GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche MSX

4 participants

Aller en bas

recherche MSX Empty recherche MSX

Message par zagato Mar 30 Juil - 20:50

Bonjour je suis nouveau ici et à la recherche  de tout msx.
Mon père avait acheté un SONY 501 à l 'époque et j ai décidé de m intéressé à la micro il y a quelques années. Nous habitons à côté de Toulouse et nous expliquons aux 'jeunes', dans une association, ce qu il y avait avant en éléctronique , micro , musique et nous leur apprenons les bases d élec, des réparations au fer à souder etc etc !
J ai vu un très beau SONY MSX 2 vendu 150 euros sur ce site, alors si vous en avez faites moi mes propositions
. Nous nous rendons quelques fois aux USA , si certains sont intéressé par certains Radioshack ou INTEX .... n hésitez pas à faire vos listes
Bonne soirée
Sincèrement
avatar
zagato
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par riquet Mar 30 Juil - 22:20

ça s'bichonne, ça s'astique, ça s'vénère un MSX... mais ça ne se vend pas  love micro 

Plus sérieusement, tu devrais peut-être passer ton annonce dans la "Brocante de l'hôpital" Wink 

Si tu es de Toulouse, je me permets de te conseiller de chercher en Espagne : la communauté MSXienne y est aussi importante qu'active et tu trouveras du MSX d'occasion à des tarifs souvent moins élevés qu'en France.

Bonne chance (il en faut un peu) thumleft
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par Invité Mar 30 Juil - 22:22

Ou bien tu trouves quelqu'un qui te le donne comme moi Mr. Green  (un MSX2 en plus recherche MSX 435303 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par Guillianseed Mar 30 Juil - 22:23

Salut Zagato et bienvenue !

Penses à te présenter dans le topic adéquat Wink
Sinon, ravi de croiser un ex-MSXien sur le retour !
Pour un MSX, je ne serai te conseiller un MSX2 au minimum. Pas de MSX2 en vente actuellement mais celui-là n'est pas à louper !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290950841615&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
(Je ne suis pas le vendeur ! C'est juste que des Sony 700, y en a pas tous les jours sous un clic de souris !)

Bonne chance !
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par vectrex2013 Mar 30 Juil - 23:34

Bonsoir,
Merci pour le lien, effectivement je regarde aussi depuis quelque mois et c'est le 1er que je vois. J'ai failli craquer et débuter l'enchère mais la localisation du vendeur(pay-bas), me fait réfléchir.
Je suis super étonné de la cote des MSX, d'autant que je pensais que peu de gens connaissais ce système. A l'époque sur Paris (milieu des années 80), je ne connaissais que 2 ou 3 personnes seulement qui avaient un MSX et je réussissais tant bien que mal à récupérer quelques imports Jap (notamment ton avatar SD-Snatcher) mais non traduit et donc injouable.
Zagato, je penses qu'on va devoir attendre la fin de cette bulle "spéculative" des jeux rétros pour avoir la chance de trouver un MSX à des prix raisonnables.
avatar
vectrex2013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par Guillianseed Mar 30 Juil - 23:50

C'est clair que c'est pas donné le MSX et les tarifs augmentent d'année en année.
Après, il faut voir ce que l'on souhaite. Un lecteur de disquette n'est pas forcément utile si on ne souhaite jouer qu'à quelques titres sur cartouches. Et là un MSX2 Panasonic FSA1 est largement suffisant et ça se trouve autour d'une 50aine d'euros (il y en a un en vente sur la baie également. Il faut juste faire gaffe au fait que c'est du 110v et vérifier qu'il y a un bien le cable vidéo). Après les bons vieux Philips 8235 font aussi l'affaire et ont le mérite d'être abordables mais il y a souvent du boulot derrière car on en veut un peu plus (un lecteur 720ko, plus de ram, une modif MSX2+...)
Ca grimpe vite au final...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par Guillianseed Mar 30 Juil - 23:57

vectrex2013 a écrit:A l'époque sur Paris (milieu des années 80), je ne connaissais que 2 ou 3 personnes seulement qui avaient un MSX et je réussissais tant bien que mal à récupérer quelques imports Jap (notamment ton avatar SD-Snatcher) mais non traduit et donc injouable.

Non, non. J'ai terminé SD Snatcher en Jap en 1992 ! Pas évident mais pas impossible. Terminer un Xak ou un Ys par contre, c'était un peu plus compliqué, surtout Ys 2 !
A cette époque de toute manière, lorsque ces petits bijoux sortaient, les Japonais avaient depuis plusieurs mois tirés un trait sur l'Europe pour ne se concentrer que sur le marché Nippon et y sortir leurs plus belles perles (Metal Gear 2, SD Snatcher, YS3, Xak 3, Aleste 2 et j'en passe). Et quel dommage pour nous !


Je n'ai toujours pas digéré les politiques commerciales de Sony et Philips de l'époque. Un beau gâchis pour une machine ou plutôt des machines qui ne le méritaient pas et qui ont fait fuir les éditeurs. Mais bon, on va pas refaire l'histoire...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche MSX Empty Re: recherche MSX

Message par Invité Mer 31 Juil - 1:23

quelle tuerie Aleste 2 !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum