GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

+4
Guillianseed
lesTrésorsdugrenier
danxavier85
TheoSaeba
8 participants

Aller en bas

Faut-il lister les jeux avec et sans points VIP?

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_lcap75%[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_lcap19%[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_lcap6%[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 14 Jan 2014 - 0:09

Salut tout le monde.

Alors voilà le topo : comme pas mal de patients, un bon paquet de mes jeux GC proviennent d'achats récents et d'occasion, et ne sont pas des reliques de jeux achetés neufs à l'époque.
Du coup, je me casse souvent la tête pour savoir si tel ou tel jeu était alors livré avec ou sans points VIP, notamment en regardant des vidéos d'unboxing (pour parler jeune).

Je me disais : est-ce que ça vous semblerait utile de référencer les jeux vendus avec/sans points VIP?

L'idéal serait un truc collaboratif, où :
- chacun pourrait préciser S'IL EN EST ABSOLUMENT CERTAIN que oui, ce jeu était vendu avec le petit carton magique de Big N, ou non, il était livré à poil,
- et cerise sur le gâteau (quoique certains disent qu'il serait "un mensonge" Wink), une petite photo illustrerait l'allure desdits points.

On pourrait même imaginer la même chose pour les jeux Wii, Wii U, ...
Bref, à vos avis!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 14 Jan 2014 - 0:09

Bon ben, j'envoie la sauce : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par danxavier85 Mar 14 Jan 2014 - 0:11

ce n'est pas super important mais le préciser serait cool quand même tout comme les précautions.
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 14 Jan 2014 - 0:14

Je ne veux pas dire de conneries mais j'en suis sur et persuader
tous les JEUX  editer NINTENDO (metroid, zelda, Mario, pokemon, kirby, donkey kong, pikmin, starfox, F-zero, Wario) sur  GAME CUBE on leur carte à points nintendo VIP pour les autres il y des execptions sir Nintendo a participer ou editer leur jeux


Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Mar 14 Jan 2014 - 11:49, édité 1 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 14 Jan 2014 - 0:16

lesTrésorsdugrenier a écrit:Je ne veux pas dire de conneries mais j'en suis sur et persuader
tous les JEUX  editer NINTENDO (metroid, zelda, Mario, pokemon, kirby, donkey kong, pikmin, starfox, F-zero) sur  GAME CUBE on leur carte à points nintendo VIP
Tu as raison, les first party ont tous leurs points VIP. Mais les autres? Je n'ai jamais pigé s'il y avait une logique quelconque  scratch ...
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 14 Jan 2014 - 0:21

TheoSaeba a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:Je ne veux pas dire de conneries mais j'en suis sur et persuader
tous les JEUX  editer NINTENDO (metroid, zelda, Mario, pokemon, kirby, donkey kong, pikmin, starfox, F-zero) sur  GAME CUBE on leur carte à points nintendo VIP
Tu as raison, les first party ont tous leurs points VIP. Mais les autres? Je n'ai jamais pigé s'il y avait une logique quelconque  scratch ...

je pourrais te faire les photos de me cartes GC VIp 
pour les autres jeux je crois pas a part SSX ou soulcalibur car nintendo a ceder des droits pour leur personnages (mario et zelda)
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 14 Jan 2014 - 1:02

lesTrésorsdugrenier a écrit:
TheoSaeba a écrit:
lesTrésorsdugrenier a écrit:Je ne veux pas dire de conneries mais j'en suis sur et persuader
tous les JEUX  editer NINTENDO (metroid, zelda, Mario, pokemon, kirby, donkey kong, pikmin, starfox, F-zero) sur  GAME CUBE on leur carte à points nintendo VIP
Tu as raison, les first party ont tous leurs points VIP. Mais les autres? Je n'ai jamais pigé s'il y avait une logique quelconque  scratch ...

je pourrais te faire les photos de me cartes GC VIp 
pour les autres jeux je crois pas a part SSX ou soulcalibur car nintendo a ceder des droits pour leur personnages (mario et zelda)
Merci :).
Alors ce serait si simple que ça?
Par exemple, Viewtiful Joe est un jeu Capcom, mais aurait des points parce qu'il est édité par Nintendo?


Dernière édition par TheoSaeba le Mar 14 Jan 2014 - 1:29, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par Guillianseed Mar 14 Jan 2014 - 1:28

Je m'étais aussi posé la question ! 
Je regarde de mon côté ce que j'ai en carte VIP et s'il te faut des photos, je posterais.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par rico996 Mar 14 Jan 2014 - 3:15

Moi ce que je trouve le plus débile dans ces points vip c' est qu' ils ai une DLC . Moi je pense que cela aurait été sympa de pouvoir enregistrer des jeux de 20 ans sur le site de big N je suis sur qu' ils auraient halluciné sur le nombre de gens qui joue sur game cube plutôt que sur wiiu .  MDR  MDR
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 14 Jan 2014 - 11:00

les 1er cartes a points GC sont comme celle ci est commun a tous les 1er  jeux Nintendo sur GC
[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Sam_4745

les jeux Nintendo ou Licensed by nintendo (capcom) comporte également des pubs des jeux Nintendo Gamecube mais aussi Gameboy advance ou de la Nintendo DS

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Sam_4746

alors moi j'ai des cartes à points pour ces jeux là
[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Sam_4747

et effectivement j'ai 2 jeux Capcom avec des cartes VIP (Viewtiful Joe  et Resident Evil 4)
[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Sam_4748

par contre dans mon boitier Super smash bros melee j'ai une carte a points sur Zelda Wind waker 250 points !!! c'est cela ou c'est une erreur de carte  à points melanger  ???

ET BIEN SUR  le site club nintendo n'accepte plus l'enregistrement des jeux GameCube et GBA

Puis-je toujours enregistrer un jeu Nintendo GameCube ou un jeu Game Boy Advance ?
Non, chaque carte d'enregistrement Club Nintendo a une date d'expiration et les jeux Nintendo GameCube et Game Boy Advance ne sont plus ouverts à l'enregistrement.

Quand les codes d'enregistrement des produits Nintendo expirent-ils ?
Le code inscrit sur la carte d'enregistrement d'un jeu Nintendo expire  trois ans et demi après sa sortie en magasin.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par Tyzef Mar 14 Jan 2014 - 11:39

Il me semble avoir entendu dire que les codes vip de jeux GC ne fonctionnent plus, du coup je n'ose pas gratter les miens scratch 

J'apporte ma petite contribution au sujet :

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP 20140112


Je vois que tu as une carte 400 étoiles pour ton Zelda lesTrésors, du coup je ne sais pas d'où sortent mes 250 étoiles scratch
Tyzef
Tyzef
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par MTL Mar 14 Jan 2014 - 11:43

Réponse courte: ça dépend des jeux.

Pour les consoles et certains jeux(Soul Calibur II) ça passait il y a encore 6 mois.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 14 Jan 2014 - 11:48

tYZEF
La carte Zelda 400 points c'est pour l'edition Zelda Wind Waker collector 

ensuite effectivement certains jeux Gamecube (comme resident evil 4) passe encore
voir ci joint liste des jeux ayant une carte VIP qui peuvent être saisie (aller a la dernier page pour les jeux jeux rétro gamecube) 
http://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=&faf=GAME&gfcn=true
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par Guillianseed Mar 14 Jan 2014 - 14:26

@ LesTrésors du Grenier : Pour ton Super Smash Bros, je pense que ta carte est erronée car elles repprennent sytématiquement (hors les 1ère que tu as évoquées plus haut) le design du jeu.

Je vois voir ce que j'ai (peut-être) en fonction de ce que vous avez déjà posté.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 14 Jan 2014 - 18:49

Hum du coup, avec le lien que tu as filé Trésors, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire le recensement. S'il y a une règle générale, pas besoin de faire du cas par cas Wink.
Qu'en pensez-vous?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Lun 20 Jan 2014 - 21:50

Guillianseed a écrit:@ LesTrésors du Grenier : Pour ton Super Smash Bros, je pense que ta carte est erronée car elles repprennent sytématiquement (hors les 1ère que tu as évoquées plus haut) le design du jeu.

Je vois voir ce que j'ai (peut-être) en fonction de ce que vous avez déjà posté.


Surement qui peux me confirmer ? qui a une carte VIp a l'effigie de Super smash bros ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par Gambass Mar 21 Jan 2014 - 0:44

J'ai enregistré Jungle Beat il y'à 10 jours (et il est bien sur la liste).
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par TheoSaeba Mar 21 Jan 2014 - 22:14

lesTrésorsdugrenier a écrit:
Guillianseed a écrit:@ LesTrésors du Grenier : Pour ton Super Smash Bros, je pense que ta carte est erronée car elles repprennent sytématiquement (hors les 1ère que tu as évoquées plus haut) le design du jeu.

Je vois voir ce que j'ai (peut-être) en fonction de ce que vous avez déjà posté.


Surement qui peux me confirmer ? qui a une carte VIp a l'effigie de Super smash bros ?
Yop!
Sorry, je n'ai pas la carte, mais d'après cette annonce, il y a bien une carte spécifique à SSBM. On ne voit pas le recto, mais le verso a clairement le nom du jeu d'écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-GameCube-Super-Smash-Bros-Melee-PAL-/151211039092?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item2334e15974

Je vais tâcher de prendre le temps de mettre des tofs des cartes VIP des jeux!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP Empty Re: [SONDAGE] Les jeux GC et leurs points VIP

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 22 Jan 2014 - 21:14

merci Theo

en effet il semble qu'il y ait donc une carte VIp propre a smash bros 
donc du coup je vais faire echange avec ma carte a point zelda
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum