GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+63
emilealpi
FunnyRetroGirL
Snoz
Chronobreak
snkweb
Docteur Nambu
Geronimo
Dagnirendae
woliv
Francklin29
fibi31
MD2B
fire-leo
ace76
vingazole
Sentenza
maldoror68
Cyril0726
FK-corporation
ShiningBZH
flyz57
Agathon
Sad_Hill25
oofwill
kainrijames
Clarence 051
collectionista
milodiid
ptitkoopa
Paradis
ArmVM
kementari
Supasaya
Gaurox
Shadax
mateo
Sigmax
ganon551
drfloyd
NinjaStorm_banni
Fellock
theWave
erikrom2
jeff buckley
DRX1
slugman
iceberg_slim
kawickboy
TotOOntHeMooN
acid-cry
Earthworm jo
kogami
buz18
Ryaku
Nekoma
Ulmeyda
airdream
ekarrissor
philip
Stef
christophe4559
tbp
sengoku 2
67 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Mar 27 Oct 2015 - 0:04

Wink

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15820
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:47

ce que je retiens : trailers MONTHS. Avec un S.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Agathon Mar 27 Oct 2015 - 12:55

ace76 a écrit:Tiens donc,Fonzie fini de coder  l'implantation du son......
Comme  par hasard notre ami Stef a été recruté  ces  derniers  temps
Par Wm.
Je crois que  son  driver son y est pour quelque chose.


Au moins on est sur d'avoir des musiques et des bruitages de qualité...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mar 27 Oct 2015 - 14:13

Détrompez-vous c'est un driver maison :p
Impossible d'utiliser le mien car les musiques sont déjà composées et utilisent certaines spécificités non disponible sur mon driver Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par snkweb Mar 27 Oct 2015 - 14:43

Allez, disons une sortie pour le 02/08/2016, date anniv' de la sortie de Bare Knuckle au Japon, THE beat'em'up de la MD
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 16:03

Stef a écrit:Détrompez-vous c'est un driver maison :p
Impossible d'utiliser le mien car les musiques sont déjà composées et utilisent certaines spécificités non disponible sur mon driver Wink
C'est donc plus un driver PCM qu'ils t'on demandé ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 16:57

je croyais qu'ils voulaient le meilleur ? et il me semble d'apres les dires de ci ou là que ton driver était le meilleur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ace76 Mar 27 Oct 2015 - 17:12

Mouais,stef pratique donc la langue de bois.....
Moi qui pensais que l'on avait une "taupe"chez WM. Rolling Eyes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mar 27 Oct 2015 - 17:22

Fonzie m'a demandé de ne rien divulguer... je pense que vous commencez à connaitre le personnage Wink Du coup oui pour le moment je ne peux pas dire grand chose :-/
Je lui ai demandé justement si je pouvais communiquer un peu plus sur le sujet car je trouve ça toujours sympa d'échanger et de parler dev en général... Mais bon pas pour le moment :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Dagnirendae Mar 27 Oct 2015 - 17:31

Stef a écrit:Fonzie m'a demandé de ne rien divulguer... je pense que vous commencez à connaitre le personnage Wink Du coup oui pour le moment je ne peux pas dire grand chose :-/
Je lui ai demandé justement si je pouvais communiquer un peu plus sur le sujet car je trouve ça toujours sympa d'échanger et de parler dev en général... Mais bon pas pour le moment :-/

mais t'aurais des trucs intéressant à raconter au sujet de ce projet ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 17:32

Il peut pas en parler, plus vous le cuisinez, moins il en dira. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mar 27 Oct 2015 - 18:26

Bah déjà je travaille uniquement sur le driver sonore et je n'ai pas accès au reste donc je dirais, non, y'a pas grand chose à dire en fait Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ace76 Mar 27 Oct 2015 - 20:31

Wink Bon bah tu nous feras un débrieffing une fois le jeu sorti.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 20:56

Fonzie lui a promis l'E3 2016 avec des babes, c'est pour ça que stef a accepté ..
Et aussi pour me casser les couilles sur le topic MD vs SNES avec "tu vois qu'on peut faire des bonnes digits sur Md !!"  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Mar 27 Oct 2015 - 21:03

Il nous manque assurément une équipe qui se penche un peu plus sur la Snes, project X sera peut être une belle surprise technique ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mar 27 Oct 2015 - 23:55

TOUKO a écrit:Fonzie lui a promis l'E3 2016 avec des babes, c'est pour ça que stef a accepté ..
Et aussi pour me casser les couilles sur le topic MD vs SNES avec "tu vois qu'on peut faire des bonnes digits sur Md !!"  Razz

Juste pour ça en fait MDR
Réellement le driver que j'ai écrit permet d'avoir de belles digits même dans les cas critiques, dommage qu'il ne soit pas encore exploité Sad
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 9:16

Réellement le driver que j'ai écrit permet d'avoir de belles digits même dans les cas critiques, dommage qu'il ne soit pas encore exploité 
Ca va venir, tu sais comme moi que les musicos old school, ça cours pas les rues .
Mais bon tu as déjà celui d'antarex qui compte l'utiliser ..
En plus de ce qu'il me semble avoir vu sur spritesmind, ton driver est le plus simple à utiliser et le plus complet,en plus de tourner à 100% sur le Z80 .

Je trouve juste dommage que fonzie ne l'ai pas repris .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mer 28 Oct 2015 - 9:39

Oui c'est vrai y'a quand même Antarex qui l'utilise mais j'ai aucune idée de quand ce jeu va sortir :-o
J'ai essayé de faire en sorte qu'il soit simple à utiliser, c'est sur que si tu le compares a Echo (un autre driver sonore libre pour la MD), le mien est beaucoup plus simple à utiliser, mais Echo est particulierement complexe. Enfin ce que les gens apprécient surtout c'est le fait d'avoir 4 voies PCM, pour les SFX c'est vraiment un plus, ça fait tout de suite plus riche.
Pour projet Y, le développement du jeu a commencé avant que mon driver soit prêt, et puis ils aiment bien développer des solutions maisons.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 9:58

c'est sur que si tu le compares a Echo (un autre driver sonore libre pour la MD), le mien est beaucoup plus simple à utiliser, mais Echo est particulierement complexe. 
Oui,je pensais surtout à celui là ..
De plus je sais pas si echo peut utiliser du .vgm comme base contrairement au tien .

j'ai aucune idée de quand ce jeu va sortir :-o
ah ça, ça semble avancer, mais on voit toujours que le premier niveau dans les vidéos ..

Pour projet Y, le développement du jeu a commencé avant que mon driver soit prêt, et puis ils aiment bien développer des solutions maisons.
Je comprends la démarche de fonzie, mais si il cherche un driver PCM, c'est que les solutions maison ne sont pas terribles .
Perso je pense qu'un driver son pour les musiques se change facilement, si il ne l'a pas fait, c'est peut être que les musiques utilisent un format spécial, propre à leur driver,et comme elles sembles quasi toutes finies,ils veulent pas tout refaire .
Tu sais pas si elles ont été faites avec deflemask ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mer 28 Oct 2015 - 11:36

Oui,je pensais surtout à celui là ..
De plus je sais pas si echo peut utiliser du .vgm comme base contrairement au tien .

Non effectivement il ne fonctionne pas à partir de fichier VGM, il a son propre format beaucoup plus orienté "track". Pour moi c'était important de supporter le VGM car tu le trouves assez facilement et surtout tu peux toujours exporter en format VGM depuis n'importe quel tracker. Celà dit le VGM a un inconvénient quand même : sa taille. Ce n'est pas optimal du tout de ce point de vue, même avec mon convertisseur qui va optimiser au mieux le fichier VGM ça reste un fichier de "commande logging" et donc avec beaucoup de redondance... le format XGM (utilisé en interne par le driver) est un peu plus optimisé et prend en général 30% moins de place qu'un fichier VGM optimisé mais ça reste assez gros comparé au format natif utilisé par echo je pense (de l'ordre de 3 à 5 fois plus gros pour la partie FM je dirais). Cela dit aujourd'hui le problème de la taille des data est moins importante et pour avoir fait plusieurs tests, on peut quand même mettre un bon paquet de musiques au format XGM avant de remplir une cartouche de 4 Mo (j'ai un rom "compile technosoft" avec 77 tracks qui tient dans un peu moins de 4 Mo).


Je comprends la démarche de fonzie, mais si il cherche un driver PCM, c'est que les solutions maison ne sont pas terribles .
Perso je pense qu'un driver son pour les musiques se change facilement, si il ne l'a pas fait, c'est peut être que les musiques utilisent un format spécial, propre à leur driver,et comme elles sembles quasi toutes finies,ils veulent pas tout refaire .
Tu sais pas si elles ont été faites avec deflemask ??

Je te sens vouloir soutirer quelques infos :p j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un driver PCM only Wink
Effectivement ils ont besoin d'un driver spécifique car leur format de musique est spécifique comme tu le dis. Pour la composition ils ont utilisé un outil développé en interne.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 15:36

de l'ordre de 3 à 5 fois plus gros pour la partie FM je dirais
Ah oui quand même .
Mais echo supporte les pcm et le psg ??

Je te sens vouloir soutirer quelques infos :p j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un driver PCM only Topic Officiel Project Y - Page 22 Icon_wink
LOL non du tout, c'est fortuit ..  Wink

Pour la composition ils ont utilisé un outil développé en interne.
Ah ok ça confirme donc ce que je pensais,CAD ne pas devoir tout refaire .
Pier solar utilisait echo il me semble ??
Si ça se trouve leur tracker doit être un truc similaire à celui d'echo,et si tu me dis que les ziques d'echo c'est un facteur de 3 à 5 fois moins que le vgm, je comprends que pour project Y la place soit importante .
Etre obligé de passer sur une cartouche de 64Meg à cause de quelques MO ca ne doit pas les enchanter .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Mer 28 Oct 2015 - 17:00


de l'ordre de 3 à 5 fois plus gros pour la partie FM je dirais
Ah oui quand même .
Mais echo supporte les pcm et le psg ??

Oui il supporte le PSG et le PCM (heureusement) mais le PCM est limité à 1 seule voie et à 10 Khz donc clairement pas mieux que les drivers de l'époque. Après il est full Z80 aussi, c'est un avantage.
Pour ce qui est de la taille des données FM et PSG, faut bien voir que ça prend vraiment pas grand chose à la base.
Dans le format tracker (type Echo), une musique 100% FM et PSG va surement peser entre 3 et 15 ko max pour 3/4 mn de musique (sans loop). Du coup effectivement tu peux en mettre la blinde dans la cartouche ! C'est aussi pour ça que pas mal jeux utilisaient des bruitages FM plutot que PCM (grosse économie de rom) même si ça sonnait super mal...

En VGM pour la même chose tu prends entre 20 et 100ko max (soit un rapport x7 environ) et je dirais entre 15 et 75 ko en XGM (rapport x5). Pour te dire en moyenne les musiques technosoft qui sont assez speed et riche prennent environ 45 ko en XGM compilé.

Mais dés que tu utilises du PCM dans ta musique la partie FM/PSG devient beaucoup moins significative.
Dans le format Echo, une musique de base ça va être 8 ko de FM/PSG + 30 ko de PCM par exemple soit 38 ko au total.
En XGM j'aurai 35 ko de FM/PSG + 40 ko de PCM (sampling rate plus haut) soit 75 ko au total... 2 fois plus que le format echo, ce n'est pas la mort non plus Wink

Ah ok ça confirme donc ce que je pensais,CAD ne pas devoir tout refaire .
Pier solar utilisait echo il me semble ??
Si ça se trouve leur tracker doit être un truc similaire à celui d'echo,et si tu me dis que les ziques d'echo c'est un facteur de 3 à 5 fois moins que le vgm, je comprends que pour project Y la place soit importante .
Etre obligé de passer sur une cartouche de 64Meg à cause de quelques MO ca ne doit pas les enchanter .

Non pour Pier Solar ils ont utilisé un driver custom de Tiido avec un tracker custom de Tiido également, mais ils n'ont pas pu le réutiliser pour Project Y, du coup ils ont re-développé un tracker from scratch ainsi que le driver (une partie du driver est sur le 68000) et moi je m'occupe de la partie Z80.
Je pense pas qu'utiliser une cartouche de 64 MB (8 Mo) soit un gros problème pour eux, aujourd'hui ça ne coute pas plus cher et sur MD tu peux assez facilement utiliser cette capacité (je veux dire que ça ne nécessite pas un bank switch complexe). Et pour moi 8 Mo ça reste dans la limtie du raisonnable sur ce genre de machine... au delà ça commence vraiment à faire beaucoup, tu blindes de precalculs etc.. ou genre les rom FMW de la NeoGeo, je trouve ça pas très interessant.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:18

Merci pour les infos, c'est très intéressant à savoir .

Je pense pas qu'utiliser une cartouche de 64 MB (8 Mo) soit un gros problème pour eux, aujourd'hui ça ne coute pas plus cher et sur MD tu peux assez facilement utiliser cette capacité (je veux dire que ça ne nécessite pas un bank switch complexe).
Le prix ne posait pas de soucis, mais comme à la base le projet est prévu sur une 40 meg, passer à 64 à cause du jeu qui serrait par exemple passé à 45/47 Meg ce serrait une peu con, parce que tu gâches pas mal d'espaces au final .

Et pour moi 8 Mo ça reste dans la limtie du raisonnable sur ce genre de machine... au delà ça commence vraiment à faire beaucoup, tu blindes de precalculs etc.. ou genre les rom FMW de la NeoGeo, je trouve ça pas très interessant.
C'est pas faux, c'est vrai qu'avec 8 mo t'as une grosse marge quand même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Sam 31 Oct 2015 - 17:07

@Stef : Fonzie t'a-t-il dit pour quand ton travail doit être au point et terminé ?
En sais-tu un peu plus que nous quant au planning de développement, au calendrier et deadline éventuelle ? Merci de ta réponse (quel-qu’elle soit) Wink
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Lun 2 Nov 2015 - 13:20

Non je n'ai aucune info là dessus, je lui ai demandé si j'avais une deadline mais il m'a juste dit "plus tot c'est, mieux c'est" :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Lun 2 Nov 2015 - 13:30

Ce qui veut dire que Fonzie veut vraiment que le développement avance et aboutisse "le plus tôt possible". Car la partie sonore peut bloquer/ralentir le work in progress. 
Mais surtout ça peut repousser le test d'une version presque finalisée incorporant le son pour vérifier/peaufiner toute la cohérence "artistique" du jeu.

En tous cas, ce jeu aura une "French touch" dans sa conception (sans compter ceux qui ont participer aux concours de grafittis et de textes poétiques pour le ComBook). Les fans de la Megadrive et/ou de ce genre de jeu ne peuvent qu'être un tantinet fiers de ce fait Wink

Conclusion : Stef dépêche toi, on en en peut plus d'attendre ce jeu ^^ Plus sérieusement, je préfère que tu prennes le temps qu'il faut pour un résultat bluffant à l'arrivée  thumleft Essaie de "cuisiner Fonzie", il lâchera peut-être une info sans le faire exprès Topic Officiel Project Y - Page 22 418468
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef Lun 2 Nov 2015 - 21:35

Non mais même si je lui demande et que j'ai les infos, c'est pas pour autant que je peux les lacher comme ça Confused
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 21:37

Pour Noel ca serait bien, quand meme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Lun 2 Nov 2015 - 21:49

Pas de bruit pour le projet X au fait ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 21:50

Tu veux dire projet N non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 22 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Lun 2 Nov 2015 - 21:55

Non y a des rumeurs sur un project X.

Mais avant que WM ne fasse tout l'alphabet ce serait bien qu'ils terminent ce qu'ils ont entammés
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum