GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je monte ma config Pc-DOS : conseils

+17
jimpqfly
Capitaine
sick'
Starfox18
Elkantar
oOSphaXOo
MacDeath
chat-toon
Urbinou
TJMK
kawickboy
barbarian_bros
mael_b
Fabf
F.L
ace76
dunkill
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Ven 11 Juil 2014 - 23:03

ça se tient, mais je viens de vérifier et il n'y a rien.

dunkill
Patient incurable

Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par oOSphaXOo Ven 11 Juil 2014 - 23:18

c'est dommage je n'ai pas mon ancien 486 sous la main mais je suis a peu près sur de mon coup.
Ensuite lorsque le disque était trop volumineux(mais configuré dans le bios),pour que dos utilise la taille de partition max, il fallait utiliser le tool que le fabricant du hdd fournissait
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Elkantar Ven 11 Juil 2014 - 23:23

C'est sympa ton projet... Mais j'avais vite laisser tomber vieux Pc bruyant et qui prend trop de place .
Hop dosbox version svn sur le portable est fini ;-)
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Sam 12 Juil 2014 - 8:50

oOSphaXOo a écrit:de mémoire pour les hdd non repertoirie dans le bios, il y a un numéro de disque qui te permet de saisir des paramètres custom ( nb de tête / secteur / cylindre => qui permet de déterminer la taille du disque).
J'ai également ça sur mon vieux 286. Je fais ça après avoir demaré avec la disquette du système. Ma pile étant hs, je suis contraint de le faire a chaque démarrage...

Sinon, tu utilises qu'elle version du DOS.
Vu la taille de ton DD, tu fais des partitions ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par oOSphaXOo Sam 12 Juil 2014 - 9:20

sur ce site : http://www.win.tue.nl/~aeb/linux/hdtypes/hdtypes-3.html
on peut voir que le type qui permet de faire une config custom est le généralement le dernier type ( User defined ).
En revoyant les tables sa m''a rappeler que j'utilisais le type 48 ( AMI bios 486sx25 8Mo à l'époque avec 2x hdd -125Mo + 800Mo)
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par MacDeath Sam 12 Juil 2014 - 13:59

bin ton HDD il lui faudrait pas une partition faisant un nombre de megas rêglemantaires alors ? et dans un format (FAT ?) compatible ?

essayes avec un autre sinon, vérifie les connectiques aussi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par chat-toon Sam 12 Juil 2014 - 17:32

Ta carte graphique me semble bizarre et ressemble a une carte ISA 8 bits .
Je n'ai pas de carte ISA 16 bits sous les yeux mais il me semble bien qu'elles disposent de plus de connecteur et qu'il y a une fente de séparation pour le sens d'insertion .

Si je me rappelle des chipsets graphique c'était il me semble du Trident 4000 ou du Cirrus Logic  dans l'entrée de gamme .

Pour ton réglage ,si ton bios est pas trop "nase" ,tu dois avoir une option pour support extractible qui est intéressante pour monter un ZIP ou un Syquest en INTERNE .

Pour ton bios ,tu as peut être aussi un mode AUTO qui détecte automatiquement les disques présent , très intéressant avec un Syquest par exemple qui n'est pas détecte si la cartouche n'est pas insérée .

Ensuite tu règles simplement le disque dur de démarrage .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Sam 12 Juil 2014 - 19:44

Pour le disque dur c'est pas grave hein, j'ai pas besoin de plus de place, les jeux dos c'est en moyenne 2 mo.
J'ai blindé de jeux et j'ai meme pas remplis la moitié.

Par contre en carte graphique je n'y connais rien tu peut expliquer vite fait chat-toon ?
Faut prendre 8 ou 16 bit ?
les deux seraient compatible avec le pc ?
la marque du chipset est-il vraiment importante ? ou bien il faut regarder la ram embarquée ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par MacDeath Dim 13 Juil 2014 - 2:30

le VGA c'est du 16bit en fait... AT et non XT donc 16 bit de facto mais on peut jouer sur les mots et les plugs...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Dim 13 Juil 2014 - 9:55

MacDeath a écrit:ça tourne win95 sur ce genre de vieux PC ?
Techniquement c'est faisable, la config minimale c'est 8Mo de RAM et 100 Mo d'espace disque disponible...

A l'époque je l'avais installé sur un 486DX 33 avec 8Mo de RAM (et un lecteur CD 1x ! )

Ca marchait, mais ça ramait à mort, genre en tapant sous WinWord (Word 6) les caractères s'affichaient avec un lag de 4-5 frappes). Avec les 32Mo de RAM qu'à Dunkill ça doit passer largement mieux... mais Windows prend déjà dans les 75Mo sur le disque une fois installé. Autant dire que sur un 120Mo il restera plus grand chose.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Starfox18 Dim 13 Juil 2014 - 9:59

Ne peut-il pas monter à 1Go ? Au moins, il auras assez de place et je pense que ça passera.

Il compte installer quel Windows dessus ? 95 ou 98 ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Dim 13 Juil 2014 - 10:18

Starfox18 a écrit:Ne peut-il pas monter à 1Go ? Au moins, il auras assez de place et je pense que ça passera.

Il compte installer quel Windows dessus ? 95 ou 98 ?

Vu qu'il veut une config 92-93 cohérente, pour rester logique il faut rester à Windows 3.1
Pour la gestion de fichiers sous DOS il y avait de très bon logiciels comme Norton Commander, DOS Navigator, Pathminder, Xtree, ou même le très basique  DOSshell.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par sick' Dim 13 Juil 2014 - 10:52

super l'idée  thumleft 

j'ai 2 carcasses de pc dans un coin chez moi (sempron 3000 je crois et je sais plus quoi ) , je me referai bien une petite config avec win 95 ou 98 dessus histoire de tout faire tourner sans probleme de compatibilité etc
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Starfox18 Dim 13 Juil 2014 - 11:07

barbarian_bros a écrit:
Starfox18 a écrit:Ne peut-il pas monter à 1Go ? Au moins, il auras assez de place et je pense que ça passera.

Il compte installer quel Windows dessus ? 95 ou 98 ?

Vu qu'il veut une config 92-93 cohérente, pour rester logique il faut rester à Windows 3.1
Pour la gestion de fichiers sous DOS il y avait de très bon logiciels comme Norton Commander, DOS Navigator, Pathminder, Xtree, ou même le très basique  DOSshell.

Ah oui, s'il compte rester dans cette période, c'est le windows parfait.

Si je ne dis pas de bêtises, il existe un forum qui est consacré à Windows 3.1 et le modifie pour qu'il ai plus de fonctionnalités que ce qu'il avait à l'époque.

Peut-être que ça pourrait lui plaire. :)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par oOSphaXOo Dim 13 Juil 2014 - 11:37

Pour le coup je préconiserais un windows 3.11 pour sa partie réseau TCP/IP et sa meilleur stabilité ( du moins sur ma machine à l'époque j'avais constaté qu'il allait mieux que le 3.1)
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Dim 13 Juil 2014 - 16:04

Oui j'avais essayé d'installer un win 95 et ça marche bien.
Le seul truc c'est que la majorité des jeux 95 demandent un pentium 133 alors j'ai vite désinstallé.

tiens regardez donc : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/679647812.htm?ca=12_s
C'est un roland sc55 sous forme de carte ISA, le type en veut 100€ ...

Oui je reste sous win 3.1 et dos 6.22 j'aime bien.

Pour les cartes graphiques j'ai lu que les cartes a base de tseng labs ET4000 étaient pas mal
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par dunkill Lun 14 Juil 2014 - 14:51

Pour les disques dur j'ai eu un doute et j'ai ouvert la machine.

Voici l'étiquette d'un disque 
Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Dsc_0540

Et voici les infos relatives au disque dans le BIOS
Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Dsc_0541

Voila les infos ne correspondent pas mais j'utilise ce disque depuis le début.
Que s'est il passé ? ce disque n'étant pas dans la base de données le bios lui a donc collé l’attribution de celui qui s'en rapprochait le plus ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Dim 27 Juil 2014 - 8:58

Ton projet a réveillé mon envie de me faire un PC de jeux DOS ! J'ai donc commencé à me renseigner. De mon coté, comme je le disais j'ai un tandy 3000 mais son proc (un 286) est trop juste. J'ai donc récupéré un IBM aptiva de 1994 (486 DX2 66Mhz, 540Mo de HD, 8Mo de RAM et une carte graphique intégrée à base de cirrus). Le chemin est long pour en faire une bête de course mais c'est une bonne base, avec une qualité d'assemblage excellente !

Du coup, si tu cherches toujours une carte graphique, voici celle qui faisait référence en 93/94 : la Diamond Stealth 32 VLB. Alors par contre la carte est assez énorme, va falloir faire de la place dans le boitier !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 15:47

Les cartes graphiques 64 bits étaient quand-même déjà bien abordables, et malheureusement, il ne dispose pas de port VLB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par Capitaine Mar 12 Aoû 2014 - 16:32

Moi j'ai gardé mes P3 / 512 Mo / AGP
J'ai récup pas mal de CG au fil du temps : Ati Rage XL ou Pro, TNT 2, Matrox Millenium, Voodoo 3000...

On peut trouver des ventirads de rechange, même si yen a pas à tous les coins de rue....

Je trouve ça bien plus intéressant qu'un 486, parce que ça fait tourner un panel de jeux plus large.
De DOS jusqu'aux jeux DirectX de l'époque sous Windows 98.

J'ai jamais réussi à jouer à Dungeon Keeper 2 de façon stable en dehors de Win 98... :)
Ce jeux plante régulièrement sous Windows 2000 ou XP, même avec les correctifs.

oOSphaXOo a écrit:
Pour le coup je préconiserais un windows 3.11 pour sa partie réseau TCP/IP et sa meilleur stabilité ( du moins sur ma machine à l'époque j'avais constaté qu'il allait mieux que le 3.1)

Oui je le met aussi, mais ça reste utile juste pour les FTP, ou les connexions en LAN.
Surfer sur le net avec IE 5, c'est devenu quasi impossible maintenant.... Les standards du net ont beaucoup évolué en 15 ans.
La dernière fois que j'ai essayé, Goggle le faisait planter.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 17:03

Tiens, j'ai loupé ce topic :)
T'en es où là ? Il te manque quoi du coup ?

Sinon, on se doute bien qu'un P3 fait tourner plus de jeux, c'est pas trop le trip là ...

Moi aussi j'ai un 486 à remonter, avec une Gold etc... si t'as des questions n'hésite pas Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mar 12 Aoû 2014 - 17:05

Ben un p3 et un 486 y a quand même pas mal de mondes d'écart.
Et le panel est pas forcément plus large. C'est juste que ça fait tourner des jeux plus récent.
Pour les anciens par contre ça risque d'être problématique. Certains jeux tournent déjà un peu trop vite avec un 486 alors avec un p3... Y a même des jeux qui buguent (division par 0) car le proc tourne trop vite !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 17:05

Rajout : à l'époque, de toutes manières, PERSONNE ne jouait sous w95 qui bouffait des ressources à mort. Même sous win98 on évitait.
Rajout 2 : mais w95 tourne très bien avec un 486DX2 66, sous réserve d'utiliser smartdrv.exe pour démarrer plus vite, et d'avoir 32Mo de RAM. J'avais ça à l'époque, c'était nickel.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par link953 Mar 12 Aoû 2014 - 17:10

Salut. Je sais pas si Ça peux t'intéresser mais il doit me rester du vieux matos, une voodoo 3dfx et une matrix méga.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 17:15

Une 3DFX, c'est PCI, si je ne m'abuse. Et s'il n'a pas de VLB, il n'aura probablement pas de PCI Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par link953 Mar 12 Aoû 2014 - 17:24

Aucune idée c'est du matos que je n'utilisais pas.. trop petit ^^
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mar 12 Aoû 2014 - 23:07

Ouais honnêtement, un 486 DX2 sans VLB c'est quand même pas terrible. Mais bon, de toutes manières, il sera incapable de faire de la 3D, donc laisse tomber ce type de jeu Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par barbarian_bros Mer 13 Aoû 2014 - 0:37

mael_b a écrit:Ben un p3 et un 486 y a quand même pas mal de mondes d'écart.
Et le panel est pas forcément plus large. C'est juste que ça fait tourner des jeux plus récent.
Pour les anciens par contre ça risque d'être problématique. Certains jeux tournent déjà un peu trop vite avec un 486 alors avec un p3... Y a même des jeux qui buguent (division par 0) car le proc tourne trop vite !

Pour le problème de vitesse, tout dépend si les programmeurs ont bien fait leur boulot où si ils ont salopé le travail en ne synchronisant pas la vitesse du jeu selon la puissance du cpu...
J'ai des jeux PC-booter en disquettes 5.25" qui tournent parfaitement sur mon Pentium III 600MHz... et d'autre jeux bien plus récents qui sont injouables dès que le processeur va plus vite que ce qui était disponible quand ils sont sortis...

Et pour les jeux programmés à la truelle, un petit coup de Moslo ou de CpuKiller et le problème est réglé.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par mael_b Mer 13 Aoû 2014 - 9:39

jimpqfly a écrit:Ouais honnêtement, un 486 DX2 sans VLB c'est quand même pas terrible. Mais bon, de toutes manières, il sera incapable de faire de la 3D, donc laisse tomber ce type de jeu Wink
l'objectif est d'avoir une machine de gamer de 92, c'est le but de la manœuvre.

Mais le 486, même sans vlb, est parfait pour une très grande quantité de jeux. Dire que c'est pas terrible est relatif aux jeux que tu juges intéressant... C'est donc très subjectif. Perso, faire tourner parfaitement flashback, warcraft 1 et 2, setters 1 et 2 ou encore theme hospital me va très bien ! Et l'ambiance 90's est sympa !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par jimpqfly Mer 13 Aoû 2014 - 10:06

C'est pas faux pour les jeux que tu cites :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je monte ma config Pc-DOS : conseils  - Page 2 Empty Re: Je monte ma config Pc-DOS : conseils

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Aoû 2014 - 13:04

Faut quand même en vouloir pour être nostalgique des PC des années 90.

Je me souviens surtout que c'était une vrai galère...
Mais un passage forcé après la mort de la micro-informatique. 
(la machine la plus pourri et la plus onéreuse qui a gagné, faut le faire)

c'est comme si par nostalgie je me construisais un martinet pour m'en foutre des coups sur le cul...  Twisted Evil 
Quoi qu'il en soit, pourquoi pas... Bon courage !  Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum