GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

+25
jopopoe
Mateors1
darktet
scaravagor
leZone
sylaze
onaryc
Torken
shadowmoses
pckid
MeteK
SQL
drfloyd
skool213
suisseretrogaming
dunkill
TotOOntHeMooN
slugman
emilealpi
Sigmax
TJMK
Chô Aniki
sick'
Nodoka75
LiquiD-GaminG
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par skool213 Sam 16 Aoû 2014 - 13:40

Etim je trouve c'est pas mal mais faut des connaissances pour l'installation et je trouve ça encore un poil cher.
Les Nes Rgb à 300e vont fleurir de partout et franchement je trouve ça un peu poussé.

skool213
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par dunkill Sam 16 Aoû 2014 - 14:08

Quelle est la différence de rendu avec le kit NESRGB et le vrai PPU playchoice ?
Meme si ça dois pas etre gros
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par slugman Sam 16 Aoû 2014 - 14:36

onels4 a écrit:La puce à mettre sur la carte là, c'est un PPU playchoice ?

Non tu réutilises le PPU d'origine de la Nes. Il faut le dessouder (la partie la plus difficile si tu n'a pas l'habitude et le matériel adéquate) et ensuite le ressouder sur la carte NESRGB.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par slugman Sam 16 Aoû 2014 - 14:38

skool213 a écrit:Etim je trouve c'est pas mal mais faut des connaissances pour l'installation et je trouve ça encore un poil cher.

Franchement 70 euros (90 AUD) la carte NESRGB c'est très abordable. mais c'est vrai qu'il faut un minimum de compétence au maniement du fer à souder, y a qu'a voir dans les forums les photos de gars qu'on fusillé leur PPU ou NES.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par slugman Sam 16 Aoû 2014 - 14:40

dunkill a écrit:Quelle est la différence de rendu avec le kit NESRGB et le vrai PPU playchoice ?
Meme si ça dois pas etre gros

La modification via la NESRGB est plus "simple" car tu n'a que le PPU à dessouder et l'ampli vidéo est intégré sur la carte. L'autre avantage est que tu peux switcher entre 3 types de palettes de couleur (Playchoice, Nes d'origine et Improved (entre les deux autres).
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par pckid Sam 16 Aoû 2014 - 15:17

slugman a écrit:
SQL a écrit:Moi aussi je voulais faire cette modif, mais j'avais franchement des scrupules...
J'ai finalement opté pour la solution http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=203&rn=522&action=show_detail comme cité page 1 et franchement c'est vraiment sublime :)
Je l'ai fait sur ma Famicom AV et celle d'un pote, c'est pas très long (1h30 par là) et le résultat est la !



NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 2


Joli taf, perso je n'ai fais que des NES pour le moment. Pour le connecteur RGB tu utilise le mini din fournis dans le kit ?

Pas besoin de din pour la Famicom Av, car elle embarque une prise peritel comme celle de la snes ,(il y a juste a coupé les piste et mettre des fils sur le PPU de tim) et ta peritel SNES fonctionnera dessus.
la din est interessant pour la famicom jap ou la nes us.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par dunkill Sam 16 Aoû 2014 - 15:38

slugman a écrit:
dunkill a écrit:Quelle est la différence de rendu avec le kit NESRGB et le vrai PPU playchoice ?
Meme si ça dois pas etre gros

La modification via la NESRGB est plus "simple" car tu n'a que le PPU à dessouder et l'ampli vidéo est intégré sur la carte. L'autre avantage est que tu peux switcher entre 3 types de palettes de couleur (Playchoice, Nes d'origine et Improved (entre les deux autres).

Merci mais j'ai le matériel et le savoir faire.

Je cherche juste a savoir si le rendu est identique au vrai PPU
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 15:46

slugman a écrit:
onels4 a écrit:La puce à mettre sur la carte là, c'est un PPU playchoice ?

Non tu réutilises le PPU d'origine de la Nes. Il faut le dessouder (la partie la plus difficile si tu n'a pas l'habitude et le matériel adéquate) et ensuite le ressouder sur la carte NESRGB.
OK, très intéressant comme montage.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par emilealpi Sam 16 Aoû 2014 - 17:11

dunkill a écrit:Je cherche juste a savoir si le rendu est identique au vrai PPU

Avec la PCB d'eviltim : oui si tu choisis cette palette.

Avec un PPU PC10 : pas tout à fait, les couleurs sont plus chaudes, plus "arcade". Mais la différence n'est pas faramineuse non plus (à mon sens).

Tiens : NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Fami_Comp_RGB_Difference
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par SQL Sam 16 Aoû 2014 - 18:20

pckid a écrit:
slugman a écrit:
SQL a écrit:Moi aussi je voulais faire cette modif, mais j'avais franchement des scrupules...
J'ai finalement opté pour la solution http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=203&rn=522&action=show_detail comme cité page 1 et franchement c'est vraiment sublime :)
Je l'ai fait sur ma Famicom AV et celle d'un pote, c'est pas très long (1h30 par là) et le résultat est la !



NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 2


Joli taf, perso je n'ai fais que des NES pour le moment. Pour le connecteur RGB tu utilise le mini din fournis dans le kit ?

Pas besoin de din pour la Famicom Av, car elle embarque une prise peritel comme celle de la snes ,(il y a juste a coupé les piste et mettre des fils sur le PPU de tim) et ta peritel SNES fonctionnera dessus.
la din est interessant pour la famicom jap ou la nes us.



Exacte, c'est vraiment le top cette console :)
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, avec un everdrive dessus c'est le must !
SQL
SQL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : GameThemUP !
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Aoû 2014 - 15:40

Je ne peux qu'approuver le choix de SQL concernant la NESRGB.
Le résultat est meilleur qu'avec un PPU de Playchoice 10.
Cette vidéo explique tout en français !

En gros, la carte vient s'intercaler entre la NES et son PPU, afin de générer le signal RGB manquant. La compatibilité est donc totale, puisque c'est bien le PPU de la NES qui bosse.

Et comme en France le câble fournis est RGB, on ne perse pas la coque de la machine.
Une fois remonté, c'est totalement invisible.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 15:44

Très intéressant ce montage. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par pckid Lun 18 Aoû 2014 - 15:49

En plus etim fabirque des PCB pour notre Nes , mais aussi pour la Famicom Av, et la Famicom tout court, car les circuit sont différents, c'est top, mais il faut être patient pour dessouder le PPU.
Car si vous chauffez trop vous pouvez casser les pistes et bye bye la console.
Donc il faut chauffer à 360° max (l'ideal est entre 350 et 360°), si vous prenez le risque de faire plus chaud, ne pas rester longtemps pour les pistes.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par Sigmax Lun 18 Aoû 2014 - 15:53

Félicitations pour ton montage, SQL, c'est vraiment une tuerie!  BAVE 

L'ergonomie des pads Famicom AV, les jolies cartouches Famicom, le tout associé à du RGB = the best of the best!!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par pckid Lun 18 Aoû 2014 - 15:56

emilealpi a écrit:
dunkill a écrit:Je cherche juste a savoir si le rendu est identique au vrai PPU

Avec la PCB d'eviltim : oui si tu choisis cette palette.

Avec un PPU PC10 : pas tout à fait, les couleurs sont plus chaudes, plus "arcade". Mais la différence n'est pas faramineuse non plus (à mon sens).

Tiens : NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Fami_Comp_RGB_Difference

Tu peux aussi choisir la palette de type arcade avec la carte d'etim, tu as le droit à 3 palettes.

Tu as pu comparer ta modif Playchoice et la carte d'etim, tu vas être obliger de nous refaire une vidéo avec Wah Wah
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Aoû 2014 - 16:03

Concernant le choix de la palette, celle de la NES est déjà bien flashie... Et bien les deux autres le sont encore plus !

A mon avis, c'est plutôt dommage de ne pas avoir proposé une palette dans des tons un peut plus pastel pour un rendu moins tape à l'oeil. (comme sur une 16bit)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 16:04

Les 8 bit, c'est flashy criard. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par pckid Lun 18 Aoû 2014 - 16:17

Ce qui est cool aussi avec la palette c'est que l'on peut choisir avec un interrupteur.

Par contre je rajouterai un support de CI, sur les deux PPu, afin de pouvoir les enlever
ou si un jour on doit faire une mise à jour de hardware facilement sans déssouder. et en plus ça coute rien.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Aoû 2014 - 16:48

pckid a écrit:Par contre je rajouterai un support de CI, sur les deux PPu, afin de pouvoir les enlever
ou si un jour on doit faire une mise à jour de hardware facilement sans déssouder. et en plus ça coute rien.
Oui, hormis si ça ne rentre pas en hauteur, je trouve étrange de resouder direct...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par shadowmoses Lun 18 Aoû 2014 - 16:51

j'ai bien reçu mon nesrgb de tim , mais ça va être chaud. La dernière fois que j'ai soudé un truc c'etait au college y a 25 ans lol. J'ai demandé a otaku-store de me le faire mais ils sont visiblement débordés. Vous conseillerez quoi comme poste à souder?
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : neotokyo
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par slugman Lun 18 Aoû 2014 - 17:16

TotOOntHeMooN a écrit:
pckid a écrit:Par contre je rajouterai un support de CI, sur les deux PPu, afin de pouvoir les enlever
ou si un jour on doit faire une mise à jour de hardware facilement sans déssouder. et en plus ça coute rien.
Oui, hormis si ça ne rentre pas en hauteur, je trouve étrange de resouder direct...

Oui dans une NES il n'est pas possible de mettre un support sur la NESRGB pour y placer le PPU car après ca ne rentre plus dans le boitier de la console. Donc obligé de souder directement le PPU sur la NESRGB. Sur Famicom AV et Twin pas de problème de place.


Dernière édition par slugman le Lun 18 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par slugman Lun 18 Aoû 2014 - 17:18

shadowmoses a écrit:j'ai bien reçu mon nesrgb de tim , mais ça va être chaud. La dernière fois que j'ai soudé un truc c'etait au college y a 25 ans lol. J'ai demandé a otaku-store de me le faire mais ils sont visiblement débordés. Vous conseillerez quoi comme poste à souder?

Pour souder j'utilise ca: http://www.amazon.fr/Velleman-Station-soudage-reglable-48W/dp/B004VDJ72E/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1408382208&sr=8-5&keywords=fer+a+souder+velleman

et pour dessouder cela: http://www.amazon.fr/Velleman-Pompe-dessouder-%C3%A9l%C3%A9ment-chauffant/dp/B005HCQRQ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408382275&sr=8-1&keywords=fer+a+dessouder

Faut ensuite être patient et minutieux pour pas faire un travail de  pig
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par shadowmoses Lun 18 Aoû 2014 - 17:28

je te remercie  😄
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : neotokyo
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Aoû 2014 - 17:33

J'ai acheté ces deux "trucs" l'année dernière... Une vrai catastrophe.
J'ai finalement opté pour un fer à souder Dremel (à défaut de pouvoir acheter un Weller) et de la tresse à désouder.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par shadowmoses Lun 18 Aoû 2014 - 17:36

celui là?
http://www.amazon.fr/Dremel-2000-Versatip-souder-multifonctions/dp/B000QGC6XW/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1408383366&sr=8-1-fkmr0&keywords=fer+a+dessouder+dremel
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : neotokyo
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Aoû 2014 - 17:44

Oui, j'ai pris celui la. Il fonctionne au gaz, du coup on est pas gêné par le fil pour bosser... Il se recharge avec des bonbonnes comme pour les briquets et chauffe très vite. 

Par contre, il est plutôt volumineux si l'on est habitué à un fer électrique classique.
Il est possible de régler la température avec un petit "curseur", mais rien indique la valeur.
(ça dépends aussi de la quantité de gaz dans le réservoir. Ne pas trop en mettre pour de l'électronique)

Après, si quelqu'un veut la station à souder et la pompe à désouder ci-dessus, je veux bien me débarrasser des miennes. (peut utilisé)  tongue
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par dunkill Lun 18 Aoû 2014 - 22:38

le problème c'est que rgb ou pas la nes fra ça reste du 50hz.

Vaut mieux faire la modif sur une nes us non ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par emilealpi Mar 19 Aoû 2014 - 7:01

dunkill a écrit:le problème c'est que rgb ou pas la nes fra ça reste du 50hz.

Vaut mieux faire la modif sur une nes us non ?

La modif playchoice impose un changement du CPU et du quartz pour faire passer la console en 60Hz, seule fréquence acceptée par ce PPU. C'est ce que j'ai fait par exemple. Ca doit être également faisable avec le mod d'etim, les composants requis pour modifier la fréquence se trouvent partout et ne coûtent rien.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par Torken Mar 19 Aoû 2014 - 7:07

G un pote qui arrive au même résultat sur famicom av sans sacrifier une cm playchoice avec des composants neufs acheté en Australie lol je vous donne la démarche sous peu !)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Aoû 2014 - 8:05

Torken a écrit:G un pote qui arrive au même résultat sur famicom av sans sacrifier une cm playchoice avec des composants neufs acheté en Australie lol je vous donne la démarche sous peu !)
Oui, c'est ce qui est expliqué page 3...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10) - Page 3 Empty Re: NES true RGB 60hz (arcade playchoice 10)

Message par emilealpi Mar 19 Aoû 2014 - 8:06

Torken a écrit:G un pote qui arrive au même résultat sur famicom av sans sacrifier une cm playchoice avec des composants neufs acheté en Australie lol je vous donne la démarche sous peu !)

T'es un as toi  What a Face , tu évoques ce dont on parle précisément depuis juste trois pages de thread  MDR 
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum