GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

+22
STRAPHSNIPER
mariopourlavie
SQL
vectrex2013
jop
Ruff28
survalo59
Amiga House
Urbinou
rickyordi
erikrom2
jimpqfly
Lesarthois
bricedenice18
lbontron
dunkill
eddyfoucault
LiquiD-GaminG
silentjo2
MeteK
lebanni
lulrik
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Ven 14 Juin 2019 - 21:05

Amiga House a écrit:Pour l intérêt de modifier une secam, bah oui il vaut mieux se trouver une pal ou encore mieux une ntsc.

C'est clair, j'ai trop grave envie de me trouver une NTSC, surtout avec l'Harmonie Encore, on peut profiter à font des 128 couleurs avec les rom ntsc tongue

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Ven 14 Juin 2019 - 21:12

Ça doit pas coûter très cher sur eBay si ?! Faudrait que je demande à un collègue qui bosse la bas de m en ramener une...
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Ven 14 Juin 2019 - 22:27

En Europe c'est un peu compliqué de trouver une NTSC, il faut surveiller les ventes eBay aux States, 
maintenant je serais un peu plus attentif sur cette recherche.

Posséder aussi une Pal 108 couleurs c'est très correct, surtout que les cartouches vendues en Europe 
sont essentiellement Pal.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Sam 15 Juin 2019 - 15:40

eddyfoucault a écrit:Je viens de passer la commande.
Histoire d'être totalement transparent: 13.26 euros les 10 cartes
A bientôt (surveillez ce post ... il y en aura un autre sous peu concernant un PCB d'avenue PAD 6)

Merci pour la commande !

Je viens de lire ton tutoriel afin d'anticiper un peu la pose du PCB.
Et si je comprends bien il nous restera à acheter en plus:

-1 femelle DIN 8pins à intégrer dans le châssis (à l'aide d'une perceuse) et à relier à la sortie du PCB.
-1 câble péritel vers un DIN 8 pins mâle (ou en fabriquer un sois-même en avec un câble péritel et 1 mâle DIN 8pins)

et bien sûr beaucoup de fil et un fer à souder ! Mr. Green 

C'est bien ça ?
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Sam 15 Juin 2019 - 15:51

Pour la connexion vous faites comme vous voulez. J en connais un qui a mis une péritel femelle sur sa console (et qui avait oublié que les câbles étaient croisés ) et un autre au contraire qui a câblé en direct (le plus simple pour pas se tromper)
... mais en effet si vous voulez la même connectique que moi, vous pouvez préparer le terrain avec le nettoyage, le perçage de la console, et le brasage des fils sur les DIN
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par xinyingho Sam 15 Juin 2019 - 23:24

Je viens de découvrir ce thread, et je vois que la version SECAM n'aurait que 8 couleurs, la PAL 108 et la NTSC 128 ? D'où vient ces différences de capacités d'affichage ?
Il y a le même pb sur les Atari 7800 ?

Edit : je me réponds à moi même. Pour les pb de couleurs sur 2600, toutes les explications techniques sont là : https://retrocomputing.stackexchange.com/questions/4896/whats-with-the-atari-2600-colors-on-secam

Explications pour les pas très technophiles : l'Atari 2600 a été créé aux USA où on utilisait la norme NTSC. Et donc le système de couleurs a été conçu de façon très bas niveau pour travailler directement en norme NTSC et éviter que la gestion des couleurs ne demande beaucoup de ressources. Quand il a fallu faire des consoles PAL et SECAM, ben il a fallu adapter pour qu'il y ait des couleurs sans devoir complètement changer l'architecture de la console. La norme PAL ayant pas mal de ressemblances avec la norme NTSC, c'était simple de faire un hack simple sans perdre trop de couleurs. Mais le SECAM ne marche pas du tout de la même façon et comme le SECAM c'était juste la France (un petit marché) et l'URSS (aucune vente possible là-bas), il n'y a pas eu de modification spéciale SECAM pour avoir toutes les couleurs mais ils ont appliqué un hack différent pour avoir quand même de la couleur, mais au final que 8 couleurs...

La 7800 continue de travailler directement en norme NTSC. Et donc il y a encore le même problème de couleurs moindre quand on va vers du PAL. Il n'y a pas eu de version SECAM. Par contre, il doit y avoir d'autres incompatibilités techniques entre les consoles NTSC et PAL car certains jeux NTSC ne marchent pas sur une version PAL alors que sur 2600 c'est juste les couleurs qui ne sont pas bons quand on fait pareil.

Apparemment, les consoles Atari étaient les seules machines à avoir ces problèmes de couleurs, toutes les autres consoles travaillant en RGB avec un encodeur derrière qui s'occupe de convertir en NTSC, PAL ou SECAM comme il fallait.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Ven 28 Juin 2019 - 22:08

Les mioches des années 80 n'ont pas étés gâtés avec les 2600 françaises, et les parents n'y connaissaient rien, 
à part celui qui travaillait dans le domaine technique audiovisuel, et encore.. le poteau rose fut découvert bien plus tard..
Il est certain qu' Atari n'a pas voulu se faire chier avec les fromages qui puent  Mr. Green
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mer 3 Juil 2019 - 11:01

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 20190710

reçu ... mais je n'aurais pas le temps de câbler avant la mi juillet ... désolé (je vous tiens au courant)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Jeu 4 Juil 2019 - 13:57

eddyfoucault a écrit:
reçu ... mais je n'aurais pas le temps de câbler avant la mi juillet ... désolé (je vous tiens au courant)

Merci , c'est sympa de nous tenir au courant. thumleft
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Ven 19 Juil 2019 - 14:49

Hello,

Je viens d'en câbler 6 ... enfin, presque, car vous verrez sur la photo que j'ai merdé sur l'appro de mes composants .
Je devrais pouvoir finir ces 6 pcb semaine prochaine.
Ceux qui s'étaient dits intéressés (et qui le sont toujours), pouvez vous m'envoyer vos coord perso ?

Pour les 4 derniers, ce sera un peu plus tard (avant la fin des vacances, je vous rassure)

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 20190711
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par vectrex2013 Ven 19 Juil 2019 - 15:50

Hello,
Toujours intéressé de mon coté. Je t'envoi mes coordonnée par PM.
Merci.
avatar
vectrex2013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Ven 19 Juil 2019 - 18:10

MP envoyé  Very Happy
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty toujours intéressé aussi

Message par STRAPHSNIPER Ven 19 Juil 2019 - 19:57

eddyfoucault a écrit:Hello,

Je viens d'en câbler 6 ... enfin, presque, car vous verrez sur la photo que j'ai merdé sur l'appro de mes composants .
Je devrais pouvoir finir ces 6 pcb semaine prochaine.
Ceux qui s'étaient dits intéressés (et qui le sont toujours), pouvez vous m'envoyer vos coord perso ?

Pour les 4 derniers, ce sera un peu plus tard (avant la fin des vacances, je vous rassure)

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 20190711
je suis toujours intéressé  ,par contre comme je viens pas souvent sur le site je ne peux envoyer de message privé visiblement,alors si tu m en envoyer un je veux bien.
STRAPHSNIPER
STRAPHSNIPER
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 83700
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mer 24 Juil 2019 - 9:13

Bonjour,

J'ai bien reçu vos MP

(Pour StraphSniper, mon mail c'est eddyfoucault@gmail.com)

J'ai eu du mal à trouver des enveloppes à bulles de taille correcte. Je vais voir aujourd'hui si je trouve mieux, pour un envoi avant ce week end j'espère.

J'enverrai l'adresse mail liée à mon paypal par MP (ou mail) après les envois.
SVP, ne virez de l'argent qu'après réception (je fais toujours cela, pour éviter de passer pour un escroc en cas de défaillance de la poste)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 10:21

Salut je serais pas mal intéressé mais est ce difficile à poser ? J aimerais le faire avec une din comme tu as fais sur ton blog.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mer 24 Juil 2019 - 14:43

micka25 a écrit:Salut je serais pas mal intéressé mais est ce difficile à poser ? J aimerais le faire avec une din comme tu as fais sur ton blog.

C'est pas franchement compliqué si tu sais tenir un fer à souder et si tu travailles proprement.
En terme de modification de console, on va dire que c'est un peu plus chiant qu'un mod 60Hz d'une master system, mais plus facile qu'un mod de SNES (je ne parle même pas de la réparation de Neo Geo dont HPMan m'a fait profité)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Message envoyer

Message par STRAPHSNIPER Mer 24 Juil 2019 - 18:17

eddyfoucault a écrit:Bonjour,

J'ai bien reçu vos MP

(Pour StraphSniper, mon mail c'est eddyfoucault@gmail.com)

J'ai eu du mal à trouver des enveloppes à bulles de taille correcte. Je vais voir aujourd'hui si je trouve mieux, pour un envoi avant ce week end j'espère.

J'enverrai l'adresse mail liée à mon paypal par MP (ou mail) après les envois.
SVP, ne virez de l'argent qu'après réception (je fais toujours cela, pour éviter de passer pour un escroc en cas de défaillance de la poste)

Merci pour ton adresse mail ,je t ai envoyer mon adresse pour la livraison.
STRAPHSNIPER
STRAPHSNIPER
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 83700
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Mar 10 Sep 2019 - 16:34

Bonjour à tous,

Installation du PCB enfin terminée de mon côté.  cheers
C'est pas un des mods les plus facile que j'ai fais mais si vous avez de la patience ça vaut le coup !

Je me permet de rajouter quelques images d'aide à la pose que j'ai fais si jamais ça peut aider des futur bricoleurs :

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568125840-fgzqkqx
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568125893-rgb-web3

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568125978-scart-connector-pinout-svg
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mar 10 Sep 2019 - 17:53

jop a écrit:Bonjour à tous,

Installation du PCB enfin terminée de mon côté.  cheers
C'est pas un des mods les plus facile que j'ai fais mais si vous avez de la patience ça vaut le coup !

Je me permet de rajouter quelques images d'aide à la pose que j'ai fais si jamais ça peut aider des futur bricoleurs :






FELICITATIONS !! Bon, tu aurais pu rajouter une photo de l'écran, histoire de donner envie aux plus lents :) :) :)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mer 11 Sep 2019 - 19:39

Merci pour les images #jop, ça a l'air plus évident, faut que je m'y mette dès que j'ai du temps..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Mer 11 Sep 2019 - 22:33

eddyfoucault a écrit:
FELICITATIONS !! Bon, tu aurais pu rajouter une photo de l'écran, histoire de donner envie aux plus lents :) :) :)




Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568233495-gmlxddd Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568233497-uabp4jd

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568233508-tern7hg Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568233498-ssmg8v1


Dernière édition par jop le Lun 21 Juin 2021 - 20:48, édité 1 fois
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par vectrex2013 Ven 20 Sep 2019 - 16:31

Hello,
Modification effectuée aussi.
J'ai opté pour la solution de la prise DIN8 comme détaillée dans le blog d'EddyFoucault. J'ai un peu galéré sur les soudures des masses dans la prise péritel. Mais cela vaut le coup. Le résultat est impeccable. Cela ne défigure pas la console :

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Mini_190920041937144623

L'image antenne avant :
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Mini_190920041938626478

L'image Peritel après :
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Mini_190920041937770367

NB : Les tests ont été effectués sur un LCD et non pas une télé cathodique.

@Eddyfoucault : Encore merci pour le partage de cette PCB.
avatar
vectrex2013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Ven 20 Sep 2019 - 16:39

vectrex2013 a écrit:Hello,
Modification effectuée aussi.

Bien joué,  c'est propre ! Tu as pas mis la LED du coup ?
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par neoisback Lun 21 Juin 2021 - 18:13

Hello,
j'ai une question peut être très con mais autant la poser :) : j'ai posé ce mod sur mon atari2600 mais aucun signal... Mon atari montrait des signes de faiblesse avant et je voulais savoir si la TV devrait recevoir un signal AV noir même si l'atari n'envoie rien?
J'ai vérifier les tensions sur le pin 13 et 14 c'est ok.
Merci
neoisback
neoisback
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : aix
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Lun 21 Juin 2021 - 19:56

neoisback a écrit:Hello,
j'ai une question peut être très con mais autant la poser :) : j'ai posé ce mod sur mon atari2600 mais aucun signal... Mon atari montrait des signes de faiblesse avant et je voulais savoir si la TV devrait recevoir un signal AV noir même si l'atari n'envoie rien?
J'ai vérifier les tensions sur le pin 13 et 14 c'est ok.
Merci
 Salut,

Ton Atari montrait quels signes de faiblesses exactement avant la pose de la puce ?
Tu as essayé avec ou sans jeux sur ton Atari 2600 ?
Tu devrait tester la continuité entre tes points de soudures et les bornes de la puce pour voir si il y a pas un souci ou alors bien vérifier que tu t'es pas trompé sur un point sans vouloir t'offenser (ça peut arriver).
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par neoisback Lun 21 Juin 2021 - 20:03

jop a écrit:
neoisback a écrit:Hello,
j'ai une question peut être très con mais autant la poser :) : j'ai posé ce mod sur mon atari2600 mais aucun signal... Mon atari montrait des signes de faiblesse avant et je voulais savoir si la TV devrait recevoir un signal AV noir même si l'atari n'envoie rien?
J'ai vérifier les tensions sur le pin 13 et 14 c'est ok.
Merci
 Salut,

Ton Atari montrait quels signes de faiblesses exactement avant la pose de la puce ?
Tu as essayé avec ou sans jeux sur ton Atari 2600 ?
Tu devrait tester la continuité entre tes points de soudures et les bornes de la puce pour voir si il y a pas un souci ou alors bien vérifier que tu t'es pas trompé sur un point sans vouloir t'offenser (ça peut arriver).
Hello,
merci pour ta réponse et ne t'inquiète pas, aucune offense je suis loin d'être un pro et tous les conseils sont bon à prendre.
Avant le mod il arrivait que je n'ai pas d'image ou alors très faible j'ai posé le mod en espérant que ca résolve mon souci mais si mon problème n'était que le signal RF je pense que j'aurais eu le même résultat tout le temps.
J'ai repris plusieurs fois les pistes de bout en bout (mais je vais refaire un coup demain à tête reposée). Le sens de ma question était surtout de savoir si je pouvais dédouaner mon montage du mod. En Gros si il était possible que ca commute en AV mais sans le signal de la console. Ca me permettrait d'isoler un problème au niveau du montage du mod.

Encore merci
neoisback
neoisback
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : aix
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par YannAros Lun 21 Juin 2021 - 20:25

Le mod n’invalide pas la sortie RF donc si tu as toujours une image par RF même faible c’est ton mod qui n’est pas OK .
Est-ce que ton téléviseur commute bien sur le rgb? Il faut entre 1 et 3volt sur la broche 16 (téléviseur branché)
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par neoisback Lun 21 Juin 2021 - 21:03

YannAros a écrit:Le mod n’invalide pas la sortie RF donc si tu as toujours une image par RF même faible c’est ton mod qui n’est pas OK .
Est-ce que ton téléviseur commute bien sur le rgb? Il faut entre 1 et 3volt sur la broche 16 (téléviseur branché)
Héhé pas bête pour la sortie RF! merci!
bon du coup j'ai du changement en mode RF quand j'allume mais rien de visible (en gros neige différente à l'allumage et au reset).
J'ai bien 2.7v sur la 16 et 10v sur la 8
neoisback
neoisback
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : aix
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Matari Mar 26 Sep 2023 - 16:36

Salut @lulrik,

Me suis enfin décidé de monter le mod que  @rickyordi m'a filé voilà déjà un moment, souci, pas d'image (écran noir) !

J'ai du son, ça commute quand je mets en marche mais rien de plus.

J'ai vérifié plusieurs fois les continuités et concordances des pins de la péritel aux Pxx du mod, aucun souci de ce côté.

J'ai suivi le tuto de CabriDIY pour les grandes lignes et le schéma ci-dessous pour le câblage de la péritel :
*Pas d'image avec le P22 (blindage), qu'il soit connecté ou non.
**J'ai doublé le 6 de la peritel en P15/P16, le 4 n'est pas actif.
***J'ai un semblant d'image en RF donc...



Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Tuto_c10

Le mod de ma 2600 :

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 16957312
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 16957313
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 16957314
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 16957315
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jop Mar 26 Sep 2023 - 20:52

Matari a écrit:Salut @lulrik,

Me suis enfin décidé de monter le mod que  @rickyordi m'a filé voilà déjà un moment, souci, pas d'image (écran noir) !

J'ai du son, ça commute quand je mets en marche mais rien de plus.

J'ai vérifié plusieurs fois les continuités et concordances des pins de la péritel aux Pxx du mod, aucun souci de ce côté.

J'ai suivi le tuto de CabriDIY pour les grandes lignes et le schéma ci-dessous pour le câblage de la péritel :
*Pas d'image avec le P22 (blindage), qu'il soit connecté ou non.
**J'ai doublé le 6 de la peritel en P15/P16, le 4 n'est pas actif.
***J'ai un semblant d'image en RF donc...

Salut,

Est-ce que ton modèle est un Secam ? J'ai l'impression que le design du PCB que tu as utilisé est identique à celui de Eddyfoucault et donc par conséquent celui que j'ai posé aussi sur mon Atari 2600 Secam (quelques messages plus haut).

Je remarque sur les photos que tu as pas soudé P2 ? Et aussi que P1 et P3 ne sont pas soudés directement sur le régulateur (?) comme sur cette photo:

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 1568125893-rgb-web3

edit: Il manque aussi P22 sur ta photo.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Matari Mar 26 Sep 2023 - 22:03

On a quasi eu que du SECAM en France non ?

Les P1, P2 et P3 sont directement sur le régulateur mais côté carte mère.

Oui c'est SECAM, je viens d’ajouter le P2 et bingo, quel tuto de merde j’ai suivi ! clown

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 4 16957510

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

rickyordi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum