GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papa, si on jouait tous les deux?

+25
JN2B
Indoe
ComboFever
JP6973
Paradis
Mug superstar
drfloyd
lesTrésorsdugrenier
Ulydev
le basque
lemanscity72
Napalm
Azerty0210
chepawam
chiss
ZE NEO GEEK
renowGC
Maskass
benlabrocante
kowensyo
NinjaStorm_banni
Starfox18
ereek
Yabon
Albibak
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par Paradis Mer 19 Mar 2014 - 10:45

chez moi (3 enfants) l’aînée 22 ans, c'est Animal Crosing tte version, ttes consoles, rien d'autre ne l’intéresse.
Mon garçon 14 ans, lui c'est PC a fond (Steam/Skype) avec ces copains, Rien a faire des vieux jeux^^

Il n'y a que ma dernière 12 ans qui aime beaucoup Wonder Boy 3, elle y passe pas mal de temps.

Mais bon voila, chez moi ça joue beaucoup, mais les jeux rétros chez les jeunes, je vois clairement que c'est pas leurs priorités.
Heureusement ma femme, elle aussi collectionne, j'me sent moins seul^^

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23244
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par JP6973 Mer 19 Mar 2014 - 11:59

Scène que j'ai presque vécue...a part que c'est moi qui suis a l'origine de l'ouverture de la piece (heu placard serait plus juste) interdite...

Donc initiation de mes enfants l'an dernier (5 et 7 ans) aux JV en commençant avec les jeux Disney et plus particulièrement avec les Castle et surtout World of illusion : j'ai fait un carton avec mon fils cheers , par contre ma fille s'est plutôt orienté 3DS avec des jeux genre la maison du style Sad
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par ComboFever Ven 21 Mar 2014 - 16:46

Moi je pense que ce serait Zelda 3. Il est parfaitement calibré et sa magie opère toujours, je suis persuadé que c'est un jeu inter générationnel. Je testerai le moment venu :)

Sinon je pense que y'a pas mieux que les jeux arcade à la prise en main instantanée, là je pense de suite à des jeux comme Windjammers, Metal Slug ou Final Fight. Une borne ça en impose et les mômes sont tout de suite conquis devant un panel arcade Wink
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:50

Mon petit neveu (4 ans) me réclame sans cesse Crash Bandicoot.
C'est déjà un retrogamer dans l'âme, je le sens  MDR Et il est doué le bougre !
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 16:57

Eh ben moi, ma fille a trois ans et demi. Et on joue à deux à... Disney Infinity.
Et contrairement à ce qu'on va me dire, elle y joue très bien. Elle est, bien sûr, plus axée mini jeux que quêtes, mais elle adore farfouiller dans les décors lorsqu'on doit retrouver des objets.

Ils ont vraiment bien joué leur coup avec les figurines... C'est ce qui l'a attirée en premier en me suivant dans les rayons de JV...

Du coup, le week end, elle me dit: "Papounet gentil, on joue au jeu Ouidéo ? On dit je suis Raiponce et toi t'es Flash Mcqueen"... Alors pour une heure, je suis Flash McQueen et elle Raiponce... C'est sa mère qui vient nous déloger... Je sais, c'est pas rétro... Mais ça le fait !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par juanlelfe Ven 21 Mar 2014 - 17:09

Pour moi ce serait Secret of Mana, j'ai encore le souvenir des parties faites avec mon père et ma soeur (qui peuvent aussi facilement tourner en dispute  Very Happy )
juanlelfe
juanlelfe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par Seby_Birds Ven 21 Mar 2014 - 17:21

Moi mon fils de 5 ans joue à Sonic all star racing,Cars,Cars Race o rama,Rayman origin's,Angry birds,Sonic Riders
Seby_Birds
Seby_Birds
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Morlaix/Lamballe
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par GoryBlaster Sam 29 Mar 2014 - 12:06

A partir de 9 ans, leur mettre un street of rage 2 dans les mains c'est tout le bonheur du monde je pense ! :p

Mon fiyo de 9ans s'est éclaté avec sonic sur ma borne pendant 1h comme quoi ! :)
GoryBlaster
GoryBlaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par Vydok Jeu 3 Avr 2014 - 8:37

Les gamoparents ici pourront me répondre:

Quand vous parler de jouer avec vos enfants, qui est souvent le plus demandeur?
Le bout de chou qui veut essayer telle console de son/sa collec (wo)man de père/mère, ou bien la génération précédente qui souhaite faire découvrir les joies du multi en local à sa marmaille?

Personnellement j'ai jamais réussi étant enfant à intéresser mes parents aux jeux, donc je pense que ce doit être la deuxième option qui se présente le plus souvent?
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papa, si on jouait tous les deux? - Page 2 Empty Re: Papa, si on jouait tous les deux?

Message par Indoe Jeu 3 Avr 2014 - 11:34

Mmh pas sûr. Nos parents n'ont pas connu les jeux dans leur jeunesse, donc difficile de les intéresser à l'époque surtout vu la réputation du genre en général (merci les médias au passage..). Au contraire, nous avons grandi avec, donc nous sommes plus ouverts à ce sujet. Je pense qu'aujourd'hui, les deux cas sont possibles. De mon côté, si je joue pas, mes neveux demandent crash ou pac man XD. Sont plus rétrogamers que moi les mioches !
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum