GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

+3
mez
drfloyd
jf
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 13:44

Oldschool a écrit: Dans ta lilste il n'y a que Cinémaware et Psygnosis qui optimisaient leur développement sur Amiga les autres ne s'emmerdaient à faire un portage spécifique sur Amiga.

ce qui prouve bien que l'amiga pouvait faire mieux que le st !
le st etait une tres bonne machine , mais l'amiga etait superieur malgrés tout..m'en fout j'ai un 520st , un 1040 ste , un amiga 500 et amiga 600 !
je êut facilement comparer les jeux....et je n'en reste pas moins convaincu que l'amiga est superieur at st ! même si j'aime les 2 becanes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 13:45

jfb59 a écrit:et que visiblement ca veut dire que les graphismes sont les même sur st que sur amiga,

euh.....tu as des problemes de vision il me semble......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Mar 6 Fév 2007 - 13:51

j'abandonne... :no

les ataristes sont comme ça, aveuglés et de mauvaise fois. Ils trouveront toujours une poignée de jeux mieux réalisés sur atari Very Happy Very Happy

je me rapelle des versions ST à l'époque : les écrans de jeux étaient toujours plus petits, les bruitages (no comment), les scrollings un peu poussifs, un peu moins de couleurs par ci, moins de détails par là....et surtout des jeux qui sortaient 6 mois après !
c'était le bon temps !
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:02

J'ai eu les 2 machines et non l'Amiga nétait pas supérieur à l'Atari ST. Pour certains jeux et les demos oui mais pour tout le reste c'est absolument faux. Et ressortir la sempiternelle comparaison Shadow of the beast n'y changera rien. L'Atari ST était polyvalent et comme l'a dit le doc DANS L'ENSEMBLE l'atari ST était meilleur. Et je ne parle même pas du Falcon 030 comparé à l'Amiga 1200 où là l'atari avait non seulement gommé ses défauts techniques mais écrasait totalement l'Amiga sur son propre terrain.

les ataristes sont comme ça, aveuglés et de mauvaise fois.
LOL lire ça de la part d'un pro-amiga. C'était les amigaistes qui étaient de plus mauvaise fois continuant de prétendre à la superiorité de leur machines même à l'époque du Pentium II. J'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était drôle. J'ai vraiment eu honte de faire partie de cette communauté avec une mentalité que l'on retrouve chez Apple.

Et pour ce qui est de la poignée de jeux meilleurs sur ST je n'ai jamais dit ça, c'est plutôt l'argument d'un amigaiste ça face aux quelques jeux exclusifs Amiga. J'ai juste écrit que les jeux étaient à 99% identiques, les éditeurs n'avaient pas vraiment envie d'optimiser ses jeux sur une machine certes meilleure mais plus chère et beaucoup moins implantée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:10

et surtout des jeux qui sortaient 6 mois après !

Hahahha ben vas-y sors moi les tests, les dates de sortie et on en reparle. Bien sur je parle de jeux commun et non d'exclus donc pas la peine de se rabattre encore derrière SOTB ou Battle squadron.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Mar 6 Fév 2007 - 14:24

bon chiss pour les problemes de vue on va faire comme dans robocop pour realigner la mire dit moi si c'est bon :p

ca bien :
http://www2.flickr.com/photo_zoom.gne?id=47250640&size=o

ca pas bien :p
http://www.errorwear.com/steph-amiga.html

ok? lol

mez revient on t'aime bien qd même malgré tes defauts :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par 68000 Mar 6 Fév 2007 - 14:40

Et je ne parle même pas du Falcon 030 comparé à l'Amiga 1200 où là l'atari avait non seulement gommé ses défauts techniques mais écrasait totalement l'Amiga sur son propre terrain.
tu aurais du faire comique
sur le papier bien sur qu'il éclatait le 1200 mais la réalité est tout autre
le proc graphique videl moins puissant que celui du ste (témoignage d'un codeur sur atari)
la ram en 16 bits alors qu'elle aurait du être en 32 bits des abérrations techniques qui rappel la conception de la console jaguar
ah oui y a le fameux dsp qui n'a jamais etait réellement utilisé ne serait ce que pour le son effectivement et puisque tu parles de tarif (atari st amiga) parlont du 1200 vs falcon lol
1200 3490 frs
falcon 5000 frs
en plus de cela ajoute un design qui n'a pas changé depuis le premier st et compatibilité somme toute médiocre avec l'ancienne gamme..
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:44

Même en pratique le Falcon était superieur à l'Amiga. Et la difference de prix était plutôt normale vu l'écart qu'il y avait entre les 2 machines.

Le Falcon était une complete évolution de la gamme alors que le 1200 était un Amiga à peine amélioré.

Pour ce qui est du design je te renvoie l'argument avec le 1200 qui gardait le même (trés moche) que celui du 600.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:44

jfb59 a écrit:bon chiss pour les problemes de vue on va faire comme dans robocop pour realigner la mire dit moi si c'est bon :p

ca bien :
http://www2.flickr.com/photo_zoom.gne?id=47250640&size=o

ca pas bien :p
http://www.errorwear.com/steph-amiga.html

ok? lol

mez revient on t'aime bien qd même malgré tes defauts :p

lol! lol! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:46

:lol: incroyable cette mauvaise fois! Mais reconnait l'évidence bordel ! Razz
Ok tu l'aimais ton ST mais y'a pas de honte a dire qu'il était techniquement inférieur pour les jeux ! 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:47

bon ! on s'en fout un peu en fait de tout cela !!
chacun voit midi a sa porte !! et comme je possede les 2 machines bah c'est bien que chacune a un interêt !!!
tant qu'elles fonctionnent encore c'est la le principal !!!
eclatez vous bien dessus ! ( juste pour le jeux maintenant ???? amiga 1- atari 0) !! :lol: :lol:
allez on s'en fout !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 14:52

Ok tu l'aimais ton ST mais y'a pas de honte a dire qu'il était techniquement inférieur pour les jeux !
Je rappelle encore que je ne suis pas pro-atari. J'ai toujours préféré l'Amiga pour les jeux mais il n'avait que ça. Le but de ce topic n'est pas de comparer les machines sur le jeu uniquement mais sur leur interet global et sur ce plan le ST était bien meilleur que l'Amiga car plus polyvalent. L'amiga na jamais gagné cette guerre même sur le jeu uniquement à cause de l'arrivée des consoles et du PC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Mar 6 Fév 2007 - 14:57

Oldschool a écrit:Même en pratique le Falcon était superieur à l'Amiga.

pourrions nous avoir des exemples concrets ? photos d'écrans ? tests de jeux communs ?


Concernant les dates de sorties j'en sais rien y'en a des tonnes : allez Flashback de Delphine. J'ai prix un TILT au pif (108 ou 109 je sais plus) et bing ! "Les version atari et pc sortirons plus tard"...

ça me donne envie de jouer à pinball dreams tout ça Very Happy
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Mar 6 Fév 2007 - 15:02

stop cette fois j'arrete promis !
:silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par 68000 Mar 6 Fév 2007 - 15:04

Oldschool a écrit:Même en pratique le Falcon était superieur à l'Amiga. Et la difference de prix était plutôt normale vu l'écart qu'il y avait entre les 2 machines.

Le Falcon était une complete évolution de la gamme alors que le 1200 était un Amiga à peine amélioré.

Pour ce qui est du design je te renvoie l'argument avec le 1200 qui gardait le même (trés moche) que celui du 600.

le 68030 handicapé par sa mémoire 16 bit n'est pas plus puissant que le 68020 du 1200 je ne te parle même pas des copros.

1500 frs de différence cela fait mal au cul pour un dsp qui je le rappel peut être acheté a par sur amiga depuis longtemps.

le 600 et 1200 bien que différent sont de la même génération pas le st et le falcon.

le falcon est bien une evolution mais une machine morte née compares le nombre de 1200 et de falcons vendus en france et tu comprendras.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 15:06

Uniquement parce que le 1200 était dispo à la vente avant et que le PC est arrivé pour rouler sur Atari et Commodore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par mez Mar 6 Fév 2007 - 15:30

:silent: :silent: :silent:
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 15:31

Oldschool a écrit:
Ok tu l'aimais ton ST mais y'a pas de honte a dire qu'il était techniquement inférieur pour les jeux !
Je rappelle encore que je ne suis pas pro-atari. J'ai toujours préféré l'Amiga pour les jeux mais il n'avait que ça. Le but de ce topic n'est pas de comparer les machines sur le jeu uniquement mais sur leur interet global et sur ce plan le ST était bien meilleur que l'Amiga car plus polyvalent. L'amiga na jamais gagné cette guerre même sur le jeu uniquement à cause de l'arrivée des consoles et du PC.
Confused la remarque était pour jfb59 qui nous raconte des âneries monumentales !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Mar 6 Fév 2007 - 15:47

euh ou ca ou ca ? fred Razz
techniquement inférieur ? euh je vois pas (le graphisme? le son, le fun?)
moi j'aime un jeu pour le fun et je vois pas de différence entre la version amiga et st, par contre j'en vois avec les versions arcade à mon grand regret.
il m'en veut le fred lol (leader amiga detecté élimination par poison requis)
purée je vais devoir monter au grenier tsss et scanner des livres. Faire faire de l'exercice à un informaticien vous avez pas honte!!!

je suis ok avec Oldschool. Wink
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 15:50

jfb59 a écrit:purée je vais devoir monter au grenier tsss et scanner des livres. Faire faire de l'exercice à un informaticien vous avez pas honte!!!

8) ça m'emmerderais que tu prennes une hernie :

http://www.abandonware-magazines.org/

Adieu atari ST ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Mar 6 Fév 2007 - 15:52

bin oui je sais mais c'est pas pratique pour la lecture
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Mar 6 Fév 2007 - 15:58

on peut encre commander les exemplaires de tilt?
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 16:23

jfb59 a écrit:on peut encre commander les exemplaires de tilt?
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28

8) non mais on peu commENTER ! 8) :lol:
Ah la la ! L'Atari ST et ses lésions irréversibles (oculaires aussi on dirait ! Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par drfloyd Mar 6 Fév 2007 - 16:43

toujours nous ressortir Shadow of the Beast... qui est une veritable daube en plus... un jeu facon "EA" : tout dans le physique, rien dans la tete :lol:

C'est bien la preuve que les Amigalistes n'ont pas beaucoup d'arguments Mr. Green

Sinon oui le FALCON 030 nous aura bien fait revé a son annonce.... c'est d'ailleurs le tout dernier grand moment de l'histoire de la micro, avant sa fin tragique.

_______________________________________________________
Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 16:46

drfloyd a écrit:toujours nous ressortir Shadow of the Beast... qui est une veritable daube en plus... un jeu facon "EA" : tout dans le physique, rien dans la tete :lol:

C'est bien la preuve que les Amigalistes n'ont pas beaucoup d'arguments Mr. Green

Sinon oui le FALCON 030 nous aura bien fait revé a son annonce.... c'est d'ailleurs le tout dernier grand moment de l'histoire de la micro, avant sa fin tragique.

8) j'ai jamais aimé aucun des SOTB, mais au moins sur Amiga l était beau, à coté le ST c'est du CPC (déjà que c'est pas si loin... :lol: ).

Quand au Falcon, quelle importance quand on a un Amiga 1200 ?? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 16:50

mais au moins sur Amiga l était beau
On sens le joueur expérimenté.
à coté le ST c'est du CPC (déjà que c'est pas si loin... Laughing ).
L'objectivité habituelle des amigaistes.
Quand au Falcon, quelle importance quand on a un Amiga 1200 ??
Comparer un Falcon avec... un Amiga 1200.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par jf Mar 6 Fév 2007 - 16:52

bon pas le temps de tout lire j'en ai pris un au hasard,
regarde les notes des fois c'est le st des fois c'est l'amiga, l'ecart varie de tres peu.
tilt Numéro 060.
y en a surement d'autre plus flateur pour le st.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 16:58

Oldschool a écrit:
mais au moins sur Amiga l était beau
On sens le joueur expérimenté.
à coté le ST c'est du CPC (déjà que c'est pas si loin... Laughing ).
L'objectivité habituelle des amigaistes.
Quand au Falcon, quelle importance quand on a un Amiga 1200 ??
Comparer un Falcon avec... un Amiga 1200.

8) je suis bien d'accord avec toi !! cheers (toutes tes phrases peuvent se comprendre autrement ! Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 17:18

SOTB fut l'un des premiers exemple que les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Et aussi que l'Amiga savait faire de belles demos Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 20:48

un st peut-il faire aussi bien que l'amiga pour le jeux : Project X ???????
le MEILLEUR shoot de l'amiga !!
je ne pense pas qu'un st le puisse......peut-être un ste (pour le son uniquement) mais c'est tout.....................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st - Page 3 Empty Re: Demande de lynchage au nom de la rose.... euh de l'atari st

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 20:51

Et ? Ca ne fait pas de l'Amiga une machine meilleure que le ST. D'autant plus que Battle Squadron est bien meilleur que Project-X ne serait-ce que sur la jouabilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum