GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur système de rangement pour nos collections

+30
Raid13
Dexter-95
Emeldiz
junta128
Pépé
CPC6128
Djam
Chô Aniki
Brice1612
fredolococo
Cyril0726
slugman
Pierrotman
mateo
dw85
Sejakun
Francklin29
fredinho67
sinner03
Earthworm jo
Yabon
skyw4lkr
perfectneo
Neocarter
captain_orgasmo
suisseretrogaming
lechatperché
Amy
NinjaStorm_banni
Original
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par nabil Dim 11 Sep 2016 - 19:27

affraid Je veux la même  thumleft

nabil
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1769
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par SMR Dim 11 Sep 2016 - 19:29

Belle ludothèque! C'est idéal pour des jeux ayant tous la même hauteur (MD, SMS...) mais dans mon cas ce serait plus problématique, j'ai vraiment des jeux de toutes les tailles!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Dim 11 Sep 2016 - 20:23

SMR a écrit:Belle ludothèque! C'est idéal pour des jeux ayant tous la même hauteur (MD, SMS...) mais dans mon cas ce serait plus problématique, j'ai vraiment des jeux de toutes les tailles!

Ouais j'ai pas mal hésité à quels jeux j'allais mettre dans quelles étagères, car je ne voulais pas me retrouver à splitter des jeux d'un support entre 2 étagères. J'ai aussi regardé pour l'espacement comment faire, et comment j'allais poser mes jeux (en longueur, en hauteur, empilés, etc.)

J'ai fais des espace de 20cm et c'est idéal pour prendre un jeu. Moins que 20cm c'est plus dur car il manque de l'espace pour le doigts, et + de 20cm, c'est de la perte d'espace ^^
Les 20cm vont bien pour:
- Megadrive/Master System
- boitiers DVD (pour moi, le Gamecube)
- Nintendo 64 (je dois mettre les boites malheureusement en hauteur et pas en longueur pour voir le titre des jeux, donc je perds de la place...)

Pour ranger les jeux GB/GBC/GBA en boite j'ai quand même fait des espace de 20cm et je les empile par 7. Je n'avais pas assez de place sinon. L'avantage quand même de faire tout à 20cm est que je peux facilement "bouger" mes collections sans devoir à chaque fois changer les hauteurs. Par exemple si je rentre beaucoup de N64, je peux "grignoter" les étages pévus pour les GB ^^

Et j'ai une autre étagère similaire juste à côté de mon bureau pour ranger tout et n'importe quoi et qu'ont pas de forme "standard". Des boites de consoles, des jeux bigbox, des accessoires, outils, produits de nettoyage, etc. ^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par kainrijames Dim 11 Sep 2016 - 21:45

Lumli a écrit:Sinon j'ai pu voir sur un autre forum quelques personnes qui ont rajouté  une planche intermédiaire pour leur étagére trop profonde pour justement avoir 2 rangés de jeux tout en ayant les titres du fond visible. Faut faire un peu de bricoloage mais ça rend bien tout en maximisant le stockage 
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 101_imagesia-com_12nyv_large

pas con je crois que je finirais un jour ou l'autre a faire la meme chose.

sinon perso j'aimerais bien trouver un tour pivotante 4 cotés comme celle çi:
http://www.homedepot.ca/fr/home/p.grande-tour-de-rangement-pivotante--quatre-cts-expresso.1000736369.html

mais j'ai rien trouver..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 4 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par lulrik Dim 11 Sep 2016 - 21:58

WowOwoW ! juste fantastique !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum