GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux à conserver sous blister

+20
spip
Earthworm jo
boubou51
drfloyd
JP6973
zzoomm
Abraxas76
Amy
MTL
Paradis
TIGRE 61
mikachu
Cyanure69
lesTrésorsdugrenier
ECCO
Rompeprop
chiss
NinjaStorm_banni
perfectneo
Arfarf
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par zzoomm Mer 25 Sep 2013 - 0:07

un seul mérite d'être conservé sous blister rigide : super ghouls'n ghosts.

zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 7020
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par JP6973 Jeu 26 Sep 2013 - 21:52

Arfarf a écrit:Perso, je joue à mes jeux sur des copies... J'ai toujours l'original ouvert ou non... Pour preuve, je peux montrer ma collection Very Happy

Alors ce n'est pas une histoire d'argent, mais vraiment de conserver le jeu dans le meilleur état possible.
Et, je serais très heureux de montrer mon beau Zelda TP sous blister à mes enfants et leur expliquant son histoire et quand je crèverais, ils auront un objet de collection dans un état irréprochable.
Et s'ils le veulent il l'ouvriront...
Sujet surprenant...! On peut conserver un jeu en bon état sans forcement le garder sous blister !!!!

Le blister n'a qu'un seul intérêt, prouver l'état neuf d'un jeu a la revente...hormis cela zéro intérêt...et on ne pas y jouer...

...mais bon je peut comprendre le truc, j'ai 2 jeux, j'en garde un neuf...why not...ceci dit, je pense que les jeux actuels ne prendront pas autant de valeurs que les jeux des 80' et 90' a cause du tirage plus important...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 22:09

aucun interet. Un jeu "non sous blister" est dans un état impeccable s'il a été précieusement conservé.

Cf les boutiques japonaises qui proposent des jeux que tu te demandes s'ils ont été ouverts un jour tellement tout est clean (notamment en MD).

Y a clairement un sous entendu, désolé. Le blister c'est pour les traders du jeu vidéo. Les passionnés du jeu vidéo jouent aux jeux. 

Et je pourrais même aller + loin : ce ne sont que des morceaux de plastique, on est loin du niveau d'une poterie mesopotamienne.

A noter qu'une societe americaine propose des blisters de Jeux megadrive, Nintendo, Super Nintendo, genre 45 dollars les 50. On met son jeu Megadrive, Nintendo blabla ... dedans, et hop, il est protégé. 

Ah mais c'est pas pareil, c'est ca ? Donc voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 13:14

Salut,

Alors je viens répondre, car le sujet m'est cher.

Il est effectivement possible de garder un jeu en très bon état sans que ce jeux soit sous blister.
Mais il reste que dans la culture populaire, un objet non utilisé à une valeur plus importante (je ne parle pas d'argent ici !). Je pourrais donner l'exemple des cultures où la femme doit être vierge au mariage, soit à peu près toutes les cultures humaines.
Je laisse l'aspect psychologique à Freud, si cela intéresse quelqu'un.

Pour ce qui est de jouer au jeux, il est tout à fait possible de jouer sans ouvrir un jeu et en restant dans la légalité ! Je vous laisse vous référer au cartmod, exploit et puce en tout genre. La possession de l'orignal est bien entendu obligatoire, mais rien ne vous empêche de laisser votre jeu dans son emballage d'origine et d'y profiter pleinement !

L'aspect financier est ce qui me semble être le plus important à vos yeux. Je vais tenter de m'expliquer. Alors OUI, le jeu vidéo ne sera plus ce qu'il a été !
Le tirage n'est pas le même, mais surtout les boites plastique on coupé l'herbe sous le pied des spéculateurs. La boite en carton était plus risqué, donc plus cher pour la conserver. Il me semble alors que garder un jeu sous blister ne rapporte plus grand chose depuis quelque années et surtout depuis que beaucoup de personne les collectionnent...

Le prix d'un blister WII ou PS3, c'est 50€~60€, pas plus... Et son prix ne bouge presque pas !
Je m'explique :
Prenons l'exemple de Zelda WW Limité sous blister ! Le jeu est sorti en 2002 à 60€ puis il est remonté maintenant à 110€, jolie marge on va me dire ! +80% !
Et bah non, et c'est le cas pour "presque" tous les blisters.
S'il l'ont prend en compte l'inflation de 4% par an... 60*(1,04^11) = 92€... 110-92 = 18€ pour
se faire chier à conserver un jeu 11 ans, avec le risque de l'abîmer... (avec une boite en carton et le risque qu'il induit, Zelda WW Limité coûterait 170€)
Je connais plus rentable, les brocantes puis la revente ! Et là on ne fait chier personne, et même on montre en photos les 6 megadrives que l'on a achetées pour ensuite revendre !
S'il vous plaît, ne dites plus que le blister est une histoire de fric, vous êtes les seuls à le penser.

Un disque est du plastique, une poterie de l'argile, une composition originale de Mozart du papier... Je pense que le plastique à plus de valeur que l'argile ou même le papier... S'il te plait...

Je ne possède qu'une bonne dizaine de blister (DS, WII, PS3), mais il est vrai que ça me plaît beaucoup et je compte très certaiment continuer à m'acheter des blister de faibles valeur.

Ma prochaine victime :
Sonic Adventure DC à 20€ ! [IRONIE=ON] Je vais me faire de couilles en OR ! [/IRONIE>


Dernière édition par Arfarf le Ven 27 Sep 2013 - 13:20, édité 1 fois
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2013 - 13:19

AUCUN n'est à garder sous blister, sauf si tu est un revendeur et non un joueur.

_______________________________________________________
Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 13:22

Arugmentaire de folie !
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 13:23

argumentaire imparable. Pas besoin d'écrire un roman :)

blister = revendeur.

conservateur = à l'abris de la lumière pour éviter le sunfade, et dans 30 ans, il sera tjs nickel.

Voilà :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par boubou51 Ven 27 Sep 2013 - 13:24

Certains vont finir par revendre leurs reins ou autre pour acheter un blister .. Rolling Eyes 

Perso, je m'en fout complétement du blister tant que la boite est propre.
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 40
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 14:14

Une autre question me vient en tête, juste pour voir jusqu'où peut aller votre hypocrysie:

Que pensez-vous des personnes qui collectionnent les differents packs de console GB, SNES, GC ?
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par MTL Ven 27 Sep 2013 - 14:32

C'est tous des nazis, voilà.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Amy Ven 27 Sep 2013 - 14:39

Les fous sont sur limited edition. Certains sont pret a manger des pates pendant un mois ou a faire un credit pour des jeux sous blister..Les jeux à conserver sous blister - Page 2 418468
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 14:43

GG pour le Godwin =)

En bref, ça ne me fera pas changer d'avis, la discussion n'a mené à rien.

Mais pour syntétiser, hier, je me suis fait Kirby Adventure sur NES avec ma compagne (je joue donc bel et bien !).
Elle est fan de Kirby, et je continuerais à acheter les blisters des jeux concernant de ce personnage pour son plaisir :)

Mais biensûr, je le revendrais dans 10 ans pour faire une maxi plus-value...Histoire de me payer une enorme barraque (Et peut-être même une barraque à frite, car ça marche mieux que le blister) !

Je suis sûr qu'elle sera super contente !
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Amy Ven 27 Sep 2013 - 14:46

Et si le marché des jeux retro dégringole tu revendras tes kirby une misere....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par zzoomm Ven 27 Sep 2013 - 14:50

c'est différent là les pack et les blisters. la valeur marche est valable pour les deux mais au moins,(pour les GB en tout cas) il ya des variables esthétiques et un vrai challenge dans le tirage limitée de certaines et encore mieux d'autres n'étaient pas à vendre juste à gagner. par contre le blister ou les snes , mise à par le fourreau ..... sa reste une NES, ou SNES, ou UNE MD. une game boy, au delà de la boite, les consoles on souvent été customisées au logo du partenaire commercial avec laquelle il Nintendo c'était associé. et il en est ressortie de magnifique modèle !!! (mode toxico de la limited off). qui aussi malheureusement subiront la variation de la cote "rétro" celons l'offre et la demande, la mode ou pas de collectionner ! car depuis 1998 que j'ai commencé à m'en ramener du japon, nous n'étions pas beaucoup à collectionner ça... et quand je vois le pris de certaine maintenant !! pourtant encore trouvable au pays du soleil levant....
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 14:53

dingoonutz a écrit:Et si le marché des jeux retro dégringole tu revendras tes kirby une misere....
Je ne compte pas les vendre...
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 15:04

c'est différent là les pack et les blisters. la valeur marche est valable pour les deux mais au moins,(pour les GB en tout cas) il ya des variables esthétiques et un vrai challenge dans le tirage limitée de certaines et encore mieux d'autres n'étaient pas à vendre juste à gagner. par contre le blister ou les snes , mise à par le fourreau .....

Il y a aussi des différence visuel et de contenu dans les jeux sous blister...
Zelda SS
Zelda SS - Collector
Zelda SS - Bundle pack
Zelda SS - US, JAP, EUR...

Il y aussi un challenge de tirage limitée... certains jeux sont tirés à 300 ex.

Il y aussi des jeux que ne sont pas à acheter juste à gagner ou autre:
Press Kit (Ducktales NES gold)
Club Nintendo

Par contre un gameboy reste un gameboy, il y juste la coque plastique qui change... (c'est de l'ironie bien entendu...)
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Earthworm jo Ven 27 Sep 2013 - 15:20

Je revendrais dans 10 ans pour faire une plus valus...


Franchement tu m'excuses, mais la seule passion que je vois là dedans, c'est la tune, et mon dieu, que c'est moche..!

Moi je joue, je garde mes jeux pour mes gosses, pour se faire de l'argent il y a d'autres moyens, travailler par exemple ? 

Question :
A force que toute la population ou presque des moins de 30 ans actuellement se jette dans la mode du trading, pour tout et n'importe quoi, ne pensez vous pas que les seuls items vendu maintenant sont acheté juste pour espérer les plus valus d'ici 5 ou 10 ans, qui si elles ne se font pas comme espérées, bloqueront justement complètement tout les achats futurs (investir dans des trucs chers invendables) ? 

Moi j'y pense, et le secteur du JV est bien touché et bouché par exemple, toutes les crapules des plus grosses villes de France qui s'y mettent depuis 2 ou 3 ans, soyez lucide un peu. Un jeu complet payé bon prix aura plus de chance de se revendre un peu plus cher qu'à l'achat, qu'un blister snes payé les yeux de la tronche espéré se vendre deux reins. Tout le monde veut jouer, par contre mettre une croix sur ses envies de tout les jours et projets pour "afficher" un jeu neuf...bof bof....la demande tourne surtout autour de "paraît que dans 10ans ça vaudra 1 000 000 000 000 euro, si si !"



La fragile passion du JV ne se lit pas dans la moitié des types qu'on trouve sur les forums.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par spip Ven 27 Sep 2013 - 15:29

- "Tu... n'es... qu'un... JOUET !!!!" qui disait le cowboy virtuel.

Pour moi, un jeu vidéo, c'est fait pour servir.
Avoir des jeux en loose ou en boite, c'est selon ses envies, ses besoins et surtout ses possibilités.
Mais le blister, je vois pas l'intérêt.
Ce n'est qu'un avis perso, chacun le sien.

Donc pour répondre à la question de base de ce topic : aucun !
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 15:33

Je revendrais dans 10 ans pour faire une plus valus...

Franchement tu m'excuses, mais la seule passion que je vois là dedans, c'est la tune, et mon dieu, que c'est moche..!


Mon dieu... Tu n'as lu qu'à moitié, ou tu ne piges pas ce qu'est de l'ironie ???.... Comme si j'allais revendre un cadeau !
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Earthworm jo Ven 27 Sep 2013 - 15:42

J'ai lu un post où était écrit ça, par ailleurs dans quel sens différent irait la question ? 

A part pour ses jeux fétiches, il reste quel autre intêret, un jeu qu'on aime, un jeu qui est recherché...? Pourquoi demander quels jeux conserver, autre que dans le but spéculatif ?


Sinon j'ai bien un blister, mais ça doit faire quoi, 0.5% de mes jeux, c'est sans aucune arrière pensée que je l'ai acheté autre que déco...C'est un Rpg qui n'est pas à mon goût, et je n'y jouerais même pas !


L'aspect neuf blister est beau, j'ai cependant trouvé une astuce avec les boitiers protections + une attache au dos récupérée sur des boites de colliers serrage. Aspect magasin, mais jouabilité en prime !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 16:06

Earthworm jo a écrit:A force que toute la population ou presque des moins de 30 ans actuellement se jette dans la mode du trading, pour tout et n'importe quoi, ne pensez vous pas que les seuls items vendu maintenant sont acheté juste pour espérer les plus valus d'ici 5 ou 10 ans, qui si elles ne se font pas comme espérées, bloqueront justement complètement tout les achats futurs (investir dans des trucs chers invendables) ? 
Bordel, je suis sûr qu'on tient la phrase la plus longue du site ! MDR 
Petits conseils :
- songe à structurer un peu mieux tes idées (là, on perd le fil parce-que ça part dans tous les sens)
- fais respirer ton texte
- segmente d'avantage à l'aide d'une ponctuation mieux maitrisée

Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Fellock Ven 27 Sep 2013 - 16:10

Arfarf a écrit:Salut,

Alors je viens répondre, car le sujet m'est cher.

Il est effectivement possible de garder un jeu en très bon état sans que ce jeux soit sous blister.
Mais il reste que dans la culture populaire, un objet non utilisé à une valeur plus importante (je ne parle pas d'argent ici !). Je pourrais donner l'exemple des cultures où la femme doit être vierge au mariage, soit à peu près toutes les cultures humaines.
Je laisse l'aspect psychologique à Freud, si cela intéresse quelqu'un.
Hum... la comparaison...
Je vais t'expliquer pourquoi tu as tort avec ce paragraphe. La valeur de ton objet non utilisé est uniquement pour la revente.
Dans le cas où tu souhaiterais transmettre cet objet à tes enfants, comme tu l'as dit plus haut, il aura BEAUCOUP PLUS de valeur si tu leur dis que tu y jouais étant gamin ou alors avec leur mère avant leur naissance. Si ton grand-père te refile un bikou qu'il a porté pendant ses jeunes années, ça aura beaucoup plus de valeur à tes yeux que s'il te le file dans sa boîte scellée et jamais ouverte.
Enfin, les femmes ne sont pas des objets, merci pour elles Very Happy


Dernière édition par Fellock le Ven 27 Sep 2013 - 16:10, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par zzoomm Ven 27 Sep 2013 - 16:10

Spoiler:
Arfarf a écrit:c'est différent là les pack et les blisters. la valeur marche est valable pour les deux mais au moins,(pour les GB en tout cas) il ya des variables esthétiques et un vrai challenge dans le tirage limitée de certaines et encore mieux d'autres n'étaient pas à vendre juste à gagner. par contre le blister ou les snes , mise à par le fourreau .....

Il y a aussi des différence visuel et de contenu dans les jeux sous blister...
Zelda SS
Zelda SS - Collector
Zelda SS - Bundle pack
Zelda SS - US, JAP, EUR...

Il y aussi un challenge de tirage limitée... certains jeux sont tirés à 300 ex.

Il y aussi des jeux que ne sont pas à acheter juste à gagner ou autre:
Press Kit (Ducktales NES gold)
Club Nintendo

Par contre un gameboy reste un gameboy, il y juste la coque plastique qui change... (c'est de l'ironie bien entendu...)
le blister reste la même chose, un blister peut importe ce qu'il y a dedans. (à part super ghouls'n ghost bien sur!) une game boite au moins je peut joindre l'utile à l'agréable : m'en servir JOUEERR avec.(bon pas trop après je vais l'user et dans 10 ans je pourrai pas en tirer autant que ton blister c'est sur) ton blister non. donc à part penser à la culbute hypothétique en demandant les titres les plus rentable, ce n'est rien d'autre. je pense bien que cela s'appelle de la specu.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 16:27

Spoiler:

Pour dire tout le contraire, que je ne vendrais jamais les jeux que j'ai sous blister. Il reste en ma possession comme objet important de l'histoire du jeu vidéo.

Spoiler:
Je pense que les jeux que j'aime ne seront pas LES JEUX qui marquent les jeux vidéo. Je n'aime pas les FF, et pourtant, j'aimerais bien posséder un blister, car ceux sont des jeux importants !
Comme un Piscasso, c'est moche (mon point de vue), mais ca a marqué tout un art.

Spoiler:
On est d'accord, je ne veux pas posséder tous les jeux sous blister, mais je le repete, les importants.
Heureusement que ma collection n'est pas composée que de blister !

Spoiler:
On y arrive, c'est que de la simple admiration pour un objet dans un état irréprochable !


Dernière édition par Arfarf le Ven 27 Sep 2013 - 16:32, édité 1 fois
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Earthworm jo Ven 27 Sep 2013 - 16:28

Excuse moi tsubasa je n'ai qu'un Bep et m'applique déjà bien assez sur les fautes d'orthographe. Il y a sans doute meilleure structuration de texte je te l'accorde, aussi à force d'appuyer mon texte j'use et abuse de "complètement" "carrément" etc.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 16:30

Spoiler:
Heureusement que les femmes ne sont pas des objets, mais cette metaphore m'a permis d'introduire dans le sujet un aspect psychologique et surtout les travaux de Freud.
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Earthworm jo Ven 27 Sep 2013 - 16:33

Ok Arfarf (quel pseudo !) j'ai donc lu ton post de travers. On a le même point de vue il semblerait.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 16:44

Je prends l'exemple de Sonic Adventure que je viens de commandé. 20€, il ne risque pas de valoir plus un jour.

Et pourtant, c'est très bon jeu que j'ai du finir 3~4 fois, il est le premier sur DC, le premier potable en 3D, il est bon marché, et a surtout changer de manière significatif la série Sonic (Je ne compte pas les sonic generation).

Exemple de jeux sous blister qui ne me bottent pas du tout :
UNO Game Boy sous blister
BATMAN NES sous blister
NEW SUPER MARIO WII
Zelda Promotional DISC GC

Les jeux qui me bottent :
KIRBY NES me fait baver, mais trop cher, ma limite est de 50€
Mario Galaxy WII , gameplay de folie et surtout révolutionaire
MGS PS1, un jeu dont on parle encore 20 ans plus tard...
POKEMON BLEU GB, bah c'est mon pokemon. mais trop cher...
GTA V, LE JEU qui va officialiser le jeu video comme le 10eme art !


Voilà l'exemple de chose qui m'interresse ou pas !


Dernière édition par Arfarf le Ven 27 Sep 2013 - 17:04, édité 7 fois
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 16:46

J'aurais surement dû poser la question :

Quels sont les jeux qui vont marquer l'univers du jeux videos sorties en 2012/2013... sans utilisé le mot blister...
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Earthworm jo Ven 27 Sep 2013 - 17:12

D'accord avec toi sauf pour dire que Gta 5 est de l'art. Beaucoup de travail graphique certe mais avec beaucoup de moyens financiers c'est légitime. Ça me fait vachement peur au contraire ce jeu. Banalisation du mal à outrance. Puis il ne révolutionne rien finalement !
Pour revenir au sujet, il y a tant de pignolade autour du blister que le fait d'en intituler un topic devient très bancal (joueurs vs collectionneurs en général).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à conserver sous blister - Page 2 Empty Re: Les jeux à conserver sous blister

Message par Arfarf Ven 27 Sep 2013 - 17:40

J’espère que l'on est tous joueurs collectionneurs !

GTA 5 n'est pas le meilleur jeu vidéo, mais il a le mérite de mettre l'univers vidéo ludique sur le même plan que le cinéma ou la musique et leurs super productions.
Arfarf
Arfarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum