GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

4 participants

Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par Kercyan Ven 9 Jan 2015 - 17:09

Bonjour,

J'ai récupéré une game boy pocket et celle-ci ne s'allume pas.

J'ai donc tenté, de un, changé les piles, mais évidement cela aurait été trop facile ! Je me suis donc attelé à démonter la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Dscn1411

Le circuit à l'air j'ai donc testé la chose la plus simple, le bouton ON/OFF et celui-ci marche (le contact passe bien avec mon ohmmètre). J'ai donc remis les piles pour voir la tension et avec le contact OFF (entre VCC et SW1-VCC) j’obtiens 2.8 V ( ce qui parait un peut faible mais bon). La ou les choses se compliquent c'est quand je passe sur ON (entre VCC et SW1-R4) je n'ai que 0.5 V.

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Dscn1412

Le plus étonnant c'est qu'après mouts manipulations, j'ai réussi à avoir 3V pour les 2 contacts (je ne sais absolument pas comment j'ai fait). J'ai donc remis un jeu et miracle la console remarche. Je fait plusieurs essais d'allumage, aucun problème, et je décide donc de remettre les vis. Quelle ne fut pas mon erreur car après cela elle n'as plus marché.

Voila, si une bonne âme pouvait m'orienter sur mon problème cela m'aiderais certainement :)

Je vous mets également d'autres photos au cas où cela puisse aider :)

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Dscn1413

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Dscn1414
avatar
Kercyan
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par lulrik Ven 9 Jan 2015 - 22:20

Si par "gigotement" la console s'allume, c'est soudure sèche quasi assuré. il ne te reste plus qu'a essayer de braser tous les points où il peut y avoir du mouvement.

Bon courage !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par Brice1612 Ven 9 Jan 2015 - 22:42

La partie basse est oxydée non ??
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par Kercyan Sam 10 Jan 2015 - 16:29

Brice1612 a écrit:La partie basse est oxydée non ??

Oui effectivement il y a un peu d'oxydation, je suppose que cela n'aide pas. Est-ce très grave ? Et cela peut-il se résoudre ?
avatar
Kercyan
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par cammalleri Sam 10 Jan 2015 - 16:50

essaie de tout nettoyer au wd40 Wink
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Empty Re: [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer !

Message par lulrik Sam 10 Jan 2015 - 19:15

essaie de tout nettoyer au wd40 [Game Boy Pocket] Ma Game boy refuse obstinément de s'allumer ! Icon_wink

Attention ! pas sur les plastiques souples ni les pistes carbone de potentiomètre et on va éviter les écran et composants CMS
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum