GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par skool213 Mar 29 Oct 2013 - 12:21

Il fallait quand même que je vous présente mon nouveau projet de bartop avec la famicom AV équipée du fameux ppu de playchoice pour la palette de couleurs RGB.

remakers team blog

Tellement heureux d'avoir récupérer le matos pour faire ça, la prochaine borne va être soignée sur base de trinitron ^^!

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Fvb6
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Re: Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 8:35

Ne colle pas un LCD avec, hein. Mr. Green

Super, comment tu as récupéré la PPU ? Ca a du te revenir bien cher non ? Confused 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Re: Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par skool213 Mer 30 Oct 2013 - 9:58

comme tu as pu le voir sur le blog ce coup ci c'est trinitron power ^^.
Avec un signal rgb on va pas gacher ça.

Le ppu je l'ai trouvé à prix très correct sur un site d'arcade, un réparateur vendait des cartes mères playchoice grillées... Un coup de chance pour moi. Mais au final console, pose de la pièce etc oui ça coute un peu quand même mais lorqu'on vout un culte comme moi à la Nes c'est indispensable Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! 418468
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Re: Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 8:54

C'est super cool ça ! Very Happy
Tu as eu du bol que la carte mère HS n'ait pas eu un problème... de PPU. Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Re: Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 10:46

Question de profane: la modification d' une nes en RCA est-elle grandement en dessous du résultat que tu obtiens avec ce PPU?

Je demande, parce que sur neo geo, super nintendo ou saturn, je comprendrais que le signal mérite une amélioration, mais sur nes, ou les graphismes sont quand même plus archaïque!?!?
Ça dénature pas trop l' image, comme sur lcd?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! Empty Re: Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside !

Message par skool213 Ven 1 Nov 2013 - 12:42

la Nes avec rca existe déjà en allemagne et hollande après ça ne change rien au fait que la console envoie du composite dégueux par un câble "soit disant rgb". L'image bave et c'est pas des plus agréable avec le composite…
Nintendo Famicom AV en RGB ^^ PPU Playchoice inside ! P1010075v

Sur mon blog il y a un article sur la borne Nes qui parle d'une solution pour que l'image soit un peu meilleure, j'avais testé et ça marche assez bien même si on est loin très loin du rgb.

Ici on parle de la modification rca et stéréo Wink
http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/10-categorie-12312845.html

sinon un type développe des pub avec un ppu qui programme lui même avec une palette de couleurs similaires au rgb : 
le forum 
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=47617
le site pour commander (out of stock) 
http://etim.net.au/nesrgb
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum