GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Ven 3 Jan 2014 - 19:01

TotOOntHeMooN a écrit:Le scrolling, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Les couleurs, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La résolution, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La musique, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Le gameplay, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.

Un bon jeu c'est celui qui regroupe le maximum de ces critères. Wink 

Ok pour Head Over Heels CPC qui est le plus beau sur 8 bits.
Tu en a d'autres qu'on se culture ?

Fabf
Patient incurable

Nombre de messages : 1893
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Ven 3 Jan 2014 - 19:37

celui qui va se faire casser la gueule a écrit:Je verrais bien un maze of galious porté sur cpc en mode 1 (et porté sur spectrum aussi).
haha non voyons ça ferait saans doute un bon jeux en fait.


Par contre... mode1 sur CPC ? le style graphique passerait très bien sur le Mode0.
Concrètement un tel moteur serait comparable a un Rick Dangerous.


Sinon y'a pleins de jeux Espaniols en mode1 dans ce genre, presque...




Faut quand même savoir que ces jeux là sont codés en C et no e nassembleur, ça explique pourquoi c'est pas si super que ça, mais les graphismes sont sympa.
le gameplay manque de combat hélas.



mwaip a écrit:Pour info le MSX2+ est encore un 8bits animé par un bon vieux Z80
Mwaip enfin bon, le chip vidéo est plus 16bit que 8bit...
c'est comem pour la PCengine ou la Lynx d'Atari.


C'est comme si je foutais ma dernière Radéon sur un Atari 520STF...


Le MSX c'est un peu comme le PC MS-DOS...
en gros ça allait du XT CGA+beeper au 386 VGA+carte soundblaster pro en passant par un 286 EGA+Adlib...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Ven 3 Jan 2014 - 19:50

Non je maintiens le V9958 est 100% 8 bit

Le MSX est en effet un peu conçu comme le PC, c'est aussi ce qui fait son charme  Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Ven 3 Jan 2014 - 20:50

un mode vidéo en 19268 couleurs... techniquement c'est au delà de 8 bit car plus que 256 couleurs.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 3 Jan 2014 - 21:15

N'importe nawak a écrit:Faut quand même savoir que ces jeux là sont codés en C et no e nassembleur, ça explique pourquoi c'est pas si super que ça, mais les graphismes sont sympa.

c'est quoi ces prejugés à la con...   tu peux faire des merdes en assembleur et des tres bon jeux en C , et inversement... ca n'a rien a voir avec le language de programmation, ca a juste avoir avec le programmeur et les capacités de la machine..(la bien sur le CPC n'a pas de chance sur ce point la)

Sir Abobol , il est plutot sympa en fait , je connaissais pas.  Mais moi je l'aurais appellé Sir Apadebol , vu qu'il tourne sur CPC... 

C'est dingue quand meme que pour n'importe quoi un CPCiste faut qu'il sorte une excuse a la con pour justifié qu'un jeu n'est pas top.  (en plus la, il est plutot cool celui ci).

Pour en revenir au MSX1 , c'est une machine super bien concu. Surtout comparée a un CPC .
Meme par rapport au C64.  Je pense qu'objectivement d'un point de vue conception , c'est le 8bit le mieux foutu de sa generation.  Tres homogene et polivent. ... c'est sous point fort mais aussi son point faible... en fait il etait trop "standard"...  Correct en tout, mais exceptionnel en Rien.
C'etait vraiment un "mini" PC . 


Nawak 2 le retour a écrit:un mode vidéo en 19268 couleurs... techniquement c'est au delà de 8 bit car plus que 256 couleurs.

Donc pour toi, tout ce qui peut compter a plus de 256 , n'est plus un 8 bits...  lol...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Jan 2014 - 21:27

Fabf a écrit:Ok pour Head Over Heels CPC qui est le plus beau sur 8 bits.
Tu en a d'autres qu'on se culture ?

Je ne connais pas tous les jeux en commun sur ces machines et j'imagine même qu'il y en a peut. Alors, de tête, 10 jeux plus ou moins connu que je trouve bien sur CPC dans chaque mode.

MODE 1
- Batman (donc)
- F16 Combat Pilot
- Deflektor
- La Abadia Del Crimen
- L'île Oubliée
- Prohibition
- M'Enfin!
- Troubadours
- Sram 2
- Switch Blade

MODE 0
- L'Arche du captain blood
- BAT
- Bloodwych
- Crafton & Xunk
- North & South
- Panza Kick Boxing
- Prince of Persia
- Psyborg
- Trantor
- Trailblazer


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 22:07, édité 6 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Ven 3 Jan 2014 - 21:32

Sir Abitmol a écrit:Donc pour toi, tout ce qui peut compter a plus de 256 , n'est plus un 8 bits...  lol...
bin, par définition, des graphismes en plus de 8bpp ne sont plus 8bit.
 Very Happy 

le C64 étant il est vrai 1 bit ou 2 bits au mieux.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 3 Jan 2014 - 21:48

MacDeath a écrit:
Sir Abitmol a écrit:Donc pour toi, tout ce qui peut compter a plus de 256 , n'est plus un 8 bits...  lol...
bin, par définition, des graphismes en plus de 8bpp ne sont plus 8bit.
 Very Happy 

le C64 étant il est vrai 1 bit ou 2 bits au mieux.

Tu sais qu'un 8 bit , n'est pas obligé d'utiliser qu'un seul Byte!...    Si tu met 2 bytes cote à cote... tu peux arriver a compter a plus de 256...   si si , je t'assure.... et tu peux meme stocké 24bpp  juste en mettant des bytes de 8 bits cote à cote....  le processeur les prendra juste en plusieurs fois :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Ven 3 Jan 2014 - 22:21

Dans le cas présent un octet par pixel est utilisé.
http://www.msx-plaza.eu/home.php?page=mccm/mccm72/schermen_eng
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Ven 3 Jan 2014 - 22:41

Adieu CPC .......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Ven 3 Jan 2014 - 22:46

C'est vrai que la version C64 de Deflektor et carrément funky  MDR 
La Abadia Del Crimen est pas mal non plus  Wink 
Prince of Persia est plus beau sur CPC mais semble moins fluide.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 23:40

Fabf a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le scrolling, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Les couleurs, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La résolution, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La musique, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Le gameplay, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.

Un bon jeu c'est celui qui regroupe le maximum de ces critères. Wink 

Ok pour Head Over Heels CPC qui est le plus beau sur 8 bits.
Tu en a d'autres qu'on se culture ?
Y'a trantor qui se permet même le luxe d'être mieux que la version ST, sinon savage par exemple, renegade 1/2, airwolf ,euh non pas airwolf, beyond the ice palace,contra, etc ..

Pour POP, il est plus beau est plus fluide que sur C64, c'est la version C128 qui est plus fluide ..
Et le MSX2 n'est pas non plus de la même gen qu'un CPC,le prix devait quand même piquer les fesses ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Jan 2014 - 0:20

Touko a écrit:Et le MSX2 n'est pas non plus de la même gen qu'un CPC,le prix devait quand même piquer les fesses 

Heu...c'est quoi cette excuse a la con.  Alors si tu va par la, le C64 n'est pas de la meme gen que le CPC.  

C64 : 1982
CPC6128 : 1985
MSX2: 1986

Il y a 3ans d'ecart entre un C64 et un CPC6128    , et qu'un an entre un CPC6128 et un msx2!!

Le vieillard C64 eclate le CPC...   et l'a peine plus jeune MSX2 , l'eclate aussi... 

J'ai pris le 6128 et pas le 464 car , dixit McNimporteNawakDeath , il n'y a que le 6128 sur lequel on peut faire de super truc....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Sam 4 Jan 2014 - 13:32

En 82 c'était pantalons pattes d'eph, les décos marrons, le disco, le gendarme et les gendarmettes.
En 85 c'était les Nike Air, la 205GTI, Into the Groove, et Rambo 2

3 ans c'est énorme, c'est ce qui différencie le mauvais goût du bon, les premières bouses estampillées Commodore des vrais bijoux du Crocodile.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Jan 2014 - 13:55

Fabf a écrit:C'est vrai que la version C64 de Deflektor et carrément funky  MDR 
La Abadia Del Crimen est pas mal non plus  Wink 
Prince of Persia est plus beau sur CPC mais semble moins fluide.

Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder les jeux.
Certains sont en 40x25 chars et non limité à du 32x24 chars comme les portages classiques.
Ils sont tous très plaisant à jouer, quelque soit leurs genres.

J'aurai pu en mettre plus, mais je voulais faire un échantillon par genre et par mode en évitant les classiques "renegade, gryzor, arkanoid" que l'on avance en général lorsqu'on ne connait pas trop la machine. (surtout que gryzor est tronqué de 2 niveaux, avec une seule musique qui tourne en boucle... On a vu mieux)

Comme tu as pu le constater, certains souffrent aussi de contraintes techniques lorsqu'ils sont portés du CPC vers le ZX ou le C64. Parce que chaque machine avait ses capacités et étaient exploitées pour cela. 

Sorti de l'Europe, on peut considérer que Amstrad n'existait pas. Je pense même qu'on a eu de la chance d'avoir le ZX comme machine "proche", afin de bénéficier de nombreux jeux, même si aujourd'hui on sait que ça aurait pu être meilleur... "Ca aurait pu", c'est une peut toute l'histoire du CPC ; Le regret d'une machine mal exploitée et dont il est plus facile de se moquer, plutôt que se donner les moyens de faire des choses avec.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Jan 2014 - 14:38

Arkanoid.... certe pas trop mal sur CPC...  mais en rien comparable a la version C64 .  Mas pour comprendre il faut y jouer , et surtout avec une souris ou mieux le Paddle ...

La version Arkanoid sur C64 est jouable avec le Paddle de l'Atari 2600 pour info.. et vraiment la le jeu prend une toute autre dimension.  Mais on parle de jouabilité là... les CPC eux , il juge un jeu sur les copie d'ecran...

Et je suis d'accord que le CPC a été une machine sous exploité. Et qu'elle meritait mieux comme jeu... par contre de la a tenter la comparaison avec un C64 ....  il y a un gouffre!

Et on ne se moque pas de la machine,  ....si tu relis tout le thread... tu verra que c'est surtout des CPCciste (fanboy aveuglés par l'amour de leur machine , pas les autres) que l'on se moque avec le phrase du genre "si le CPC avait eu.... blablala.... si c'etait pas un speccy port ... blablabla.....   si c'etait pas fait en C....blalala....   enfin bref tu a bien resumé l'histoire "ca aurait pu".... mais ..en fait.. non... ca n'a pas été!   Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Sam 4 Jan 2014 - 15:56

quesque tu appel "paddle" Atari 2600 ? tu veux dire un controlleur gyroscopique (= un potentionmètre) ?

Arkanoid 2 corrige les légers défauts de ralentissement d'Arkanoid 1... hélas y'a pas l'intro starfield et la musique est un peu moins bonne mais le jeux est supérieur en tout niveau gameplay.


Et si la plupart des "grand" titre arcade de ta machine avaient été de vulgaire speccy ports foireux, tu comprendrais.

Imagine avoir un MSX2 et seulement des titre Européen et rien d'autre... 
ouch oui, tu n'a alors que des speccy ports de merde là ou le MSX2 est quand même capable d'avoir de bon gros graphsimes bien sympa et des sprites Hards et des chipsounds améliorés...

Youki le presque raisonnable pour un fois a écrit:par contre de la a tenter la comparaison avec un C64 
Pourtant sur les titre correctement codés et exploitant la machine, le CPC tient la route.



Hélas il ne faut pas confondre l'année de sortis et donc la techniologie théoriquement dispo alors, et la génération technologique choisie par le constructeur pour un modèle.

en 1984-85... le CPC est certes "en retard" car 8bit mais reste dans sa génération 8 bit et fait une bonne synthèse prix et qualité malgré ce que vous direz... 
un lecteur ? un bon clavier ? un écran ? des modes graphiques qui sont correctes ? du son ? De la RAM ?
Le CPC6128 possède tout ça...

Regardez le TO8... sortis en 1986 sans puce sonore et sans lecteur pour relativement cher... (faut attendre le TO8D) et cela bien trop tard pour une machine 8bit quand même. Si le TO8D sortait en 1984-85 avec une puce sonore et un prix raisonnable, déjà il avait un peu plus de chance (et si le MO6 était plus compatible)... ça en fait, des Si.

l'Amstrad PLUS souffre aussi de ce côté "trop tard", les derniers MSX aussi.
Le TurboR était pas vraiment nécessaire à l'heure des PC286-386 en VGA et Soundblaster.

Le CPC lui est quand même sortis en fin raisonnable de l'ère des conceptions de modèles 8bit.
1984-1985... c'est là que la grosse part des équipement de foyers en ordinateurs commence en masse en Europe, jsutement grace a des micros tout équippés et pas trop chers come le CPC puis les ST et Miga..

Oric : "gros succés en france : quelques centaines de milliers d'unités en france... mais disparait assez vite.
Amstrad CPC : gros succés : on atteind le million-million et demi en 5-6 ans finalement.

De 1981 à 1984 il y a pleins de modèles très variés... sur le maché français, tous péricliteront plus ou moins commercialement en France car le CPC fait le ménage.

Après comme je le dit, le choix de génération technologique est un peu indépendant de l'année à partir du moment où c'est pas trop tard non plus.

En 1987 on peut se dire "mais pourquoi on sort autre chose qu'un AT286 16mhz VGA ?" puisque ça existe... (oh, les 386 c'est quelle année ?)
Bin vi, question de coût, un PC1512 est finalement dans la course aussi.

Et d'un constructeur et marché a un autre, bin le trop "tard pouvait" varier d'une année ou deux il est vrai.

Atari STe et Amstrad PLUS : 1-2 ans de retard... et la gamme précédente qui faisait elle même concurrence.
Les CPC d'occazion faisaient de la concurrence aux amstrad PLUS, les 520STF pascher faisaient de la concurrence aux 520STe, la rétro compatibilité et le parc en place étant aussi autant un avantage (c'est compatible, tu as la logithèque) et un inconvéniant : pas de développement propre ou support des développeurs pour la nouvelle gamme.


L'évolution technologique allait plus vite que le marché car de toute façon les ordis de dernière génération étaient trop chers.
Certaines gammes duraient de facto trop longtemps ce qui en faisait aussi un voie de garage industrielle alors après coup.


De nos jour je pense que les fabricants ont compris ça et les couts ont changé aussi... et ils attendent moisn longtemps pour faire les évolution, tout ce passe de façon plus smooth et diffuse aussi car bon, on est plsu sur le modèle des constructeur-formats d'avant., sauf pour apple bien sûr, lol... et encore.


TotO a écrit:(surtout que gryzor est tronqué de 2 niveaux, avec une seule musique qui tourne en boucle
Erf, là aussi il faudrait un bon patch 128K... Wink 
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Jan 2014 - 17:35

Ce que j'aime, c'est que je post volontairement une liste de jeu pour ne pas avoir à réagir éternellement sur "arkanoid, gryzor et renegade"... Et paf, ça n'a pas manqué. saispas

youki a écrit:Et je suis d'accord que le CPC a été une machine sous exploité. Et qu'elle meritait mieux comme jeu... par contre de la a tenter la comparaison avec un C64 ....  il y a un gouffre!
Chaque machine a ses capacités qui l'avantage dans un domaine plutôt qu'un autre. Dans la liste de jeux postés au dessus, je doute qu'il y ait beaucoup de version C64 qui soient ou aurait été meilleurs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Jan 2014 - 19:07

MacDeath a écrit:quesque tu appel "paddle" Atari 2600 ? tu veux dire un controlleur gyroscopique (= un potentionmètre) ?



oui, en gros un potard, c'est ca :

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Atari_2600_paddles
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:42

TOTO, je sors les renegade ,trantor et cie pour le côté technique, s'en n'en fait pas forcement de bons jeux ..
Trantor est techniquement une claque sur CPC, mais il est super court 10 Min pour le finir je crois .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 4 Jan 2014 - 22:50

CPC:

https://www.youtube.com/watch?v=JvOZQiRdDmw  
 
C64:
https://www.youtube.com/watch?v=NHQFbyOzwBc


Et ne me dite pas que c'est un speccy port...

https://www.youtube.com/watch?v=MMBl-Vhxwmc   


Vous allez me sortir quoi comme excuse là?   Le Temps de developpement? ...le developpeur ont eu le meme temps pour les version C64 et CPC , elles ont été faite en parallele. (voir making of dans le magasine RetroGamer d'il y a 2 ou 3 mois, je sais plus lu numero)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Jan 2014 - 23:41

TOUKO, je ne parlais pas de toi mais de youki qui préfère faire une pirouette sur Arkanoid plutôt que s'attarder sur la liste de jeu que j'ai posté à la demande de Fabf...  clown 

Et maintenant, youki nous post encore des vidéos daubées... Gêné par le sujet visiblement, il préfère esquiver et retourner sur les mauvais jeux CPC qu'il aime bien sur C64. 
Cet aveux à peine masqué ! Pathétique.  Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 1:30

TotOOntHeMooN a écrit:TOUKO, je ne parlais pas de toi mais de youki qui préfère faire une pirouette sur Arkanoid plutôt que s'attarder sur la liste de jeu que j'ai posté à la demande de Fabf...  clown 

Et maintenant, youki nous post encore des vidéos daubées... Gêné par le sujet visiblement, il préfère esquiver et retourner sur les mauvais jeux CPC qu'il aime bien sur C64. 
Cet aveux à peine masqué ! Pathétique.  Shocked

Pour le jeu en Mode 1, comme je l'ai deja dit , jouabilité mis a part, je suis fan de ce mode la.
Pour moi c'est LE MODE de l'amstrad , malheureusement trop de jeu sont dans ce mode.

Au passage, je suis tombé sur Night Hunter sur CPC , je pense qu'il est en mode 1 aussi, il a l'air tres sympa.

Par contre pour deflector... certe les graphismes sont plus net sur le CPC, mais je prefere la version C64.  Bien sur ma version preferee reste la version ST.

Pour les jeux en mode 0, pour ceux qui existe sur C64, je prefere les version C64.  En particulier pour Trailblazer.   Il me semble que l'on peut meme pas jouer a 2 joueur simultanement sur CPC, ou je me trompe?

Pour north & south, on a eu droit a 2 version sur c64!!  Meme jeu mais realisation completement differente.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 5 Jan 2014 - 3:26

Youks a écrit:Au passage, je suis tombé sur Night Hunter sur CPC , je pense qu'il est en mode 1 aussi, il a l'air tres sympa.
Vi, c'est un excellent jeux, il était sympa sur ST aussi (je le connaissais que sur ST à l'époque)
Dans le même genre par le même codeur et quasi le même genre de moteur :
Back To The Golden Age

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=346




Y'a aussi Thargan... dans le même genre, mais jouabilité assez moyenne hélas (sur la plupart des versions d'ailleurs)


Les graphismes sont magnifiques d'ailleurs.


WindsurfWilly :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1753&slot=4&part=A&type=

Ces jeux sont français et donc largement inspirés des jeux Atari ST/Amiga/PC dos... et non pas Speccy ou c64...

il n'y a pas besoin de scrolling... pour ces jeux.




Deflector ne peut qu'etre mieux sur 16bit lol... c'est un de ces jeux qui n'a pas de mauvaise version car le jeux en lui même est bon.
Sur speccy c'est sympa les couleurs en plus mais les colour clashes, beurk..



Youki... tu aimes le Mode1... mais tu fais comme si ces nombreux superbes jeux d'aventure Français ça compte pas...




enfin un gros avantage Du CPC sur le C64...

Pas besoin d'un C128 ou d'une carte en plus pour avoir du 640x200...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 10:10

Je trouve les graphismes de Back to the golden age, un peu trop chargé. Enfin il y a un peut trop de tramage, je trouve. C'est dommage , ca nuit a la lisibilité du jeu.  Sinon il a l'air pas mal.

Les jeux d'aventure en Francais,...ben mis a part les graphismes sympa, je suis pas super fan du genre.

Faut que ca bouge un peu a l'ecran pour moi.  Le premier kinq quest sur PC (les vraiment premiere version la ou il fallait taper le texte) , ca va la, j'adore.  Mais si c'est trop statique j'adhere pas.

Pour deflector je prefere la version ST parce que les graphismes sont aussi fin que la version CPC mais plus coloré. Et j'adore la musique de la version ST (tres proche de la version CPC) mais surtout elle est aussi in game. Ca change tout!! :)   sur Amiga, je trouve qu'elle sonne un peu moins bien pour une fois.

Bon sinon c'est demotivant, le doc a fait le menage dans les posts.... il n'y a plus que 5 pages!!

Alors que l'on devrait a presque (peut etre meme plus en fait ) une 100aine de page de fight... Sad.    Pas marrant. Sad   On pourra jamais rentrer dans le guiness book.


Dernière édition par youki le Dim 5 Jan 2014 - 14:33, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Jan 2014 - 10:59

Ta remarque sur Deflector, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Je te présente un jeu soigné en MODE 1 et tu préfères un "mode 0" sur C64. Laisse moi deviner ; Parce qu'il est plus coloré ?  clown 

Idem pour les jeux d'aventures... Tu prônes le MODE 1, mais faut pas qu'il y ait de tramage... Bah oui, 4 couleurs bien plates ou tout en fil de fer c'est tellement plus fun. Sad

En fait, tu ne sais pas ce que tu veux. Tu n'es même pas cohérent dans ton discours. T'as juste un esprit de contradiction. De plus, je ne te demande pas si tu préfères sur ST ou sur Amiga... Mais de constater que des jeux pensés pour le CPC disposent d'une meilleur réalisation que sur C64 ou Spectrum. (et inversement)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 14:11

TotoDansLaLune normal qu'il n'est pas les pieds sur terre... a écrit:Ta remarque sur Deflector, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Je te présente un jeu soigné en MODE 1 et tu préfères un "mode 0" sur C64. Laisse moi deviner ; Parce qu'il est plus coloré ? 

Joues y sur C64, tu comprendra.


TotoComplementAlouest a écrit:Idem pour les jeux d'aventures... Tu prônes le MODE 1, mais faut pas qu'il y ait de tramage... Bah oui, 4 couleurs bien plates ou tout en fil de fer c'est tellement plus fun. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Icon_sad

Il y a une difference entre pas de tramage et trop de tramage...  un peu ca va, mais si il y en trop je trouve que ca nuit a la lisibilité. (au passage, c'est un reproche que l'on peut faire a beaucoup de jeu C64... surtout quand les graphismes sont des portages des version ST ou amiga).

Regarde par exemple Scooby Doo sur CPC. (bon le jeu est pas top).. mais j'adore ce style de graphisme , il n'y a presque pas de tramage, ca rend super

https://www.youtube.com/watch?v=hdFMJJimyKQ


TotoKiComprendRienDansLaLuneEtMemeAilleurs a écrit:Mais de constater que des jeux pensés pour le CPC disposent d'une meilleur réalisation que sur C64 ou Spectrum. (et inversement)

Non c'est faux, j'admet que les jeux pensés pour le CPC disposent d'une meilleur réalisation qu'un jeu pas pensée pour le CPC.  Mais le meme jeux pensé pour le C64 sera meilleur.

un Jeu pensé pour le CPC  ne sera jamais a la hauteur d'un jeu pensé pour C64. 

Par contre un jeu pensé pour le CPC peut etre effectivement a la hauteur ou meme mieux qu'un jeu pas pensé pour le C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 5 Jan 2014 - 14:24

l'énorme difficulté à réaliser des scrollings sur CPC + les sprites qu melangent leurs couleurs... ca me désespérait à l'époque.

En aucun cas le CPC aura été une meilleure machine de jeu que le C64... un meilleur micro de manière globale, là ca peut se discuter.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:40

Scooby doo CPC est immonde, une version spectrum sans les colors clash ..
Franchement t'abuses là   Wink  ..
Bon la version C64 est encore plus moche ..

@drfloyd: Personne ne dit que le CPC est une meilleure machine de jeu que le C64, juste que quand les devs s'en donnent la peine, le CPC pouvait et peut rivaliser avec le C64, CAD avoir des versions de jeux globalement aussi bonnes, et non les déceptions de 90% des jeu qui n'étaient que des conversions spectrum, ratées en plus ..

un jeu comme sub hunter montre qu'un CPC fait quasiment aussi bien qu'un C64 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 15:27

TOUKO a écrit:Scooby doo CPC est immonde, une version spectrum sans les colors clash ..
Franchement t'abuses là   Wink  ..


un jeu comme sub hunter montre qu'un CPC fait quasiment aussi bien qu'un C64 .

Non serieux, je le trouve super joli. Graphisme clair , net , precis , couleur bien choisi.( compte tenu qu'il n'y en a que 4)

Sinon pour sub hunter, la c'est toi qui Abuse.  Il n'est en rien comparable avec la version C64.  Faut y jouer les gas...

J'ai trouvé 2 video du jeu en action sur les 2 machines et pas sur emulateur. (bon ok la version CPC est sur ecran monochrome, mais deja malgres le faible framerate de youtube, on voit deja nettement que la version C64 est bien plus veloce et fluide)

Et vraiment essayer d'y jouer sur les 2 machines , si vous affirmer encore que la version CPC est aussi bien que la version C64...on peut plus rien pour vous...

CPC:
https://www.youtube.com/watch?v=6AfhPAxG1PY

C64:
https://www.youtube.com/watch?v=gyv1BHvMOUs
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 4 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 16:56

Un meilleur micro de manière globale, ça se discute pas vraiment tellement c'est évident ... compatibilité CPM, écran dédié, lecteur de disquettes exploitable, etc...

C'est bien pour le jeu que ça se discute (d'ailleurs on parle quasiment que de ça sur ce topic), parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités (l'un privilégie la fluidité et l'autre n'a pas eu la chance d'avoir assez d'investissement des développeurs, donc au début uniquement de belles couleurs).
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum