GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT4

4 participants

Aller en bas

GT4 Empty GT4

Message par Smiley_B Sam 28 Mai 2005 - 9:06

Je ne suis pas d'accord avec le teste de Dr Floyd. J'ai l'impression que cette personne ne vit que pour sa X-Box chéri ou qu'il n'a pas réussi a passer le permis B et ça l'emmerde scratch

Quoiqu'il en soit, je trouve ce test honteux. Il est vrai que l'IA est nul à chier mais je ne suis pas d'accord pour le reste. Déjà pour ce qui est des pilotes dans les voitures, je ne suis pas d'accord. Va t'acheter des lunettes mon gars, on voit très bien les conducteurs et on voit encore plus lorsqu'on conduit une décapotable. Pour ce qui est des déformations, c'est compréhensible mais faire ça sur + de 700 voitures, ça serait beaucoup trop long.
avatar
Smiley_B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par Dragon Knight Sam 28 Mai 2005 - 19:08

C'est le test du doc il dit ce qu'il veut c'est son choix et ces iddée lui il dit ce qu'il pense et c'est tout!
Tu va pas lui obliger a dire ce qu'il ne veut pas dire!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par drfloyd Sam 28 Mai 2005 - 22:01

Ils ont mis un pilote dans les decapotables en effet ! Donc c'est une sacrée simulation Mr. Green

_______________________________________________________
GT4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par FiFA1 Lun 30 Mai 2005 - 11:42

drfloyd a écrit:Ils ont mis un pilote dans les decapotables en effet ! Donc c'est une sacrée simulation Mr. Green

Je te trouve un peu dur avec GT4 drfloyd quand même (je n'ai pas le 4 et je parlerai dans ce qui va suivre du 3 ou de la serie en general). Pour répondre de façon aussi sarcastique que toi, tu ne manques pas de rappeler lorsque tu critiques Gran Turismo qu'il n'y a pas de deformations des voitures...
Je suis donc tenté de répondre que s'il suffisait de déformer des bagnoles pour avoir une simulation, alors "Burn Out" serait la meilleur simulation de caisse de l'histoire du jeu video...

Certes, il n'y a pas de deformation des voitures et l'IA des autres voitures n'est pas exceptionnelle. Par contre il faut quand même reconnaître que le comportement des voitures est très bien rendu (on sent vraiment la difference d'une voiture à l'autre, et on sent egalement la difference quand on ameliore ses porpres voitures... c'est net), et on a vite fait de se prendre au jeu des permis et de l'upgrade des ses bagnolles pour gagner des courses. Le fait de faire des competitons par categorie de bagnoles favorise les pilotage et pas les gros bourrins plein de chevaux (on ne peut pas s'inscrire avec une bagnole surpuissante pour courir contre des 2CV). Question durée de vie c'est assez énorme, et je pense qu'on a plus vite fait de se lasser d'un "Burn Out" arcade pur et dur sans interet au niveau du pilotage, que d'un Gran Turismo où, independament des autres concurrents, il faut un minimum savoir prendre des trajectoires pour gagner des courses.

Voila, c'est mon avis et je le partage, libre à chacun de réagir (je suis ouvert à toutes vos propositions).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par metaknight Lun 30 Mai 2005 - 17:25

personnellement je n y ai pas jouer mais si il vont sortir le 5eme c est que sa doit etre pas si mal que sa
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 17:28

je n'ai joué qu"au 1 et 2 !
maintenant , graphiquement , et au niveau de l'animation , c'est super bien fait !
l'interêt je ne me prononce pas ! connais pas le 4 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par Dragon Knight Lun 30 Mai 2005 - 21:19

Pareil que chiss j'aime pas mal c'est sympa un tant et puis la variété des véhicules,mais le système des permis c'est vraiment embetant (pour etre poli)...Mais le 4 connais pas...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par drfloyd Lun 30 Mai 2005 - 22:45

Graphiquement c'est parfait, il est facile d'obtenir 60 images/sec sur un jeu :

- qui n'a pas d'IA
- qui ne propose que 6 voitures !!!
- qui n'a aucune animation environnente (ah si le public sur les rally, mais du coup il ont enlevé 4 voitures huhu)
- qui ne propose pas de deformation, ni de sortie de piste

Bref, un jeu le jeu tourne super bien, tu m'etonnes !!!! Mr. Green

_______________________________________________________
GT4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par FiFA1 Mar 31 Mai 2005 - 9:50

Alors là on dirait un discours d'adepte de FIFA d'Electronic Arts...
Si la qualité d'un jeu ne se mesurait qu'à la quantité des animations sur le bords du circuit ça se saurait. Prenons l'exemple de FIFA, c'est beaucoup plus beau que PES, y'a des stades super bien modélisés, des effets de lumières, des vrais maillots, une ambaince sonor de ouf... c'est graphiquement plus aboutit que PES, mais au bout de dix minutes c'est chiant, et c'est beaucoup moins réaliste... à jouer, ça ressemble pas à du foot.

J'ai l'impression que tu confonds graphismes et simulation... Pour moi le terme simulation se rapporte à la jouabilité, pas à l'emballage, pas à la deformation des bagnoles ou aux petits bonhommes qui s'agitent sur le bord de la piste... sinon comme je le disais plus haut "Burn Out" serait la meilleure simulation de tous les temps...

J'ai du mal à suivre ton raisonnement drfloyd.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par drfloyd Mar 31 Mai 2005 - 12:59

oulala... n'essaye pas de m'embrouiller Wink

Moi fan de Electronic Art$... héhé

Je dit que graphiquement les 60 images /sec c'est absolument parfait... Sinon coté details il n'y a que dalle ! Les arbres fixes, les decors sans animation... Certains circuits sont meme tres pauvres graphiquement.

Mais pour de la PS2 c'est tres bien, y a rien a redire sur le graphisme.

Coté simulation, conduire des auto tamponeuses contre d'autres auto tamponeuses pilotées par des lemmings, le tout sur des rails, non merci, je n'appelle pas ca une simulaton ! On faisait deja mieux dans les années 80 en jeu de ce type !!!

Bon ok quand tu prends un virage, c'est assez realiste... whaouu genial.

Et sinon une voiture ca se retourne pas ??????? j'y connais rien en voiture..... ;-)

Le doc
fan de FIFA (huhu)

_______________________________________________________
GT4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GT4 Empty Re: GT4

Message par FiFA1 Mar 31 Mai 2005 - 14:49

drfloyd a écrit:oulala... n'essaye pas de m'embrouiller Wink

Coté simulation, conduire des auto tamponeuses contre d'autres auto tamponeuses pilotées par des lemmings, le tout sur des rails, non merci, je n'appelle pas ca une simulaton ! On faisait deja mieux dans les années 80 en jeu de ce type !!!

Bon ok quand tu prends un virage, c'est assez realiste... whaouu genial.

C'est vrai qu'il y'a moyen de faire des touchettes, m'enfin rentrer dans les autres voitures te fera rarement gagner des courses... Tu y as joué un peu à Gran Turismo ou t'as juste regardé en disant "y'a pas de deformations c'est nul" ?... Pour l'histoire des rails, je vois pas bien de quoi tu parles, si tu laches la manette tu finis dans le mur... Questions rails les champions c'est "Burn Out" parce-que rouler à 450 Km/h sur une route en ville où ça passe à peine à 50 il faut de bons rails... en même temps, c'est arcade, c'est comme ça, on aime ou on aime pas.

Je pense que t'as pas pris la peine de vraiment y jouer, d'avancer dans les competitons pour te rendre compte que c'est un jeu qui a un veritable interet, et que lorsque t'arrives à un niveau un peu élevé, tu peux pas tellement jouer aux auto-tamponneuses parce que tes conncurrents sont loind devant et que t'es déjà en lutte avec toi même pour aller les chercher.

On peut ne pas être d'accord sur certains points, chacun ses opinions sur les jeux (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), mais je trouve que t'as pas d'arguments vraiment serieux pour descendre GT. Moi tout ce que je pourrais dire pour descendre GT et qui fait que je n'ai pas acheté le 4, c'est que d'une année sur l'autre on se contente de nous rajouter des bagnolles et des circuits et quelques vagues reflets sur les carrosserie en plus. C'est effectivement une grosse machine commerciale, independemment du fait que le jeu a de réelles qualités, et c'est pour ça que j'attendrai un petit peu, je me le paierai quand il sera passé platinum, parce-que payer 65€ pour un add-on je rafole pas... et ça je suis tout à fait d'accord avec toi, de ce côté là ça rejoint à mort EA.

Enfin, critiquer le côté simulation de Gran Turismo en reprochant qu'il n'y a pas de deformations des carrosserie, et que les bagnolles sont sur des rails, venant d'un gars qui apprécie "Burn Out", ça ne m'étonne pas, et ça me plutôt marrer.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum