GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+66
kamus77
Paradis
baalst
lulrik
mario25
avalon471
MA.J
Jazzy
twinsen21
anachronox
Kamus
damspirit
marekage
Ouais_supère
fredinho67
petitevieille
john l'élégant
Azerty0210
sebnec
MastaYoda
Hydro
steve95000
SirDanielFortesque
saeba13
djbegi
oldtimescbm64
G-fly
kenshiraoh
mimish
zyta2000
milodiid
Snoz
dam's
Captain Obvious
lechatperché
Amy
Icebolts
Doc_Skunkovitch
Voltali
ZarchosXLT
Boba Fett
JohnFitz
skyw4lkr
JBec
Lequintal
louloute
F.L
selas
MTL
DoCBeN
barbarian_bros
busty12
vingazole
Kaméha
Earthworm jo
nicolpodo
jaymzwise
Reyn
FK-corporation
toyafr
perfectneo
MajorTom
nabil
drfloyd
Cathedrale
lessthantod
70 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Ouais_supère Ven 4 Déc 2015 - 11:19

Nombriliste ??!

Bon, je vais me taire.

Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Paradis Ven 4 Déc 2015 - 17:20

Qui est allé voir ''le pont des espions"?
je l'ai vu mercredi et je n'arrive pas a dire si j'ai aimé ou pas drunken
A froid comme ça, je pense avoir regardé un bon film de Spielberg, mais en même temps j'ai trouvé ça, tellement laborieux (2h20)
Bref votre avis la dessus?

Ps: Comme tjrs, enfin a mon gout, Tom Hanks est genial.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Sam 5 Déc 2015 - 16:38

Ouais_supère a écrit:Nombriliste ??!

Bon, je vais me taire.


J'ai beau pas aimé Malick plus que ça et ne pas m'y connaitre plus que ça non plus, mais pour moi, il s'escrime depuis le début à tenter de capter l'âme Humaine et ce qui en découle (dont la déshumanisation (Badlands) ) , ses connections avec un Tout (Le nouveau Monde, La ligne Rouge)  . Il impose sa maîtrise hallucinante des cadrages et tout le tsouin tsouin, libre à nous d'y adhérer ou pas, mais nombriliste est bien le dernier adjectif que je lui aurais assigné. 

non?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2015 - 16:44

Paradis a écrit:Qui est allé voir ''le pont des espions"?
je l'ai vu mercredi et je n'arrive pas a dire si j'ai aimé ou pas drunken
A froid comme ça, je pense avoir regardé un bon film de Spielberg, mais en même temps j'ai trouvé ça, tellement laborieux (2h20)
Bref votre avis la dessus?

Ps: Comme tjrs, enfin a mon gout, Tom Hanks est genial.

je dirai que ca a l'air d'etre du pur Spielberg, du film totalement générique.... heureusement qu'il y a Hanks à l'affiche pour assurer les entrées.

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Paradis Sam 5 Déc 2015 - 17:57

film totalement générique
C'est peut être pour ça que j'ai du mal a trancher.
Il n'est pas mauvais, bien au contraire. Mais voila, il ne laisse aucune trace derrière, on ressort de la projection avec une impression "neutre"  

Sinon, film propre rien ne dépasse, tout est nickel...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2015 - 19:01

Mouais, le dernier Spielberg (comme tous les Spielberg de ces 10 dernières années) je parie que c'est le genre de film que tu ne peux pas détester, mais qu'il est impossible d'adorer non plus ... à l'image de papy Ridley, plus aucune prise de risque du côté de papy Steven (et oui 69 ans, il ne rajeunit pas)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Paradis Sam 5 Déc 2015 - 20:37

Bon tu as sans doute raison Less.
Sinon ce soir je vais en voir un très bon, de film, du haut level c'est certain^^

Babysitting 2
Je vous épargnerai mon retour la dessus 😁
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lulrik Sam 5 Déc 2015 - 20:48

MDR
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Ouais_supère Dim 6 Déc 2015 - 16:46

Cathedrale a écrit:
Ouais_supère a écrit:Nombriliste ??!

Bon, je vais me taire.


J'ai beau pas aimé Malick plus que ça et ne pas m'y connaitre plus que ça non plus, mais pour moi, il s'escrime depuis le début à tenter de capter l'âme Humaine et ce qui en découle (dont la déshumanisation (Badlands) ) , ses connections avec un Tout (Le nouveau Monde, La ligne Rouge)  . Il impose sa maîtrise hallucinante des cadrages et tout le tsouin tsouin, libre à nous d'y adhérer ou pas, mais nombriliste est bien le dernier adjectif que je lui aurais assigné. 

non?

Bien sûr.

Malick filme l'humain dans ce qui est "au delà" de l'humain, dans ce qui fait qu'il est irréductible à un amas de cellules boosté par des hormones.
Autrement dit, il se met au service et filme quelque chose de plus grand que lui, ce qui est simplement l'inverse du nombrilisme.

Le cinéma sert à symboliser, excusons donc Malick de savoir le faire et ne pas hésiter à faire tout ce que permet une narration cinématographique, à sortir du descriptif banal.

Attention, je peux comprendre qu'on trouve ça à chier, pénible, etc, aucun problème.

Mais nombriliste, non, c'est faux.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 17:40

Mouais... je continue à penser que c'est nombriliste.

Il met en scène ses délires philosophiques et derrière on peut analyser ça comme on veut.

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Ouais_supère Dim 6 Déc 2015 - 17:41

Ainsi soit-il.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 18:22

Moi je vois clairement un virage dans la filmo de Malick depuis The Tree of Life, il s'est complètement libéré de la narration d'un film classique. La ligne Rouge et Le Nouveau Monde c'était surtout un voyage sensoriel qui surpassait le narration du film, narration qui importait peu finalement ... mais bien que dispensable, la narration était bien là, limpide et linéaire pouvant se suivre sans difficulté. Par contre depuis The Tree of Life la narration est complètement éclatée et ne suis plus le chemin traditionnel d'un point A vers un point B, on vogue entre divers souvenirs avec des sauts dans le temps (et même des micro sauts à l'intérieur même d'un seul souvenir). Je trouve ça intéressant, mais parfois ça complique inutilement les choses et ça en devient confus (cf. The Tree of Life). C'est dommage car on peut alors passer à côté de tout l'habillage visuel, sonore, et sensoriel qui est une totale réussite.

Bref il est claire que son Knight of Cup ne plaira pas à tout le monde, mais rien que pour sa beauté visuel et sonore, il faut s'y essayer ... et tant pis si on en sort déçu. De toute façon c'est toujours pareil avec Malick, ceux qui aiment le monsieur (dont moi) vont continuer à le défendre ... et pour ceux qui ne l'apprécient pas, c'est pas Knight of Cup qui les feront changer d'avis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 18:33

Sur une echelle de To the wonder à 10 tu mettrais combien à Knight of cups? 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 19:12

Alors si tu n'a pas pas du tout aimé A la Merveille ni The Tree of Life, a mon avis ça va être difficile pour toi d'apprécier Knight of Cup.
Toujours est-il que moi j'ai moyennement accroché à The Tree of Life, beau mais trop "inutilement" bordélique et faussement profond. Plus je le revois celui-là et donc que je comprends mieux son propos, moins je l'aime bizarrement. Ensuite bien que je n'ai pas totalement détesté A la Merveille, il m'avait quand même bien déçu en sortant de la salle (un peu à cause de l'interprétation déroutante de Ben Afffleck) ... mais il faudrait que je le revois une 2nde fois pour avoir un avis définitif. Enfin pour Knight of cup, j'ai pas totalement adhéré mais j'ai vraiment aimé l'expérience (beaucoup grâce à l'interprétation impeccable de Christian Bale). Pour moi les 3 films sont assez proches, alors difficile d'établir une hiérarchie ... mais là tout de suite (et ceci sans prendre le recul nécessaire) Knight of Cup c'est celui que j'ai le plus "immédiatement" apprécié.
Le virage qu'à pris Malick pour ses dernier et futurs films est intéressant, mais moi je fais parti de ceux qui préfèrent les anciens Malick de La ballade Sauvage à Le Nouveau Monde.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 19:28

lessthantod a écrit:Alors si tu n'a pas pas du tout aimé A la Merveille ni The Tree of Life, a mon avis ça va être difficile pour toi d'apprécier Knight of Cup.
Toujours est-il que moi j'ai moyennement accroché à The Tree of Life, beau mais trop "inutilement" bordélique et faussement profond. Plus je le revois celui-là et donc que je comprends mieux son propos, moins je l'aime bizarrement. Ensuite bien que je n'ai pas totalement détesté A la Merveille, il m'avait quand même bien déçu en sortant de la salle (un peu à cause de l'interprétation déroutante de Ben Afffleck) ... mais il faudrait que je le revois une 2nde fois pour avoir un avis définitif. Enfin pour Knight of cup, j'ai pas totalement adhéré mais j'ai vraiment aimé l'expérience (beaucoup grâce à l'interprétation impeccable de Christian Bale). Pour moi les 3 films sont assez proches, alors difficile d'établir une hiérarchie ... mais là tout de suite (et ceci sans prendre le recul nécessaire) Knight of Cup c'est celui que j'ai le plus "immédiatement" apprécié.
Le virage qu'à pris Malick pour ses dernier et futurs films est intéressant, mais moi je fais parti de ceux qui préfèrent les anciens Malick de La ballade Sauvage à Le Nouveau Monde.
A la merveille j'ai pas eu le courage d'aller au bout...

Tree of life je lui reconnais des qualités, le film est joli si on fait abstraction des dinosaures mais dans l'ensemble c'est très poseur, ça me fait penser à une pub pour assurance vie ou à une brochure de témoins de Jehova. Après j'ai jamais été un immense fan de ses autres films non plus, trop de bondieuserie  pour moi.

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 6a00d83451957369e2014e87928357970d-800wi
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 20:18

Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 20:20

Dans ce cas c'est clairement pas Knight of Cup qui va te réconcilier avec sa filmo ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 20:27

Captain Obvious a écrit:Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.
Le lien entre les 2 c'est le soin apporté à l'image, à la structure des plans, et à l’environnement sonore ... et une attirance pour le cinéma contemplatif. Barry Lyndon par exemple aurait très bien pu être un film de Malick.
Ceci dit, sur le fond ce sont 2 cinémas très différents, et même sur la forme Kubrick est beaucoup plus froid que Malick.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 20:33

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.
Le lien entre les 2 c'est le soin apporté à l'image, à la structure des plans, et à l’environnement sonore ... et une attirance pour le cinéma contemplatif. Barry Lyndon par exemple aurait très bien pu être un film de Malick.
Ceci dit, sur le fond ce sont 2 cinémas très différents, et même sur la forme Kubrick est beaucoup plus froid que Malick.
Je trouve pas. Le soin apporté à l'image c'est assez vague, dans ce cas là on peut comparer Ridley Scott a Mallick.
La structure des plans pareil Mallick fait beaucoup de mouvements à l'épaule et à une caméra assez libre avec du decadrage, Kubrick fait beaucoup dans la symétrie, la géométrie peu d'improvisation. Compare Barry Lyndon au Nouveau Monde c'est totalement l'inverse. Des méthodes de tournage totalement opposées... La narration j'en parle même pas c'est confusion contre efficacité.
Et sur le fond et les thématiques c'est aussi l'inverse Mallick est d'un optimisme béat, Kubrick est d'un pessimisme ( réalisme) absolu.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 20:59

Bah justement, Ridley Scott lui aussi aime soigner la lumière, l'image et les plans comme un tableau ... y a qu'à voir voir Les Duellistes pour s'en convaincre, une copie conforme de Barry Lyndon.

Captain Obvious a écrit:La structure des plans pareil Mallick fait beaucoup de mouvements à l'épaule et à une caméra assez libre avec du decadrage,
C'est surtout vrai depuis The Tree of Life, ça l'est beaucoup moins pour ses films antérieurs à celui-là.

Captain Obvious a écrit:Et sur le fond et les thématiques c'est aussi l'inverse Mallick est d'un optimisme béat, Kubrick est d'un pessimisme ( réalisme) absolu.
Là oui je suis d'accord, c'est ce que je disais ... Kubrick est un réal froid, à l'opposé de Malick.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 21:07

lessthantod a écrit:Bah justement, Ridley Scott lui aussi aime soigner la lumière, l'image et les plans comme un tableau ... y a qu'à voir voir Les Duellistes pour s'en con
100% d'accord Kubrick et Scott utilisent la même technique de filtres sur objectif sur ces deux films. Ça veut juste dire que Scott à pompé Kubrick Ça les rapproche pas pour autant de Mallick.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:15

Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.
Le lien entre les 2 c'est le soin apporté à l'image, à la structure des plans, et à l’environnement sonore ... et une attirance pour le cinéma contemplatif. Barry Lyndon par exemple aurait très bien pu être un film de Malick.
Ceci dit, sur le fond ce sont 2 cinémas très différents, et même sur la forme Kubrick est beaucoup plus froid que Malick.

La structure des plans pareil Mallick fait beaucoup de mouvements à l'épaule et à une caméra assez libre avec du decadrage, Kubrick fait beaucoup dans la symétrie, la géométrie peu d'improvisation.
Il mélange quand même les deux façons de filmer dans les moissons du ciel, probablement son plus beau film.
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Days-of-heaven-moissons-ciel-terrence-malick-L-2
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 07-gates-on-heaven
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Days-of-heaven-5
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Days-of-heaven-train-C
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Tumblr_lmw702SZ2P1qaj6h8o1_500

Mais je suis d'accord sur le fait que Malick et Kubrick sont presque antinomiques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 21:53

Ah oui faudrait que je revois ses premiers, j'ai surtout vu la ligne rouge, tree of life et le nouveau monde.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 22:36

Captain Obvious a écrit:Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.

La comparaison venait uniquement du fait de la rareté de leurs films je pense

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Dim 6 Déc 2015 - 22:43

drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je comprends toujours pas d'ailleurs comment on peut comparer Kubrick à Mallick.
C'est pas juste différent, c'est l'inverse.

La comparaison venait uniquement du fait de la rareté de leurs films je pense
Ben même ça finalement Kubrick prenait du temps parce qu'il était obsessif et préparait pendant 10 ans. Mallick c'est juste qu'il a arrêté le cinéma pendant 30 ans, suffit de voir le rythme qu'il à maintenant.
Le seul rapport c'est que leurs nom fini en ICK et qu'ils ne parlent pas à la presse.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Dim 6 Déc 2015 - 23:13

Je suis du même avis que Gringos, Les Moissons du Ciel est son plus beau film et le plus accessible aussi 😄 ... celui-là je le recommande chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Lun 7 Déc 2015 - 10:16

J'ai vu les moissons et la ballade mais  c'est une petite partie de sa filmo (en quantité pas en qualité) moins représentative de son style. Celui qu'il à depuis maintenant 5 films.

Et je suis en quelque sorte d'accord avec le doc sur un point. Ses films paraissent profonds parce qu'ils sont confus et peu lisibles. Ce qui lui à valu un succès critique très exagéré mais qui s'est vite dégonflé ( tree of life >To the wonder), les journalistes ayant tendance à écrire du bien de ce qu'ils n'ont pas le "temps" d'analyser, par effet boule de neige ça à fini en palme d'or.


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 7 Déc 2015 - 11:22, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Lun 7 Déc 2015 - 11:11

nan mais Tree of Life est , pour le coup, un délire mégalo totalement foiré, même si Malick pense être investi d'une vision Divine et Universelle (du moins c'est ce qui transpire de la pellicule, ou en tous cas, ce que j'y ai vu, ou cru voir) pukel

Très bon choix d'images, Gringos, j'ai très envie de le revoir, du coup.


ah ouais, et pour en revenir au cinoche, j'ai vu une grosse bouse bien huileuse

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Kill_your_friends_ver2

Le seul truc à sauver c'est la bande son (très accès techno et uuun peu rock) mais sinon, P O U B E L L E
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 7 Déc 2015 - 11:39

Captain Obvious a écrit:J'ai vu les moissons et la ballade mais c'est une petite partie de sa filmo (en quantité pas en qualité) moins représentative de son style. Celui qu'il à depuis maintenant 5 films.
C'est étrange, moi je ne vois de fracture dans sa filmo que depuis 3 films. Pour moi La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde appartiennent à la même mouvance que La ballade Sauvage et Les Moissons du Ciel. Non vraiment, c'est avec The tree Of Life qu'il effectue un véritable virage dans sa façon de faire du cinéma d'un point de vue narratif et formel.

Cathedrale a écrit:Très bon choix d'images, Gringos, j'ai très envie de le revoir, du coup.
Tsss, tsss, tsss Evil or Very Mad ... je te rappelle que tu dois d'abord revoir Barry Lyndon, et dans la foulée je veux obtenir ton repentir! Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Captain Obvious Lun 7 Déc 2015 - 20:23

lessthantod a écrit:
Pour moi La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde appartiennent à la même mouvance que La ballade Sauvage et Les Moissons du Ciel. Non vraiment, c'est avec The tree Of Life qu'il effectue un véritable virage dans sa façon de faire du cinéma d'un point de vue narratif et formel.

Pas d'accord.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Lun 7 Déc 2015 - 21:07

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 31 11191193_ori

Dope

y'a t-il vraiment des gens pour apprécier ce genre de daube???

Filmé sans talent, surjoué, voix off bidon qui te réexplique ce que tu vois déjà à l'écran, histoire naze, l'impression d'avoir déjà tout vu 1000 fois dans d'autres films.

une catastrophe sur tous les plans.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum