GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neogeo AES coupure de son intempestive

+3
Francklin29
le basque
Framboisier
7 participants

Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mar 1 Oct 2013 - 14:39

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une neogeo AES jap, avec le jeu fatal fury spécial, et tout à marché très bien pendant deux semaines.
Depuis peu, le son se coupe qqs minutes, voire qqs secondes après le lancement de la machine. il se relance parfois
lors du chargement d'un nouveau niveau, mais la plupart du temps il faut redémarrer pour que le son remarche qqs secondes.

J'ai choppé un kof99 derrière pour vérifier si ça venait de la cartouche (j'ai nettoyé le FFspecial à l'alcool a brûler ... ça a mieux marché 15 minutes avant de retomber dans le même problème).
Résultat, kof à très bien marché 15 minutes environ, avant de me poser des problèmes de sons différents, tantôt coupure totale, tantôt juste la musique, les voix et bruitages revenant brièvement, avec de manière plus évidente des coupures à certains moments du jeu et le retour du son lors de changement de rounds ou de nouveaux combats pendant le jeu. J'ai essayé de nettoyé les connecteurs avec un pinceau et de l'alcool, mais je me demandais si ça pouvait venir d'autre chose, voir un chip sur le board lui-même, un faux-contact, des cartouches (les deux ça serait moche, mais j'ai que ça pour comparer) ou le connecteur...
Ca a été un gros investissement pour mon faible budget, et ça me ferait franchement mal d'apprendre que je ne peux rien faire !
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par le basque Mar 1 Oct 2013 - 15:03

Salut pas évident évident ton probleme.

Ca peut venir d'une ram défaillante qui chauffe trop, éventuellement de la sortie audio vidéo : tenter de mettre un coup de bombe contact au niveau de la prise, ca pourrait aussi venir du transfo. Un transfo vieillot ou pas parfaitement adapté peut crééer des bizarreries. Perso j'en avais un naze et sur ma Néo j'avais des parasites à l'écran et au niveau son. C'est une autre piste.

Sinon il y a une soluton miracle, c'est Otaku Store qui répare tout Néo compris (meme si c'est pas au menu, je le sais il m'en a réparré). C'est pas donné mais ca marche. 

Bon courage !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mar 1 Oct 2013 - 15:33

essaie sur une autre TV pour voir si ça le fait aussi !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mar 1 Oct 2013 - 15:48

hum j'ai qu'une TV, faudra que je vois si je peux y faire qqs chose. j'ai remarqué que la neogeo est identifiée comme nécéssitant une alim pro-pow3, mais le mec qui me l'a vendue m'a refilée une alim Hori qui semble générique... j'ai pris un alim pro-pow3 chez otaku store aisni qu'un cable rgb pour remplacer le cable vidéo mono qui était avec ...
j'ai surtout peur du scénario de ram foireuse... stand by le temps de recevoir ça, sauf si vous avez d'autres trucs a me proposer... merci pour vos réponses ^^
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mar 1 Oct 2013 - 15:54

J'ai une neo Geo Aes et une CDZ les deux ne syncronisent pas sur une TV LCD samsung, autant avec le cable rca qu'avec la péritel. Sur une tv cathodique sony, les deux syncronisent très bien, par contre j'ai le même genre de problème de son que toi, en général sur un seul haut parleur au lieu des deux..., j'ai cru que ça venait d'un problème de son sur la TV, mais je n'ai pas ce problème avec d'autres consoles. Du coup je pense a une incompatibilité technique entre les neo geo et certaines tv..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mar 1 Oct 2013 - 16:06

faudrait que je teste chez qq'un d'autre, éventuellement sur un vieux cathodique. le truc c'est qu'elle a bien marché pendant qqs semaines, et qu'il semble que le son tienne plus longtemps après qu'elle se soit un peu reposée... la théorie de la surchauffe ou de l'alim semble plus plausible, mais je n'écarte pas ta piste, je vais voir pour tester sur un autre écran dans la semaine
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mar 1 Oct 2013 - 16:10

Tu peux aussi essayer avec une autre alim comme celle d'une MD1 si tu as.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mar 1 Oct 2013 - 22:32

j"ai une alim mégadrive 1, mais ça indique du 220v, (megadrive 1 euro) j'ai peur de péter mon système AES
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mar 1 Oct 2013 - 22:37

Moi j'utilise cette alim avec ma neo Geo Aes, ça n'a jamais rien pété ^^
220v c'est en entrée mais ça sort du 10v donc pas de soucis même avec une console jap.


ça aurait juste été pour voir si ton autre alim n'était pas défaillante...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Nodoka75 Mar 1 Oct 2013 - 23:29

En même temps, vu la petitesse des pistes sur cette console... Si tu as un multimètre, c'est le moment de le sortir et d'ausculter la bête Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mer 2 Oct 2013 - 11:55

transfo MD1 testé, aucun changement... faudra que je teste encore avec une autre télé ou un autre cable video/rgb, avant d'enconclure définitivement que c'est la console... et là je serai bien dans la m... au pire si qq'un se sent assez fort pour réparer ça lui-même, je lui vendrai à petit prix pour me soulager si j'en reprend une autre
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Sam 5 Oct 2013 - 12:05

j'ai testé avec un casque audio pour voir si le problème persistait avec une autre sortie audio... c'est le cas. Par contre zéro son avec le tranfo MD1, alors que j'arrive a avoir des courtes phases sonores avec le transfo hori. Je croise les foigts pour que ce ne soit que l'alim (need une pro-pow3), otaku store m'envoie ça lundi, sinon c'est que le chip sonore est naze, je serai obligé soit de refourguer la bete , soit de suivre le schéma de nodoka, et advienne que pourra ...
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Sam 5 Oct 2013 - 22:28

Normalement ça doit fonctionner parfaitement avec une alim de MD1, vu que tu as testé je doute que ça vienne de l'alim..., il y a encore une chance que ce soit un problème de cable vidéo !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par zeiky Dim 6 Oct 2013 - 11:45

Salut,

Lorsque tu auras tout testé, je veux bien soit te l'acheter, soit te la réparer.
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par crams Mer 9 Oct 2013 - 11:12

Salut,

je suis pas expert, mais çà pourait pas venir d'un problème de condos (commes sur les pc engine duo), regarde dedans si ils sont pas gonflés.
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par fanfoua Mer 9 Oct 2013 - 13:00

Moi je suis de l'avis de NodoKa75, ça sent la piste coupée ou une soudure sèche, qui selon sa dilatation (par la chaleur créée) fait contact ou non...

jette un coup d'œil attentif et utilise on voltmètre en testeur de continuité.
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mer 9 Oct 2013 - 14:40

Après vérification du cable vidéo, je pense aussi que:

fanfoua a écrit:ça sent la piste coupée ou une soudure sèche, qui selon sa dilatation (par la chaleur créée) fait contact ou non...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par fanfoua Mer 9 Oct 2013 - 17:09

Allez courage, reprend à zéro autant de fois que nécessaire! tu vas bien finir par trouver Very Happy
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Framboisier Mer 9 Oct 2013 - 19:31

comme attendu, j'ai testé avec une pro pow 3 toute neuve et un cable rgb tout neuf. Aucun son. je verrai a regarder dedans ce week end
avatar
Framboisier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

neogeo AES coupure de son intempestive Empty Re: neogeo AES coupure de son intempestive

Message par Francklin29 Mer 9 Oct 2013 - 19:39

Bon courage, en plus ça doit pas être grand chose..., même si c'est très chiant !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum