans la première mission, vous vous retouvrez dans un musée à courir après son faux directeur qui contrôle un véritable arsenal !

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 53b6dcb09a_tn [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 23760410a3_tn

Dans la seconde mission, vous vous retrouvez sur un train et devez affronter le Général et son tank en repoussant des hordes de motoneige et même un hélicoptère de combat !

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 0ce412bbdb_tn [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 3423707a05_tn

Dans la troisième et dernière mission, vous affrontez le véritable cerveau du groupe terroriste dans sa base secrète !

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) C83cb8464d_tn

Au cours de chacune des missions, vous n'aurez de répits qu'au cours des cinématiques qui vous permettent de reposer votre bras tendu vers votre télévision, cinématiques qui permettent d'ajouter à la compréhension des missions et contribuent à la bonne ambiance générale du jeu.

Maintenant, le jeu en lui-même ! Et bien, ça vient de touts les côtés, il vous faudra shooter à tout bout de champ. J'émets cependant deux reproches : un seul coup suffit à liquider votre adversaire (mis à part les boss de fin de niveau), et les adversaires apparaissent toujours aux mêmes moments et endroits (si jamais vous devez recommencer la mission par exemple), même si pour ce deuxième défaut, un mode "another world" est prévu lorsque vous finissez le jeu et qui place alors les ennemis à de nouveaux endroits.
Sinon, le jeu est vraiment très agréable et prenant, le Gun répond très bien. Les ennemis, bien que parfois assez mal modélisés, sont assez diversifiés. Les décors quant à eux collent tout à fait à l'ambiance "espion" du jeu.
Evidemment, c'est en mode deux joueurs que le jeu prendra réellement toute sa dimension et vous fera alors oublier que les trois mission se terminent en moins de trois quart d'heures (cinématiques comprises Mr. Green )

Un bon jeu donc, avec hélas une durée de vie trop courte, inhérente à ce genre de jeux, mais qui vous fera passer de bons moments entre potes.

Scénario :
Classique et en même temps efficace. Qu'il est bon de se prendre pour un agent secret et de flinguer à tout va !

Graphismes :
Même si je pense que la Dreamcast peut mieux faire, on ne lui en voudra pas trop. Pour cette conversion de la borne d'arcade Naomi du même nom, ça bouge de partout et c'est bien beau !

Sons :
C'est également de qualité sans être transcendant : principalement des coups de feu et des râles d'ennemis qui meurent !

Jouabilité :
A part viser et tirer, vous n'avez rien à faire d'autre ! Mais ça le fait bien ! Le jeu est bien sûr conçu pour le gun mais reste jouable à la souris et au pad (mais je trouve que le jeu perd alors son intérêt).

Durée de vie :
Hélas, elle est bien trop courte puisque vous n'aurez besoin que de trois quart d'heure pour venir à bout du jeu. Seul, donc, on y joue une fois et on y revient éventuellement de temps en temps dessus. Par contre, à plusieurs, le jeu gagne vraiment en durée de vie.

Note finale :
Les jeux au Gun sur Dreamcast sont hélas trop rares et celui-ci, bien que court, est de qualité. Je lui mets donc 4 suppos.

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 8b24f2fe24

Ce jeu existe aussi sur les supports suivants : Arcade.

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) 81796def57_tn
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 18:53

8) un de mes jeux favoris sur DC ! J'aurais bien aimé tester la version arcade !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Dragon Knight Ven 23 Mar 2007 - 20:55

En effet il est excellent! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Ven 23 Mar 2007 - 21:49

c'est clair qu'il est bon... le seul truc c'est la durée de vie
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par drfloyd Ven 23 Mar 2007 - 23:32

il mériterait quand meme un 5 suppos vu ses qualités arcade fantastiques...

C'est egalement un de mes jeux cultes de la DC

_______________________________________________________
[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 23:39

tien... avec tout ca j'ai envi de faire un test de knuckle Chaotix... mais avec mes talent d'écrivain j'aime mieux garder ca pour moi :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Tozman Sam 24 Mar 2007 - 9:50

Je le reçois la semaine prochaine ! c'est chouette de voir que c'est un bon jeu.

Bravo pour le test
Tozman
Tozman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Sam 24 Mar 2007 - 12:25

drfloyd a écrit:il mériterait quand meme un 5 suppos vu ses qualités arcade fantastiques...

C'est egalement un de mes jeux cultes de la DC

il est certes terrible, mais je t'avoue que je me suis senti tellement con au bout des trois quart d'heure de jeu quand j'ai vu le générique de fin, que je lui en veux un petit peu, d'où la note Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2007 - 13:09

tu joues avec les continues ?

_______________________________________________________
[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Sam 24 Mar 2007 - 13:28

Embarassed oui Embarassed
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par leZone Mar 27 Mar 2007 - 18:01

eh beh, t'es dur avec la durée de vie la !

1 coup qui tue c'est bien, mais ce qui est interessant c'est de faire des tirs combinés pour augmenter le score, et surtout de faire des tirs de justice (désarmer sans tuer, la classe quoi) !

en plus il existe des chemins avec des difficultés différentes dans le jeu, ce qui augmente la durée de vie
exemple : si tu loupes un grapin, tu dois faire un plus long chemin avec des enemis plus difficiles, sinon tu as un racourci et des enemis plus simples

tu n'as pas parlé non plus des missions d'entrainement, qui une fois finies débloquent un niveau bonus (page 57 & 61 du manuel Very Happy )

et j'ai jamais réussi à le finir tellement il est difficile What a Face
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Mar 27 Mar 2007 - 18:26

bon... devant la levée de boucliers... je m'explique

j'ai joué à ce jeu une fois, et je l'ai fini... certes ce n'était pas en mode very hard, certes j'ai utilisé des crédits, mais je me mets à la place du mec qui a acheté ce jeu à sa sortie et qui a mis 350 balles dedans...
et, j'ai pris les chemins les plus longs à chaque fois, vu que j'ai loupé toutes les petites missions intermédiaires... et malgré ça, 40 minutes pour tout ça... et pourtant, je suis vraiment pas une brute comme gamer... Mr. Green

en même temps, ça me fait plaisir que des gens réagissent, ça prouve que vous avez lu mon test Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par drfloyd Mar 27 Mar 2007 - 18:53

Le gamopat n'utilise jamais les continues bordel de sprite !

Nous ne sommes pas en salle d'arcade, masi a la maison, on peut y jouer a volonté...

C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !

_______________________________________________________
[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Mar 27 Mar 2007 - 19:04

je suis désolé doc Sad

je suis malade, aidez mmoooiiiiiiiiiiiiiii
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 19:07

drfloyd a écrit:C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !

batman exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !! pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par usebu Mar 27 Mar 2007 - 19:22

fred a écrit:
drfloyd a écrit:C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !

batman exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !! pig

toi tu me comprends lol!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par leZone Mar 27 Mar 2007 - 19:22

fred a écrit: batman exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !! pig

c clair ! rien de tel qu'un bon cheatcode, trainer, game genie, action replay ou un poke bien placés :viking:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast) Empty Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)

Message par Dragon Knight Mar 27 Mar 2007 - 21:54

drfloyd a écrit:Le gamopat n'utilise jamais les continues bordel de sprite !

Nous ne sommes pas en salle d'arcade, masi a la maison, on peut y jouer a volonté...

C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
Ouai ok essaye de faire metal slug 3 en normal sans continue! Mr. Green Bon courage perso j'ai réussi en en utilisant 7 ou 8! :lol: :lol: :lol: (le dernier boss m'en a pris presque 2 Confused )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum