GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 16 Jan 2014 - 9:51

Et sur CPC , à l'epoque , vous aviez un Disque dur de dispo?

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Jeu 16 Jan 2014 - 12:09

Intéressant ça, quels sont les stockages type HD sur ces 2 machines ?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 16 Jan 2014 - 13:04

A l'epoque sur C64, on trouvait des Disques durs de 5 ,10 et 20 mega  , si je me souviens bien.

Il y en avait meme un qui etait capable d'emuler le lecteur de disquette.  Tu copier les images de tes disquettes a partir du 1541 sur ton disque dur , et ensuite tu pouvais te servir de ces images comme si c'etait de simple disquette, sauf que ca allait beaucoup beaucoup plus vite.

Sinon on a eu aussi un lecteur de waffer Cart...  mais bon ca n'est pas trop été un succes commercial ce truc...  vu que rien n'a été edité sur waffer.    Par contre bon, c'etait plutot rapide.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Jeu 16 Jan 2014 - 14:19

des disques durs ne se sont democratisés qu'avec le PC

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 16 Jan 2014 - 14:23

drfloyd a écrit:des disques durs ne se sont democratisés qu'avec le PC

Ben c'etait quand meme assez courant sur Apple 2 et C64 (certe dans le cas du C64, c'etait pour ceux qui s'en servait "professionnellement" comme Apple 2 low cost , pas le collegiens de base).

Il me semble que certain PCW de Amstrad avait des disques dur . non?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Jeu 16 Jan 2014 - 14:28

il fallait etre fortuné..... au niveau purement familial personne n'avait ça.

c'etait genre 10 000f pour 5 mega au debut des années 80, pour un interet limité sur 8 bit.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Jeu 16 Jan 2014 - 14:41

Ok pour l'époque.
Et maintenant il y a des supports de stockage plus modernes ?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par kawickboy Jeu 16 Jan 2014 - 14:48

via les interfaces Vectrex je crois mais là on sortait d'amsdos. il y a eu des silicon disk aussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 16 Jan 2014 - 22:07

PAs Vectrex (c'est autre chose) mais Vortex...

Sur CPC tu avais aussi des lecteurs 3"1/2, 5"1/5, des HDD... y'avait toute sorte de périphériques externes... mais comme on avait déjà un lecteur D7 efficace, pas besoin d'en acheter d'autres, c'était pour les pirates pro, les développeurs ou les entreprises...
Afin d'avoir des facilité en CP/M.

Tiens, j'ai des CPC/PLUS avec des 3"1/2 en 720K bien rapides...

suffit de chercher...
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Category:DATA_Storage

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Vortex_Advert_%28CPCI_9-1986_page_76-77%29
Mais vi c'était hors de prix.

Sur PCW les pros utilisaient des réseaux, et cetains modèles avient des 3" en HD, soient des faces de 360K donc disk de 720K...

Et en externe tu trouvait sans doute de tout.
Il suffisait que Vortex ou un autre face une carte, c'est tout.


enfin une vidéo pour faire crisser ces branleurs de lameurs de C64istes...


héhé, les dents qui grincent...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Ven 17 Jan 2014 - 10:33

MacDeath a écrit:enfin une vidéo pour faire crisser ces branleurs de lameurs de C64istes...


C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier la vocation première d'un ordinateur.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Nori Ven 17 Jan 2014 - 23:08

TOUKO a écrit:C'est encore en dev, la video la plus aboutie est là :


Ca commence à 5'39

Je m'attendais pas à un truc aussi bien -j'imaginais un truc avec des couleurs affreuses et des anims sur 3 phases-. Qqs détail qui n'engagent que moi : Les ombres des persos moins tranchées et noires. De petites fumées de poussières au niveau des pieds quand les persos retombent au sol en dérapant, ça rajouterais du fun et du dynamisme. Mais, comme j'ai dit, c'est un détail.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Sam 18 Jan 2014 - 1:39

Fafb a écrit:C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier la vocation première d'un ordinateur.



déjà posté il y a un moment mais bon...


AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 SchneiderBMWMuseum1

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 800px-DSC00065



elles sont où les photos de lignes de prods tournat avec des C64 ?
Ah bin vi tiens, les sprites et scrollings et couleurs de merde avec résolution de merde et pas de lecteur intégré en 64K seulement, voire des D7 lentes et fragiles et larges...... tout de suite c'est moins bandant...

Les D7 en 3" ont l'avantage(s) d'être rapides, bien blindées, super protégées et ultracompact.... l'idéal pour un environement "sérieux" et industriel.


Kouyi a écrit:sur c64, au moins on avait le choix dans le lecteur de disquettes...
Tu as oublié de préciser "Externe"... s'il te plait, soit au moins précis dans les dénominations.
le même a écrit:A l'epoque sur C64, on trouvait des Disques durs de 5 ,10 et 20 mega  , si je me souviens bien.
Ben c'etait quand meme assez courant sur Apple 2 et C64
genre tu en avais un ?
tous tes potes en avaient un ? sur leur 8bit ?

On parle d'un temps où le moniteur EGA couleur coutait plus cher que le PC lui même, et le Disque dure + lecteur D7 coutaient au moins la moitié voire 2/3 d'un PC... au pif...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Blondin Dim 19 Jan 2014 - 17:04

Encore deux beaux exemples d'utilisateurs de CPC frustrés:

Ils ce sont surement demandé que faire avec un micro qui crachotes des grésillements et des anims qui piquent les yeux. Allez, zou, en usine comme ça, on n'entend et on ne voit plus rien.  Mr. Green 

Moi perso ça ne me fait pas rêver le coup de la fraiseuse et du banc...

Je préfère ce genre d'utilisation :



Libre aux CPCistes de préférer L'usine le bruit et le poussière plutôt que la boite de nuit et les paillettes  Very Happy
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 19 Jan 2014 - 22:28

McDeath a écrit:genre tu en avais un ?
tous tes potes en avaient un ? sur leur 8bit ?

On parle d'un temps où le moniteur EGA couleur coutait plus cher que le PC lui même, et le Disque dure + lecteur D7 coutaient au moins la moitié voire 2/3 d'un PC... au pif...

Non j'avais pas de HD sur mon C64 a proprement dit, mais je pouvais utiliser celui de mon pc XT via un interface centronic que j'avais sur mon C64.

A l'origine j'avais acheter l'interface centronics pour C64 pour pouvoir y connecter l'imprimante de mon PC.  ensuite via a mon prof de math feru d'info , il m'a procurer 2 petits soft un coté PC et un coté C64  et avec un cable centronics , je pouvais connecter les 2 ensembles et acceder a un repertoire de mon HD du XT via le c64!...   bon...enfin... en pratique... ca fonctionnait bien... mais c'etait plus lent que le lecteur de disquette. ..lol... 

Sinon donc techniquement j'avais un HD de 5mega sur un de mes 8 bit, le PC XT , celui que j'avais etait un clone a base de 8088 qui est techniquement un processeur 8 /16 bits  (contrairement au 8086 qui est 16 bits).

Et j'avais effectivement un pote qui avait un Disque dur sur son Apple 2... qui m'a d'ailleur donné quelque année plus tard pour ma collection! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 19 Jan 2014 - 23:16

Quelqu'un comparaison interressante (surtout que pour 2 d'entre elles c'est comparé aussi a l'atari st)

https://www.youtube.com/watch?v=VciUGILc_II (uridium  cpc vs c64 vs ST)

https://www.youtube.com/watch?v=Q6ZsTubXN7s (green beret  cpc vs c64 vs XL )

https://www.youtube.com/watch?v=57mpmumaAMs (metro cross)  cpc vs c64 vs ST )

Au passage, j'aime bien les graphisme de la version CPC de uridium , ca doit etre mode 1.  Bon ok c'est surement un speccy port. Mais les graphism sont bien net et lisible. j'aime beaucoup...apres biensur ..le jeu c'est pas top... mais estetiquement c'est chouette.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chiss Lun 20 Jan 2014 - 7:27

prendre green beret pour le comparer au 800xl est tout bonnement un coup bas !!! Evil or Very Mad 

green beret est une BOUSE monumentale sur a8 bits !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 20 Jan 2014 - 9:22

chiss a écrit:prendre green beret pour le comparer au 800xl est tout bonnement un coup bas !!! Evil or Very Mad 

green beret est une BOUSE monumentale sur a8 bits !!

Ben il reste quand meme meilleur que la version CPC!!   Mr. Green



... nan... je deconne ... faut pas pousser quand meme... sinon ca va se voir que je suis de mauvaise fois... Razz
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Lun 20 Jan 2014 - 9:53

youyou a écrit:Sinon donc techniquement j'avais un HD de 5mega sur un de mes 8 bit, le PC XT , celui que j'avais etait un clone a base de 8088 qui est techniquement un processeur 8 /16 bits  (contrairement au 8086 qui est 16 bits).
Oui c'est vrai que les PC XT sont plus ou moins encore des 8bits de facto... parfois même en 4mhz.

C'est sur le "PC" type IBM que le HDD c'est imposé vraiment.
Il faut dire que le standard du PC selon IBM/Dos possède en général de superbes DMA pour tout ce qui est lecteurs divers.

PS : ne pas confondre HD et HDD...
HD : haute densité : les D7 5"1/4 en 1.22 megs et 3"1/2 en 1.44megs sont des HD...
HDD : hard disk Drive : le vrai disque dure.

Et oui Uridium est bien un speccy port infâme, juste que sans colour clashes pour les sprites car quand même on est sur CPC.
C'est le coup classique du speccy port moyen avec quand même un minimum de job de portage spécifique CPC...

Décors en 1bpp (2 couleur) et sprites utilisant d'autres couleurs parfois car on est sur speccy en sprite1bpp+masque 1bpp = 2bpp... donc souvent ils pouvaient passer les sprites en couleur car le poid des datas est le même.
quoique il faudrait gratter dans le code pour vérifier la méthode utilisée dans ce jeux précis.


La seule bonne version 8 bit de green beret est la version arcade. quoique j'ai pas trouvé bien d'infos sur la borne d'arcade justement...
http://www.system16.com/hardware.php?id=560

erf peu d'infos sur le(s) CPU utilisés.
Mais en 1985 les bornes étaient encore souvent à base de CPU 8bit.

voyons voir : ah si, ça utilise un Z80...
Concrètement il faudrait le porter sur SegaMaster system pour avoir un jeux super fidèle... 😄


youtyou a écrit:bon...enfin... en pratique... ca fonctionnait bien... mais c'etait plus lent que le lecteur de disquette. ..lol... 
comment est-ce possible ???
 Shocked  Sad 
ah le C64... le lecteur D7 super lent possède son propre CPU, le HDD encore plus lent possède sont propre ordinateur coutant le quadruple du prix du C64... chapeau bas...


ça me rappel ça :
http://cpcrulez.fr/hardware-autres-PC_Emulator_AI.htm
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 PC_emulator_fur_CPCAMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Z1779

en gros une boite qui utilise le CPC comme ensemble carte vidéo et clavier je crois... et apporte le reste d'un PC XT finalement....
c'est un "émulateur XT hard" pour CPC.
Mais ça faisait aussi une superbe boite de lecteurs externes 5"1/4 (donc pour y coller des HDD ou lecteur 5"1/4...).

Ce genre de gadget est totalement introuvable et c'est bien dommage, on aimerai bien mettre la main sur les plans de la bête...


Bref blague à part : il y avait de superbes HDD dispos sur CPC et PCW... la pluaprt des solutions s'adaptaient aux deux types de machine ce qui explique leur disponibilité car le PCW c'est quand même bien vendu aux entreprises...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 20 Jan 2014 - 11:09

Le HDD du C64 etait bien plus rapide que le lecteur de disquette.

Ce qui etait plus lent dans mon cas, c'est d'utiliser le HDD du XT via un cable centronic entre le PC et C64.
C'etait juste un soft à la "LapLink" pour ceux qui connaisse. 

La version Green Beret C64 est vraiment tres bonne je trouve. Bon apres je suis pas expert de la version Arcade que je ne connaissais meme pas à l'epoque.  Mais sur C64 le jeu est vraiment bien fait.

Pour l'emulateur XT sur CPC.  On avait les memes choses sur C64. Pour PC  et Apple 2.  De grosse boite qui valait souvent presque plus cher que la machine qu'elle etait sensé emulé!!!.

Mais bon quand meme la classe a l'epoque de prendre une disquette apple 2 ou PC et de la lancer a partir de son C64!!! ...  ca le faisait grave! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Lun 20 Jan 2014 - 20:58

bof, sur CPC bien souvent il suffisait de lancer une D7/K7 CPC et tu avais des jeux Spectrum...  MDR 
(hahaha)

et cela sans ta big boite d'émulation à la con...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 21 Jan 2014 - 9:20

J'avais un emulateur spectrum et Atari XL soft sur mon C64.

en fait , le spectrum marchait bien.  Il emuleait tres bien le basic et c'etait plutot rapide. (mais bon fallait pas esperer lancer un jeu en asm.  Mais ca permettait de taper les listing 100% basic que tu trouvais pour les spectrums dans les magazines).

L'emulateur XL , lui etait sensé pouvoir executer un jeu... mais bon.. aucun des jeux en cassette que j'ai essayé à l'epoque a pu se lancer.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 21 Jan 2014 - 22:04

Pas de courroie qui flanche dans le lecteur du C64 ... Normal quand on sait qu'il marche avec une roue à aubes...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 22 Jan 2014 - 0:08

vue la vitesse on peut pas dire que la mécanique est mise à rude épreuve, c'est sûr, c'est plus la resistance de la table qui doit être surveillée...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 31 Jan 2014 - 22:36

Bon allez , je suis curieux de voir quelle excuses les Cpcistes vont me sortir là.

Et pourtant techniquement il y a pas grand chose dans ce jeu.... il etait vraiment a la portée du CPC...  









youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Fév 2014 - 10:11

C'est pas parce que tu te fais chier le weekend, qu'il faut faire partager cela aux autres...
Exolon sur CPC est très bien et tous les tests vont dans ce sens.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 1 Fév 2014 - 10:18

TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas parce que tu te fais chier le weekend, qu'il faut faire partager cela aux autres...
Exolon sur CPC est très bien et tous les tests vont dans ce sens.

Alors si c'est "mathematiquement" testé  on peut rien dire....   :)

L'usage de votre magnifique palette est poussé a l'extreme....   optimizée pour bruler les retines a son maximum.

Le mode 0 super adequate pour ce jeu....

Mais bon le jeu reste sympa a jouer... la le topic c'est la comparaison avec le C64... et encore une fois meme sur le "terrain" du CPC... le C64 et le spectrum fait mieux!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Sam 1 Fév 2014 - 10:39

TotOOntHeMooN a écrit:Exolon sur CPC est très bien et tous les tests vont dans ce sens.
Tout as fait d'accord, ce jeu est excellent sur cpc.
Surement parce que son gameplay est plus basé sur un "die and retry" posé que sur des réflexe instinctifs.
Il est super beau en plus...
Non, vraiment... je ne comprends même pas qu'on en parle de cette façon.
ou alors; youki t'es pro cpc et tu troll  Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 1 Fév 2014 - 10:56

Le jeu est bon sur les 3 machines. je dis pas le contraire.

Je dis juste qu'il est mieux sur C64 et Spectrum.. Qu'il est tres moche sur CPC.  Mais pour une fois il est jouable sur cette machinel :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par kawickboy Sam 1 Fév 2014 - 11:09

tu as vu tout cela grâce à youtube dont 1 vidéo à la bande son couverte par des commentaires ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 1 Fév 2014 - 11:40

kawickboy a écrit:tu as vu tout cela grâce à youtube dont 1 vidéo à la bande son couverte par des commentaires ?

Non , j'y ai joué sur C64  et CPC  (pas la version spectrum).

et tu devrais en faire autant.

Exolon sur CPC est par contre assez joli sur un ecran monochrome.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Fév 2014 - 13:23

C'est sur que du monochrome sur CPC, ça te rappel le C64.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum