GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Ven 27 Déc 2013 - 9:31

ahah excellent Cyber Chicken !
Bon, maintenant; faut un portage c64 pour comparer :)

65c02
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 29 Déc 2013 - 21:49

Encore un chef d'oeuvre sur CPC...  et pas un speccy port.

On peut y voir encore la fabuleuse palette de l'amstrad....

Et surtout..les cpciste se plaigne du temps de chargement des jeux C64... ils feraient mieux de regarder chez eux....  (lisez la description de la video... c'est allucinant...de ridicule)

https://www.youtube.com/watch?v=eMIXSp97wWk


Sinon, les Fanboy CPC... vous me decevez beaucoup.... je viens de decouvrir un jeu sur CPC que j'ai trouvé vraiment fabuleux pour la machine!... un shoot de toute beauté avec scrolling fluide et super jouable ... personne ne me l'a encore cité , je comprend pas!!!!.   vous connaissez pas votre machine ou quoi?

Non, serieux, celui la ma vraiment impressioné , serieusement.   J'irai pas jusqu'a dire qu'il surpasse la version C64.  Mais il a vraiment des atouts...et il est loin d'etre ridicule et tiens vraiment la comparaison.   Honnetement , je le trouve meme mieux que le remake de RTYPE.  Et pourtant la, c'est pas un remake!!

J'entend quand meme que vous le citiez, je vais pas faire votre boulot , en citant des perles du cpc!!!

  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 29 Déc 2013 - 22:05

The CPC version is a loading hell. At least the tape version!
Oui je crois que ce type ne possède qu'un 464... la louse.

Quand on dit qu'un CPC pour l'apprécier, il faut un 6128... (ou un lecteur de D7 voire +64K)


Et de quel shoot tu parles ? le thread est tellement long on ne se souvient déjà plus des jeux qu'on a oublié de citer...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 29 Déc 2013 - 22:33

Vous ne l'avez jamais cité ce shoot.   Et vraiment je me demande pourquoi, ca court pas les rues les shoots de ce niveau sur CPC.

En plus, ce n'est pas un titre "obscure".  C'etait quand meme un gros hit à l'epoque (du moins sur 16 bits, a l'epoque ca faisait deja un moment que j'etais sur 16bits).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 29 Déc 2013 - 22:53

Xenon ? 1943 ? After Burner ? commando tracer ?
Dominator ?
Dragon spirit ?
UN squadron ?
Gemini wing ?
Mega Phoenix ?
Mr Heli ?
Out of this World ?
Tank Buster ?
The youki experience anal burst ?
Saint Dragon ?
X-Out ?
Zynaps ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 29 Déc 2013 - 23:37

Il est dans la liste :)

Mais c'est pas la youki experience anal burst :)... le CPC n'est pas assez puissant pour ca!

La tu m'a sorti une liste de shoot au hazard... tu a du faire une recherche genre "shoot them up" sur une database quelquonque ... et tu as fais une selection un peu au hazard a prenant comme critere qu'il est aussi sorti sur 16bits  Wink 

Mais tu as eu de la chance il est dans la liste! Razz 

Maintenant , tu n'a plus qu'a les essayé tous ou regarder sur youtube...et tu trouvera surement celui dont je parle.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Lun 30 Déc 2013 - 12:40

Je flaire l'imposture... tu te foutrait pas de notre gueule du genre haha je vous ai bien eut un tel jeux n'existe pas.. en tout cas je ne devais pas l'avoir.

c'est horizontal ou vertical ?

Ah, SWIV ? toi qui aime le spectrum tu dois donc aimer la version speccy port honteuse sur CPC...

flying shark... l'écran et un peu petit, c'est du mode1 mais le jeux est bon en fait.
Juste pas toujours faile de bien voir les tirs hélas.

P47 thunderbolt est pas mal du tout sur CPC.

et pour The youki experience anal burst je te recommande de cautériser avec un fer à souder.
Pense a retirer le lecteur 5"1/4 de C64 d'abord (il est gros, c'est ça qui coince)
 MDR 
(lol sans rancune)



Il est dedans au moins ?


Mystical ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 30 Déc 2013 - 13:47

J'ai regardé vite fait la video, a moins que je l'ai sauté (c'est possible car  j'ai vraiment pas regardé d'un trait) , je ne l'ai pas vu. je regarderai mieux ce soir.

Par contre il est bien dans ta liste precedente.  Et ce n'est pas une imposture...  comme quoi ca prouve que tu a un aussi mauvais flaire pour les impostures que pour choisir une machine....   Mr. Green  

Tu devrais etre sacrement enhumé quand tu as "flairer" un CPC...

C'est pas Mystical
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 30 Déc 2013 - 14:54

X-out ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 30 Déc 2013 - 15:02

il fallait laisser les soi disant expert CPC se casser la tête...

Il faut que ce soit des C64 fanboy qui leur apprenne quels jeux sont potable sur leur machine. c'est quand meme un comble.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 30 Déc 2013 - 15:18

youki a écrit:il fallait laisser les soi disant expert CPC se casser la tête...

Il faut que ce soit des C64 fanboy qui leur apprenne quels jeux sont potable sur leur machine. c'est quand meme un comble.
Ils n'auraient jamais trouvés. Leur vison et leur perception étant déformés par le CPC  :).
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Lun 30 Déc 2013 - 22:00

Mon vison il est doux et il tient bien chaud...

Plutôt en fourrure qu'à poil !!!

Et je ne l'avais pas ce jeux.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 30 Déc 2013 - 23:01

MacDeath a écrit:Mon vison il est doux et il tient bien chaud...

Plutôt en fourrure qu'à poil !!!

Et je ne l'avais pas ce jeux.
Bien vu CPC fan, je m'incline. Ma vision a été perturbé de la magnificence des couleurs du CPC. J'en perds la raison :)

Je le savais le CPC, sa fluidité, perturbe mon être et me fais dire n'importe quoi.... Mais je tiendrai bon, le C64 est le meilleur !
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Déc 2013 - 9:58

C'est normal que se soit un fan de C64 qui te donne la bonne réponse youki... Puisque X-Out est un mauvais shoot'm up à la base. Mais, tu y vois avec tes yeux de fanboy Commodore un bon jeu...

Jamais un joueur CPC te le citera, tellement il est quelconque.
Level design et gameplay mauvais... Seul la version Amiga est potable.

Quand à ton histoire de chargement, t'es gentil mais sur CPC on utilise un lecteur de disquette.
Il parait effectivement qu'il y a eu des modèles cassette à ses débuts. Mais c'est une minorité en France... Comme le C64 à disquette chez vous quoi, c'est anecdotique. :)

De plus, même en cassette, le CPC pouvaient charger à 1000 et 2000 bauds par défaut (4000 bauds en mode turbo) là ou le C64 est à 300bauds par défaut (1500bauds en mode turbo)... 
Bref, le fanboy en puissance on sait très bien qui c'est sur ce forum.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 31 Déc 2013 - 10:15

TotOOntHeMooN a écrit:C'est normal que se soit un fan de C64 qui te donne la bonne réponse youki... Puisque X-Out est un mauvais shoot'm up à la base. Mais, tu y vois avec tes yeux de fanboy Commodore un bon jeu...

Jamais un joueur CPC te le citera, tellement il est quelconque.
Level design et gameplay mauvais... Seul la version Amiga est potable.

Quand à ton histoire de chargement, t'es gentil mais sur CPC on utilise un lecteur de disquette.
Il parait effectivement qu'il y a eu des modèles cassette à ses débuts. Mais c'est une minorité en France... Comme le C64 à disquette chez vous quoi, c'est anecdotique. :)

De plus, même en cassette, le CPC pouvaient charger à 1000 et 2000 bauds par défaut (4000 bauds en mode turbo) là ou le C64 est à 300bauds par défaut (1500bauds en mode turbo)... 
Bref, le fanboy en puissance on sait très bien qui c'est sur ce forum.
Non on voit un bon jeu CPC pour ses capacités :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Déc 2013 - 10:17

Vous voyez surtout avec du cacammodore devant les yeux. C'est ça votre soucis. :)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 31 Déc 2013 - 10:28, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 31 Déc 2013 - 10:21

TotOOntHeMooN a écrit:Vous voyez surtout avec du cacammodore devant les yeux. C'est ça votre soucis. :)
Qu'est-ce qui faut pas lire ! Tous le monde sait que C64 écrase cette brave bête de CPC. Mais je sais que cela doit être dur de ce dire, merde je me suis fait avoir pendant toutes ces années !!!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Déc 2013 - 10:32

Non, ce que tu n'as pas compris, c'est que le CPC avait d'autres types de jeux pour s'amuser.
Car un bon jeu l'est avant tout pour ses capacités ludiques, et non techniques.

Sur les machines Commodore, on ne savait pas faire de bons jeux d'arcade de toute façon.
- Denaris en réponse à R-Type
- Great Giana Sisters en réponse à Mario
- Zool en réponse à Sonic
- Body blown en réponse à Street Fighter 2

Une bonne tranche de rire façon "nouveau walkman français" (les inconnus) pour complaire dans la médiocrité un publique qui ne connaissait que de nom les orriginaux et qui buvait du Canada Dry avec fierté.
Comme on vous l'a déjà dis, les utilisateurs de CPC jouaient aussi sur console. (NES, SMS)
On avait un ordinateur et non une console de jeu avec un clavier...
Donc, notre vision de ce qui est bon ou pas n'est pas borné à une seule soit disante machine qui explose tout, parce qu'on est une mule de fanboy qui n'a jamais connu autre chose de sa vie pour avoir un minimum d'objectivité.

Donc oui, X-Out c'est de la merde sur CPC car en plus d'être techniquement mauvais, il l'est déjà ludiquement à la base. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est techniquement bon sur C64 qu'il est bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 31 Déc 2013 - 10:46

TotOOntHeMooN a écrit:Non, ce que tu n'as pas compris, c'est que le CPC avait d'autres types de jeux pour s'amuser.
Car un bon jeu l'est avant tout pour ses capacités ludiques, et non techniques.

Sur les machines Commodore, on ne savait pas faire de bons jeux de toute façon.
- Denaris en réponse à R-Type
- Great Giana Sisters en réponse à Mario
- Zool en réponse à Sonic
- Body blown en réponse à Street Fighter 2

Une bonne tranche de rire façon "nouveau walkman français" (les inconnus) pour complaire dans la médiocrité un publique qui ne connaissait pas les bons jeux.
Comme on vous l'a déjà dis, les utilisateurs de CPC jouaient aussi sur console. (NES, SMS)
On avait un ordinateur et non une console de jeu avec un clavier...
Donc, notre vision de ce qui est bon ou pas n'est pas borné à une seule soit disante machine qui explose tout, parce qu'on est une mule de fanboy qui n'a jamais connu autre chose de sa vie pour avoir un minimum d'objectivité.

Donc oui, X-Out c'est de la merde sur CPC car en plus d'être techniquement mauvais, il l'est déjà ludiquement à la base. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est techniquement bon sur C64 qu'il sera bien.
Je suis tout à fait objectif. Quand j'aillais chez mon cousin qui avait un CPC, franchement j'avais pitié de lui. Lui-même quand il venait à la maison il rentrait chez en pleurant et en pestant contre ses parents pour lui avoir acheté un CPC. En outre, il suffit de comparer et cela saute aux yeux que le CPC est inferieur. 

Le C64 = console avec clavier..... tu n'en as jamais eu un pour dire ce genre de chose. Et quand bien même, le c64 est la machine polyvalente par excellence.On peut tout faire. On a un vrai ordinateur et une console de jeux, soit les 2 en 1. Pas besoin de se faire entuber en achetant en plus une console de jeux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 31 Déc 2013 - 10:50

TotOOntHeMooN a écrit:Sur les machines Commodore, on ne savait pas faire de bons jeux d'arcade de toute façon.
- Denaris en réponse à R-Type
- Great Giana Sisters en réponse à Mario
- Zool en réponse à Sonic
- Body blown en réponse à Street Fighter 2

La plus part de ces jeux sont, également, sortis sur ST et Amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 31 Déc 2013 - 10:59

Tiens c'est marrant comme le discours change...

Maintenant les utilisateurs de CPC jouaient sur console (NES et SMS)...et utilisé leur CPC comme on ordinateur...   LOL...   Si c'est pas retourné sa veste , juste apres s'etre pris une deculottée... ca..

Evidement que les CPCistes si ils voulaient jouer a des bon jeu il etait obligé d'avoir une NES , une SMS ou un Commodore 64  a coté!!!...

Maintenant le CPC , on nous dit que s'en servait pas pour jouer.... alors que depuis des 100aines de posts vous ne parlez que de jeux.... pretendant qu'il peut rivaliser sur ce point la avec le C64...

Et quand je leur montre un jeu CPC qui est techniquement plutot impressionnant pour un CPC que vous ne connaissiez meme pas , vous le denigrez...

Au final on arrive a la conclusion que :

Il y a 2 jeux qui surpasse le C64 car plus joli (a jouabilité egale) :  Sorcery et HOW.
un jeu pas trop mal techniquement : Xout
Le basic locomotive du CPC est bien mieux que le basic V2 du Commodore 64.
Les modes haute resolution du CPC sont tres interressant pour les utiltaires
Le lecteur de disquette des 6128 est plus rapide que le 1541 du C64 .
Et que pour faire quelque chose de potable de CPC , il faut 128k.

Sur C64..

Tout les jeux sauf 2 , eclate le CPC , quand c'est pas en graphisme , c'est en jouabilité et un musique.
La palette du C64 (bien qu'en seulement 16 couleurs) est bien mieux equilibré que la palette CPC.
Le Simon's Basic du C64 (dispo en cartouche ou sur disquette) est mieux que le locomotive Basic
Le C64 n'a pas les mode haute resolution du CPC, mais permet d'avoir aussi 80 colonne par soft ou par carte hardware.
Il y a beaucoup plus d'utilitaire sur C64 que sur CPC.
le C64 grace a la carte Z80 avait aussi acces a la bibliotheque d'utilitaire CP/M . 
Le 1541 etait certe lent, mais les cartouches acceleratrice (tel que Fast load) amelioré bien les choses, le 1571 et surtout le 1581 etait plus rapide que le lecteur CPC.  Et en plus le format de disquette etait standard.. 5,25 pouce  et 3.5 pouce (pour le 1581).
Le C64 n'a pas besoin de 128k pour faire des jeux fabuleux qui depassent largement ce qu'un CPC peut esperer faire avec 512k!!

Enfin pour conclure, la on le CPC aurait été meilleur que le C64, il existe solution.
Alors qu'en le CPC est a la ramasse... et bien y'en a pas.

Bref on peut conclure ce Fight... par une Victoire eclatente du C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 31 Déc 2013 - 11:13

Quels ramassis de bétises... Je reviendrai l'année prochaine pour voir si vous-êtes toujours aussi bornés ou plein de bonnes résolutions pour comprendre qu'il faut arrêter de comparer des jeux portés du Spectrum et du C64 pour qualifier ce qu'est le CPC.

Le CPC avait ses propres jeux et ils étaient plaisant à joueur. (cf Head over Heels plus haut)
Et comme on avait pas claqué toute notre tune dans un C64 et ses périphériques, ça ne nous empêchait pas d'avoir une console pour découvrir d'autres genres...

Vous prouvez surtout que le C64 rend "vieux con".
Reprocher d'utiliser le 6128 (128K de RAM et un lecteur de disquette), alors que vous avez vous-même boudé le C128 en est la plus belle preuve.

Vous gagnerez donc toujours dans votre tête. Le C64 sera toujours le meilleur 8bit, parce que pour vous il suffit que ça scroll et que ça bouge vite pour que se soit bien.
Les jeux en eux même vous vous en foutez en fait, vous ne savez même pas ce qui est bon ou pas... Et ce n'est pas pour rien que la vie de cette machine se résume à la démo-scene.

REGARDEZ, ON A LA PLUS GROSSE... Sauf que plus ça va, et plus l'écart diminue avec le CPC depuis que certains s'intéressent vraiment à la machine d'Amstrad qui a été boudé à l'époque pour délit de sale gueule. (ce que vous continuez à faire aujourd'hui en bon troll)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 31 Déc 2013 - 16:43

Excuse nous de comparer ce qui existe.   C'est dur de comparer avec des chimeres...

Sur C64 on a de bon jeux  , sur CPC on aurait pu avoir des bon jeux...   et quand on vous demande de nous montrer quelque choses, ben c'est toujours la meme petite poignée qui reviennent , et parmis eux il y en a seulement 2 qui sont meilleur que leur version C64.


TotOOntHeMooN a écrit:Reprocher d'utiliser le 6128 (128K de RAM et un lecteur de disquette), alors que vous avez vous-même boudé le C128 en est la plus belle preuve.

On avait pas besoin de C128 alors que le C64 nous comblait déjà. C'est un peu l'erreur de commodore, il ont voulu perfectionner la perfection....   Mais bon, moi aussi franchement je regrette que l'editeur ont boudé le C128 et non rien sorti de specifique.  Car vous auriez encore plus pleurer avec vos pauv' CPC.



TotOOntHeMooN a écrit: Le C64 sera toujours le meilleur 8bit, parce que pour vous il suffit que ça scroll et que ça bouge vite pour que se soit bien.

Ben...ca aide quand meme pour un jeu d'action que ca bouge vite...   alors OK pour jouer au Dame ou au jeu de l'oie  , le CPC est parfait.


TotOOntHeMooN a écrit:Les jeux en eux même vous vous en foutez en fait, vous ne savez même pas ce qui est bon ou pas... Et ce n'est pas pour rien que la vie de cette machine se résume à la démo-scene.

Lol...et c'est vous qui dites ca??... alors que pour vous un bon jeu , ce resume a de belle (selon votre referentiel...) couleur.  Le gameplay n'entre meme pas en compte.

Et pour ta gouverne, il sort bien plus de homebrew de qualité sur C64 de nos jours que sur CPC. En plus sur CPC, apparement la mode est au remake ou au patch graphique....   sur C64 ils sortent des tas de nouveau jeux.


TotOOntHeMooN a écrit: Sauf que plus ça va, et plus l'écart diminue avec le CPC depuis que certains s'intéressent vraiment à la machine d'Amstrad qui a été boudé à l'époque pour délit de sale gueule

La sale gueule n'est pas un deli... mais bon ca n'empeche pas le CPC de l'avoir!....mais on lui en veut pas....on l'aime bien quand meme.  Il nous fait beaucoup rire!  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mar 31 Déc 2013 - 19:12

un comodork commodeumeuré pas commode sous commotion cérébrale a écrit:Tous le monde sait que C64 écrase cette brave bête de CPC. 

Il faut dire qu'avec un lecteur 5"1/4 énorme et pesant au moins dans les 25kg (soient 1kg par tranche de 10bauds, c'est rentable...), il est trés facile d'écraser quelque chose.


Enfin mon padré bin il utilisait aussi le CPc pour faire sa comptabilité en 1984-1986... et là : avantage CP/M et 640x200 même en 1984-85...


un comodork commodeumeuré pas commode sous commotion cérébrale a écrit:Sur C64 on a de bon jeux  , sur CPC on aurait pu avoir des bon jeux...

Bin là depuis quelques années y'a quand même un paquet de jeux qui sortent, pour ire que la scène CPC est assez petite.

Et pas mal d'erreurs du passé qui sont brillament corrigées.

et aussi quelques jeux "originaux" ça et là. ou du portage de jeux modernes qui sortent aussi sur d'autres machines, et les version CPC en général n'ont rien à envier à leurs homologues.


un comodork commodeumeuré pas commode sous commotion cérébrale a écrit:Tout les jeux sauf 2
Nan mais je rêve... ce qu'il ne faut pas lire... y'a bien plus de 2 jeux...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Jeu 2 Jan 2014 - 2:04

Rho punaise, j'ai loupé Vetea :)

Magnifique ce "Le C64 est a l'informatique ce que Mimi Maty est au basket ..." !

Je pense être d'accord avec tout ce qu'il a dit, c'est mon maître :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 2 Jan 2014 - 11:11

Bon allez parmis mes bonnes resolutions pour 2014 , il y a faire un post serieux dans le topic de fight C64 vs CPC.

Alors:

Je pense vraiment que vous devriez sur les productions recente et autre remake , exploiter plutot le mode 1 que le mode 0.
Je trouve que le mode 1 est vraiment un atout unique du CPC. Et je pense que par exemple un R-Type en mode 1 aurait vraiment dechiré.  Et qu'un Barbarian en mode 1 serait tout simplement sublime.
Surtout sur R-Type ca aurait permis d'avoir une air de jeu plus vaste , et on se saurait plus raproché de l'original arcade. Le nouveau R-Type me fait trop penser a la version Gameboy Color , ca nuit au gameplay. 
je verrai bien aussi un petit king quest en mode 1 sur CPC... 
Enfin bref pour moi, vraiment ou le CPC peut montrer une eventuel superiorité sur un autre 8 bit, c'est grace a son mode 1.   Malheureusement, les CPCs semblent s'obstiner avec le mode 0. C'est domage je trouve. Le fullscreen mode 1  est vraiment cool je trouve : 384x272 en 4 couleurs avec le choix dans la palette , on peut faire des trucs magnifique et tres fin avec ca.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 11:22

Les disquettes CPC étaient plus chères c'est vrai, mais elles étaient aussi autrement plus fiables que les 5,25 en carton du C64, et il me semble aussi de plus grande capacité.

Le mode 1 et sympa, mais outre ses seulement 4 couleurs, y'a plus de choses à animer à l'écran, donc pour des jeux d'action c'est peut être pas le top .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Jeu 2 Jan 2014 - 12:27

Oui le mode 1 du cpc a été largement sous exploité.
Il y a switchblade qui rend bien par exemple, même si perso je le trouve un peu bleu.
Les graphistes pc se débrouillaient bien en cga avec un choix de couleurs plus limité.

Pour répondre à Touko, pour les jeux d'action le problème vient du nombre de copies de sprites à faire pour pouvoir déplacer au pixel en horizontal (4 contre 2 en mode 0).
On peut décaler à la volée mais c'est plus lent. Après dans la pratique, vu qu'on est rarement à 50 hz, c'est pas forcément nécessaire aussi, un affichage à l'octet suffit.
Par rapport au mode 0 le poids graphique reste le même.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 2 Jan 2014 - 17:04

Hay, cette année le CPC est trentenaire...



Touko el magnifico a écrit:Le mode 1 et sympa, mais outre ses seulement 4 couleurs, y'a plus de choses à animer à l'écran, donc pour des jeux d'action c'est peut être pas le top .
euh, c'est pas exactement comme ça que ça marche.

En gros la surface à l'écran en byte est un peu la même... de par les bpp (bit par pixel) et le ratio qui change d'un mdoe à l'autre.

Après pour des masque au pîxel par masque 1bpp oui ça change sans doute la donne il est vrai.


Le mode1 du CPC a trop souvent été synonime de speccyportage de merde.


Pour les jeux français par contre, c'était souvent du CGA/ST portage...


AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1178&slot=1&part=A&type=
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Jeu 2 Jan 2014 - 19:16

MacDeath a écrit:Hay, cette année le CPC est trentenaire...



Touko el magnifico a écrit:Le mode 1 et sympa, mais outre ses seulement 4 couleurs, y'a plus de choses à animer à l'écran, donc pour des jeux d'action c'est peut être pas le top .
euh, c'est pas exactement comme ça que ça marche.

En gros la surface à l'écran en byte est un peu la même... de par les bpp (bit par pixel) et le ratio qui change d'un mdoe à l'autre.

Après pour des masque au pîxel par masque 1bpp oui ça change sans doute la donne il est vrai.


Le mode1 du CPC a trop souvent été synonime de speccyportage de merde.


Pour les jeux français par contre, c'était souvent du CGA/ST portage...


AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1178&slot=1&part=A&type=
tu peux nous fournir quelques images de portages ST ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 2 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 2 Jan 2014 - 21:20

J'ai dit "CGA/ST"...
en gros les même graphismes EGA/ST convertis en CGA/CPC, mais simplifiés quand même un peu sur CPC car RAM limité...


skateball... Night hunter, Iron lord, Iznogoud, etc... erf j'ai pas le temps de faire une grosse liste là maintenant... des jeux français quoi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum