GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario Kart 8, le topic officiel

+100
thebeastofevil
iceje
Frank Drebin
oldtimescbm64
the fool iggy
Torken
Philoupe
badmatt
jelly jam
Lequintal
kjbstar
snake-aj ex
Evola
spaceranger
NinjaStorm_banni
droom
Miyazuki
Fabman
NotoriousJR
NeoBob
Neocarter
DogmA
toyafr
gizmo35
TheoSaeba
Enkidu02
Ninja_SCX
patapouf31
Darkpat
milo54
skyw4lkr
kementari
outoff26
cris861
elwing35
manjimaru22
wiiwii007
kev
baalst
chacs
ankhar
mikachu
tilou
fairyliar
busty12
chiss
sloth
NeoNuke
Snafu
Starfox18
Raoh
azerty312
Le Breton
Fellock
jujuaquebec
Dirty Sac
Kaméha
dark_nanaki
danxavier85
JungleRat556
Meeyavi
Cathedrale
Dydy
vietscongtoupo
kainrijames
Fedo64
ryosaeba
Tyzef
cyph
steve95000
Shura93
Reyn
Guimou
wookies83
saeba13
Snoz
Earthworm jo
sick'
DoubleMG
gatsuforever
Bender666
naoned_west
kirby6
Ulydev
MarioBros.
painkiller830
rezga
rivbise
pypen
Amy
retroactionman
Ataré
Psyon
DRX1
nous2bis
drfloyd
milodiid
Azerty0210
DIYByJo
dw85
104 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Ven 21 Nov 2014 - 6:45

C'est d'avantage un bug qu'un élément de gameplay avancé appelons un chat un chat, au contraire du saut synchronisé sur une bosse qui est fun/ prévu dans le gameplay.

Mauvais perdant non, je n'aime pas trop tirer parti des défauts d'un jeu afin de faciliter les choses; exemple des bugs de Skyrim avec les coffres, sauf qu'ici on ajoute le côté compétitif, moi je parle du principe de base.

Si on trouve fun de se faciliter les choses en cheatant pourquoi pas, je peux carrément comprendre que tout les goûts sont dans la nature c'est simplement pas ma tasse de thé.

Alors arrêtez de me dire que j'en veux à ceux qui l'utilisent Very Happy

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15851
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Fellock Ven 21 Nov 2014 - 6:50

Où est-il écrit qu'il s'agit d'un bug ?
En quoi l'utiliser serait "cheater" ? J'ai du mal à te suivre. Cheater, c'est filer le pad à un pote qui déchire tout et dire que c'est moi ou utiliser des codes qui te donnent des caractéristiques propres au détriment des autres.
Ce gameplay est ouvert à tout le monde, donc je ne vois pas où est la triche...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11748
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 21 Nov 2014 - 7:25

je ne pense pas qu'au depart le snaking et autres aient été conçu par les développeurs, ce sont les joueurs qui ont découvert cette astuce, qui a rendu le jeu quasi immortel en terme de scoring temps d'ailleurs....

_______________________________________________________
Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Fellock Ven 21 Nov 2014 - 7:58

Ce serait une bonne question à poser à l'équipe de développement finalement ? Bug ou subtilité de gameplay accessible aux gamers qui souhaitent retourner le jeu dans tous les sens ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11748
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par chacs Ven 21 Nov 2014 - 8:04

Un bug non, mais une faille dans le gameplay certainement.
Un jeu de voiture, c'est prendre de belle trajectoire, pas de sautiller. C'est totalement inesthetique en plus. 
C'est comme si dans un jeu de foot, on trouvait une astuce pour ne jamais se faire piquer le ballon en se déplaçant tout en effectuant une série de jongle sans fin. Le jeu serait patché. J'espère que ça sera pareil pour MK8
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Fellock Ven 21 Nov 2014 - 8:48

Sauf que Mario Kart, ce n'est pas un jeu de voiture, c'est un jeu de course. Elle est là la nuance. Faire une figure acrobatique sur un kart au sommet d'un monticule pour récupérer un boost, ce n'est pas non plus un truc de jeux de course^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11748
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 21 Nov 2014 - 9:18

chacs a écrit:Un bug non, mais une faille dans le gameplay certainement.
Un jeu de voiture, c'est prendre de belle trajectoire, pas de sautiller. C'est totalement inesthetique en plus. 
C'est comme si dans un jeu de foot, on trouvait une astuce pour ne jamais se faire piquer le ballon en se déplaçant tout en effectuant une série de jongle sans fin. Le jeu serait patché. J'espère que ça sera pareil pour MK8

Une faille, qui n'a jamais été corrigée, car elle arrange les "gamers"

_______________________________________________________
Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Ven 21 Nov 2014 - 9:19

La figure reste "fun" et sympa à regarder, ça fait moins "nouille" que chercher à ouvrir des Zig zag partout, c'est mon avis après avoir vu la technique.
De toutes façons bug ou non si certains le pratiquent c'est ceux qui ne le feront pas qui sont dans la merde !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Fellock Ven 21 Nov 2014 - 9:24

Sauf que rien t'empêche de la pratiquer. Encore une fois, c'est comme les "cancel" dans Street Fighter IV, c'est un geste ultra-technique et dur à maîtriser que les joueurs lambdas n'utiliseront jamais. Du coup, contre des experts, ils se feront poutrer.
S'il s'agit réellement d'un bug, il n'est pas pénalisant puisqu'accessible à tout le monde et pas seulement aux joueurs qui auraient telle version ou téléchargé tel truc ou encore joueraient avec tel pad.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11748
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 9:29

Fellock a écrit:Si je prends ton exemple alors quand je joue à Street Fighter IV avec des potes, j'arrête d'utiliser les "cancels" ? scratch 
N'est-ce pas une réaction de mauvais perdant ? Rolling Eyes 
+1000

Je vois beaucoup de frustration chez ceux ne maitrisant pas la technique du fire hopping ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par chacs Ven 21 Nov 2014 - 9:31

Fellock a écrit:Sauf que Mario Kart, ce n'est pas un jeu de voiture, c'est un jeu de course. Elle est là la nuance. Faire une figure acrobatique sur un kart au sommet d'un monticule pour récupérer un boost, ce n'est pas non plus un truc de jeux de course^^

Certes, ce n'est pas une simulation, sinon il n'y aurait pas de peau de banane, de carapace etc ... mais ça reste quand même aussi un jeu de kart sur circuit.

Oui ok, c'est accessible à tout le monde, et même si je maitrisais cette technique à la perfection, ça m'emmerderait de l'utiliser car ça dénature trop la conduite.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Psyon Ven 21 Nov 2014 - 10:09

Grâce au Fire Hooping on a une nouvelle licence: MK8 (= Morpion Kart 8 Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 435303 )
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 38
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par wiiwii007 Ven 21 Nov 2014 - 11:34

Pour ma part, je ne l'utilise pas encore cette technique car pas assez entraîné mais je vais m'y attarder dessus petit à petit. Je ne trouve pas que ce soit triché de faire ça, ni se faciliter la vie, loin de là. C'est jouissif quand tu y arrives car réservé à l'élite Mario Kart, c'est justement ce qui différencie le joueur lambda que je suis, d'un très très bon joueur comme saeba. C'est fun et difficile à exécuter car tu n'a plus aucun répit dans une course, c'est un gameplay comme un autre (voulu ou non par les dev on s'en fout), c'est irréaliste comme un lancé de poulpe ou une transformation bill ball mais ce n'est pas triché.

Cette technique avantage celui qui l'utilise, à chacun son niveau. Ce n'est pas comme dans un Mario où lorsque tu prends un costumes cheaté (je pense au tanukii blanc), tout devient plus facile dans l’exécution, pas là. On parle bien de technique et d'entrainement pas de triche.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 21 Nov 2014 - 12:02, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Fellock Ven 21 Nov 2014 - 11:52

D'autant plus que ça ne se maîtrise pas comme ça non plus. Ca demande de revoir le tracés des circuits pour éviter de te manger un rebord qui ne pose pas de problème autrement...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11748
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Ven 21 Nov 2014 - 12:06

Fellock je sais pas mais t'as l'air hyper sur la défensive, en disant "sauf que rien n'empêche de le pratiquer" je disais que ça dénature la conduite et que ça faisait nouille, pas que je voulais essayer de l'interdire, t' sais je suis super ouvert comme gars je donne mon avis je respecte le tiens, qui est plus "axé compétition" que le miens, tout simplement !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par oldtimescbm64 Sam 22 Nov 2014 - 12:33

Une fois maîtrisé le fhopping  c'est carrément jouissif pour exploser le time trial thumleft 
Je le pratique plus en ligne car les gars se liguent pour te balancer  langue

la doctrine des faibles et des jaloux  Boulet
avatar
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 57
Localisation : sudest
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 13:01

oldtimescbm64 a écrit:Une fois maîtrisé le fhopping  c'est carrément jouissif pour exploser le time trial thumleft 
Je le pratique plus en ligne car les gars se liguent pour te balancer  langue

la doctrine des faibles et des jaloux  Boulet


La philosophie des mecs 100% compèt est de croire que les autres sont jaloux des perfs, sauf que le plaisir de jouer n'est pas forcément de gagner à tout prix, mais surtout de se marrer. J'ai déjà pu constater (et c'est encore plus fort dans un Mario kart) qu'être toujours en 1ère position est d'un ennui mortel, on se contente de regarder derrière, et de guetter une carapace bleue..
C'est là un exemple entre le rapport  "fun" et "gagner"...

La technique me plaît pas, je ne vais pas la pratiquer juste pour gagner. C'est peut être même les faibles qui ont besoin de ça justement pour gagner, non ?

Finir 1er sans, alors que certains le font, là c'est un challenge. Continuez surtout ne changez rien  thumleft
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Snoz Sam 22 Nov 2014 - 13:03

Reste sur le time trial si tu n'aimes pas les joueurs qui te balancent logiquement des carapaces and co... sérieux le boulard...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 13:11

C'est deux philosophie différentes c'est clair !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par sick' Sam 22 Nov 2014 - 13:33

chacs a écrit:Un bug non, mais une faille dans le gameplay certainement.
Un jeu de voiture, c'est prendre de belle trajectoire, pas de sautiller. C'est totalement inesthetique en plus. 
C'est comme si dans un jeu de foot, on trouvait une astuce pour ne jamais se faire piquer le ballon en se déplaçant tout en effectuant une série de jongle sans fin. Le jeu serait patché. J'espère que ça sera pareil pour MK8

sur Quake , le strafe c’était un bug dans le déplacement , les développeurs ont vus que ça ajoutait quelque chose au gameplay ,ils l'ont pas patchés , et c'est devenu le meilleur système de déplacement dans un fast fps , repris par d'autres jeu après ça . comme quoi des fois .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 13:37

On parle quand même de faire des sauts en zig zag dans un jeu de course, et à part pour "aller plus vite" ça ne change rien au gameplay, on ne prend pas un virage "mieux" mais plutôt "on prolonge le boost" en tout cas ça me donne de moins envie de jouer en ligne à ce MK8...

Heureusement que le fun est puissant en local d'ailleurs !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 13:40

oui cette astuce est quand meme génante, car ca n'a aucune sens de faire toutes les courses en sautant en zigzag....

Je prefererai que Nintendo supprime à l'avenir ce "faux-vrai glitch" et trouve en échange un autre système pour garder de larges marges de progression.

_______________________________________________________
Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 13:44

Les boosts en virages sont suffisants je trouve, quand un novice débarque il lui faut parfois du temps à gérer ça, mais c'est fun à faire (type frein à main et contre-braquage dans un rallye). 
Mais je comprend aussi qu'en mondial si un adversaire pratique cette astuce, il faut en faire de même...

C'est pour ça que je trouve dommage ce système, qui force pratiquement à le faire, même si ça saoule le joueur.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par dw85 Sam 22 Nov 2014 - 14:00

C'est comme si dans un jeu de foot, on trouvait une astuce pour ne jamais se faire piquer le ballon en se déplaçant tout en effectuant une série de jongle sans fin. Le jeu serait patché. J'espère que ça sera pareil pour MK8

Remettons les choses dans leur contexte, on est pas dans une simulation.
Si on compare avec un "Mario foot", il y a bien évidemment des techniques tout aussi perverses, qui permet d'aller au but sans que l'autre ne touche la balle (en s'aidant des murs ect...).

Le fire hopping  est une technique, et pas un glitch, pourquoi patcher une technique?
J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière avec le snake sur MKDS...

Il faut s'y faire c'est comme ça, je trouve que cela donne une dimension supplémentaire au gameplay, on s'emmerderait vite au bout de quelques heures de jeu, cela rends la conduite plus dynamique.

Après c'est vrai que les joueurs "occasionnel" peuvent trouver ça rageant de faire doubler par des mecs qui roulent plus vite qu'eux et peuvent trouver cela injuste de pas jouer sur un même pied d'égalité.

Et c'est pas forcement le mec qui se l'a joue lapin sous amphet qui finira systématiquement premier de la course...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9579
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par wiiwii007 Sam 22 Nov 2014 - 14:04

Je trouve ça sympa comme truc. Quand on est amateur/débutant on joue sans boost et si la personne en a marre d'être toujours dernier alors celle-ci devra apprendre à faire les dérapages boost. Lorsque l'on maîtrise le dérapage boost on est un bon joueur, et si on est toujours à la traîne alors il faut apprendre à prendre tous les virages serrés. Lorsque l'on maîtrise tout cela et que l'on fini toujours derrière alors on apprend à faire le fire hooping, et là on fait parti du haut du panier. Je ne vois pas en quoi c'est nul ?! Si tu ne recherches pas la première place alors il n'y a pas de quoi râler, sinon ben faut apprendre les techniques.


Tout ça, c'est sans compter l'apprentissage du lancer de banane/carapace au bon moment et au bon endroit.  Wink


Donc perso, j'espère que Nintendo va laisser cette technique/bug/trouvaille, afin que les plus assidu/acharné ai un minimum de récompense. Va vraiment falloir que je m'y mette car ça se sent la différence.  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 14:36

En quoi c'est nul, et bien je sais pas, moi ça me rend malade de sauter sans arrêt quoi ! C'est Mario kart, pas les lapins crétins !

C'est nul parce que justement, si moi ça me donne la gerbe, je vais me faire automatiquement gratter si je me force pas à pratiquer. Donc pour moi, c'est nul. C'est pas une conduite que j'aime, ai-je vraiment besoin de justifier ça ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Psyon Sam 22 Nov 2014 - 14:55

Je rejoins l'avis d'Earthworm jo, pour moi même si on peut le faire, ça ne me semble pas être "legit" comme gameplay... Cependant moi ça m'éclate de savoir que le mec qui pratique ça en ligne il peut aussi se faire pourrir la gueule par les autres... tu veux prendre un avantage que certains contestent? tu prends les inconvénients avec Mr. Green
Sinon plutôt que d'interdire ou patcher, ils pourraient aussi bien créer une règle pour ça: tu choisis d'aller dans une partie où c'est autorisé/interdit en ton âme et conscience *-*
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 38
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 14:56

Trop compliqué, c'est déjà chiant quand certains ne peuvent accéder à des tournois sans les DLC...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15851
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par wiiwii007 Sam 22 Nov 2014 - 15:27

Earthworm jo a écrit:En quoi c'est nul, et bien je sais pas, moi ça me rend malade de sauter sans arrêt quoi ! C'est Mario kart, pas les lapins crétins !
Je suis d'accord avec toi, mais certains trouvent chiant de toujours déraper en plein virage, et ils ne demandent pas d'interdire ce truc. Tu n'as pas besoin de justifier ce que tu aimes ou pas, comme ceux qui pratiquent la technique n'ont pas à se justifier. Chacun ses envies au final. Perso, je suis du genre à m’entraîner comme un dingo pour rivaliser avec les meilleurs, pour le moment c'est pas trop ça  MDR  mais ça viendra avec l'entrainement. 

Ca me rappelle au début des Mario Kart quand on faisait des tournois entre pote en local (pas de online à l'époque) et lorsque quelqu'un trouvait des passages secrets et qu'il fracassait tout le monde, tu pouvais être sûr que la fois d'après, tout le monde s'étaient entraînés pour y arriver. Puis les techniques du snake, puis la technique du rasage de mur pour faire éclater une carapaces rouge, puis la technique du champi juste avant de se prendre une bleue etc. 

Mario Kart c'est un pur jeu, tout le monde peut y trouver son compte, les pros et les novices. Sur Wii, je me souviens que tout le monde râlaient parce qu'un débutant pouvait finir premier (je ne suis pas d'ac mais bon...) devant un pro. Ben là au moins ça n'arrivera jamais.  MDR

earthworm joe a écrit:C'est nul parce que justement, si moi ça me donne la gerbe, je vais me faire automatiquement gratter si je me force pas à pratiquer. Donc pour moi, c'est nul. C'est pas une conduite que j'aime, ai-je vraiment besoin de justifier ça ?
Ben c'est comme si tu disais : " Je n'aime pas faire du ski en parallèle donc je ne fais que du chasse-neige, du coup c'est chiant car je me fais automatiquement gratter... "

C'est pareil, on ne t'impose pas de skier comme ça, mais si tu veux rivaliser avec les meilleurs va falloir t'y mettre, sinon ben tu continues à faire tes courses ou tes tours de ski trankillou entre pote de même niveau pour le fun. Ça dépend ce que tu recherches, c'est pareil dans Mario Kart.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par saeba13 Dim 23 Nov 2014 - 13:41

Psyon a écrit:Je rejoins l'avis d'Earthworm jo, pour moi même si on peut le faire, ça ne me semble pas être "legit" comme gameplay... Cependant moi ça m'éclate de savoir que le mec qui pratique ça en ligne il peut aussi se faire pourrir la gueule par les autres... tu veux prendre un avantage que certains contestent? tu prends les inconvénients avec Mr. Green
Sinon plutôt que d'interdire ou patcher, ils pourraient aussi bien créer une règle pour ça: tu choisis d'aller dans une partie où c'est autorisé/interdit en ton âme et conscience *-*

Pourrir la gueule par les autres ? mais tout les mecs en mondial arrivés a un bon niveau le font   Wink  C'est comme le Snaking sur DS, y'aura toujours des mécontents mais au final ça rentre dans les mœurs puisque les puristes ne seront jamais contre et seront, contrairement aux mécontents , ceux qui squatteront le jeu bien plus longtemps au final.

D'ailleurs Wiiwii résume parfaitement ma pensée comme souvent   Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 435303 

Par contre je trouve les scripts des bananes et carapaces vertes beaucoup plus choquants et abusés, Nintendo a clairement casualisé cet aspect du jeu.


Dernière édition par saeba13 le Dim 23 Nov 2014 - 13:44, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4143
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart 8, le topic officiel - Page 23 Empty Re: Mario Kart 8, le topic officiel

Message par Psyon Dim 23 Nov 2014 - 13:44

Bah oui mais si tous les membres d'une partie le font, pas de problème, moi ça ne change rien pour moi lol
Mais si un mec ou deux le font et que tous les autres se liguent pour les "punir" je trouve ça fun, ça rééquilibre un peu les choses.
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 38
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum