GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimations des micro 8 et 16/32 bits

2 participants

Aller en bas

Estimations des micro 8 et 16/32 bits Empty Estimations des micro 8 et 16/32 bits

Message par Vortex Sam 24 Jan 2015 - 21:41

Hello, 

Cet été j'ai vendu mon A500 avec une extension 512ko + lecteur de disquette externe , le tout rétrobrighté 50€ à un particulier, port inclus il me semble  Mr. Green Je ne cherchais pas à faire particulièrement du bénéfice, je voulais me débarrasser d'une machine fonctionnelle en bon état qui prenait de la place chez moi et que je ne pouvais pas brancher sur ma TV LCD contrairement à ma PS2 (vendue aussi depuis pour une bouchée de pain car je ne m'en sers plus  Mr. Green).

Je regarde un peu les annonces sur le net, et franchement, je trouve les prix abusés, il n'y a RIEN de potable en dessous de 50€  Estimations des micro 8 et 16/32 bits 418468, en 16/32 comme en 8 bits.  Je comprends que certaines machines rares et désirables valent de l'or, mais par exemple  pour acheter le moindre CPC 6128 ou encore pire, le moindre ZX Spectrum, il faut être Crésus  affraid , et pour un MSX 1 il faut carrément vendre 2 reins   bebedoc (Je ne veux pas être un patient de l'hôpital du Doc à ce prix   Mr. Green)

Je pensais m'orienter vers un Atari 65/130 XE  800 XL voire un Atari ST  , mais c'est trop cher dorénavant : ma solution sera de récupérer dans mon grenier mon CPC 464 , épicétou  saispas

Existe t-il quelque part une cote des ordis pour savoir si on se fait pigeonner ? Ou alors le fait de payer le prix fort est-il la seule solution pour continuer sa passion  love micro ?  Rolling Eyes
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimations des micro 8 et 16/32 bits Empty Re: Estimations des micro 8 et 16/32 bits

Message par MacDeath Dim 25 Jan 2015 - 14:33

les frais de porc sont ce qui ajoute le plus au prix, surtout avec un moniteur, moi je cherche les ventes où l'on doit aller le chercher proche de chez moi, et me paie un petit voyage en voiture...
Avec un peu de chance, les vide greniers peuvent apporter de bonnes surprises aussi.

Enfin le bouche à oreille : certains ont toujours une vielle machine oubliée dans la cave de leurs parents et sont prêts à le donner.

Si tu as toujours un vieux CPC464, tu peux l'upgrader en une sttion de travail efficace avec les nouveaux périphériques sortis réçament...

En gros on trouve des cartes pour lecteur de D7, des extension de RAM+ROM, etc...

http://www.centpourcent.net/

avec tout ça ton 464 n'aura presque rien à envier à un CPC6128...

En ce moment la communauté CPC est en train de convertir pleins de jeux classiques en format ROM donc une ROMbaxe de 512K permet de charger pleins de trucs maintenant.

La X-MASS permet aussi d'avoir 128megas de données en pseudo disk dure...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum