GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde de m...

+19
fredinho67
Cyril0726
Shura80
Chô Aniki
Pépé
almaric91
zzoomm
dante45
louloute
captain_orgasmo
Sigmax
AkAmatzuken
NinjaStorm_banni
Liatch
petitevieille
Earthworm jo
patapouf31
Ulydev
Tibob
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Lun 28 Juil 2014 - 21:23

Pourquoi certaines personnes ne veulent pas être raisonnables??!!

Le monsieur me propose 25 euros en dédommagement! Je lui réponds qu'en dessous de 60€, c'est hors de question!

Nous y sommes, passage de litige en réclamation avec pour objectif le renvoi au vendeur et un remboursement intégral... Dommage, avec une presse et un peu de vapeur j'avais réussi à redresser la boite, même s'il lui reste d'immondes balafres...

Parallèlement à cette histoire, j'ai eu également un autre souci (oui, je cumul...). J'ai acheté une version japonaise neuve sous blister de FFV. Sur l'annonce il est précisé "blister déchiré sur le côté". Dommage mais pour 25€, on va pas chipoter. Je reçois le jeu et je constate que l'ouverture du blister permet facilement d'ouvrir la boite... Hum, étrange... J'ouvre la boite et youpie! Le jeu est usagé, la map manquante et les sauvegardes insides m'amènent même au boss de fin!! Colère! Non di diou, ça suffit!!
Vous vous dites "pas vrai, il a la poisse??" Et bien non, non! Dans ce dernier cas, je suis tombé sur une espèce rare en voie de disparition! Une personne honnête. Il me répond qu'il est désolé, qu'il n'a jamais vérifié le contenu après achat et qu'il me rembourse intégralement l'objet (y compris le port). De plus, pour la gène occasionnée, il m'offre le jeu, pas besoin de retour!!!

Bref, comme le disais maman, la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Tibob
Patient contaminé

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par patapouf31 Lun 28 Juil 2014 - 21:39

Tibob a écrit:

Bref, comme le disais maman, la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Comme dirais Dumbledore en mangeant des Dragées surprises de Bertie Crochue " Ah , gout crotte de nez  "
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 6:47

Bon, je veux pas faire le donneur de leçon Tibob mais quand t'auras compris que les jeux Super Famicom n'ont jamais eu de blister, t'auras fait un grand pas (et accessoirement quelques économies).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Mar 29 Juil 2014 - 7:01

J'avoue que c'est le premier jeu super famicom que j'achète... Je ne suis pas fan des versions japonaises, mais dans ce dernier cas, pas trop le choix pour obtenir cet opus sur 16 bits... Et j'avoue également que le coté neuf sous blister ne m'intéresse pas vraiment, sauf opportunité, les prix de ces objets dépassent l'entendement. 

En tous cas merci pour l'info.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Shura80 Mar 29 Juil 2014 - 9:56

En tout cas, c'est moche de voir une jolie boite comme ça massacrée lors du transport...
Shura80
Shura80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Mar 29 Juil 2014 - 10:38

Tibob a écrit:Pourquoi certaines personnes ne veulent pas être raisonnables??!!

Le monsieur me propose 25 euros en dédommagement! Je lui réponds qu'en dessous de 60€, c'est hors de question!

Nous y sommes, passage de litige en réclamation avec pour objectif le renvoi au vendeur et un remboursement intégral... Dommage, avec une presse et un peu de vapeur j'avais réussi à redresser la boite, même s'il lui reste d'immondes balafres...
ou option 3, tu appelles paypal, et tu leur expose le cas, en disant que toi, un remboursement de 60€ te conviendrait, et ils tranchent entre le retour ou le remboursement du montant que tu veux

Sur la page de ton compte, tu as contact, et quelque part, par téléphone.
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Cyril0726 Mar 29 Juil 2014 - 10:49

Paypal prend le temps de faire du cas par cas dans ce genre de cas ?
Je n'ai jamais utilisé leur "SAV".
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Mar 29 Juil 2014 - 12:20

Oui, j'y ai eu recours pls fois, et aucun soucis.
Par tél ça marche mieux, par mail c'est limite traité électroniquement.

Et ça marche aussi bien sur un produit à 50€ donc le mec plie le rabat pour l'envoyer dans une boite plus petite, que sur un objet à 300€ mal protégé.

A force de se prendre des retours ou remboursement conséquents, les vendeurs vont peut-être prendre le temps de faire un colis correct !
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Cyril0726 Mar 29 Juil 2014 - 13:46

C'est bon à savoir que l'acheteur soit protégé.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Shura80 Mar 29 Juil 2014 - 14:39

Je veux bien que tu nous tiennes au courant de la suite des événements Tibob. Je n'ai jamais eu besoin du SAV Paypal et je suis curieux de voir comment ils gèrent ce genre de cas.
Shura80
Shura80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Mar 29 Juil 2014 - 19:24

Appel ce soir. Réponse au téléphone rapide. Dame charmante. Première impression plutôt bonne.
Par contre, mon vendeur allemand n'a pas fait l'effort d'écrire en anglais et la charmante dame ne parle pas allemand. Elle va se rapprocher sur Paypal Allemagne pour avoir une traduction. Néanmoins, il semble que si l'objet est arrivé endommagé la responsabilité du vendeur est clairement engagée et le retour remboursement quasi inévitable.
Wait and see...

Me concernant la décision est prise. Le vendeur reprendra son jeu dans l'état et je récupère mes deniers. Tout ça pour ça... mais il faut savoir repartir de zéro.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Mer 30 Juil 2014 - 9:01

Et en plus tu lui as récupéré en partie les dégâts avec ta presse... il s'en sort bien le vendeur.
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Mer 30 Juil 2014 - 20:36

Ca commence à se compliquer... Paypal veut que j'envoie un devis de réparation, constat officiel ou tout document qui atteste de la valeur des dégâts. Je les appelles, j'explique mon cas (déjà un peu particulier) et on me répond, "oui monsieur c'est la réglementation allemande qui nous y oblige. Il n'y a qu'en Allemagne que nous devons faire cela". J'insiste sur le fait que je veux juste un retour, et non, comme le vendeur refuse le retour faut une preuve du préjudice...

Youpie la fête... Je fais quoi moi? Je vais dans un cash converter? Oui monsieur, comme mon jeu il est abimé, vous pouvez pas me faire un devis de reprise tout bidon qui dit "c'est abimé en haut alors ça vaut 20€"?

Si quelqu'un à une meilleure idée je suis preneur...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par patapouf31 Mer 30 Juil 2014 - 20:37

Tu cherches un pigeons qui te le reprend chère :)
Sur LBC notamment ou La baie
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par fredinho67 Mer 30 Juil 2014 - 20:50

patapouf31 a écrit:Tu cherches un pigeons qui te le reprend chère :)
Sur LBC notamment ou La baie

En fait t'es de la même espèce que son vendeur allemand  Shocked
je te vois bien vendre ce jeu avec une vieille photo ou on voit pas le coté abimé, décidément tu changera pas ...
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par patapouf31 Mer 30 Juil 2014 - 20:53

fredinho67 a écrit:
patapouf31 a écrit:Tu cherches un pigeons qui te le reprend chère :)
Sur LBC notamment ou La baie

En fait t'es de la même espèce que son vendeur allemand  Shocked
je te vois bien vendre ce jeu avec une vieille photo ou on voit pas le coté abimé, décidément tu changera pas ...

Désolé de te décevoir mais  je ne suis pas comme ça , j'ai autre chose à foutre que de chercher les embrouilles à paypal :/  Surtout que ça me ferait perdre du temps... Et le temps c'est de l'argent !
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Mer 30 Juil 2014 - 20:55

Non, non on se calme, au pire je revends le tout en l'état et je me fais enfillé de quelques dizaines d'euros. Mais je n'en suis pas encore là... Personne ne bosse dans une boutique je jeux videos ou dans une société ayant rapport avec le rétrogaming? Il faut juste un petit document avec une en tête d'une société et une estimation sérieuse et honnête de mon jeu dans son état actuel.

Merci d'avance
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par zzoomm Mer 30 Juil 2014 - 21:04

tu connais un vendeur sympa ? il te fait une propal !! cela ne l'engage à rien !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Mer 30 Juil 2014 - 21:10

Malheureusement non... Je sens que je vais faire le tour des micromania du coin... Va me falloir un bon coup de chance dans cette histoire...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par zzoomm Mer 30 Juil 2014 - 21:15

il n'a juste qu'a écrire estimation de reprise en état MINT : 150€. tampon microraniania et sa le fait.
cela donne sa "cote" dans une boutique sérieuse qui à pignon sur rue en France et ainsi la valeur du préjudice subit de par la bêtise de cette allemand.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Chô Aniki Jeu 31 Juil 2014 - 9:42

Il n'y a pas une boutique qui fait du retrogaming à Nancy ? Micromania ça va être compliqué je pense.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par zzoomm Jeu 31 Juil 2014 - 9:50

je pense aussi ! micro étant une chaine avec que clone vendeurs, qui ne se mouilleront pas pour toi !
alors qu'un indépendant, lui sa ne lui coutera pas sa place.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Jeu 31 Juil 2014 - 10:30

Une boutique spé en retrogaming, ça marchera mieux pour obtenir le certificat demandé.
Si tu leur fait un historique des ventes ebay ça ne leur suffit pas?

Moralité: ne jamais acheté en allemagne, ils ont des lois à part  Confused
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Brice1612 Jeu 31 Juil 2014 - 10:42

Si toutefois tu devais le garder, passe un coup de fer à repasser avec un peu de vapeur après avoir applati la boite et entouré d'un torchon. Y'a un topic sur le forum réparation.

Rageant ton histoire...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 31 Juil 2014 - 19:19

Brice1612 a écrit:Si toutefois tu devais le garder, passe un coup de fer à repasser avec un peu de vapeur après avoir applati la boite et entouré d'un torchon. Y'a un topic sur le forum réparation.

Rageant ton histoire...
Déjà fait je posterai des photos, ça a un peu meilleure allure, mais ce n'est pas magique non plus...

Effectivement, j'ai eu l'occasion de passer chez un micromania aujourd'hui et ça n'a pas marché. D'un autre côté je comprends aussi le vendeur, il est seulement employé...

Sur Nancy, il y a deux trois boutiques de jeux videos dont une orientée retrogaming. Il faut juste que je puisse bouger au centre, ce qui me parait compromis puisque je ne suis pas chez moi à partir de samedi et qu'à mon retour, les dix jours seront passés Evil or Very Mad  

Dans l'immédiat je vais essayer un cash converter tout juste à côté de mon TAF, j'y crois pas trop, mais qui ne tente rien...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par fredinho67 Jeu 31 Juil 2014 - 19:40

Pépé a écrit:

Moralité: ne jamais acheté en allemagne, ils ont des lois à part  Confused

On va dire que le coup de mal envoyer un objet peut arriver avec un vendeur français ou colombien ...
Faut dire que les allemands on de très bons tarifs en retrogaming comparé aux français, j'y ai déja trouvé pas mal de jeux EUR à des prix défiants toute concurrence.
Après cette histoire de lois paypal que en allemagne je la trouve bizarre perso  What the fuck ?!?

Moi à ta place je négocierai le dédommagement si déja tu as bien rattrapé la boite
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Ven 1 Aoû 2014 - 20:01

A vrai dire, moi aussi je la trouve étrange cette loi uniquement made in Deutschland... Mais à la limite pourquoi pas...

Concernant le dédommagement, j'ai déjà essayé... Je souhaitais 40€ (ce qui était raisonnable...) et le vendeur 25€. Je répond au vendeur que c'est 40€ ou que je renvoie l'objet contre remboursement. Il me dit OK renvoyez moi l'objet. J'ouvre une réclamation histoire de me protéger avec paypal au cas ou le vendeur refuse de me rembourser une fois l'objet en main (j'suis pas le plus malin, mais j'suis pas fou non plus). Et mon ami d'outre Rhin refuse le retour! (étrange réaction tout de même).

La suite? Un petit tour dans un cash converter. Et ouf! Je suis tombé sur un gars vraiment sympa!! Le monsieur, m'a fait un joli papier avec le descriptif, le fait que la boite était abimée et le prix de reprise dans cet état, signature, tampon. J'envoie à Paypal et dans la foulé je les appelle, histoire d'être sûr qu'ils sont satisfait avec mon offrande. Je viens de recevoir un mail me confirmant l'acceptation de ma demande de retour (ouf...).
C'est pas encore fini, mais ça commence à sentir bon! Si le vendeur est de l'espèce que j'imagine, je risque d'apprendre prochainement quelques mots sympathiques en allemand Rolling Eyes
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par underfox Mer 6 Aoû 2014 - 3:56

Bravo, j’espère vraiment que tu seras remboursé et qu'il devras casquer. Quelle malhonnêteté c'est énervant.
underfox
underfox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par elwing35 Mer 6 Aoû 2014 - 21:48

Des niouz de ton affaire du coup?
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Tibob Jeu 7 Aoû 2014 - 10:37

Ca y est!! Le vendeur a reçu le colis. Petit coup de fil à paypal qui me demande de lui envoyer la preuve d'envoi (ce qui est logique). Petite vérification sur le compte paypal et zou, me voilà avec mon achat remboursé. Au final, cette histoire ne m'aura couté que les frais de retour.
En revanche, je n'en reviens toujours pas de la bêtise du vendeur. Ayant un peu de temps en ce moment, je fouille sur le net à la recherche d'un exemplaire dans le même état pour moins de 150€ et c'est quasiment mission impossible! Je sens que je vais devoir être patient...

Ma collection est quasi complète. Il me manque final fantasy I sur nes et final fantasy II sur snes. J'hésite aussi concernant les versions GBA, mais quand je vois le prix d'un final fantasy VI sur GBA! Shocked  pale
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monde de m... - Page 2 Empty Re: Monde de m...

Message par Pépé Jeu 7 Aoû 2014 - 11:38

cheers bah voilà, contente pour toi

Courage pour ta recherche, mais c'est mieux qu'être frustré par un état qui ne te convenait pas
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum