GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

4 participants

Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par florent1980 Ven 19 Juil 2013 - 23:39

Hello à tous,

Je viens de recevoir un petit lot de jeux Game Boy achetés sur Ebay. Quand j'ai ouvert la boite la moité des jeux était très bien et l'autre moitié m'a semblé suspecte. J'espère être juste parano...

En fait, les boites sont particulièrement brillantes. Il n'y a pas cet aspect un peu 'mat' que j'ai avec tous mes autres jeux GB ou GBA. Hormis celà les boites sont vraiment très très similaires aux mêmes jeux que je possède deja. Le carton est exactement dans la même matière. Les couleurs sont les mêmes, les caractères d'impression sont très semblables. En fait tout est pareil sauf l'aspect brillant de la boite.

Je suis étonné que les boites puissent être fausses car le vendeur a pignon sur rue avec 100% d'évaluations positives sans jamais un souci reporté. De plus si ce sont des copies, elles seraient vraiment très bien faites.

Je me demandais s'il y avait un moyen infaillible de savoir si une boite est fausse. 
Alternativement, je me demandais s'il était connu que certaines boites UKV étaient plus brillantes que la normale?

J'ai fait quelques photos de comparaison avec une version que je sais 100% authentique mais malheureusement l'aspect brillant n'est pas très visible en photo.

La photo d'ensemble. En bas les jeux 100% garantis authentiques. EN Haut la ou j'ai un doute:
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 946603IMG0835

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 514855IMG0836


Des photos plus zoomées (en bas le potentiel fake)
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 875353IMG0840

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 362754IMG0841

Avec ces 2 photos on peut se rendre compte de l'aspect brillant avec le reflet de ma lampe sur la boite du jeu
Le jeu normal :
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 725213IMG0845

Le potentiel fake
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 936639IMG0844
 
Une photo des rabats: en haut le potentiel fake:
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 287086IMG0846

Et une derniere image qui donnerait un argument à ce que ce ne soit pas des fakes, ils ont été vendus dans un magasin appelé Beatties qui est un grand magasin londonien...
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 405654IMG0849

 MErci pour votre aide!!!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par florent1980 Ven 19 Juil 2013 - 23:42

mince je me suis trompé de catégorie...si qqun peut m'aider à le bouger au bon endroit...desole
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par maverikk Sam 20 Juil 2013 - 0:12

Moi on me disait de regarder le logo Nintendo en bas à droite qui doit être brillant à la lumière artificielle !!!!
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par florent1980 Sam 20 Juil 2013 - 0:39

je vais regarder ca demain :) merci!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par mojito21 Sam 20 Juil 2013 - 0:59

l'écriture du titre du jeu à l'arrière de la boite n'est pas de la même taille/police, c'est bizarre
avatar
mojito21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par mojito21 Sam 20 Juil 2013 - 1:01

enfin pour Super Mario Land surtout, ou alors c'est un effet visuel
avatar
mojito21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par florent1980 Sam 20 Juil 2013 - 1:18

Apres il y a surement des differences entre les versions US (mon ancien jeu) et Europeennes. Je ne sais pas trop :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par Loenji Sam 20 Juil 2013 - 23:50

florent1980 a écrit:
Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 287086IMG0846

Cette image indique bien que les boites que tu suspectes ne sont en fait que des retirages, mais tout à fait officiels.
La dénomination "UKV-1" sur la languette indique la 1ère série imprimée, et UKV-3, une troisième fournée. Les maquettes peuvent légèrement changer entre temps, et si il ne s'agit pas du même imprimeur, on peut constater un léger écart au niveau des couleurs, au niveau des encres, et au niveau du pélicullage (le brillant), ou même au niveau du façonnage (languettes arrondies ou coupe droite).

A côté, les fausses boites font vraiment "cheap", parce qu'un particulier (ou un petit faussaire du dimanche) n'a pas accès aux sources d'une même qualité et aux procédés d'impression offset (et la qualité du façonnage accuse le procédé artisanal).


Sur Megadrive ou Master System (même s'il ne s'agit que d'inserts, et pas de boîtes cartonnées), on rencontre aussi des différences de rendu, de maquette, de couleurs... J'ai eu plusieurs exemplaires de jeux Sonic 2 sur MD dont les jaquettes étaient légèrement différentes. Mais pour le plus gros carton commercial de la machine qui se vend à 3€ complet, aucune chance qu'il ne s'agisse d'un fake Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? 435303 .

Les jeux, sur toutes les plateformes, connaissent plusieurs tirages. Des fois, il s'agira de la même maquette imprimée au même endroit (donc rendu identique), et des fois, il y aura quelques modifs et des différences de rendu. Avant personne n'y prêtait attention parce que les fausses boites n'existaient pas.
 Maintenant, faut ouvrir l'oeil, mais pas non plus tomber dans la parano'. sunglass
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses??? Empty Re: Aidez moi à savoir si mes boites Gameboy sont fausses???

Message par florent1980 Dim 21 Juil 2013 - 1:32

Haha j'avoue j'ai été un peu parano...J'ai montré mes jeux à des vendeurs bd voltaire et ils ont rigolé. apparement un copieur ne ferait pas un aussi bon travail

c'est vrai que certaines boites ont encore des étiquettes de prix...faudrait vriament etre tordu pour faire de fausses étiquettes de prix!

EN tout cas merci bcp pour votre aide! je peux sereinement conserver dans ma collec ceux que je n'avais pas :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum