GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive)

3 participants

Aller en bas

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Empty [TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive)

Message par usebu Mer 21 Mar 2007, 12:38 pm

Editeur : Konami
Support : Cartouche Megadrive PAL
Année : 1992

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Ac6e9a04a9_tn

Un jeu d'action se déroulant au Far West, sur Megadrive, signé Konami ? Il fallait que je l'essaye ! J'avais déjà joué à ce jeu sur arcade, et j'en avais gardé un bon souvenir, donc quand j'ai vu Sunset Riders (complet de surcroît) dans mon magasin cash, j'ai sauté dessus Mr. Green

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 27a6edba5f

Après l'avoir un peu nettoyée, j'insère la cartouche, et là, on est tout de suite dans l'ambiance... Clint Eastwood, Sergio Leone et autre Terence Hill ne sont pas loins. Tous les clichés du western Spaghetti sont réunis : les vilains cowboys bien sales, les mexicains moustachus au gros ventre et portant un sombrero, les trains, les indiens, le désert d'Arizona... tout y est !

Le jeu commence... et là... stupéfaction... que s'est-il passé ? Où est la version arcade que j'ai connue ? Je ne m'attendais pas à une conversion à 100 % identique mais tout de même. Les graphismes manquent un peu de couleurs, mais surtout il manque le mode 4 joueurs. Bon, passons... le jeu peut tout de même se jouer à deux, et ça reste fun.

Vous avez le choix entre deux chasseurs de têtes aux caractéristiques distinctes :
- Billy : le cow-boy au gun plus rapide que Lucky-Luke.
- Cormano : Le mexicain au poncho à la force de frappe plus lourde que Schwary dans Commando.

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Ef7a374b43

Une fois choisi votre chasseur de tête, c'est parti ! Chaque stage est découpé en deux sous-niveaux : dans le premier, vous devez délivrer une jeune demoiselle en détresse, dans le second vous affronter le boss de fin de niveau pour lequel vous est promis une forte récompense (Wanted DEAD or ALIVE Mr. Green ).

Le 1er stage se déroule dans la bourgade de Reechforem Gulch. Simon Greedwell s'y est installé et fait maintenant trembler la ville entière avec ses sbires. A vous de l'en déloger.
Vous avancez donc dans la ville à grand coup de gun (voire de double gun) à occire les méchants. Au passage, vous pouvez rentrer dans les saloons, une gentille fille de joie vous y donnera un bonus.
Les décors sont bien sympas, l'action est omniprésente et vous aurez souvent du mal à éviter une balle perdue. Les méchants cow-boys sont nombreux mais ne vous poseront pas trop de problème pour aller éliminer le premier boss. Attention également aux soudaines charges de bétails !

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 0bcbf9ffda

Le 2ème stage se déroule sur la ligne de train Chatahoochie. Le métèque Paco Loco a piraté le trains et compte s'emparer de l'or qu'il contient. Vous partez donc de la queue du train et avancez de wagon en wagon en éliminant toujours les sbires du boss. Les décors sont une nouvelle fois sympas. Attention cette fois-ci aux panneaux de signalisation ferroviaire que vous risquez de vous prendre en pleine poire !

Le 3ème stage se déroule à T.P. City (ouah... quel jeu de mot !), un village indien perché dans les collines. Le chef de ce village, le chef Scalpem (encore un super jeu de mot !) a déterré la hache de guerre contre les visages pâles. Ce sont donc des légions d'indiens armés d'arcs et de tomahawks qui vont essayer de vous empêcher de l'affronter.

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) D6094a6418

Le 4ème stage se déroule à Powder Keg Pines ainsi qu'au Manoir Rose. Après avoir traversé une forêt, vous arrivez à la superbe propriété du mégalomane Sir Richard Rose qu'il vous faudra abattre.

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 308e05bd58

Le 5ème stage..... et ben non ! Pas de cinquième stage, vous en finissez là, avec un simple générique de fin !

De huit stages et 4 joueurs dans la version arcade, on est passé à 4 stages et 2 joueurs pour la version megadrive. Et du coup, malheureusement, la note du jeu elle aussi va être divisée par 2 Mr. Green ! En effet, malgré ses qualités, le jeu a un intérêt limité du fait qu'il se finit en 1 heure maximum ! Le seul truc qui vous fera éventuellement y revenir, c'est le mode 2 joueurs, peut-être la course aux points, ou encore le mode versus, dans lequel vous affrontez un pote sur un tableau (ah ! les duels à l'ancienne !).

Scénario :
Vous êtes le gentil cow-boy chasseur de têtes et vous affrontez tout plein de méchants cow-boys et indiens. La seule chose originale, c'est justement que ça se déroule dans une ambiance western !

Graphismes :
Encore une fois, c'est moins coloré que la version arcade, mais ça reste sympa, les décors sont dans l'ensemble réussis, et le jeu ne souffre pas de bugs ou ralentissement. Petit détail rigolo : Les poses que prennent les héros quand ils ont battus un boss (Billy fait penser à Michael Jackson !). Les sprites sont suffisament gros, on pourra juste regretter le manque de variétés des méchants (3 cow-boys, deux indiens... c'est lassant !).

Sons :
Des musiques très western et assez réussies, des bruitages pas top top par contre ! Les guns font des bruits de laser par exemple. Le son est à l'image du jeu dans son ensemble : peut mieux faire !

Jouabilité :
Heureusement, tout ça est très jouable. Les 2 chasseurs de têtes répondent bien, les tirs adverses vont à la bonne vitesse pour pouvoir être évités. LE bon point de jeu.

Durée de vie :
Hélas, Sunset Riders ne vous résistera pas longtemps. Le seul challenge sera de finir le jeu en mode Hard, sans utiliser un crédit, sans prendre de double gun. Sinon, le jeu se finit beaucoup trop facilement.

Note finale :
Le jeu est agréable à jouer, malheureusement, il est plombé ( Mr. Green ) par sa trop faible durée de vie. Il trouvera malgré tout sa place dans votre ludothèque, ne serait-ce que pour se faire une petite partie à deux.
Je lui mets 3/6. Le jeu est prenant mais vraiment trop trop court.

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 8b24f2fe24[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 8b24f2fe24[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) 8b24f2fe24

Sunset Riders existe aussi sur les supports suivants : Arcade, Super Nintendo.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 9:36 pm, édité 1 fois
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Empty Re: [TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive)

Message par drfloyd Mer 21 Mar 2007, 1:15 pm

Usebu est lancé, on ne peut plus l'arrêter !!! Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Empty Re: [TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive)

Message par usebu Mer 21 Mar 2007, 1:33 pm

Je suis en congé paternité, donc entre deux biberons, j'ai le temps Mr. Green


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 2:08 pm, édité 1 fois
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive) Empty Re: [TEST] SUNSET RIDERS (Megadrive)

Message par CymRu Mer 21 Mar 2007, 1:54 pm

j'vais avoir du mal a battre ce test ^^
surout que il en a 3 pour lui lol
mais bon, c'est un éxélent test encore
connaissais pas lee jeu
merci .
CymRu
CymRu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2006

http://sssyyx.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum