GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide Empty Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

Message par L@ndo Jeu 17 Avr 2014 - 12:55

Bonjour à tous.

Hier je me suis acheté une nintendo 2ds avec le pack Animal Crossing.
Je n'avais pas acheté de console Nintendo depuis ma Ds tank et ma GBA micro et du coup je découvre le monde du eshop et du club Nintendo.
Mon problème est simple.
Hier après avoir déballé délicatement ma 2ds je me créé un compte club Nintendo pour bénéficier des points que ma apporté mon achat.
Jusque là tout va bien, mais au moment d'enregistrer le Nip de ma 2ds ou de mon jeu Animal Crossing j'ai tout le temps un message disant "Votre code NIP ou numéro de série est invalide".
Pourtant je suis sur de ce que je tape, j'ai fait plus de 10 essais mais à chaque fois j'ai eu le même problème.
Avez vous déjà eu ce genre de désagrément (j'ai cru lire un peu partout sur Internet que ce service déconné souvent)?

J'aurai une autre question, si je souhaite acheter quelques trucs dans le eshop, comment ça se passe? On peut créditer son compte via paypal comme sur le playstation store.
Je sais que mes questions paraissent béte mais franchement je suis habitué au psn avec ma ps vita mais là passer de l'un à l'autre je suis perdu.
Par exemple je ne comprends pas que l'on est 2 comptes différents (un club Nintendo et un eshop) même si j'ai crus comprendre que l'on peu lier les deux.
Tiens d'ailleurs c'est con mais quand j'ai voulu lier mon compte eshop à mon compte club Nintendo il me disait que mon identifiant ou mot de passe n’était pas bon.
Franchement hier tout ces trucs qui ne marchaient pas m'ont bien gonflés et j'ai du perdre plus de 1 heure à essayer de comprendre.

Sinon mis à part ça je trouve la Nintendo 2ds plutôt sympa et contrairement à ce que beaucoup penses je trouve qu'elle fait plutôt solide, le seul truc que je trouve bof et la prise jack où il faut forcer à la fin pour que le casque tienne et la matière de l’écran du haut qui est étrange.
La taille de l'écran fait un peu petite aussi surtout quand on passe d'une ps vita à une 2ds.

Par avance, merci pour votre aide.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide Empty Re: Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

Message par L@ndo Jeu 17 Avr 2014 - 19:25

Personne pour m'aider? Sad  Sad  Sad
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide Empty Re: Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

Message par L@ndo Jeu 17 Avr 2014 - 20:59

Je viens de régler en grande partie mon problème.
Il s’avère que j'avais crée un compte club nintendo sur le site US et non Fr.
Le fait que le site s'affichait en français m'a induit en erreur (ahlala ces canadiens).

Franchement c'est quand même mal fichu.
Hey mainteant j'ai 1000 etoiles je vais voir ce que je peux faire avec.
Merci de m'avoir lu (c'est déjà ça). 😄
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide Empty Re: Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

Message par Maskass Jeu 17 Avr 2014 - 21:26

L@ndo a écrit:J'aurai une autre question, si je souhaite acheter quelques trucs dans le eshop, comment ça se passe? On peut créditer son compte via paypal comme sur le playstation store.
Je sais que mes questions paraissent béte mais franchement je suis habitué au psn avec ma ps vita mais là passer de l'un à l'autre je suis perdu.
Par exemple je ne comprends pas que l'on est 2 comptes différents (un club Nintendo et un eshop) même si j'ai crus comprendre que l'on peu lier les deux.
Tiens d'ailleurs c'est con mais quand j'ai voulu lier mon compte eshop à mon compte club Nintendo il me disait que mon identifiant ou mot de passe n’était pas bon.
Franchement hier tout ces trucs qui ne marchaient pas m'ont bien gonflés et j'ai du perdre plus de 1 heure à essayer de comprendre.

Sinon mis à part ça je trouve la Nintendo 2ds plutôt sympa et contrairement à ce que beaucoup penses je trouve qu'elle fait plutôt solide, le seul truc que je trouve bof et la prise jack où il faut forcer à la fin pour que le casque tienne et la matière de l’écran du haut qui est étrange.
La taille de l'écran fait un peu petite aussi surtout quand on passe d'une ps vita à une 2ds.

.

Salut,

Bon finalement tu as résolu le problème du Club Nintendo.  Mr. Green 
Pour créditer ton compte sinon tu peux le faire avec ta Carte Bleue en enregistrant ta carte dans l'eshop (je sais plus trop où mais tu devrais trouver). Via Paypal je ne pense pas que ce soit faisable mais peut-être, j'ai pas vérifié.
Sinon tu peux acheter des cartes de recharge dans certains magasins. Y en a des fois dans les grandes surfaces au même endroit que les cartes de recharge de téléphone, ou de services divers.
Ou dans les magasins de jeux vidéo.

Pour les deux comptes, si tu as fait la dernière mise à jour de la console, il devrait te proposer de créer ton Nintendo ID Network (un truc du genre). Peut-être que ça résoudra ton problème aussi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide Empty Re: Club Nintendo et eshop - Besoin d'aide

Message par L@ndo Ven 18 Avr 2014 - 6:44

Merci pour ton aide.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum