GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AES Jap à 240 FDPIN plausible?

+3
corben
shubibiman
Rétro-SFC
7 participants

Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Rétro-SFC Dim 14 Déc 2014 - 16:23

Salut,

J'ouvre ce topic pour continuer un débat qui gène sur un autre topic:
https://www.gamopat-forum.com/t75313p225-vends-5-console-neo-geo-aes-vendu#1962518

Perso je trouve cela plausible et j'ais un amis qui en as vue une sur place à 20000 yen il y a 6 mois, avec les frais de livraison par bateau les 240€ FDPIN c'est envisageable de mon point de vue pour une personne qui ce trouve sur place.
Vous pouvez maintenant argumenter comme bon vous semble sur ce sujet!


Dernière édition par Rétro-SFC le Mer 17 Déc 2014 - 22:49, édité 1 fois
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par shubibiman Dim 14 Déc 2014 - 16:52

Et une Neogeo en boite + un stick supplementaire + plus un Samurai Spirits a 300 euros FDPIn, photos a l'appui, c'est plausible/possible ?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 16:54

Wha, super topic, où on va voir des oui, des non, et aboutir à... rien. What a Face

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par corben Dim 14 Déc 2014 - 16:59

oui

euh non


finalement oui
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9334
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:00

Purée, on a même une dissert ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par DDragnotti Dim 14 Déc 2014 - 17:09

rien a voir

non

euh oui

finalement non
Mr. Green Mr. Green
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:10

Trissertation ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Rétro-SFC Dim 14 Déc 2014 - 17:10

onels4 a écrit:Wha, super topic, où on va voir des oui, des non, et aboutir à... rien. What a Face

Je sais bien que ce topic n'est pas formidable mais au moins il va éviter de polluer l'autre topic que tu as fermé en attendant des news des autre Wink
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:12

Yep, c'est juste que ce n'est pas réellement un topic pour parler des prix, en fait c'est un topic pour voir si ceux qui ont mordu à l'hameçon l'ont fait par méconnaissance des prix, puisque certains jugent ça trop cher, et d'autres correct. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Rétro-SFC Dim 14 Déc 2014 - 17:14

onels4 a écrit:Yep, c'est juste que ce n'est pas réellement un topic pour parler des prix, en fait c'est un topic pour voir si ceux qui ont mordu à l'hameçon l'ont fait par méconnaissance des prix, puisque certains jugent ça trop cher, et d'autres correct. Mr. Green
Peu importe au final du moment que le topic de base ne parle plus de prix mais du problème principalement, après si tu veux tu peux renommer ce topic :)
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par Zitain Dim 14 Déc 2014 - 20:20

Moi, j'y ai cru.
J'ai acheté mon aes low serial matching 040*** 190€ il y a 6 mois. Complète, poly légèrement abîmé mais rien de méchant.
Donc, certains vont dire " t'es tombé sur un pigeon " et là je leur répondrai "peut-être"...
Mais, pourquoi du coup, si j'en ai une à 190, je n'en trouverai pas une à 240...
Tout est possible je pense, certains font des brocantes pour trouver des megaman x3 à 3€ en complet, d'autres veulent gagner 60 millions au loto avec 1,2€...chacun son trip.
Moi, si j'ai besoin d'argent, je suis prêt à me séparer de choses chères pour avoir des liquidités rapidement, à 35 ans, j'ai un ordre de priorités dans ma vie - j'espère que vous aussi - et les jeux vidéo n'arrivent pas à la première place !

Voilà tout. Donc, oui, j'y ai cru à sa neo geo à 240 balles à cet enc...
Zitain
Zitain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par NinjaStorm_banni Mar 16 Déc 2014 - 16:48

Exactement la même vision des choses.
Comme déjà dit ça n'est pas parce qu'un TRUC se vend XXX€ que c'est forcément sa véritable cote/valeur. Et en France, on est clairement dans une période ou c'est un peu la foire à neuneu.
Personnellement j'étais bien évidemment sceptique, normal, mais j'ai finalement été séduit.
Parce que :
- Une AES à 220€ (car proposée sans jeu dans mon cas) venant du Japon j'ai trouvé ça plausible. On est plusieurs à en avoir vu et eu là-bas dans ces prix. Moi-même j'avais hésité chez Super Potato il y a 1an mais trop encombrant à ramener (après coup j'aurais carrément dû ! Razz )
D'autres ont eu les leurs à moins encore et pourtant complètes.
Shubi' a proposé la sienne ici-même à 300IN, complète avec 1 jeu offert et 1 stick bonus également (à retaper)
- Les cotes JAP n'ont rien à voir avec les cotes FR (bien que ça ait tendance à changer dans le mauvais sens au fil du temps) et elles ont tendance à être inférieures. Pour moi, la cote d'une AES complète ça devrait être grosso-merdo [230-320] suivant l'état, suivant l'endroit, suivant les conditions de vente, etc...
- Le vendeur stipulait bien que c'était une revente rapide pour du cash rapide, comme c'est parfois le cas ici-même pour d'autres jeux/consoles. C'est pourquoi les prix sont sensiblement à tendance "basse" pour que les ventes se fassent rapidement.
- Après une réactivité moindre au départ j'ai finalement reçu les photos, et échangé plusieurs MP rassurants,
- Avant de me rendre compte de ma bourde j'étais persuadé d'avoir fait un Paypal normal (d'où le fait d'être rassuré avant de raquer puisqu'au pire "litige, merci au revoir")

Le but est pas de refaire le monde (on s'en branl*, en tous cas moi je m'en branl*), ou de se plaindre ou quoi.
Juste de prévenir, et d'expliquer le point du vue des "acheteurs", parce qu'il semble que certains ont une vision un peu "simple" de la situation et que les "moi j'aurais pas fait ci" "moi j'aurais pas fait ça" c'est pas forcément ce qui est attendu, et surtout ça ne changera rien puisque c'est déjà fait Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Jap à 240 FDPIN plausible? Empty Re: AES Jap à 240 FDPIN plausible?

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 17:13

le bon exemple, shubi' avec la sienne à 300€ fdpin avec jeu et stick à refaire en plus... Si vous faites votre calcul, que vous enlevez le jeu, et que vous enlevez le stick (même en tenant compte qu'il est à retaper) vous êtes en dessous des 240 fdpin. Et le plus fort, c'est qu'elle se vend pas... donc je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour moi, 240 fdpin, c'est le prix. Après tout le monde peut dire ce qu'il veut, frais de port du Japon ou autre, mais du coup celle de shubi' aurait dû partir rapidement.

C'était un bon prix, un prix qui était suffisamment interessant pour attirer le chaland, mais pas non plus donné pour rester plausible, et c'est pour ça que même des "anciens" se sont fait carotter... Dont un certain banni récidiviste qui pourtant n'en est pas à son premier achat Wink . On aurait tous pu se faire avoir et c'est un peu ce qui fait mal.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum