GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème boutons sur manette pro wii

2 participants

Aller en bas

Problème boutons sur manette pro wii Empty Problème boutons sur manette pro wii

Message par Sejakun Mer 18 Juin 2014 - 19:36

Chers amis maîtres du fer à souder, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheté une manette pro wii sur ebay (pas originale, pas chère et pas fonctionnelle). C'est à priori arrangé avec le vendeur qui va m'en envoyer une autre, j'ai donc pu garder celle qui ne marche pas pour m'entrainer. Voilà la liste des problèmes :
- Le bouton R ne marche pas
- Le bouton ZR ne marche pas
- Les boutons L et ZL sont inversés (!). Quand j'appuie sur L le jeu comprend ZL et inversement.

J'ai ouvert et je pense avoir trouvé la solution aux problèmes 1 et 2 :
Spoiler:

Les gachettes de chaque côté sont reliées par deux au circuit principal par un genre de nappe constitué de 3 fils. Pour les gachettes de droite (celles qui ne marchent pas) les soudures des 3 fils ont pété. A priori, en les ressoudant, ça devrait fonctionner.

Pour les 2 gachettes de gauche qui sont inversées, est-ce que ça ne serait pas la nappe qui a été soudée à l'envers ? Si je la déssoude et que je la remet en inversant les positions des fils gauche droite, ça pourrait le faire ?

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Sejakun le Mer 18 Juin 2014 - 23:12, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème boutons sur manette pro wii Empty Re: Problème boutons sur manette pro wii

Message par lulrik Mer 18 Juin 2014 - 19:56

Si je peut te donner un avis sommaire, électricité c'est simple d’esprit et sa suit le chemin que tu lui donne ^^ et vu que les bouton n’ont pas de polarité je pense que tu peut tenter l’expérience et normalement tu ne risque rien si tu produit un cours circuit ^^ la console comprendra simplement que tu reste tout le temps les bouton enfoncé.

En tout cas c'est mon avis :) attend peut être d'autre suggestion :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème boutons sur manette pro wii Empty Re: Problème boutons sur manette pro wii

Message par Sejakun Mer 18 Juin 2014 - 22:54

J'avais la solution sous les yeux. Sur le circuit c'est indiqué "L GND ZL". Donc pas de doute possible. Hop, j'ai dessoudé, inversé la nappe, ressoudé et c'est bon.
J'ai ressoudé l'autre nappe aussi mais elle était aussi à l'envers de base (ils ont lu la notice d'assemblage à l'envers ou quoi ? S'ils ont monté toutes les manettes comme ça, bonjour) donc quand j'ai testé ce n'était pas bon. J'ai fait la même chose de ce côté là : dessouder la nappe, l'inverser et la ressouder. Et ça roule.

Bon j'ai fait un peu du travail de cochon car c'était des petites soudures mais le principal c'est que la manette soit 100% fonctionnelle. Et avec celle que va me renvoyer le vendeur, ça m'en fera 2. Pour le prix d'une  Mr. Green 

Allez hop, je vais me faire un petit tatsunoko vs capcom pour fêter ça.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème boutons sur manette pro wii Empty Re: Problème boutons sur manette pro wii

Message par lulrik Jeu 19 Juin 2014 - 18:45

Bah voila c'est magnifique ^^

Bonne partie Very Happy
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum