GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai testé la WII

+2
Miqualke
outoff26
6 participants

Aller en bas

J'ai testé la WII Empty J'ai testé la WII

Message par outoff26 Sam 28 Oct 2006 - 2:17

Bonjour tout le monde.
Je suis aller au Micromania games show vendredi 27 octobre et j'ai put testé la WII. Je vous donne mes premières impressions:

La manette :
Elle tient bien en main aucun problème non plus avec le nunchak, les boutons tombent naturellement sous les doigts. La réactivité est très bonne aucun problème de ce cote là.

Les Jeux:
Les différents jeux sont très inégaux graphiquement: il y a les tous simple comme WII sports qui s'en sorte quand même bien. Zelda et Mario sont superbes. Alors que d'autres sont assez moyen : excite truck par exemple.

Zelda :
Je ne l'ai pas testé mais j'ai vu une démo sur grand écran et il est tres beau graphiquement et a l'air d'avoir une jouabilité instinctive.

Mario :
Tres joli même s'il me semble un peu vide par moment. Jouabilité excellente. Il se prend en main rapidement et ne nécessite qu'un cour temps d'adaptation.

Excite truck :
Graphiquement pas terrible mais possède une grande impression de vitesse. Au niveau jouabilite on s'y fait assez vite.

Tony Hawks :
Graphiquement moyen j'ai essaye une course et la maniabilité est simple. A voir au niveau de l'interet de jeux.

Wii sport :
graphiquement simple mais accrocheur. La jouabilite est bonne il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre quand il faut taper la balle (pour le tennis par exemple) je pense que ce jeux peut devenir marrant a plusieurs.

Sonic :
Graphiquement assez bon. Niveau jouabilite pas trop de problème mais le jeux va trop sur certaine phase et on pas le temps de comprendre ce qui ce passe.

Wario ware :
Graphiquement tres simple (c'est un wario ware). Les mini jeux s'enchaîne tres vite au début de chaque mini jeux on nous montre comment tenir la manette. Jeux tres delirant. A plusieurs il va être tres bon.

cooking mama:
Adapte du jeux du même nom sur DS le jeux est a peu pres identique sauf qu'il faut reproduire les mouvement avec la wiimote.

Super monkey ball :
Graphiquement assez simple comme l'épisode sur gamecube. La prise en mains avec la wiimote est imediate, le fait d'avoir rajouté le fait de pouvoir sauté donne une nouvelle facon d'aborder certain passage.

Rayman :
Les graphisme ne sont pas exceptionnelle. Le jeux en lui même est tres fun on s'amuse vraiment beaucoup avec les lapins crétins.

Conclusion:
Je pense que la Wii est une bonne console qui peut avoir des jeux tres beaux (zelda) avec une jouabilite simplissime.
Cette console est vraiment destiné a tout le monde j'ai vu des personne qui n'avas jamais jouer a une console (parents venu accompagner leurs enfants) qui ont pris la manette et qui ce sont amuse.
Je pense que la jouabilite demande un temps d'adaptation mais celui ci n'est vraiment pas long, apres 5 minutes de jeux tout aller bien.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 1:07, édité 2 fois
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 9:13

ça va être long d'attendre jusqu'au 25 décembre pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Sam 28 Oct 2006 - 23:20

Je rajoute quelque photos.

Excite trucks
J'ai testé la WII Excitetrucksvr6.th

Quelque goodies
J'ai testé la WII Goodies2pt6.th

Pangya (photo flou)
J'ai testé la WII Imgp0604nn7.th

Masque lapin crétin
J'ai testé la WII Masquelapincu2.th

Sonic
J'ai testé la WII Sonicow0.th

T-shirt Rayman
J'ai testé la WII Tshirrayman2xa9.th
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Dim 29 Oct 2006 - 0:50

et voila qque video:

peche dans zelda:
https://www.youtube.com/watch?v=HIa89UJIJkw

1er boss de zelda:
https://www.youtube.com/watch?v=hyI0ZuJcg8A

phase de jeu zelda:
https://www.youtube.com/watch?v=L38XHTLONN8

https://www.youtube.com/watch?v=3EBBFE127F8

monkey ball
https://www.youtube.com/watch?v=Q1LfABsZjhg

rayman:
https://www.youtube.com/watch?v=2mI9Pf0g4t4

Une petite danse de sonic
https://www.youtube.com/watch?v=VPAOPCgxG8I

Pikachu:
https://www.youtube.com/watch?v=s818vLuvBbU
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Miqualke Dim 29 Oct 2006 - 2:19

testé aussi au mgs
elle poutre : rassuré :)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 8:21

Simpa les goodies outoff26! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Dim 29 Oct 2006 - 8:46

Miqualke a écrit:testé aussi au mgs
elle poutre : rassuré :)

Est ce que tu as pu testé Zelda?
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 8:49

Miqualke a écrit:testé aussi au mgs
elle poutre : rassuré :)

:lol: voilà une expression que j'avais pas entendu depuis longtemps ! Un pote qui disait d'une fille "je me la poutrai bien celle-là" ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 8:55

salut voisin dromois dwarf

t'as pas pu voir de differences entre versions de zelda ? parce que sur youtube y'avait aussi des videos de la version GC et bon ça avait l'air identique ... apres c'est youtube aussi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Dim 29 Oct 2006 - 9:24

Henry Morgan a écrit:salut voisin dromois dwarf

t'as pas pu voir de differences entre versions de zelda ? parce que sur youtube y'avait aussi des videos de la version GC et bon ça avait l'air identique ... apres c'est youtube aussi Mr. Green

J'ai put testé zelda gamecube l'année dernière donc les souvenirs sont un peu lointain mais il me semble qu'il n'y ait pas de grosse différence, ce n'est pas trop grave vu la qualité de la version gamecube ça me convient tout a fait.
Si tous les jeux wii était aussi beau que ce zelda Very Happy .
En tous cas le jeu est toujours moi est moins aliasé que les jeux ps3 (en tous cas sur virtua fighter 3):lol: .
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par metaknight Dim 29 Oct 2006 - 11:56

Rahhh ya des veinards ici :o
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par 68000 Dim 29 Oct 2006 - 12:10

sacré ambiance boite de nuit le son sature un max un vrai show a l'amèricaine.
perso j'avais participé a une avant première de la cube dans une boite de nuit au luxembourg ... ambiance dance de la partie aussi.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 14:46

Parmi ceux qui ont fait un petit tour au MicroMania Games Show, quelqu'un à testé PES 6 sur DS? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Miqualke Dim 29 Oct 2006 - 15:00

huhuhu

NO WAY !!!!

bon sinon: mes impressions



Ce samedi, levé tres tot pour aller sur Paris au MGS en minibus avec une bandes de joyeux lurons.
Apres un voyage relativement cours grace a l'animation dans le bus, nous voila arrivé au MGS porte de versailles vers 10H30
Peu de monde a l'entré, on fait directe la queu pour prendre des tickets pour la wii.
J'ai testé la WII Entre_t
Les tickets sont pour la séance de 12H. Ca nous permetra de faire un premier tour de l'event.
J'ai testé la WII Wiips3_t
On découvre le salon, en attendant notre premiere découverte de la wii.

Des l'entrée on a vu le stand PS3, avec du gamplay de motorstorm, c'est assez beau, meme si les couleurs sont trop uniforme a mon gou, le gameplay semble sympa mais le framerate est a chier avec de grosse chute parfois :/ j'espere que ca sera résolu pour la sortie.

Le stand PSP n'est pas intéressant tout comme celui de la DS. Seul Yoshi ds m'attire sur le lot. Les autres jeux j'y ai deja joué en import.

Enorme scene de Guitar Hero 2, ce jeux est exellentissime, je suis repassé plusieur fois sur le stand me faire une petite chanson. Il y avait un concours mais j'ai jamais réussi a y etre aux bons horraires. Dans l'apres midi le groupe Pleymo est passé pour découvrir le jeu sur scene. Ils avaient du mal au début, mais on voyait qu'ils ne voulaient pas s'arréter de jouer :)
J'ai testé la WII Pleymo

Bon il est l'heure d'aller faire la queu une seconde fois pour la wii. avec un pote on décide d'y aller assez tot pour avoir une bonne place. Résultat, premiere découverte de la wii sur Zelda.
Premiere impression: c'est beau.
Deuxieme impression : c'est super difficile a controller.
je me galere a tomber dans la flotte, diffilement utiliser les controles qu'on ne m'a pas expliqué. et quand enfin j'arrive a mieu gérer je découvrir un ennemis a butter au sabre que je viens de piger comment on l'utilise. Ce connard d'animateur qui m'a laisser me galérer me demande d'arreter, je refuse presque sans vraiment comprendre que quelqu'un voulait m'enlever la wiimote des mains et lui donne enfin complétement dégouter.
Bref Zelda énorme déception niveau gamplay car j'ai pas pu correctement y jouer en 3minutes.
J'ai testé la WII Zelda
Je ne m'inquiete cependant pas trop, zelda n'est pas un jeu wii a l'origine c'est un petit plus et je suppose a la vu des demonstrations lors du mgs de zelda que une fois maitrisé le zelda wii est tres jouable.
Et puis si ca me gonfle, je prendrai ma bonne vielle wavebird pour jouer !
en plus la c'était ma premiere découverte de la wiimote, c'est déroutant, surment pas le meilleur jeux pour débuter.

Du coup allons découvrir un jeu pleinement wiimote: Wii Tennis
J'ai testé la WII Tennis
Petite partie contre un pote il est au service, je renvoie tout mais a coté, pas le bon timing je pense, mauvaise prise en main, bref super décu, de ces 30secondes de jeux. c'est alors que l'hotesse annonce qu'il faut passer notre tour. une seul personne attend derriere, je suis tellemnt décu que je demande a la personne si je peu joeur avec elle.
il est au service, je renvoie tout mais dedans cette fois, je tente un petit lob, smash, ca répond parfaitement, j'adore.

bon malgré les premiere déception du gameplay, plus j'y joue plus j'aprécie.

Je me dirigie vers Mario , cool, ya un peu d'attente, et personne sur elibits, testons.
Mouais bof, c'est relou, peu d'intéret.
A deux ca doit etre marrant sinon non.

Maintenant, le jeu wii le plus intéressant a mon avis: Mario Galaxy
J'ai testé la WII Mario

Gameplay instantanné, je maitrise clairement mieu la wiimote et notement le pointage (par rapport a l'arc dans zelda). le jeu est sublime, plein de couleur flashi en contraste avec le noir spacial.
la jouabilité est vraiment impressionante et le mario tournant autour des planetes tranquillement est tres juissif. je me déplace dans le monde tres aisément, le system des étoiles a pointer pour se déplacer est tres sympa.
Du grand Mario.
Malheureusement l'hotesse me demande de passer mon tour au bout de 5 petites minutes de jeux. dommage. Mais ce Mario m'a éblouie.

premier passage au stand wii finit. deception de zelda mais qui devrait changer mais confirmation que le mario est vraiment un jeux énorme.

on profite du stand Séga pour jouer a virtua tennis 5 et donc de tester le premier jeu PS3
J'ai testé la WII VT5
Tres jolie mais pas exceptionnel, gameplay toujorus aussi bon ! vivement la version 360 !
J'ai donc par la meme occasion découvert la manette PS3 Syxasys.
trop légere ? non. ca va, les nouvelles gachettes L2 et R2 sont bien mais ne sont pas assez analogique a mon avis.
Je reste quand meme décu qu'une nouvelle console garde le look du précédent. le changement c'est bien.
la dual shock a fait son temps surtout quand on compare au pad 360.

Petit résumé de l'apres midi:
Encore plus de monde:
J'ai testé la WII Entreeaprem
on croise les rares babes :
J'ai testé la WII Boothbabe
et oui c'est aps l'e3 mais c'est sympatique quand meme.
Trop de monde a la ps3. c'est chiant.
GT hd, non merci.Formula non plus.RR7 idem. ca c'est fait.
Motorstorm, pourquoi pas, mais pas la version qu'il montrait, jamais ce titre me fera acheter une console.
Bref la PS3 est plus puissante que la 360 ,la qualité graphique de la lineup est au dessus de celle de la 360. Mais quand on voie les prochains titres 360 les 200€ plus cher de la PS3 ne sont pas justifié dans l'immédiat. Surtout que ya aucun titre de lineup vraiment super intéressant.
Apparement heveantly sword était au mgs, je l'ai pas vu, ca m'étonne, c'est le seul titre PS3 de lineup qui me tente, alors si en plus il le cache, c'est claire que la PS3 est loin de me convaincre.

Sinon pour Resistance, mouais, les fps console et moi on est pas copain. je prefere Gow qui ma foutu un méga claque graphique, meme si je trouve ca plus chian a jouer. Le débat TPS/FPS, je ne sais plus trop ou me situer, FPS pour pc et TPS pour console peut etre.
Gow plus beau jeux du salon avec un petit show sympa:
J'ai testé la WII Gow
DOAX2 est kawaiiiiiiiii !
meme si l'intéret est ultra limité et amuse qu'une petite heure.

Autre jeu 360: Viva Pinata: j'ai commencer a tester rapidement pour me dire que en 5minutes je n'arriverai a rien, bref je laisse tomber. Mais je restesterai dans de meilleur condition. ce titre m'intrigue.


j'ai jouer un peu a bully sur PS2 et ca m'a plu. je vais ptet me le prendre d'ici peu. Mais meme si l'organisation tes restreintre du stand rockstar était bonne je me voyait pas vraiment rester 1H pour vraiment tester bully. (tout l'opposer du stand GOW qui le monde ma fait fuir)
COD3 sur PS2... pas pour moi...

Sinon retour sur la wii avec d'autre jeu testé:
Red steel:
bof, gameplay hasardeu(adaptation ?), qualité graphique médiocre(sans etre moche non plus). on passe...
J'ai testé la WII Redsteel

Excite truck:
tres sympa, coloré, joli graphiquement, bien speed, et le controla a la wiimote dont j'était tres sceptique est vraiment pas mal finalement. j'acheterai surement (plus qu'un motorstorm)

Wii bowling, petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite et commence les strikes, tres sympa.

wii boxe: vraiment sympa.
on est pas a du 1:1 niveau reproduction de mouvement, mais le panel de coup est sympa de meme que le system d'esquive. par contre c'est crevant de se relever apres un KO

pour finir Monkey ball sur un jeu de squash qui resenble a wiitennis donc mais on peu se déplacer au noonshak.
sympa un peu différent de wiitennis, mais ce monkeyball risque de cartonner.

je suis décu de pas avoir pu tester Rayman contre les lapins crétin et Trauma Center Wii. (et hevently sword PS3 si il était effectivement la)
GOW aussi , j'ai juste matter les gens jouer. mais vu que le jeu est la dans 2 semaines, je peu patienter.

Pour finir un salon qui est dominer par la wii:
J'ai testé la WII Wii

la ps3 c'est loin, heureusement d'ailleur, car je me voie pas claquer plus de 600euros dans les jeux qu'on ma présenter pour le moment. Surtout fasse a la 360.
attendons FFXIII ...DMC4... une future suite a Ico/SOTC

Et voici les goodies récupérés pour sur le MGS. rien d''exceptionnel j'ai loupé les t-shirt Rayman et Red Steel.
Mais j'aime mon t-shirt Guitar Hero 2 !

J'ai testé la WII 20061029_t




avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 15:19

Merci pour le résumer! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Dim 29 Oct 2006 - 16:01

Tres bon resume du salon Miqualke. C'est vrai que je me suis focalisé sur la wii pour le resumé.
Je suis d'accord avec toi pour la manette ps3 : elle ne m'a pas paru si legere mais les bouton L2et R2 ne sont vraiment pas pratique la sensation est assez bizarre quand je l'ai essaye.
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 7:28

outoff26 a écrit:
Henry Morgan a écrit:salut voisin dromois dwarf

t'as pas pu voir de differences entre versions de zelda ? parce que sur youtube y'avait aussi des videos de la version GC et bon ça avait l'air identique ... apres c'est youtube aussi Mr. Green

J'ai put testé zelda gamecube l'année dernière donc les souvenirs sont un peu lointain mais il me semble qu'il n'y ait pas de grosse différence, ce n'est pas trop grave vu la qualité de la version gamecube ça me convient tout a fait.
Si tous les jeux wii était aussi beau que ce zelda Very Happy .
En tous cas le jeu est toujours moi est moins aliasé que les jeux ps3 (en tous cas sur virtua fighter 3):lol: .

moi aussi j'ai pu tester Zelda sur GC... j'Avais remarquer de gros bug dans l'eau la texture de l'eau était moche bref... et on pouvait voire un quadrillé de point qui formait le fond de l'eau... c'est vrais moi je jouait a la version de l'e3 2005...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 8:57

a remarquer sur la photo ou l'on voi Sonic, si il a un erection ca va etre difficile de le cacher ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par outoff26 Lun 30 Oct 2006 - 10:14

goldangel a écrit:

moi aussi j'ai pu tester Zelda sur GC... j'Avais remarquer de gros bug dans l'eau la texture de l'eau était moche bref... et on pouvait voire un quadrillé de point qui formait le fond de l'eau... c'est vrais moi je jouait a la version de l'e3 2005...

La version que j'avais testé était plus avance que celle de l'e3 2005 et j'avais joué une partie dans un donjon donc j'avais pas vu trop d'eau.
avatar
outoff26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par Hoichi Mar 31 Oct 2006 - 11:20

J'y suis aller samedi et franchement je n'ai pas etais decu trés bonne machine elle repond bien les graphisme satisfesant. j'ai hate que tout ca, ca sort ^^

voici quelque photo.

J'ai testé la WII Dscf0020mm6.th

http://perso.numericable.fr/~hoichi/MGS06/DSCF0021.JPG

http://perso.numericable.fr/~hoichi/MGS06/DSCF0023.JPG

http://perso.numericable.fr/~hoichi/MGS06/DSCF0031.JPG
Hoichi
Hoichi
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par 68000 Mar 31 Oct 2006 - 20:47

a savoir que sur le site metagames un "stagiaire Wink " a mi a disposition une vidéo de 55 minutes consacrée au show elle pèse 365 mo et.. est divisée en plusieurs fichiers.
le lien pour le téléchargement:
http://metagames-eu.com/~sizious/mgs/2006/sangokuwil/videos/reportage/

source:http://www.metagames-eu.com
remerciement a Sangokuwil
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la WII Empty Re: J'ai testé la WII

Message par jujuaquebec Mar 31 Oct 2006 - 21:14

Salut, vivement le 19 Novembre
Pour Exite Truck qu'on m'oblige d,acheter (sinon pas de réservation Evil or Very Mad ), j'espère qui sera à la hauteur. En tout cas, je vous donnerais des impressions plus poussées. (Bien que je risque de pas trop y jouer le 1er jour, avec ma gang qui vient chez moi Very Happy )
Merci pour ces petits résumés, et vivement le 8 décembre pour vous autres cheers
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum