GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U qui ne synchronise pas

4 participants

Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Wii U qui ne synchronise pas

Message par RPGamer Sam 27 Déc 2014 - 18:27

Salut,

Je viens d'acheter le pack Wii U Zelda Wind Waker Premium et j'ai eu une mauvaise surprise en voulant démarrer la machine. J'ai tout installé et suivi les instructions du mode d'emploi et celle disponibles dans les vidéos sur Internet.

1. J'allume ma TV et la console Wii U. Un écran blanc avec le logo Wii U apparait.

2. J'allume le gamepad.

3. Je presse 2 fois sur le bouton sync de la console.

4. Je presse sur le bouton sync du gamepad. Un écran apparait sur le gamepad me demandant de saisir 4 symboles.

Problème : aucun symbole n'est affiché par la console. J'ai beau attendre plusieurs minutes, toujours cet écran blanc avec le logo. J'ai essayé d'allumer le matériel dans des ordre différents, d'appuyer avec des temps différents sur chaque boutons sync mais rien à faire. J'ai aussi tout débranché et rebranché avant de redémarrer la console mais ça ne change rien.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Personnellement, c'est la première fois que j'achète un matériel électronique neuf qui soit directement défectueux. Merci Nintendo :)
RPGamer
RPGamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Pays de Heidi
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par pouletmagique Sam 27 Déc 2014 - 18:33

Alors c'est tout con mais t'as essayé en ne pressant qu'une seule fois (et pas deux), une fois sur le gamepad et une autre sur la console ?

Sinon SAV...

Pour ma part, j'arrive toujours pas à lier ma Wii U et mon compte club Nintendo...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par Amy Sam 27 Déc 2014 - 18:36

Pourtant c'est pas bien compliquer... tu as suivi ce tuto ?

https://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Club-Nintendo/Club-Nintendo-665177.html
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par pouletmagique Sam 27 Déc 2014 - 18:54

Ben ouais, mais il semble que le problème touche quasi tous les nouveaux possesseurs. J'avais eu un peu le même soucis avec ma 3DS l'année dernière. Doit y avoir trop de monde au portillon et du coup, ça plante.

De toute façon, j'avais mal compris, je croyais qu'on pouvait transformer sur le site p.nintendo les points du club en "sous" pour l'Eshop et il semble que ça ne soit pas possible. Du coup, ça m'intéresse pas des masses.

Mais stop le HS et revenons au soucis du topic, à savoir :

SOUCIS DE SYNCHRO ENTRE LA CONSOLE ET LA MABLETTE.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par Fedo64 Sam 27 Déc 2014 - 18:58

Il est effectivement possible que ta console aie un problème.

Pour le club Nintendo, j'ai eu le même problème il y a quelques temps. j'avais  réinitialisé le mot de passe il me semble.
Je sais pas si c'est vraiment ça qui à résolu mon problème mais dans le doute vous pouvez essayer.


Dernière édition par Fedo64 le Sam 27 Déc 2014 - 19:23, édité 3 fois
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par RPGamer Sam 27 Déc 2014 - 19:03

Oui j'ai essayé de presser qu'une seule fois mais ça ne change rien. De toute façon je vois directement que la console est naze parce qu'elle reste freezée sur l'écran du logo. Dans toutes les vidéos qu'on trouve sur le net, la console affiche directement l'écran de synchronisation avec les symboles après avoir pressé le bouton sync. Malheureusement, Nintendo n'a pas prévu de clignotement de la LED pour indiquer clairement si la synchronisation fonctionne ou pas comme ça se fait absolument partout maintenant. En plus le mode d'emploi indique vaguement qu'il faut presser 2 fois (alors que la vidéo montre 1 seule pression) sur le bouton sync à l'affichage du menu Wii U sans préciser à quoi fait référence le menu Wii U et quel doit être la durée de la pression (n'aillant aucun retour de la machine ni sur l'écran, ni sur la LED).

http://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/1131/~/how-to-sync-a-wii-u-gamepad-with-a-wii-u-console

Je crois que je vais la ramener au SAV lundi. Produit neuf, à peine déballé, suis dégoûté :S

Edit : je vois pas ce que le mot de passe peut avoir à faire avec la synchro :/
RPGamer
RPGamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Pays de Heidi
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U qui ne synchronise pas Empty Re: Wii U qui ne synchronise pas

Message par Fedo64 Sam 27 Déc 2014 - 19:27

RPGamer a écrit:Edit : je vois pas ce que le mot de passe peut avoir à faire avec la synchro :/

Désolé je voulais répondre à Pouletmagique pour son problème de connexion au Club Nintendo Razz
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum