GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Age INQUISITION

+15
Bull32
Icebolts
Azael
Ninja_SCX
Jakan
kalo99
thibaultF
marchapite
NinjaStorm_banni
B.A.T.
MastaYoda
zoe
Cathedrale
drfloyd
NeoBob
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 1:34

J'ai commencé le jeu ce soir, disons que j'ai fais le prologue, donc trop tot pour donner un avis, mais le menu n'est pas ergonomique pour 2 sous au premier abord, je verrais si ça s'améliore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 1:37

Bon, je dois pas être fait pour les open world, j'en suis à 6H de jeu et je m'emmerde : gameplay repetitif, comme far cry trop de choses et (aussi) beaucoup de vide, menu horrible à gerer.
Pour l'instant je suis loin d'etre convaincu, pourtant j'ai adoré le 2, j'aime les rpg mais là je sais pas y'a un truc qui bloque.

Je continuerais un peu ce week end, mais pour l'instant l'ennui domine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Bull32 Ven 6 Mar 2015 - 10:07

Par rapport a skyrim sa ce ressemble ou c'est complètement différent?  Car c'est le seul jeu "recent" ou j'ai réussi a y plonger dedans... Tout les jeux que j'ai acheté sur xbox one je les ai arrêté au bout de 4/5h de jeu... C'est dépriment...
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 1:24

Franchement je peux pas comparer j'ai trop peu touché à skyrim mais ce que je sais c'est que j'en suis à presque 10 H mine de rien, mais que le jeu est à mon gout pas assez interessant, j'ai plus l'impression d'etre dans un decor où tu fais un peu ce qu'on te propose sans avoir une reelle construction, on erre un peu sans but en fait.
J'arrive pas à accrocher au scénario principal, j'ai aussi rencontré un dragon qui m'a roti vite fait bien fait, et ça serait le seul objectif interessant à la rigueur de leveller pour lui botter les fesses. Et puis ce menu qui me sort par les yeux, je m'y fais mais c'est relou. Il sont voulu trop en faire et tout ça s'imbrique mal ensemble je trouve, sans compter les quetes proches du MMO. Et le jeu manque de vie dans son ensemble.

Pour l'instant le dernier de ce genre qui vaille le coup c'est Kingdom of amalur, la plupart des quetes secondaires etaient des minni scénario, c'était un jeu plus condensé dans ce qu'il proposait mais mieux maitrisé je trouve.
 A cause du menu la gestion de l'équipe est loin d'etre simple, c'est un jeu qui aurait certainement gagné à être jouer avec un perso plutôt qu'une equipe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 1:04

Bon ben j'ai finalement bien "avancé"  dans le jeu,  et j'accroche de plus en plus pour diverses raison :

 - ce sentiment de liberté qui fait un peu peur au début et en fait jouissif au possible, mais le gros plus c'est le fait d'avoir acquis le cheval et les campement (sorte de point de chute à divers endroit d'une region) ça en devient bien moins rébarbatif.

 - Je gère de mieux en mieux mon menu, ça devient plus agréable de ce coté là également mais ça aurait être bien plus ergomique tout de même

 - le fait de recruter des persos qui seront soit jouables ou soit utiles dans notre village de commandement (forgeron, enchanteur, herboristes etc...) est bien sympa, on sent donc que nos choix et nos dialogues ont une influence sur qui viendra/viendra pas...

 - Gerer l'envoi de troupes en mission et cette table de l'inquisition donne un petit aspect politique au jeu, à ce sujet on voit rapidement que ce qui s'est passé semble nous dépasser

 - J'en suis à plus de 16H de jeu et je n'ai toujours pas fini de tout faire dans la prèmière zone (et je ne suis que lvl 7/8), autant dire que le jeu va être rentabiliser d'ici à ce que je le finisse vu que j'ai par conséquent quasiment pas avancé dans la quêtes principale.

Du coup, il me fait penser à Dragon's dogma, qui lui aussi était un jeu qui demande un temps d'apprentissage pour l'apprecier et le maitriser.

 Au final je me demande si je ne vais pas repousser mon achat de dark souls 2

PS: j'ai toujours pas occis le fameux dragon, mais ça va venir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Bull32 Jeu 12 Mar 2015 - 10:14

C'est bon je suis convaincu, je fini Wolfenstein (oui rien a voir) et je me l’achète!!!  Very Happy
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par RePtiLe Jeu 12 Mar 2015 - 17:41

80 heures de jeu et j'en suis a la fin mais je me ballade a faire les quêtes annexes, durée de vie astronomique, graphiquement très bon dans l'ensemble, les seuls défauts à souligner : les quêtes Fedex pas vraiment indispensables, un scénario qui aurait pu être mieux travaillé surtout sur la fin, un inventaire qui aurait pu être mieux optimisé, sinon ça reste un très bon divertissement même si DA origins reste meilleur pour ma part.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 23:42

J'en suis à ma 22 eme heure de jeu j'ai retourné la première zone avec plaisir, et j'ai avancé dans la quete principale :

Spoiler:

 Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. Tiens doc' toi qui le surnome "boringsition", je peux te garantir qu'il n'y pas de qui s'ennuyer. Razz


Dernière édition par Myrage le Lun 30 Mar 2015 - 1:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 1:08

Alors que tout le monde est sur bloodborne, moi je viens de passer les 40H sur dragon age inquisition, je prends un pied monstre à me balader, faire des quetes à droite à gauche, envoyer mes lieutenant en mission, ameliorer mon château, acquérir de la puissance pour l'inquisition etc...
Et en parlant de monstre je viens d'éradiquer mon premier dragon sire, epique et grisant, je serais pas surpris que le jeu me tienne encore pour le mois d'avril...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par zoe Mar 7 Avr 2015 - 14:45

C'est vraiment un très bon jeu, la carte vraiment grande il y a plein de  choses à faire en dehors de l'histoire.

Ma ps4 ne prends pas la poussière au moins... Dragon Age INQUISITION - Page 3 435303
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 15:43

J'en suis a plus de 50h et je ne me lasse toujours pas. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par thibaultF Mar 7 Avr 2015 - 15:52

Vos heures sont celles indiqués lors des sauvegardes ?
Je suis presque sûr qu'en mettant le jeu en pause, les heures continuent à défiler... D'où mes 83h  Confused
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 16:38

Oui pour le temps de pause je sais pas, mais quoiqu'il en soit ca representerais pas enorme. De toute façon il y a tellement à faire que ce chiffre ne m'etonne pas du tout.
Parfois je me dis "aller je vais faire un peu de quetes principales", sinon j avancerais pas dur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Kaméha Mar 7 Avr 2015 - 16:41

Oui ce jeu est excellent mais c'est bien la première fois que je me dis qu'il y a trop de choses à faire. C'est bien le seul reproche que je pourrais lui faire après 40 heures de jeu, on est un peu noyé sous les dizaines de quêtes à compléter simultanément, j'aurais jamais cru dire d'un jeu qu'il offre trop de contenu !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:35

Apres a chacun de decider ce qu'il veut faire, mais les quetes astrariums parexemple sont une tres bonne idee, les eclats c'est moins interessant, reprendre des campements ou detruire des failles pour entendre le pouvoir de l'inquisition c'est le top, jouer les commandant à fort celeste ca ammene un petit plus...
Et puis quelle fierté quand tu dezingues un dragon-sire.

Ah je l'aime ce jeu, seul bemol les combats qui sont quand meme un peu repetitif mais d'un autre coté ils durent jamais trop longtemps donc ca parait moins
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Cladstrife Jeu 9 Avr 2015 - 10:55

Acheté récemment sur PS4 je le trouve très bon pour le moment, un peu bordélique au début, des quêtes de partout.
On a un peu de mal à savoir où aller tellement il y a de choses a faire.
Alors on explore,on lit beaucoup de texte, on défouraille de l'ennemi et on se laisse prendre par ce jeu qui promet de nous emmener très loin.
Je n'ai que peu d'heures de jeu mais, quand je vois tout ce qui est proposé, je pense qu'il faut plus de 100H pour finir le jeu a 100% et c'est que du bonheur!
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 15:29

Moi aussi ca m'a un peu effrayè sur le coup, mais tu vas voir finalement les quetes se gerent assez bien, grace au marquage et aussi que chaque zone reperterie les quetes à y faire quand tu es sur la map du monde.
Ce qui est tres fort quand meme c'est que ca m'est arrivé et ça m arrive encore de pas avoirassez de points pour continuer la quete principale, je me retrouve "obligé" de faire des quetes annexes, mais je ne l'ai jamais vecu comme une contrainte.
Cependant il semblerait que l'aventure princpale s'auto alimente en points pour ceux qui voudraient seulement se concentrer dessus... Ce que je ferais lors d'une seconde partie pour changer de classe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 23:14

Plus de 60H, quel plaisir de decouvrir encore des choses ( comme à quoi servent les eclats qu'on repere aux occulariums...), j'ai aussi fait une quete personelle de blackwall (pu*a*in la surprise)...

 Ce jeu est vraiment d'une richesse, je pense que je vais au moins y passer 100H, j'aime tellement crapahuter de ci de là, clotuter une zone avant de passer à la suivante, et il me reste aussi 2-3 chapitres de quetes principales...

Finalement je ne suis plus si étonné que ça de son titre de RPG de 2014 (y'en a pas eu des masses non plus ceci dit)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 13:23

Petite question vu que je suis sur le point de commencer le dernier chapitre, peut on continuer sa partie apres avoir vaincu le boss final ou on redemarre une nouvelle partie svp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 1:17

Voilà jeu fini en presque 96H, je crois avoir tout fait dessus, j'ai atteind le lvl 24 et 13 (je crois) en inquisition, 75% des trophées, refermé toutes les failles, dézinguer tous les dragons sires (d'ailleurs il y a un bug sur le trophée qui n'a jamais été corrigé vu que je l'ai fais mais pas eu, bref pas genant), recuperer tout les éclats, activer tout les astrariums etc...
Je dirais que la quete principale si on se cantonne à elle seule peut se finir en 40H environ.

 Le jeu tient donc la distance, et tient en haleine, à aucun moment j'en ressenti l'ennui, hormis peut etre au debut le temps de la prise en main et que le scenario decolle. Le jeu est très beau (hormis les textures des cheveux qui font tachent avec le reste), dautant plus que les univers sont variés, j'ai aussi aimé la table d'état major et son fonctionnement, notement pour debloquer des zones de jeu.
Les 2 "principaux" défauts que j'ai trouvé, c'est le coté un peu repetitif des combats, mais surtout le gros manque de variétés du bestiaire, je dirais à la louche qu'on a quoi 15/20 types d'ennemis pas plus.

 J'ai eu quelques bugs aussi mais rien d'hyper contraignant, comme etre coincé entre deux rochers lors d'une chute et le perso tourne en rond, impossible de ressortir, le bug du trophée des dragons, et des (rares) bugs d'affichage, en ouvrant une porte, le(s) décor/textures se mettent en place en plusieurs temps.

Donc très satisfait de ce que  le jeu a eu à me proposer et je n'ai qu'une hate c'est de m'y remettre plus tard en refaisant un autre type de perso et en faisant d'autres choix.


Je devrais me mettre à The order maintenant je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Manimal59 Lun 25 Mai 2015 - 22:09

Alors moi je m'y suis mis depuis quelques mois et je suis à 54h de jeux et je suis surpris agréablement et je trouve ce jeux excellent !!!
C'est mon premier Dragon âge est je n'en suis absolument pas déçu.
Le système de jeux est plutôt facile à gérer les possibilité sont grandes surtout quand tu veux faire évoluer tes armes et armures.
Des dialogues intéressants et un vaste monde.
Perso je le conseil !!
Manimal59
Manimal59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Lorrain
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Cathedrale Dim 12 Juil 2015 - 21:22

Je l'ai acheté hier (j'ai pas pu résister, j'avais envie de lourdes cuirasses, de filles à trousser et de Dragons à câliner) 
J'ai joué une petite dizaine d'heure et .... le jeu est très bon (malgré ces foutus bugs qui t'obligent à sauvegarder comme un porc toutes les 15 minutes) 
Il y a énormément de choses à faire (une myriade de quêtes annexes, truc de fou)
mais la carte et les objectifs sont clairs, je ne m'y perds pas et me lance dans un retournage de zones mémorable.
Les combats sont dynamiques (y'a différents moyens de les appréhender, moi je suis dans le switch constant de perso) pas vraiment exploré le côté tactique (avec select)  Je crois me souvenir que dans le deux ça ne servait pas à grand chose...

l'ambiance est prenante (quasiment à la hauteur de l'ambiance du 1) , les répliques des personnages toujours aussi percutantes. Le fait qu'on soit obligé de passer par le craft pour personnaliser son perso me plait bien, on se sent impliqué.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Age INQUISITION - Page 3 Empty Re: Dragon Age INQUISITION

Message par Manimal59 Mar 11 Aoû 2015 - 9:30

Bon je suis à 75 heures de jeux !!! Je me régale toujours autant ... Découvrir des tombeau faire les quêtes annexes ... Je pense être à la moitié du jeux car je traine sur le secondaire !!! Je suis niveau 16, j'ai pas beaucoup d'argent et pas moyen de tuer un dragon !!!
Le jeux me surprend encore sur les effet de sort et de quelques armes avec des jeux de lumière magnifique !!!
Manimal59
Manimal59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Lorrain
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum