GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Metal Gear Solid

+46
Chandler
HkFarewell
fiersking
killvan
antifrog
Karuga
chronodream
tilou
ereek
Sylver78
MAINORDAVOS
ted17
miamiam
JSR
Captain Obvious
Mbx
Vorador
MGSFOX62
Skaim
*Sciel*
cyrilga
raijinmofoooo
funeral dark
Rompeprop
Duke
oldtimescbm64
Vielo
A-B-O
drfloyd
PiedPoingBoule
Calou
vintage
Kento Knox
sylesis
underfox
dam's
dw85
NinjaStorm_banni
Dr House
naoned_west
Shura93
Guillianseed
patapouf31
painkiller830
Ataré
spaceranger
50 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 24 Juil 2014 - 10:50

Après un passage sur cette section je remarque (je me trompe peu-être) qu'il n'y a pas de sujet sur cette série dont je suis un grand fan :

METAL GEAR SOLID


Personnellement j'ai commencé sur le 1er opus metal gear solid sur ps1 à sa sortie, et à l'époque je suis resté scotché sur ma tv 36 cm cathodique pendant 3 jours et depuis je suis fan et j'ai continuer à adoré cette série jusqu'à aujourd'hui.

Et vous quel est votre épisode préféré? 

Vos moments préférés?

Le dernier en date Ground Zéro prologue de Phantom Pain vous a-t-il déçu?
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 7:35

Pour moi, le premier demeure un hit absolu. Tout le reste c'est de la branlette façon pseudo-philosophie de comptoir, orchestré par Hideo Kojim'as-tu-vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Ataré Mar 29 Juil 2014 - 9:06

fan pur de la saga depuis le 1
mais pas tj content de la tournure de la serie.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19557
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par painkiller830 Mar 29 Juil 2014 - 9:24

OZoran Tsubasa a écrit:Pour moi, le premier demeure un hit absolu. Tout le reste c'est de la branlette façon pseudo-philosophie de comptoir, orchestré par Hideo Kojim'as-tu-vu.
Metal Gear Solid 3 est quand même excellent, même si chacun a ses goûts, personne ne peut nier que ce jeu apporte pas mal de choses au niveau du gameplay, notamment dans la survie. On peut ne pas aimer Kojima et l'histoire qu'il raconte, mais le jeu en lui-même est très bon.
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Mar 29 Juil 2014 - 22:54

Je suis d'accord que dans le 2 Kojima a fait fort dans le délire pseudo-philosophique comme tu dit, par contre les autres épisodes sont tous excellent. J'adore l'univers qu'il a réussi à créer et j'attend chaque épisode comme la suite d'une saga.

Je compte m'acheter une ps4 juste pour Phantom Pain que j'attend plus que tout autre jeu.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par patapouf31 Mar 29 Juil 2014 - 23:00

Metal gears solid que ce soit le 1 ou le dernier ,reste une référence vidéo ludique...
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Guillianseed Jeu 31 Juil 2014 - 0:04

Fan de MG depuis le premier opus sur MSX2 en ... 1987. 
Je me rappellerai toujours la gueule du vendeur de la f*** lorsqu'il m'a vu débarquer avec mon MSX2 Sony sous le bras et le premier Metal Gear MSX. Lui qui clamait à tout va que MG venait de naître avec MGS sur PS1, je m'étais mis en tête de lui fermer le clapet afin de rendre muet un imbécile même pas foutu de réviser ses classiques... Je le revois se décomposer au fur et à mesure que les sprites Konamiens s'agitaient devant ses rétines noyées de larmes... 

Mais mon épisode favori reste le Metal Gear 2 Solid Snake toujours sur MSX2. En plus de pouvoir se targuer d'être certainement le meilleur jeu sur MSX, cet opus pose tout ce qu'on a connu par la suite. Un must incontestable et, par pitié, à ne surtout pas confondre avec Snake's Revenge sur NES...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 31 Juil 2014 - 11:14

Pour les épisodes MSX j'ai vu des résumés et une rétro sur internet, je ne pourrais jamais le faire dans les conditions d'époque au vu du prix des jeux et du matos. Après il y a la solution compil The Legacy si tu la testé Guillianseed est ce qu'on retrouve les sensations d'époque?
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Shura93 Jeu 31 Juil 2014 - 11:20

Pour ma part j'avai kiffé le 1 sur PS ensuite j'ai abandonné la PS et me revoila sur PS3, je me suis pris Metal Gear Rising et que j'ai fini la semaine dernière et j'ai apprécié, ok c est un hors série car le héros n est pas Solid Snake mais Raiden ^^, et j'ai aussi le 4 que je débute à peine et je compte me prendre le 5 prochainement. Et j'hésite à prendre les versions remake HD.
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par naoned_west Jeu 31 Juil 2014 - 11:24

Shura93 a écrit:Pour ma part j'avai kiffé le 1 sur PS ensuite j'ai abandonné la PS et me revoila sur PS3, je me suis pris Metal Gear Rising et que j'ai fini la semaine dernière et j'ai apprécié, ok c est un hors série car le héros n est pas Solid Snake mais Raiden ^^, et j'ai aussi le 4 que je débute à peine et je compte me prendre le 5 prochainement. Et j'hésite à prendre les versions remake HD.

Ben avec les versions remake HD, tu peux jouer à un épisode exclusif à la PSP, dans des conditions acceptables quant à la réalisation sur PS3 ou XBOX 360.

regardes là, sur le site de eurogamer (en anglais..) : tu as des vidéos comparatives entre les versions.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-tech-analysis-metal-gear-remastered

tu vas avoir une idée des différences entre l'original et le remake...


Dernière édition par naoned_west le Jeu 31 Juil 2014 - 12:31, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Dr House Jeu 31 Juil 2014 - 11:29

J'ai pas du tout joué aux épisodes PS360 mais j'ai été très déçu par le 2. Trop court, dialogues trop longs, 2e partie inintéressante.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Shura93 Jeu 31 Juil 2014 - 11:40

naoned_west a écrit:
Shura93 a écrit:Pour ma part j'avai kiffé le 1 sur PS ensuite j'ai abandonné la PS et me revoila sur PS3, je me suis pris Metal Gear Rising et que j'ai fini la semaine dernière et j'ai apprécié, ok c est un hors série car le héros n est pas Solid Snake mais Raiden ^^, et j'ai aussi le 4 que je débute à peine et je compte me prendre le 5 prochainement. Et j'hésite à prendre les versions remake HD.

Ben avec les versions remake HD, tu peux jouer à un épisode exclusif à la PSP, dans des conditions acceptable quant à la réalisation sur PS3 ou XBOX 360.

regardes là, sur le site de eurogamer (en anglais..) : tu as des vidéos comparatives entre les versions.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-tech-analysis-metal-gear-remastered

tu vas avoir une idée des différences entre l'original et le remake...

merci je vais voir ça de suite  thumleft 
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 31 Juil 2014 - 12:28

La compil Hd est excellente, pour l'épisode 3 une nouvelle caméra amélioré par rapport à l'épisode PS2, et l'épisode PSP PEACE WALKER est enfin jouable sur console de salon.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par NinjaStorm_banni Jeu 31 Juil 2014 - 12:41

spaceranger a écrit:La compil Hd est excellente, pour l'épisode 3 une nouvelle caméra amélioré par rapport à l'épisode PS2, et l'épisode PSP PEACE WALKER est enfin jouable sur console de salon.
La version "Subsistence" avait déjà cet ajout Wink 
(et heureusement d'ailleurs !)



Pour moi :

Fan de MGS PS1, fait en import Jap à l'époque. Une véritable immersion.

Fait des 10aines de fois la démo du 2 avant sa sortie. Une tuerie à tous les niveaux.

Le 2 n'est pas si mauvais, hormis le choix discutable sur le switch de personnage principal et des Boss qui peuvent diviser (il y a sans conteste LE PLUS MAUVAIS boss des MGS dedans), il reste un excellent épisode malgré une fin qui traine beaucoup trop en longueur et les début de la fin chez Kojima.

Le 3 (version "Subsistence" only donc, l'autre est injouable) est tout simplement parfait. Un scénario compréhensible, un personnage principal au top, des ennemis extraordinaires et un Boss de fin + fin comme aucun MGS n'a jamais eu. Une tuerie.

Le 4 sur PS3 est une daube infâme, mou du slip, infiniment trop long, haché de milliards de cinématiques chiantes qui brisent autant le rythme que les couilles, des passages filatures soporifiques, une IA aux fraises, des bugs/freezes comme s'il en pleuvait, etc... Hormis le fight en 1 Vs 1 entre Solid Snake et Ocelot à la toute fin, tout le reste est à jeter.

Concernant Ground Zeroes j'ai trouvé ça nase. Cool, on a une base entière sur laquelle on peut se balader. C'est plutôt joli et bien fait mais niveau fun et jouabilité on s'emmerde. Quant aux missions ça vole pas très haut non plus, un peu comme l'IA de moule des ennemis qui parfois ne te voient pas à 2m mais sont malgré tout capable de te chopper à 300m de nuit derrière un talus (super les gars !)
En prime, une démo payante ça fait mal au fion, encore plus pour 2h dessus (les missions annexes m''ont de suite saoulé)

Pas fait Peace Walker, parait qu'il est top.

Aucune attente particulière du 5. Kojima m'a tueR.
Trop de frustration chez ce mec qui rêverait de faire du ciné. Bilan : ses jeux deviennent de longues cinématiques chiantes entrecoupées de phase de gameplay d'un autre age.
Ça m'a vacciné.
Je testerai peut-être "pour voir", plus par curiosité et pour le coté "open-world" que pour la sauce "Metal Gear Solid" (les cartons, le CQC, les caméras et autres lasers ça ne m'amuse plus des masses)

MGS 3 >>>>>> MGS 1 >>>>>>> MGS 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> MGS 4 >>>>> ... >>>>> Ground Zeroes
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Shura93 Jeu 31 Juil 2014 - 12:43

une question svp : concernant la différence entre ses 2 packs car c 'est la confusion pour moi

Fan de Metal Gear Solid 81lcdl10
http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-The-LegacyCollection/dp/B00EI6BO3Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406803053&sr=8-1&keywords=metal+gear+ps3

Fan de Metal Gear Solid 81f1zj10
http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-HD-Collection/dp/B005BY6DM4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1406803332&sr=8-4&keywords=metal+gear+ps3

car j'aimerai en commander un mais je ne sais pas lequel ^^
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 31 Juil 2014 - 12:50

Pour la compil LEGACY tu as l'intégralité des jeux depuis 1987 par contre je crois qu'il y en as en télechargement avec un code, à vérifier.

Pour la compil Hd tu as les trois jeux sur la jaquette dont le trois en version subsistence qui contient METAL GEAR 1 et 2 sur MSX
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Shura93 Jeu 31 Juil 2014 - 12:57

spaceranger a écrit:Pour la compil LEGACY tu as l'intégralité des jeux depuis 1987 par contre je crois qu'il y en as en télechargement avec un code, à vérifier.

Pour la compil Hd tu as les trois jeux sur la jaquette dont le trois en version subsistence qui contient METAL GEAR 1 et 2 sur MSX

ok merci pour l'info et pour la compil HD les 3 sont en format boitier/CD et non en démat ?
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 31 Juil 2014 - 13:42

Les trois jeux sont sur le même BLU-RAY
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par dw85 Jeu 31 Juil 2014 - 13:50

Pour info - mon message n'a peut être pas sa place ici - Auchan vendait les MGS Legacy à 20€ et il me semble qu'ils passent parfois sur Auchan.fr à 30€.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Jeu 31 Juil 2014 - 13:52

A 20 euros elle est belle l'affaire  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 14:19

Metal gear solid : une put... de série !

Voici mon top 3 pour cette série :
N° 1 > Le 1er opus sur PS1 qui m'avait juste scotché à l'époque ! J'étais vraiment à fond.
N° 2 > Le fameux subsistence sur PS2 (coffret qui contient également les 2 opus sortis sur MSX !).
N° 3 > "Ghost Babel" sur Game boy color : les sprites ne sont pas énormes mais l'ambiance est carrément bien retranscrite compte tenu du support.

Et je ne peux m’empêcher de vous montrer le plus bel objet MGS en ma possession :
La version promo du jeu PS1 accompagnée de son dossier de presse. 
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Ven 1 Aoû 2014 - 10:22

Très bel objet de collection dovob première fois que je le vois tu connais le nombre d'exemplaire?

Pour en revenir à la série personne n'a encore parlé des musiques où O.S.T des différends épisodes alors que pour moi cela joue un très grand rôle au niveau ambiance immersion. 
Encore une fois le premier épisode MGS me met une claque à chaque fois juste avec la bande originale.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par dam's Ven 1 Aoû 2014 - 20:01

Hello!
Perso:
- le 1 (hors msx) mythe, mon meilleur jeu toutes categories
- le 2: ma plus grosse deception avec epic. Pareil demo faite et refaite et puis... flop!
- le 3: degoute par la maniabilite et fin de l'experience mgs

  C'est comme les films en fait. Faut s'arreter au premier tongue
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Guillianseed Ven 1 Aoû 2014 - 22:41

spaceranger a écrit:Pour les épisodes MSX j'ai vu des résumés et une rétro sur internet, je ne pourrais jamais le faire dans les conditions d'époque au vu du prix des jeux et du matos. Après il y a la solution compil The Legacy si tu la testé Guillianseed est ce qu'on retrouve les sensations d'époque?

Salut Spaceranger Wink

J'ai pas (encore) taté la version Legacy sur PS3 mais je pense qu'il doit s'agir d'un simple portage des MG MSX déjà présents dans la version collector de MGS3 sur PS2. Si c'est bien le cas, c'est effectivement très bon mis à part les graphs des persos lorsque tu actives la radio qui sont à mon goût complètement loupés par rapport aux versions originales. 

@+
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 23:15

spaceranger a écrit:Très bel objet de collection dovob première fois que je le vois tu connais le nombre d'exemplaire?
Sincèrement, depuis que j'ai mis la main sur ce dernier (ça fait quelques années déjà), je n'ai jamais vu d'autre exemplaire en photo ou à la vente, que ce soit sur le forum ou en dehors.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par Guillianseed Sam 2 Aoû 2014 - 0:02

Un petit lien bien sympa:
http://superadventuresingaming.blogspot.fr/2012/11/metal-gear-2-solid-snake-ps2.html
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Sam 2 Aoû 2014 - 10:49

Guillianseed a écrit:
J'ai pas (encore) taté la version Legacy sur PS3 mais je pense qu'il doit s'agir d'un simple portage des MG MSX déjà présents dans la version collector de MGS3 sur PS2. Si c'est bien le cas, c'est effectivement très bon mis à part les graphs des persos lorsque tu actives la radio qui sont à mon goût complètement loupés par rapport aux versions originales. 
Ok j'ai également la version PS2 de MSG 3 avec les épisodes MSX j'ai jamais testé de peur d'être déçu mais du coup si ils ont fait un bon boulot de portage je vais les mettre sur ma liste de jeux à faire en 2014.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par spaceranger Sam 2 Aoû 2014 - 10:51

dovob a écrit:
spaceranger a écrit:Très bel objet de collection dovob première fois que je le vois tu connais le nombre d'exemplaire?
Sincèrement, depuis que j'ai mis la main sur ce dernier (ça fait quelques années déjà), je n'ai jamais vu d'autre exemplaire en photo ou à la vente, que ce soit sur le forum ou en dehors.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Première fois que je vois cet objet, j'ai déjà vu plusieurs collections spécial Metal Gear (sur un forum spécialisé) et je ne me rappelle pas avoir vu cet objet, surement assez rare.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par underfox Mar 5 Aoû 2014 - 12:26

Ah MGS, ma série préféré. Que de bon moment quuand je l'ai découvert sur PS1. Rien que d'y penser, j'en devient nostalgique.

Par contre pour moi le meilleur niveau histoire ça reste le 2 ( haïssez moi), on pourras reprocher a kojima d'avoir un peux péter un cable sur la fin, mais il se trouve que la fin est tout a fait logique a n'a rien de si  barrée que ça. Certes le jeu fini sur un cliffhanger mais c'est pas pour autant un point négatif ( du moins pas pour moi). L'intrigue et le plot twist de l'histoire sont tout simplement supérieur a n'importe quelle autre de la série, son thème  sur les informations génétiques, le contrôles des informations, l'organisation de système par le biais inintelligence artificielle était carrément en avance sur son temps. Bon comme tout le monde j'ai eu du mal avec le raiden androgyne mais une fois le choque initiale passé j'ai réussi a ne pas fair de fixation la dessus. 

Après, MGS 3 surpasse le 2 a tout les niveau ( sauf dans la complexité de son l'histoire). L'histoire est géniale, les personnages le sont aussi, le gameplay reste le plus dynamique et amusant pour moi, une total réussite. Je doit dire que The boss est le personnage le plus charismatique et emblématique de la série pour moi, j'aime le fait que le meilleur soldat  soit une femme qui plus est intelligente ( ça casse les cliché du coup ) , j'aime sont idéologie, sa posture, sont caractère, et sa loyauté envers ses idées . Sont monologue sur l’espace et la réalité de notre monde, ses systèmes et ses sociétés engendrant ses conflits m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses. bref c'est un personnage complexe et très bien écrit, je place ocelot et solidus snake tout de suite après elle.

Le 1 je l'ai adoré, mais étrangement,  plus le temps passe et moins j'arrive a l'apprécier. La mise en scène fait vieillot et l'histoire est un peux pale comparée aux autres MGS. Bref il ne reste plus que la nostalgie quand a cet opus.

Le 4 c'est un excelent metal gear avec une bonne fin pour la série, mais je m'attendais a une conclusion un peux plus inintéressante que ça je doit l’admettre.
Spoiler:

Maintenant le MGS 5 je ne sais pas trop quoi en penser. je doit dire que le thème sur les enfant soldats etc m’intéresse, mais les jeux open world je n'arrive pas a m'y faire. Ça m’ennuie a mourir de devoir conduire pendant 2 minute pour aller d'un point A a un point B pour revenir au point A pour prendre la nouvelle quête etc...
Et oui, j'aime les jeux sur railles et MGS était pour moi le meilleur.
underfox
underfox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metal Gear Solid Empty Re: Fan de Metal Gear Solid

Message par sylesis Jeu 14 Aoû 2014 - 20:55

J'ai trouvé Metal Gear Solid en brocante il y a deux mois, et le 2 peu après : je les ai acheté pour le prix, et leur renommée.
J'ai commencé le premier, tout en me disant que j'arrêterais rapidement car je suis une merde en terme d'infiltration et que mon premier réflexe quand je vois un ennemi est de vider quelques chargeurs dans ses entrailles ( à se demander comment j'ai fini Deus Ex et DE:Human Revolution en version discrétion). Résultat des courses, je n'ai pas décrocher avant de tomber sur Rex ! Et là quand j'ai vu le combat à l'horizon, j'ai eu un blanc : " Ils vont pas me refaire comme avec Quadraxis ( un de mes combats préférés du jeu vidéo), quand même ?? Ah ... si." Et pourtant je l'ai dessoudé.

Après j'ai attaqué le 2, et je me suis pour l'instant arrêté au passage où Raiden doit escorter EE et la faire passer sous l'eau : un passage que je trouve chiant, mais le reste est bon.

Pas d'avis sur le reste : je n'ai ni Snail Eater, ni PS3.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum