GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset riders Megadrive arcade edition

+9
Tsuly
Paradis
kawickboy
Luke
ace76
TheRealCerbere
retroactionman
Cormano
hell_onslaught
13 participants

Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par hell_onslaught Mer 29 Déc 2021 - 8:51

Les gars de la team Pyron, a qui on leur doit le sublime street fighter 2 remastered edition , s'attaque actuellement à un gros morceau en faisant tous simplement un "vrai" portage de la version arcade de sunset riders.
J'aime bien la version actuel du jeu MD, mais pour un vrai 1er jeu konami sur cette console (je ne compte pas juction) c'est tout de même un massacre graphique avec ses pauvres 4 petit mb...

Cette vidéo est tout simplement bluffante, le 1er niveau et quasi identique a l'arcade  Very Happy

hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Cormano Mer 29 Déc 2021 - 10:21

Impressionnant !

Ça reste en dessous de l'arcade mais c'est clairement au-dessus des versions consoles existantes. Curieux de voir le jeu complet.

Après je déteste pas la version MD, objectivement elle n'est pas terrible, mais je l'aime bien justement parce qu'elle diffère de l'original. La version SNES quand a elle est plus fidèle, mais c'est seulement une sous-version de l'arcade. Du coup si à l'époque mon classement aurait été : Arcade > SNES > MD, aujourd'hui ce serait plutôt Arcade > MD > SNES.

PS: En tout cas on voit que Pyron est un homme de gout puisqu'il a choisi le cowboy mexicain pour sa signature Very Happy


Dernière édition par Cormano le Mer 29 Déc 2021 - 10:36, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

hell_onslaught offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par retroactionman Mer 29 Déc 2021 - 10:32

Shocked cheers cheers cheers

Punaise ! Quel travail de dingue !!!

A suivre de très près.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par TheRealCerbere Mer 29 Déc 2021 - 10:47

Sacré travail de leurs parts vu qu'il faut se retaper pas mal d'assets :) Ca a l'air vraiment cool en tt cas ! De mon côté, je n'ai connu que la version MD donc hyper curieux de voir ce que ça donne et pourquoi pas découvrir la version arcade par ce biais !
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Cormano Mer 29 Déc 2021 - 14:19

C'est toujours fou de voir comme des petits groupes de passionnés d'aujourd'hui arrivent à faire mieux que des boites à l'échelle de Konami à l'époque. J'imagine que les outils de dév ne sont pas les mêmes ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par TheRealCerbere Mer 29 Déc 2021 - 15:51

Cormano a écrit:C'est toujours fou de voir comme des petits groupes de passionnés d'aujourd'hui arrivent à faire mieux que des boites à l'échelle de Konami à l'époque. J'imagine que les outils de dév ne sont pas les mêmes ?

bah déjà rien que SGDK facilite grandement les choses ! La lib est vraiment une tuerie (merci Stef ^^) et si il y a autant de projet qui se lance sur MD, c'est notamment grâce à cette librairie ! De plus, la limitation dû au cout des MO dans les cartouche n'existe plus vraiment aujourd'hui alors qu'à l'époque, une cartouche 4 ou 8Mo, ça changeait fortement le prix de production.

Après y a malgré tout pas mal de limitation du hardware à dompter pour vraiment tirer parti de la console, Vetea étant sur la forum, il sera plus à mène de nous en parler si il le souhaite ^^
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par ace76 Mer 29 Déc 2021 - 15:55

Quand je vois la palette de la Megadrive exploitée comme ça je me dis qu'il avait vraiment mieux a faire sur certains jeux phares de la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Luke Mer 29 Déc 2021 - 15:58

Purée mais c'est très impressionnant ! 

Oui, à surveillé de très très prêt, je ferai partie des acheteurs bien sûr si le projet va jusqu'au bout dans une vraie version en boite et cartouche !? Shocked bounce bounce
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par kawickboy Mer 29 Déc 2021 - 18:31

ace76 a écrit:Quand je vois la palette de la Megadrive exploitée comme ça je me dis qu'il avait vraiment mieux a faire sur certains jeux phares de la Megadrive.

Quelqu'un a parlé de toki ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par ace76 Mer 29 Déc 2021 - 18:53

kawickboy a écrit:
ace76 a écrit:Quand je vois la palette de la Megadrive exploitée comme ça je me dis qu'il avait vraiment mieux a faire sur certains jeux phares de la Megadrive.

Quelqu'un a parlé de toki ?
Oui,c'est flagrant .Quand on voit ce qui a été fait sur Amiga et sur Lynx.... Sad
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par hell_onslaught Jeu 30 Déc 2021 - 18:38

Et de ce que j'ai cru comprendre, les gars pourraient intégrer un mode 4 joueurs mais à l'heure actuelle ce ne serais pas sans clignotement de sprite.
Du coup pour le moment ils se concentrent sur le portage, peut être par la suite optimisé le code pour un mode 4 joueurs 😀
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Paradis Jeu 30 Déc 2021 - 19:25

Une cartouche est prévue ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Tsuly Jeu 30 Déc 2021 - 21:42

ce serait intéressant de voir une comparaison entre la version arcade et mégadrive
Tsuly
Tsuly
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par Darkopsix Jeu 30 Déc 2021 - 22:33

Tsuly a écrit:ce serait intéressant de voir une comparaison entre la version arcade et mégadrive

Regarde la vidéo entièrement…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par retroactionman Jeu 30 Déc 2021 - 22:59

hell_onslaught a écrit:Et de ce que j'ai cru comprendre,  les gars pourraient intégrer un mode 4 joueurs mais à l'heure actuelle ce ne serais pas sans clignotement de sprite.
Du coup pour le moment ils se concentrent sur le portage, peut être par la suite optimisé le code pour un mode 4 joueurs 😀


Déjà si il fait tout le jeu avec cette qualité et 1 joueur je dis bravo. cheers

Si il y a un mode 2 joueurs je dis chapeau l'artiste. cheers cheers cheers cheers
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par DaTa Sam 1 Jan 2022 - 22:54

Impressionant !
Je vais suivre ça de près !
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par airdream Mar 20 Fév 2024 - 0:10

Quelqu'un a t'il des nouvelle du projet? Ca fait un moment que je ne vois plus rien passé la dessus, c'est peut être mort-né  Sad
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par kawickboy Mar 20 Fév 2024 - 9:15

Je crois que les gars sont partis sur d'autres projets mais que ce n'est pas abandonné.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par touko Mar 20 Fév 2024 - 9:41

Ca serait dommage, il était vraiment bien avancé et très fidèle à l'arcade .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2287
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sunset riders Megadrive arcade edition Empty Re: Sunset riders Megadrive arcade edition

Message par airdream Mar 20 Fév 2024 - 10:22

Le jeu est long c'est pas une mince affaire, espérons qu'un jours ils s'y remettent ca confirme donc ce que je pensais, le projet est au point mort
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum