GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Microsoft rachète Nokia!

3 participants

Aller en bas

Microsoft rachète Nokia! Empty Microsoft rachète Nokia!

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 7:05

Microsoft rachète Nokia! 546914-microsoft-ceo-ballmer-grabs-the-arm-of-nokia-ceo-elop-during-the-consumer-electronics-show-opening-i

Comme on pouvait le craindre, la firme Finlandaise a finalement craquer au son des pièces clinquantes et trébuchantes. Microsoft s'octroie donc la branche Mobile & Devices pour la modique somme de 5,44 milliards d'euros. Cet achat comprend les activités de conception et de production mobile (ainsi que les services associés), la vente, le marketing ainsi que pas moins de 32'000 employés.

Rien d'étonnant la dedans, Nokia possédant à lui seul 80% du marché Windows Phone. Ce rachat devrait permettre à Microsoft de progresser sur le marché hautement concurrentiel des smartphones, mais aussi d’approfondir les liens qui unissent les Windows Phone et la Xbox. Quant à Nokia, ils devraient se concentrer désormais sur trois activités: la cartographie, le réseau (via NSN) et le développement de nouvelles technologies. Rappelons, qu'à eux trois, ces secteurs représentent 50% du chiffre d'affaire de la firme en 2012.

Un bon coup pour Microsoft? Seul le temps nous le dira. Moi, je retourne sur Snake, le vrai!

Microsoft rachète Nokia! Snake-lumia-580x365
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft rachète Nokia! Empty Re: Microsoft rachète Nokia!

Message par alphee25 Mer 4 Sep 2013 - 7:19

la somme me semble démesurée (plus de 50 gareth bale) cela dit motorola a été racheté 12 milliards...
je me suis demandé combien coutait le développement d'un téléphone l'iphone aurait couté 150 millions en R et D. Donc pourquoi autant d'argent pour une marque qui (selon moi) n'est plus que l'ombre d'elle même
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft rachète Nokia! Empty Re: Microsoft rachète Nokia!

Message par Flinx Mer 4 Sep 2013 - 16:19

alphee25 a écrit:la somme me semble démesurée (plus de 50 gareth bale) cela dit motorola a été racheté 12 milliards...
Quand on voit qu'ils avaient racheté Skype près de 6,5 milliards, on se dit que c'est finalement peu...

Selon moi, de toute façon, Windows Phone va continuer comme il a commencé : un OS mineur face aux deux géants que sont Android et iOS, tout comme l'est devenu BlackBerry OS... et tout comme le sera sûrement Tizen si Samsung continue à faire de l'Android à côté.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2013

http://jeremyheleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft rachète Nokia! Empty Re: Microsoft rachète Nokia!

Message par LiquiD-GaminG Mer 4 Sep 2013 - 16:45

5 milliards....à l’échelle d'une multinationale comme Microsoft, c'est une "paille".

un très bon coup de mon point de vue, la vraie motivation de ce rachat étant l'acquisition de l’équipe hardware du géant Finlandais qui améliorera très fortement l'affinité "hardware/software" des futurs smartphones.

et dans quel but ? je peux tenter une prévision du marché que Microsoft va surement viser pour étendre son empire.

jusqu’à cette annonce, Blackberry reste le choix incontesté des décideurs en systèmes d'informations grâce à sa technologie RIM (ancien nom de blackberry) qui permet une totale indépendance entre les données sensibles d'entreprises et le matériel en lui même. je pense que Microsoft va mettre un terme à ce monopole très bientôt, les contrats professionnels étant toujours plus stable, peu couteux et juteux comparé à des contrats type particuliers.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum