GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

5 participants

Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par mikachu Mer 10 Juil 2013 - 13:36

Hello,

J'ai reçu un Dark Castle PAL aujourd'hui qui ressemble exactement à celui-ci :

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL 9k=

et je me pose une question à propos de la cartouche, parce qu'il est écrit "pour Sega Genesis" dessus... est-ce que c'est normal?

est-ce qu'il existe 2 versions de la cartouche ou est-ce qu'il s'agit d'un cartmod?

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Images?q=tbn:ANd9GcQmAe7853rGyul39o3G-BxEcNqEqsmzB1orL0rwwz-r9haycBCUUw

voilà merci pour vos réponses Wink

/m
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 13:44

Genesis c'est la MD américaine.

La forme de la cartouche Electronic Arts c'est normale, cet éditeur les fait comme ça (une sombre affaire de royalties avec Sega).

On trouve aussi cette version :
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Genesis/Cart/big/Dark_Castle_-_1991_-_Electronic_Arts.jpg

Jamais vu pour ta photo du bas. Ouvre la cartouche dans le doute, mais cartmodder ça, faut être maso ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par mikachu Mer 10 Juil 2013 - 15:18

onels4 a écrit:Genesis c'est la MD américaine.
je sais Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL 435303 

onels4 a écrit:La forme de la cartouche Electronic Arts c'est normale, cet éditeur les fait comme ça (une sombre affaire de royalties avec Sega).
ce n'est pas la question non plus Wink 

onels4 a écrit:On trouve aussi cette version :
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Genesis/Cart/big/Dark_Castle_-_1991_-_Electronic_Arts.jpg
ça je savais pas, c'est intéressant, merci Basketball 

onels4 a écrit:Jamais vu pour ta photo du bas. Ouvre la cartouche dans le doute, mais cartmodder ça, faut être maso ! :lol:
je n'ai pas de suspiscion de cartmod pour ma cartouche, ce que je veux savoir c'est si quelqu'un m'a vendu une cartouche US dans une boîte PAL ou si la version PAL était distribuée avec des cartouches "pour Genesis" drunken
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 15:33

ce que je veux savoir c'est si quelqu'un m'a vendu une cartouche US dans une boîte PAL
Fort possible, on dirait bien que c'est ce qui se passe.

si la version PAL était distribuée avec des cartouches "pour Genesis"
Je ne pense pas, à confirmer.

Par contre on a des versions Genesis en format grand (jaune) et petit format, voici la 2eme :
http://www.thestrong.org/online-collections/images/Z007/Z00764/Z0076489.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par sloth Mer 10 Juil 2013 - 15:49

Certains jeux MD EA étaient vendu avec une boite PAL et une cartouche Genesis. C'est le cas pour Lakers vs Celtics par exemple. Pour Dark Castle, je ne sais pas, sorry.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par sloth Mer 10 Juil 2013 - 15:51

undefined a écrit:est-ce qu'il existe 2 versions de la cartouche ou est-ce qu'il s'agit d'un cartmod?

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Images?q=tbn:ANd9GcQmAe7853rGyul39o3G-BxEcNqEqsmzB1orL0rwwz-r9haycBCUUw

voilà merci pour vos réponses Wink

/m

 En ce qui concerne cette cartouche, il s'agit de la version brésilienne Tec Toy.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par NinjaStorm_banni Mer 10 Juil 2013 - 16:22

Salut

De souvenir, je suis sûr que j'avais bien à l'époque le même type de cartouche pour ma version PAL (EA inside)
Après, je n'avais pas regardé si c'était écrit Genesis ou Megadrive sur la-dite cartouche.
A confirmer avec quelqu'un qui l'a aussi.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par Chô Aniki Mer 10 Juil 2013 - 18:59

C'est normal, c'est marqué Genesis sur les cartouche EA, j'en ai déjà eu aussi.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par kawickboy Mer 10 Juil 2013 - 19:17

ce logo megadrive me fait penser à du tectoy pour le Brésil. j'ai qques titres tectoy mais rien de chez EA donc pour confirmer ou pas que la forme des cartouches EA br change faudrait demander si qqun n'a pas un fifa tectoy par exemple.

et avec EA justement c'était tout sauf une histoire "sombre", il y a eu accord dès le départ contrairement à Accolade par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL Empty Re: Question aux experts megadrive : Dark Castle PAL

Message par mikachu Jeu 11 Juil 2013 - 0:44

Chô Aniki a écrit:C'est normal, c'est marqué Genesis sur les cartouche EA, j'en ai déjà eu aussi.
merci à tous pour vos réponses et en particulier merci à toi Chô Aniki : me voilà rassuré Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum