GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de la série Mother/Earthbound

3 participants

Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty FAN de la série Mother/Earthbound

Message par Evola Jeu 29 Mai 2014 - 22:30

La série Mother a connu 3 épisodes :
- Mother (famicom)
- Mother 2 (super Famicom)/ Earthbound aux Etats unis
- Mother 3 (abandonné sur N64 puis finalement sorti sur GBA).

Bien que la série Mother n'a vu le jour en Europe officiellement que sur la console virtuelle de la Wii-U en 2013 avec la sortie d'Earthbound, celle-ci est devenue culte .

Le jeu Mother 3 jamais sorti du Japon a une base de fans regroupés notamment autour du site internet starmen.net qui a traduit le jeu, qui prépare un film sur l'activisme du fandom, prépare un Mother 4 homebrew (annoncé par dérision ... ou pas... sur Wii-U).

http://gamopat.com/2014/04/vers-un-mother-4.html

Sur le forum les gamopats ayant la chance de jouer à ce jeu étant de plus en plus nombreux, grâce notamment à l'initiative de Marchapite, j'ouvre ce topic pour que nous partagions nos expériences et notre amour pour cette série ...


Dernière édition par Evola le Jeu 29 Mai 2014 - 23:27, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par Evola Jeu 29 Mai 2014 - 22:47

Je viens de commencer Mother 3 et c'est fou comme les japonais aiment le tragique ...

Dès le début il se passe un événement poignant, qui affecte la vie des héros ... 

C'est dingue comme dans les mangas et les jeux vidéos les japonais abordent la mort d'une façon brute de décoffrage ... Je repense à la mort d'Anthony dans l'anime de Candy qui a traumatisé une génération de petites filles françaises au point qu'Antenne 2 a été obligé de modifier le scénario sous la pression des parents ... Et c'est pareil dans de nombreux Anime , mangas , jeux vidéos .

Dans Phantasy star II par exemple on en chie à mort pour délivrer une dénommée Teim détenue en otage . Celle-ci veut raisonner son père qui est passé du mauvais coté de la force . A peine elle se présente, celui-ci ne l'ayant pas reconnue, il la zigouille, puis s'apercevant de la tragédie qu'il vient de commettre se suicide  ...

Qu'est ce que vous en pensez ??? c'est hard ce qui arrive à Flint, Claus et Lucas !!! et c'est amené d'une telle façon ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par toyafr Jeu 29 Mai 2014 - 23:09

cette série m’intéresse mais malheureusement aucune traduction en français :/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par Evola Ven 30 Mai 2014 - 14:20

toyafr a écrit:cette série m’intéresse mais malheureusement aucune traduction en français :/

Vu l'intérêt que cette série suscite en occident on peut se prendre à espérer une annonce de Nintendo à l'E3 ... Pourquoi pas un remake ou carrément un nouveau jeu qui serait localisé ???


Dernière édition par Evola le Mar 3 Juin 2014 - 20:04, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par NeoNuke Ven 30 Mai 2014 - 15:49

toyafr a écrit:cette série m’intéresse mais malheureusement aucune traduction en français :/

La même, vraiment dommage pour le coup.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par Evola Mar 3 Juin 2014 - 20:22

Plus j'avance dans Mother 3 plus je me rends compte qu'en fait c'est un jeu contre la modernité et pas seulement une critique de la société contemporaine ...

Ca me fait beaucoup penser aux romans de Knut Hamsun décrivant les effets néfastes de l'arrivée du commerce, de la technique et de la modernité dans les contrées reculées de la Norvège au tournant du XIXème et du XXème siècle ... Je pense notamment à la trilogie "Vagabonds" , "August le marin" et "Mais la vie continue" ... On pense aussi aux films de Terry Gilliam comme Brazil et l'armée des douze singes, à certains DA de Miyazaki , à William Morris dans "l'age de l'ersatz"et à Orwell en particulier "la ferme des animaux"...

Quant à la narration du jeu, elle est du même style que celle employée dans Dragon quest IV, c'est à dire par chapitre mais en plus maitrisée ce qui n'est pas peu dire ...

Juste excellent ce jeu ... Bouleversant !!! Et tellement subversif ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN de la série Mother/Earthbound Empty Re: FAN de la série Mother/Earthbound

Message par Evola Dim 22 Juin 2014 - 11:16

Je viens de terminer Mother 3...

Et un  des trucs qui m'a marqué c'est qu'au niveau sonore c'est sans doute un des titres les plus aboutis jamais réalisés .

Le processeur sonore de la GBA est souvent décrié mais j'ai envie de dire pas besoin de super matériel pour faire des super sons ... L'équipe chargée de réaliser la musique du jeu a donné libre cours à toute sa fantasie et à toute sa folie en matière de sons bizarroïdes et originaux qui donnent au jeu une ambiance sonore hallucinante ... Quant aux mélodies c'est simplement sublime avec des variations autour du canon de Pachelbel, de Beethoven (5ème symphonie), de la gymnopédie de Satie, de Debussy etc... et explorent tous les genres , le mambo , le rock , le jazz, le classique, la bossanova etc...

Les compositions originales de Mother 3 sont justes magnifiques











Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum