GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIE KING OF FIGHTER

+2
Yan
drfloyd
6 participants

Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty SERIE KING OF FIGHTER

Message par drfloyd Sam 21 Mai 2005 - 8:45

Possedant King Of Fighters 99 en MVS, j'entend souvent dire que le 98 est le meilleur de la serie ? Votre avis ?

_______________________________________________________
SERIE KING OF FIGHTER Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Yan Sam 21 Mai 2005 - 9:23

le 98 est le + equilibré des kof, tout simplement ...

il est basé sur le systeme qui a débuté avec kof97, donc 2 modes de combat : extra et advanced. l'extra permettant de charger sa barre de power pour lacher une grosse attaque, et donnant acces a desmovement d'esquives et de contre attaque precis, alors que le mode advanced repose sur le meme systeme que les episodes precedents de kof : une barre de power à plusieurs niveaux permettant différent niveaux d'attaques spéciales ...

les persos "perdent" leurs enchainements infinis (ils sont bcp + durs a placer, voire impossible), et surtout tout est réétaloner pour garantir l'equilibvre des persos (terry qui etait une plaie dans le 97 devient ici un perso "basique facile à jouer mais pas imbattable), meme si en terme de puissance iori et chris semblent un cran au dessus (et rugal evidemment, mais qui est tout à fait prenable, contrairement aux boss des versiosn 2k et 2k1 completement abusés).
la priorité des attaques est revue poiur avoir un maximum de fluidité, les chopes dans le vide (gros defaut de la serie jusqu'alors) font leur apparition (ça evite que le perso se "bloque")

'fin faut vraiment etre un accro à kof pour voir tout ça, et donc considerer tel ou tel episode comme meilleur, perso j'ai joué à toutes les verisons, je voit quelques différences sans pour autand etre un hardcore gamer (je suis plutot dans la catégorie "particulierement mauvais" à kof, meme si j'adore ces jeux Razz ) et je m'amuse qd meme autand sur le 2001 que sur la mouture 98 ... les persos et le systeme de jeu sont différents, c'est aussi plaisant à jouer d'un côté que de l'autre ...

et d'un point de vue strictement personnel, le meilleur kof, c'est le 2003, plus fun, plus rapide, plus ... plus Razz
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Death Adder Sam 21 Mai 2005 - 9:33

98,99,2000.Pour moi le plus mauvais est le 2001....Sinon,parce que je trouve le 2003 comme du grand n'importe quoi,je ne partage pas l'avis de Yan,bien que cette version ne soit pas la plus mauvaise.
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par drfloyd Sam 21 Mai 2005 - 12:47

quand on est pas fan franchement on voit aucune difference, je m'amuse bien perso avec mon KOF 99... Ca ne vieilli pas, on a du mal a croire que ca tourne sur une console de 1990 !

_______________________________________________________
SERIE KING OF FIGHTER Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Yan Sam 21 Mai 2005 - 15:54

wai, les différences se jouent surtout sur le plan technique ...

en fait suffit juste de trouver le kof qui allie les persos qu'on aime à un systeme de jeu qu'on aime

n'etant pas un joueur technique le moins du monde (j'arrive à placer un orochi nagi 1 fois sur 100), le tag battle du 2003 me satisfait le plus, puisqu'il permet des combats vraiment vifs et oblige à attaquer, mais j'aime aussi bcp le systeme de striker du 2001
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Dragon Knight Dim 22 Mai 2005 - 22:11

Moi j'ai jouer qu'au 94 et au 98 mais tout ce que je peux dire c'est que le 98 est vraiment extra avec un large choix de persos et de coups les persos (comme l'a dit yan) n'étant pas trop déséquilibrer (a part super-rugal) mais de l'a a dire si c'est le meilleur ça je ne peux le savoir... dwarf
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Yan Dim 22 Mai 2005 - 22:34

pour juger de la "meilleurité" d'un kof, faut vraiment tripoter le stick et maitriser les persos ... par exemple, qd je joue je vois peu ou pas de différence entre les episodes 99-2000-2001 hormis l'evolution du systeme de strikers
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Dragon Knight Dim 22 Mai 2005 - 22:51

Certainement je joue quasiment tout le temps avec une équipe aléatoire ça me permet de me perfectionner avec chaque persos mais avec une préférence pour shingo!!! dwarf
J'ai aussi jouer a ceux sur neo geo pocket ils sont eux aussi très bon! Twisted Evil
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Dragon Knight Lun 23 Mai 2005 - 21:48

A quand un tournoi King of Fighter inter-gamopat,doc???
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par zadig Lun 23 Mai 2005 - 23:33

j'ai le 98 en aes jap, et c'est mon seul kof! il est tout bonnement exceptionnel.
sinon sur saturn j'ai aussi le 95,96 et 97, et j'adore le kof 96! tres technique, super background, perso charismatiques, et super zik!
le 98 reprend les qualités esthetiques du 96 avec la technique et le systeme de jeu du 97.
voilà.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par drfloyd Mar 24 Mai 2005 - 8:37

J'ai le 95 (deja pas mal) et le 99 que je trouve exceptionnel niveau realisation ! Rien a envier aux consoles actuelles !!!

C'est etrange car les versions ps2 et xbox de ces jeux (2000/20001) paraissent fades et moches... etrange, car se sont les memes graphismes....

_______________________________________________________
SERIE KING OF FIGHTER Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par Yan Mar 24 Mai 2005 - 13:43

ben pas tout a fait en fait ...
les decors ont été refaits, surtout pour le 2001, et les persos s'integrent assez mal, mais c'n'est qu'un detail qui ne se voit plus bcp qd c'est en mouvement. le probleme des 2 jeux c'est un fort sintillement surtout, et des ombres clignotantes super chiantes qui finissent par piquer aux yeux ... horrible.

pour les jeux en eux meme, ils sont super mal calibrés ... qd tu joue en arcade sur kof2001 et que tu vas te faire une partie sur ps2 apres, tu pleures.
le probleme des versiosn ps2, c'est que rien ne sort, tu luttes comme une brute pr peter un quart de cercle, aussi bien a la croix qu'au stick ... une horreur ... tout le timing des speciales a été foutu en l'air dans ces versions. je sais pas c'qu'ils ont fai snk-p, mais c'est 'ach'ment pourri comme conversion ...

j'crois qu'apres avoir acheter cette compile, j'y ai jouer 2 fois, parce que j'avais des potes chez moi et qu'ils ne connaissaient kof que de nom.
j'ai meme tester chez un ami qui a un pad arcade, et c'est pas la joie (placer un power dunk (double quart de cercle avant+poing) avec terry releve + du coup de bol que du coup de maitre... et c'est qu'un power dunk)

j'espere qu'ils en feront une meilleure de MOTW, sinon j'pete un cable Razz

en fait pour jouer correctement à un kof, l'emulation neogeo c'est encore c'qu'y'a d'mieux, même au clavier, au moins le timing des attaques est respecté ..
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par drfloyd Jeu 30 Juin 2005 - 18:36

je viens d'avoir KOF98, et il est vraiment top, j'adore la presentation avec la musique.... bon meme si graphiquement c'est pas le plus beau, ca devient mon préféré de la serie.

_______________________________________________________
SERIE KING OF FIGHTER Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par zadig Jeu 30 Juin 2005 - 23:04

drfloyd a écrit:je viens d'avoir KOF98, et il est vraiment top, j'adore la presentation avec la musique.... bon meme si graphiquement c'est pas le plus beau, ca devient mon préféré de la serie.

extra, je te l'ai dit !
et en plus dans la version AES j'ai même le poster avec les personnages...
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par drfloyd Jeu 30 Juin 2005 - 23:17

il a du style le jeu, j'adore... franchement j'adore !!!!! dire que c'est un jeu 1998 qui tourne sur une machine de 1989...

Incroyable l'histoire de la NEO GEO quand meme, unique

_______________________________________________________
SERIE KING OF FIGHTER Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE KING OF FIGHTER Empty Re: SERIE KING OF FIGHTER

Message par cheveuxlongs Mer 3 Aoû 2005 - 16:29

UNIQUE!!! Twisted Evil
cheveuxlongs
cheveuxlongs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum