GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Suikoden

+3
Alex'
toyafr
FK-corporation
7 participants

Aller en bas

Test : Suikoden Empty Test : Suikoden

Message par FK-corporation Lun 19 Mai 2014 - 16:30

Suikoden
Support : Playstation
Développeur : Konami
Editeur : Konami
Année : 1997


Test : Suikoden S1_110
Tout d'abord je voulais commencer ce test en remerciant l'equipe de CRHack pour avoir traduit ce jeu en Français. J'avais fait Suikoden des dizaines de fois mais n'étant pas un expert en anglais, j'étais passé à coté de pas mal petits détails.
Test : Suikoden Suikod15
Le jeu demarre donc au coeur de l'Empire de la Lune Ecarlate dirigé par Barbarossa. Le héros n'a pas de nom, à vous de lui en donner mais il a souvent été renommé Teel Mac Dohl sur Internet. Il est le fils de Teo Mac Dohl, l'un des six grands généraux de l'Empire. Teel va être amené, après le départ de son père, accompagné de quelques compagnons dont le fidèle Gremio, à accomplir ses premières missions. Le héros va découvrir que l'Empire de la Lune Ecarlate n'est autre qu'un état tyrannique et totalitaire et vous obligera à joindre la résistance.

Voici l'intro du jeu, ici pas question de sauver le monde mais de renverser l'empire qui terrorise la population.

La marque de fabrique des Suikoden est la recherche des 108 étoiles du destin. En effet il sera possible de recruter des personnages et de s'en servir après pour les batailles ou les combats. Ce n'est pas toujours évident de tous les recruter dès votre première partie, certains sont manquables et ne peuvent être recruté qu'a un moment précis.
Test : Suikoden Suikod16
Certains sont plus importants que d'autres car ils seront désormais résident dans votre QG et vous permettront de forger vos armes ou encore vous reposer à l'auberge. Bref, c'est un vrai plaisir de parcourir le monde à la recherche de compagnons à recruter.

On va parler du système de combat, c'est du classique avec 6 personnages et au tour par tour. On pourra utiliser des magies représentées sous forme de Rune. Les Runes sont les entités magiques de tous les Suikoden et chaque héros d'un jeu Suikoden aura droit à sa Vrai Rune. Les Vraies Runes sont au nombre de 27 et elles sont uniques, une seule personne peu la porter en même temps. Elles donneront naissances à des centaines de petites Runes lambda que pourront utiliser les personnages secondaires. La Rune du héros du premier Suikoden est donc la Soul Eater, la Devor'Ame.  Une chose sympa aussi est la fonction «  unite » Deux ou plusieurs personnages peuvent s'unir pour effectuer une attaque commune et ce système a été poussé dans Suikoden 2 a une association de 2 Runes pour faire une attaque magique commune mais ça, c'est une autre histoire.
Test : Suikoden Suikod14
Dans le jeu il y a aussi des batailles, c'est une sorte de pierre, feuille, ciseau. Chaque type d'attaque prendra le dessus sur l'autre. C'est sympa et cela mettra en scène les étoiles du destin que vous aurez recrutée. Attention car ils peuvent mourir et cela vous empêchera d'avoir la bonne fin qui consiste à recruter les 108 étoiles.
Test : Suikoden Suikod13
Enfin les duel, c'est sûrement les combats les plus excitants, on a le choix entre attaque, défense et attaque féroce. L'attaque féroce peut être contré par une défense car cela peut être fatal. Grace à cela, il y aura des combats épiques comme celui de Pahn contre Téo comme ici sur la photo.
Test : Suikoden Suikod12
Le jeu est dans une jolie 2D avec de jolies couleurs, même si ce premier épisode manque d'animations au niveau de la gestuelle des personnages, cela sera corrigé dans le deuxième. Un des gros points fort est le character design car chacune des 108 étoiles a son propre style, certaines respirent la classe et on aura tous nos chouchous. La bande son est sympa, pas la meilleure mais pas dégueulasse non plus. Autre point important si vous désirez jouer à Suikoden 2, vous pouvez importer votre sauvegarde du premier si vous avez sauvegardé au dernier point de sauvegarde du jeu, vous aurez droit à quelques surprises. Enfin c'est un jeu plutôt court, je l'ai fini à 100% en 16 heures donc compter une dizaine d'heure pour finir l'histoire.
Test : Suikoden Suikod17
Conclusion : Suikoden premier du nom est un excellent RPG, il a été pendant quelques années faisant parti de mes jeux préférés mais son successeur, Suikoden 2 le surpasse en tout point. Ici on est donc face à une icône des RPG. Moi ce qui me plait dans les Suikoden c'est son univers, un peu comme dans un Star Wars, tous les jeux sont liés entre eux, ils sont su créer un monde entier avec différents pays et personnages et c'est vraiment plaisir de suivre l'évolution chronologique de cet univers via les différents épisodes. Il est donc primordial si vous désirez jouer aux autres Suikoden de commencer par celui-là. C'est donc un monument des RPG avec son scénario mature sur fond de guerre civile.

Note : 5 suppos sur 6


Dernière édition par fk-corporation le Ven 10 Oct 2014 - 2:03, édité 2 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Mar 20 Mai 2014 - 13:52

Personne n'est intéressé par un jeu aussi mythique ? Je suis étonné.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par toyafr Mar 20 Mai 2014 - 13:55

très bon test pour un excellent jeu :)

J'attend maintenant un test sur xenogear traduit en français avec impatience:p
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:08

Whaou, merci pour ton test ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Mar 20 Mai 2014 - 15:05

toyafr a écrit:très bon test pour un excellent jeu :)

J'attend maintenant un test sur xenogear traduit en français avec impatience:p

Il est déjà traduit !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par toyafr Mar 20 Mai 2014 - 15:13

je sais, je parle d'un test :p
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:17

Super test ! Merci à toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 16:01

J'ai à peine ou débuter ce superbe jeu que mon frère a embarqué ma console avec ma sauvegarde pour 3 semaines. Ton test me redonne encore plus envie d'y jouer. Beaucoup de personnes sont gênées par les graphismes du jeu, je trouve au contraire que cette magnifique 2D vaut bien mieux que nombre de 3D de l'époque.

Merci pour le test !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par Alex' Mar 20 Mai 2014 - 17:21

Excellent test !
De plus tu m'auras appris que le jeu à été traduit,y'a plus aucune excuse pour ne pas y jouer ! Very Happy
Et je suis bien d'accord avec toi Arthur,rien ne vaut une belle 2D,qui pour moi reste intemporel,surtout comparé à la 3D de l'époque qui à pris un énorme coup de vieux.
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Mar 20 Mai 2014 - 20:23

Alex' a écrit:Excellent test !
De plus tu m'auras appris que le jeu à été traduit,y'a plus aucune excuse pour ne pas y jouer ! Very Happy
Et je suis bien d'accord avec toi Arthur,rien ne vaut une belle 2D,qui pour moi reste intemporel,surtout comparé à la 3D de l'époque qui à pris un énorme coup de vieux.

Moi je vous le dis, le top est de commencer par Suikoden 1 et d'enchainer sur le 2, d'une part on voit à quel point le 2 est sublime graphiquement car il surpasse en tout point le premier mais aussi pour suivre l'histoire. Ça vaut vraiment le coup.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 20 Mai 2014 - 20:28

Non c'est le prix qui ne vaut pas vraiment le coup !!!!! pukel 

méga chiasse urticante quand on voit le prix de ce jeu ....certes c'est un bon jeu 
qui en plus c'est tres bien vendu....donc mettre  plus de 100 € pour ce jeu  ou sa suite et Gunarf ne me diras pas le contraire  c'est carrément n'importe quoi !!!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Mar 20 Mai 2014 - 20:34

lesTrésorsdugrenier a écrit:Non c'est le prix qui ne vaut pas vraiment le coup !!!!! pukel 

méga chiasse urticante quand on voit le prix de ce jeu ....certes c'est un bon jeu 
qui en plus c'est tres bien vendu....donc mettre  plus de 100 € pour ce jeu  ou sa suite et Gunarf ne me diras pas le contraire  c'est carrément n'importe quoi !!!

Oui mais dis toi que tu peux y jouer sur émulateur et en plus traduit en Français !

Moi c'est ce que j'ai fait via Romstation même si j'ai l'immense joie d'avoir ce jeu en original.

D'ailleurs ce jeu c'est celui que j'ai eu pour Noel en 1997, je l'ai moi même deblisté du coup il a une petite valeur sentimentale  amoureux 
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 20 Mai 2014 - 20:35

Heureusement 
que je sur PS1 tu peux graver des jeux effectivement  tongue
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Mar 20 Mai 2014 - 20:52

lesTrésorsdugrenier a écrit:Heureusement 
que je sur PS1 tu peux graver des jeux effectivement  tongue

Attention, le piratage c'est mal, le Doc va te gronder  Mr. Green 
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par drfloyd Ven 23 Mai 2014 - 22:24

Publié !

_______________________________________________________
Test : Suikoden Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par aariciae Jeu 16 Fév 2017 - 19:02

juste un petit commentaire... je déterre ce test très sympa

Suikoden 1 est le meilleur, plus que le 2 ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Jeu 16 Fév 2017 - 20:06

Roh non sacrilège ! En quoi tu trouves le premier meilleur ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 20:10

FK-corporation a écrit:Roh non sacrilège ! En quoi tu trouves le premier meilleur ?

moi je préfère le premier... parce que je l'ai terminé.
(je n'arrive pas à me remettre dans le bain pour terminer ce foutu second épisode que tout le monde me décrit comme le meilleur de la saga..)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par FK-corporation Jeu 16 Fév 2017 - 22:05

Pour moi le premier n'est qu'une esquisse du chef d'oeuvre du 2ème. C'est clair que c'est le meilleur de la série et de loin.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Suikoden Empty Re: Test : Suikoden

Message par warlok_return77 Jeu 16 Fév 2017 - 23:11

très bon test bravo ( avec beaucoup de retard ! )
j'ai fait les deux à l'époque de leurs sorties  mais aussi plus récemment et même si les deux opus sont très bon le deuxième est nettement mieux finis ...
j'ai plus trop de souvenir du scénario mais le système de combat , les associations de personnages pour faire des combos ainsi que les graphisme étaient beaucoup plus aboutis sur suikoden 2 Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum