GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega 32x Pb d'affichage ?

+2
Francklin29
letriton
6 participants

Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 16 Oct 2013 - 13:30

Bonjour j'ai réussi a trouver une Sega 32x avec son câblage Av in out cependant je galère bien avec.
Lorsque je la branche avec une megadrive 2 (branchement sortie Md2 av in du 32x puis av out vers tv ou multiprise péritel.)
J'ai quelques problème :

Lorsque j’insère un jeu sega megadrive ça fonctionne parfaitement je peux jouer aucun pb d'affichage.

Cependant lorsque j'insère un jeu 32 x je vois bien les logos sega le jeux se lance sans soucis mais j'ai un gros pb d'affichage, le jeu semble comme parasité l'affichage va de haut en bas, pour doom par exemple le menu star option et la bare de statut s'affiche sans sauter alors que le jeu s'affiche de haut en bas oO.

Je test avec un second jeu j'ai le même pb tous se lance bien les logos apparaissent puis quand le menu Start commence l’arrière plan de mon jeu s'affiche de haut en bas.

J'ai acheté un autre secteur pensant que celui que j'utilisais n'étais pas assez suffisant pour avoir un bon affichage même pb.
J'ai nettoyé les jeux passé du papier de verre dessus idem, j'ai nettoyé les connecteur du 32x même soucis.

J'ai démonté le 32x inversé les deux nappes blanche pour voir si une était Hs toujours pareil;
Lorsque je lance le 32x démonté et que titille un peu une des nappes l'écran semble bouger un peu mais je n'arrive vraiment pas a avoir le bon affichage; j'ai enlevé le 32x de son socle plastic pour voir si y'avait des pb de soudure rebelote ...

Bref la je commence a galéré un peu, je vois ici et la sur le net que le pb pourrait venir de la compatibilité console megadrive hertz et 32x hertz bref quelqu'un peut m'aiguiller ? cette console a pourtant l'air de fonctionner mais impossible de stabiliser l'image.

Quelqu'un saurait comment je peux reconnaitre si mes Md2 et mon 32x sont compatibles Fr us jap bref je sais plus trop par ou aller pour faire fonctionner ce maudit objet.

Merci d'avances pour vos réponse.
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Mer 16 Oct 2013 - 13:52

Bizarre que ça fonctionne bien avec les jeux MD et pas 32X. La MD est pal ? Switchée ? et le 32X quelle origine ?
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par titou33 Mer 16 Oct 2013 - 14:11

Est ce que tu as essayé sur une autre tv.
Essaye sur une TV cathodique la plus basique possible si tu peux.
Des fois, certaines consoles anciennes peuvent poser soucis sur une TV modern en TFT
avatar
titou33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Nodoka75 Mer 16 Oct 2013 - 14:39

Hello letriton,

J'aime bien ton approche thumleft 

Il faut savoir qu'une partie de l'affichage est directement gérée par le 32x, l'autre par la MD. Tu peux donc isoler ce qui est affiché par le 32x de ce qui est affiché par la MD en débranchant le câble entre la MD et le 32x.

D'après ta description j'orienterais mon analyse sur la partie vidéo du 32x.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 16 Oct 2013 - 14:54

J'ai fais le test sur ma tv cathodique ou je test généralement mes anciennes consoles aucun pb d'affichage pour la Md2.

Pour les origines de mes consoles justement je me pause la question avez vous un petit tuyaux pour reconnaitre la provenance d'un megadrive 2 ou d'un 32x ?

J'ai sinon un plasma mais un peu la flemme de le décrocher du mur pour tester.

Ce qui me chagrinne la dedans c'est que effectivement quand je lance un jeu Md basic je n'ai aucun pb pour les Version  32 x comme je l'ai expliqué ca se lance bien je peux jouer certaine scene sont fixes (comme la présentation des phrase ou les logos et puis lorsque la page de démarrage du jeu apparait c'est la que ça merdouille il faudrait au pire que je prennes une photos car le pb d'affichage est assez délicat a expliquer.
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Mer 16 Oct 2013 - 15:24

j'ai déjà eu ce genre de soucis lorsque j'ai essayer une megadrive asia pourtant région pal avec un 32x pal eur acheter en France à l'époque, mais la encore le probleme viens pas de la mais de mémoire c'est un problème de câble vidéo péritel, dit moi ce que t'utilise et quel version de console et 32x ?
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 16 Oct 2013 - 15:37

Je suis au boulot je vous fais parvenir les photos ce soir de la Md des cables et de la 32x
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Nodoka75 Mer 16 Oct 2013 - 16:17

Pumbly a écrit:j'ai déjà eu ce genre de soucis lorsque j'ai essayer une megadrive asia pourtant région pal avec un 32x pal eur acheter en France à l'époque, mais la encore le probleme viens pas de la mais de mémoire c'est un problème de câble vidéo péritel, dit moi ce que t'utilise et quel version de console et 32x ?
Ne pas confondre standard vidéo et zone de la console : une MD asia, bien que sortant du PAL, reste zonée asie.

Si on appelle une console européenne une console PAL, c'est un abus de langage, simplement parce que le standard PAL est originaire d'Europe et que c'est là qu'il est le plus courant. Et parce que c'est plus court de dire PAL...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Mer 16 Oct 2013 - 18:10

Pour la pluspart du temps tu as raison, mais je t'assure que j'ai bien une megadrive asia d'origine qui tourne en pal 50hz avec les jeux bloquer sur region Eur, et mon 32x et megacd tourne avec, du coup ayant deja une megadrive 2 pal, je l'ai switch pour qu'elle tourne comme une vrai jap ntsc 60hz! Et la mon 32x et megacd n'est plus compatible
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 16 Oct 2013 - 22:22

Merci de vos réponse.

Comment reconnaitre l'origine de d'une 32x rien n'a l'air d'être indiquée sur la console ?
Je laisse ici une photo de la machine avec son cable in / out

Sega 32x Pb d'affichage ? Photo_13

Voila le type d'affichage que j'ai lorsque la page de démarrage du jeu boot, a noter que la phrase d'intro séga n'a aucun défaut ainsi que le logo sega du jeu :

Sega 32x Pb d'affichage ? Photo11

Ici on voit que toute la partie 3D comporte un scrolling d'affichage alors que le menu reste normal la partie basse shield life etc s'affiche correctement.

Sega 32x Pb d'affichage ? Photo_14

Voici la console utilisée une Md2 des plus basique (note j'ai testé avec une Md2 identique même pb.)
Sega 32x Pb d'affichage ? Photo_15

Ici lorsque j'appuie un peu sur la nappe de gauche le scroll diminue j'ai donc inversé les nappes pour voir si l'une était Hs, toujours le même pb.
Pas de trace sur la carte de mère ou sur le port de noire ou de cramé.


La photo des branchement arrière avec les câbles de megadrive 2 les plus basiques les deux secteurs.


Sega 32x Pb d'affichage ? Photo_17

Donc voila je vais retenter ma chance sur une autre tv cathodique je n'ai pas forcément néttoyé les câblages a l'alcool papier de verre etc ..

Ma tv est une philips sortie péritel j'utilise une triplette péritel
il y a une entrée aussi en facade.
Je vais donc continuer ma bidouille si y'a des intéréssés qui ont des conseils je suis preneur Very Happy
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Mer 16 Oct 2013 - 22:46

Ton 32X est un pal puisque les appellations pour les US et jap sont différentes.
Essaie sans ta triplette péritel, des fois ça peu perturber le signal et essaie aussi en rca si tu as les cables pour voir..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 16 Oct 2013 - 22:54

déjà tenter rien ne change ...
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Mer 16 Oct 2013 - 22:58

Nodoka75 a écrit:Hello letriton,

J'aime bien ton approche thumleft 

Il faut savoir qu'une partie de l'affichage est directement gérée par le 32x, l'autre par la MD. Tu peux donc isoler ce qui est affiché par le 32x de ce qui est affiché par la MD en débranchant le câble entre la MD et le 32x.

D'après ta description j'orienterais mon analyse sur la partie vidéo du 32x.
Je penche un peu sur ça aussi.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Mer 16 Oct 2013 - 23:17

Oui donc ton 32x et le meme que le mien, ver pal eur, avec la md2 que j'utilise, au cas ou, essaye une autre tv, et change ton cable peritel, est ce que celui qui reli la megadrive au 32x et d'origine? Cr possible qu'il y a une difference entre le cable ntsc et pal a voir

Et par hasard ta md2 n'est pas switch en 60hz?
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Mer 16 Oct 2013 - 23:19

si ça se trouve c'est juste une soudure ou un condo du 32x qui a lachée
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Mer 16 Oct 2013 - 23:39

Ce qui me parait bizarre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bande noir a l'ecran comme un 32x pal, du coup si les deux (md et 32x) tourne pas a la meme frequence sa peut faire un conflit avec certain jeux, mais pour que les deux fonctionne faut la meme region apres le 32x s'adapte au 50 ou 60hz...
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Mer 16 Oct 2013 - 23:44

A mon avis si la console est en 50 et le 32x en 60 htz, ça devrait pas marcher du tout, aucune image..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Jeu 17 Oct 2013 - 0:32

J'utilise la péritel de la Md2 je n'ai pas eu la péritel d'origine avec le 32x (mais bon ça doit être compatible non sinon ça rentrerait pas).
J'ai tenter avec une deuxième péritel de mon autre Md2 Identique.
Je n'ai pas de switch sur la Md2

Mais bon je suis septique si vraiment il y avait quelque chose de cassé dessoudé Hs je pense que la cm serait en un moins bon état, voir que la console n'afficherait vraiment rien, et même si ce n'est peut être pas le même circuit il afficherait bien les jeux Megadrive ? (parce que de se coté la c'est clean).

Après effectivement je me penche aussi sur le 50HTZ 60HTZ ... ou la tv.
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Jeu 17 Oct 2013 - 8:32

voila ton problème, le câble péritel md2 n'est pas le même que celui du 32x, j'essayerai ma megadrive 2 avec mon 32x meme config et voir si sa fait pareil, après si tu peux me confirmer ta megadrive si elle tourne en 50hz ou 60hz ? voir si image plein ecran ou bande noire avec les jeux md
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Nodoka75 Jeu 17 Oct 2013 - 8:41

Euh, il n'y a jamais eu de péritel avec le 32x, le manuel indique clairement qu'il faut brancher la péritel de la MD2. Les câbles fournis avec le 32x sont spécifiques au 32x, à savoir les câbles entre MD (1 ou 2) et 32x + le transfo.

Les jeux MD utilisent un mode pass-through, les signaux ne font que transiter dans le 32x et passent quasiment par aucun des circuits du 32x.

Si tu modifies le symptôme simplement en touchant un composant avec ton doigt, cela montre qu'il y a soit un faux-contact (possibilité que tu as écartée à 90% en inversant les nappes avec le même résultat), soit les caractéristiques électriques du corps humain ont suffi à influer sur celle des composants. Une panne ne correspond donc pas forcément à un composant HS mais aussi à un composant qui sort des valeurs pour lesquels il a été mis.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Jeu 17 Oct 2013 - 8:46

Nodoka75 a écrit:Euh, il n'y a jamais eu de péritel avec le 32x, le manuel indique clairement qu'il faut brancher la péritel de la MD2. Les câbles fournis avec le 32x sont spécifiques au 32x, à savoir les câbles entre MD (1 ou 2) et 32x + le transfo.

Les jeux MD utilisent un mode pass-through, les signaux ne font que transiter dans le 32x et passent quasiment par aucun des circuits du 32x.

Si tu modifies le symptôme simplement en touchant un composant avec ton doigt, cela montre qu'il y a soit un faux-contact (possibilité que tu as écartée à 90% en inversant les nappes avec le même résultat), soit les caractéristiques électriques du corps humain ont suffi à influer sur celle des composants. Une panne ne correspond donc pas forcément à un composant HS mais aussi à un composant qui sort des valeurs pour lesquels il a été mis.
n'importe quoi j'ai acheter à sa sortie un 32x et je l'ai toujours, a l'interieur on y trouve le 32x le cable pour relier la md2 + un adaptateur pour la md2, l'alim et le peritel, je test ce soir md2 + 32x avec le cable peritel md2 au lieu de celui vendu avec le 32x et je vais voir si sa fait le meme defaut !!! voilou
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Nodoka75 Jeu 17 Oct 2013 - 13:01

Après vérification, il y avait bien un câble péritel.

Voici le bundle accompagnant le 32X :

Sega 32x Pb d'affichage ? <a href=Sega 32x Pb d'affichage ? Bundle10

Par contre je maintiens le reste de mon post.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Francklin29 Jeu 17 Oct 2013 - 13:27

Le cable péritel fournit avec le 32x était dans le cas d'une utilisation avec une MD1, dans le cas d'une utilisation du 32x avec une MD2 il faut utiliser le cable de la MD 2.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Jeu 17 Oct 2013 - 16:52

Bon on va arreter la guerre a celui qui as raison lol, l'essentiel c'est de l'aider dans son soucis, ayant le meme matos que lui je  vais tester plusieurs configuration, car je suis sur d'avoir deja eu ce genre de bug de graphisme.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par Pumbly Jeu 17 Oct 2013 - 20:07

je viens de faire plusieurs test, je résume, MD2 PAL couplé 32x PAL, cordon origine péritel d'origine 32x (prise couleur grise) et petit cordon d'origine également, jeux 32x fonctionne bien, jeux megadrive fonctionne mais image sombre avec parasite, la meme chose en utilisant le cordon péritel megadrive 2, image parfaite sur jeux 32x et megadrive mais je crois que cela viens que j'avai modifier le peritel d'origine md2 pour ne plus avoir de parasite, donc j'affirme que les deux peritel md2 et celui fournit avec le 32x sont les memes, ensuite test 32x sans le cordon qui relie les deux,
les jeux megadrive marche, mais pour les 32x bug d'image sur les jeux similaire à ton problème, donc y'a deux forte chance que c'est ton petit cordon reliant la md au 32x qui pose problème, d'ailleurs j'ai la solution pour verifier si ton cordon pose probleme tu ne le met pas, connecte directement le peritel md et le peritel au 32x direct sur une multiprise peritel, le tout brancher sur la tv, la l'image fonctionne sans bug mais probleme de couleur pal (je pense pas que c'est bon trop longtemps mais sa permet quelque seconde de verifier si l'image de ton 32x est sans bug, voilou
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Jeu 17 Oct 2013 - 22:46

Je rentre ce wk je vais tester ça (même si je crois avoir déjà tenter cette solution)
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Mer 23 Oct 2013 - 19:31

Bon désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai fais les tests :
Megadrive +32X peritel branché sur la megadrive :
J'ai les menus de présentation les textes les logos a la page de lancement du jeu j'ai la barre du perso en bas armor sante qui s'affiche bien et les menus (idem lors de la pause)

Lorsque je branche juste a la sortie de la 32x (sortie out) lorsque la page de démarrage arrive même pb scrolling.de l'écran donc soit la console a un pb d'ordre graphique soit j'ai une tv qui ne prend pas en charge la 32x.

Je vais me faire prêter un cordon et une tv pour faire quelques tests plus approfondis.
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par lecorse30 Lun 28 Oct 2013 - 16:43

J'ai eu un problème similaire avec mon montage. je sais pas si c'est la même chose mais j'amais trouvé d'ou ça venait...

https://www.gamopat-forum.com/t53917-bug-image-neptune-megadrive-32x
lecorse30
lecorse30
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2080
Age : 43
Localisation : GARD ( 30)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega 32x Pb d'affichage ? Empty Re: Sega 32x Pb d'affichage ?

Message par letriton Lun 4 Nov 2013 - 19:43

Merci pour toutes vos réponses, pour ceux que ça intéressent
J'ai mis du temps mais j'ai pu faire quelques test avec une autre 32x qu'on ma prêté et une autre tv.
Le pb viendrait bien de ma 32x car je n'ai pas ce mm pb avec l'autre console (et sur des test avec deux tv différente)
Ca ne vient pas du câblage non plus car j'ai switché pour faire les test.
Comme je l'avais indiqué au dessus ça proviendrait d'un des port de la 32x (celui de gauche ) mais pas de la nappe (j'ai switché les deux)
En mattant rapidement je ne vois aucun pb de soudure sur le port donc je vais démonté un peu plus la bécane pour voir si le petit fil soudé a coté du port (le blanc de mémoire n'a pas de pb ) bref au point ou j'en suis autant regardé plus profondément dans les entrailles de la bestioles sachant que lorsque j'appuie un peu sur la nappe le pb de scrolling devient moins violent.
avatar
letriton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum