GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

+13
Dagnirendae
Marswaffle
le basque
lemanscity72
mikachu
Dr House
jfs9999
NinjaStorm_banni
kirby6
kawickboy
JP6973
ace76
Francklin29
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 20:49

je suis tombé sur ca :

http://www.racketboy.com/retro/sega/genesis/the-best-sega-genesis-games-under-10

et je ne sais pas ce qu'il me fait le + pleurer : les prix de l'article, ou le prix que certains utilisateurs annoncent dans leurs comms (genre Clone Wars à 5 dollars).

La question est donc légitime : est ce que le retro gaming c'est pas un peu trop tard pour éviter de se retrouver interdit bancaire juste pour 1 jeu ?

Je suis un peu stupéfait de l'ampleur des prix ... on est dans le 1000 / 2000% d'inflation sur certains titres !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 22:15

Je ne comprends pas le lien entre l'article et la question du topic. Je dirai même que l'article tend à contredire le sujet initial. Non, vraiment, je suis embrumé, là... scratch 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Francklin29 Sam 31 Aoû 2013 - 22:24

OZoran Tsubasa a écrit:Je ne comprends pas le lien entre l'article et la question du topic. Je dirai même que l'article tend à contredire le sujet initial. Non, vraiment, je suis embrumé, là...  scratch 
Même réflexion..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 0:02

euh.

ah.

OK.

"best games under 10 dollars" ... bah vous me les trouvez en 2013 à moins de 10 dollars ? Du coup où est le problème de compréhension ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 0:08

pour qu'on gagne tous du temps (genre oh le mec est teubé, il ecrit le contraire de ce qui se passe, il est un peu c o n avec ses questions qui vont à l'encontre de ce qu'il veut montrer)

rocket knight dans sa vie à lui : 8 dollars (en loose)

rocket knight dans la vraie vie (avec son lien fourni, histoire quand meme que, hein) : http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=rocket+knight+adventures+genesis&_armrs=1&_from=&_ipg=

voilà.

juste que son article de 2010 montre à quel point, en l'espace de 3 ans, ce genre de prix relève du conte de fées (mais je ne vois même pas en quoi un quiproquo était possible)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 1:38

- D'une, tu vas te calmer. Personne ne t'a pris de haut, on demandait juste des explications. Inutile de t'emballer parce qu'on a trouvé que ce n'était pas clair.
- De deux, je ne connais pas beaucoup de monde qui regarde la date de publication d'un article en le lisant.
- De trois, c'est quoi, ça, racketboy.com ? Quelqu'un d'autre connait ? Je veux dire, c'est fiable comme source ?
- De quatre, son article ne date pas de 2010 mais de 2012.
- De cinq, les jeux Genesis sont beaucoup moins cher que leurs homologues JAP ou PAL pour la simple et bonne raison que l'Amérique du Nord s'avère être la zone où la 16bit de SEGA a le mieux marché. Par conséquent, des jeux rares chez nous peuvent être facilement trouvable outre-atlantique et à un prix moindre.
- De six, Rocket Knight est toujours trouvable en loose aux alentours de ce prix-là : http://www.ebay.com/itm/Rocket-Knight-Adventures-Sega-Genesis-1993-sega-game-only-mint-tested-/221275790973?pt=Video_Games_Games&hash=item3385109e7d
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 1:45

sans trop m'y connaitre dans l'informatique, un mec qui a écrit un article en 2012 avec des commentaires écrits en 2010, je me dis que le mec a du changer la date de son post datant de 2010 en 2012.

N'hésite pas à continuer :)

et un blog qui ecrit ce genre de truc permet justement d'avoir une trace dans le temps de ce que le marché du JV a été / est / sera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:34

Sinon, pour revenir au sujet, l'inflation des prix pour les jeux MegaDrive touche surtout les versions JAP (Maximum Carnage, Virtual Bart, Twinkle Tale, etc) et quelques gros titres exclusifs à tel ou tel territoire (Dase Before Christmass, Doom Troopers, etc). Néanmois, étant moi-même un gros collectionneur MegaDrive, je confirme la flambée des prix sur les jeux JAP complets.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 1 Sep 2013 - 14:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 14:18

OZoran Tsubasa a écrit:Sinon, pour revenir au sujet, l'inflation des pris pour les jeux MegaDrive touche surtout les versions JAP (Maximum Carnage, Virtual Bart, Twinkle Tale, etc) et quelques gros titres exclusifs à tel ou tel territoire (Dase Before Christmass, Doom Troopers, etc). Néanmois, étant moi-même un gros collectionneur MegaDrive, je confirme la flambée des prix sur les jeux JAP complets.

En pal aussi ça grimpe pas mal sur certains titres. Le US demeurant comme tu le dis le meilleur marché, aussi parce que ça intéresse souvent moins que le pal et jap..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 14:28

Ce n'est pas que ça intéresse moins, c'est juste que c'est beaucoup plus facile à trouver, vu la distribution à grande échelle. Wink 
Va dire à un américain qu'il vaut mieux pour lui avoir une cartouche PAL 50Hz que son homologue Genesis. Mr. Green

Quant au prix en hausse pour certaines cartouches PAL, ça demeure malgré tout bien onéreux que les versions JAP qui, elles, pour leur part, sont nombreuses à coûter un bras. En PAL, ça ne touche quelques cartouches et les prix ne sont pas si prohibitifs que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 14:36

Je veux dire que les jeux US intéressent moins les européens que les jeux jap donc le marché du jeu US est plus limité, les prix plus bas...

Après certains jeux pal sont plus chère que la version jap, par exemple Bare Knuckle III est moins onéreux qu'un Street of Rage 3 et globalement le marché de la MD pal est en augmentation niveau tarif, même phénomène sur avec la Master System..


Dernière édition par Francklin29 le Dim 1 Sep 2013 - 15:17, édité 1 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 14:43

Pour le même titre, je vois pas comment on peut préférer une version jap 5 fois plus chères, en plus en pal/us on a les menus et indications en français ou anglais. A moins d'être un fullseteur de jap je vois pas l'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 15:07

A titre informatif, la plupart des jeux JAP qui coûtent une blinde sont bien souvent des exclusivités : Pulseman, Twinkle Tale, Panorama Cotton, Eliminate Down, Battle Mania I & II, Gleylancer, etc... Donc, l'intérêt n'est pas bien difficile à déceler : celui d'avoir accès à des hits qui n'ont jamais franchis nos frontières. Seuls les jeux édités par Akklaim en fin de vie de la console sont onéreux en version JAP alors qu'ils sont extrêmement courant en US et PAL. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'ils ont été tirés à très peu d'exemplaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 16:25

C'est pour ça que j'ai précisé : pour le même titre qu'on peut trouver en pal, jap ou us.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 18:41

Sauf que, pour un même titre, il y a peu d'exemples de versions plus chères en version JAP par rapport au PAL. Regarde Streets of Rage 3/Bare Knuckle III.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par ace76 Dim 1 Sep 2013 - 18:45

C'est peut etre anodin ,mais la qualité artistique des jaquettes et l'illustration des cartouches + livrets est bien plus sympa sur les versions JAP .Enfin ,c'est mon avis.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par ace76 Dim 1 Sep 2013 - 18:49

OZoran Tsubasa a écrit:Sauf que, pour un même titre, il y a peu d'exemples de versions plus chères en version JAP par rapport au PAL. Regarde Streets of Rage 3/Bare Knuckle III.
Marrant ca,je me suis fait un petit set Bare knuckle en Jap:ca me couté bien plus cher qu'en PAL ,meme BK3 que j'ai touché a 69euros sans bien chercher ailleurs que sur Ebay.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 18:55

ace76 a écrit:C'est peut etre anodin ,mais la qualité artistique des jaquettes et l'illustration des cartouches + livrets est bien plus sympa sur les versions JAP .Enfin ,c'est mon avis.
Tellement vrai ! C'est juste incomparable avec les immondices PAL. Wink 

Et puis, il faut prendre en compte que, d'un point de vue historique -pour peu que ça intéresse le collectionneur-, les versions originales ont un impact et un poids tout autre (non seulement sur leur propre marché mais également à l'international). A côté de ça, pour moi, les versions PAL ne sont que de vulgaires localisation travesties. Sauf pour les jeux développé en Europe ou aux USA tels que Mr Nutz, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 18:56

Ha oui, les versions Jap sont autrement plus classe ! Very Happy 

Déjà, passer à 50 Hz est une amputation. Quand on joue en 60Hz on n'a pas amélioré la console, on a juste rattrapé l'état normal de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par ace76 Dim 1 Sep 2013 - 19:05

tout est dit!!
Par contre j'ai une petite question:est ce que les jeux tels que Olympic Gold92 ou Desert strike, enfin je veux dire des jeux typiquement US ou Européens étaient exportés en version JAP?
Je me rappelle pas par exemple avoir vu shadows of the beast en version JAP voire meme en version GENESIS....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:12

Oui, certains des titres que tu cites sont également sortis en version JAP. C'est le cas pour  Olympic Gold (sans le 92), Desert Strike et Jungle Strike. Urban Strike, en revanche, n'est jamais sorti au Japon. Pour ce qui est de l'importation au Japon de jeux exclusifs au marché US et/ou européen, je ne saurai te répondre, même si je pense que ça a dû se faire de façon très confidentielle. La Japon a toujours été un pays très replié sur lui-même... encore plus à cette époque !


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 1 Sep 2013 - 19:33, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par ace76 Dim 1 Sep 2013 - 19:23

Merci,pour tes précisions,du coup ,je vais tenter d'échanger un john madden 93 ou un urban strike Pal  contre un Gleylancer Jap!(bah quoi ,un john madden 93 ca doit etre hyper rare au japon,non?)Razz Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 20:44

OZoran Tsubasa a écrit:Sauf que, pour un même titre, il y a peu d'exemples de versions plus chères en version JAP par rapport au PAL. Regarde Streets of Rage 3/Bare Knuckle III.
Vampire Killer 180/200€ en jap  Castelvania 60/90€ en Pal
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 20:48

Francklin29 a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Sauf que, pour un même titre, il y a peu d'exemples de versions plus chères en version JAP par rapport au PAL. Regarde Streets of Rage 3/Bare Knuckle III.
Vampire Killer 180/200€ en jap  Castelvania 60/90€ en Pal
voilà un bel exemple, il doit y en avoir d'autres.

ça fait cher la pochette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 0:23

C'est un exemple mais ça va dans les deux sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par JP6973 Lun 2 Sep 2013 - 7:19

jusqu’où peut aller la surenchère des jeux MD ?



Loin apparemment, ils semble logique que les prix Sega rattrapent progressivement ceux de Nintendo...
Le retrogaming va bientot devenir un passe temps de luxe jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? 598556
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par kawickboy Lun 2 Sep 2013 - 7:55

on est vraiment loin de la snes. après la disparition du modèle des enchères au profit des ventes à prix fixe fait croire que ça augmente à mort, mais pas tant que cela. comme le temps de présence sur ebay et priceminister n'est pas facturé aux vendeurs on a ainsi des objets en vente 3x trop chers qui trainent des années. un pro Anglais a des jeux en stock à 50/60£ depuis 5 ou 6 ans (qu'il a acheté une misère sur ebay avec comme 2e enchérisseur moi ou une connaissance). je pars du principe qu'un vendeur a comme raison d'être de vendre pas d'exposer son stock ad vitam.

moi ce qui m'épate c'est de voir que là on est sensé garder la tête froide (le milieu forum) je croise des prix supérieurs à ceux d'ebay et plus surprenant encore, ça se vend quand même.

un jeu jap comme bare knuckles 3 tant que l'on reste au Japon n'a pas tellement augmenté. ce sont des jeux qui "prennent de la valeur" uniquement quand un occidental les récupère pour les vendre.

la plupart du temps il suffit d'attendre un exemplaire en enchères et le prix sera drastiquement inférieur aux autre en prix fixes. et pourtant ces rares enchères sont parasitées par les mêmes pros qui en ont déjà 10 en stock (quand le vendeur ne les bidonne pas lui même). ce qui a vachement augmenté c'est le prix de l'impatience en fait.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par kirby6 Lun 2 Sep 2013 - 8:53

c'est bien dit et vraix !
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par NinjaStorm_banni Lun 2 Sep 2013 - 9:26

Les jeux MD cotent gentiment, mais sont encore tres accessible.
Sega netant pas Nintendo (je prefere pourtant largement le 1er) je doute quon atteigne la flambee surrealiste des jeux Super Nin chez la MD.
Tout au plus je me dis que les titres aujourdhui a 5-10 seront a 15, ceux a 20-30 peut-etre a 40 et les autres selon la mm croissance, mais sans les x10 nintendo, et tout ca dans plusieurs mois voire années sauf bouleversement total.
Ceci dit chez la MD aussi cest le complet qui prendra surtout
Sinon, je prfere les jeux et jaquettes PAL sur MD, mm si jy joue bien evidemment en 60hz.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ? Empty Re: jusqu'ou peut aller la surenchère des jeux MD ?

Message par jfs9999 Lun 2 Sep 2013 - 9:46

Pourtant les jaquettes MD jap déchirent bien plus que les versions pal.( à mon gout).
Ce qui fait la différence avec du nintendo, c'est que ce sont des boitiers plastiques qui vieillissent mieux que les boites carton nintendo (nes/sns/n64). Plus facile de trouver un jeu MD mint que sur snes.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum