GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

+4
Doc_Skunkovitch
Elkantar
Francklin29
Funky-Fresh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  - Page 2 Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par leZone Mar 9 Déc 2014 - 11:54

je m'incline honteusement pale

bien que capricieux, mon 32x allemand marche sur ma MD2, avec la peritel de la MD2 (à la place de mon RF Unit)

mais pas du tout sur ma MD1 (1600-09 premier modèle avec la prise derrière) avec la peritel MD2
pas d'image (pas de synchro du tout), pas de son, et chose étrange je n'ai pas non plus de son via la prise casque

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  - Page 2 Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par azerty312 Mar 9 Déc 2014 - 13:39

pour le son , ca dépend de comment a été programmé le jeu. certains jeu le son est calculé uniquement par la MD, d'autre c'est un mix MD/32X et d'autre 32X uniquement.

Voilà
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  - Page 2 Empty Re: Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)

Message par Francklin29 Mar 9 Déc 2014 - 15:59

Funky-Fresh a écrit:
Francklin29 a écrit:Sinon j'ai fait quelques test avec un 32X jap. Je pense qu'il en serait de même avec un US:
(Tests avec un Space Harrier jap)

- Avec une MD1 jap:
Fonctionne avec un câble RCA. Logique, mais l'image est pas top du top.
Fonctionne avec un câble MD2, mais pas de son, il faut sortir le son via la prise jack, pas très contraignant. Image Nickelle.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, Son, image, mais quelques problèmes niveaux couleurs et affichage. Résultats image moins bon qu'avec un câble MD2

- Avec une MD1 fr RGB switchée:
Ne fonctionne pas avec un câble RCA, image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, le son est présent.
Ne fonctionne pas avec un câble de MD2, Image totalement décentrée, image baveuse, problèmes de synchro, pas de son.
Fonctionne avec le câble MK-84300-09, son et image tout est OK. Faut juste trouver le câble et en bon état.

Wink
En ce qui concerne tes essais avec la MD1 RGB switchée, tu retrouves bien ce que j'observe moi aussi.




La question qui tue c'est: est ce que les câbles "conversion cable" et "connector cable" d'origine de mon 32X US (voir 1ère photo de mon premier post) vont aller chercher le RGB et la synchro en sortie de la MD1??
Je ne sais pas si c'est pareil pour les 32X européens (je me souviens plus) mais pour info je dois brancher ces 2 câbles en série: "Conversion cable" sur la DIN de la MD1 puis "connector cable" entre le "Conversion cable" et le 32X. Je sais pas si c'est très clair....
En langage compréhensible ça donne ça:
Aide pour brancher un Genesis 32X (US) sur une MegaDrive 1 RGB (FR)  - Page 2 Branch10

Je pense pas que cela ait une incidence. Pour mes tests j'ai utilisé des câbles de liaison jap et du moment que tu utilises le bon câble vidéo ça fonctionne.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum