GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

+3
Nodoka75
Youri2022
Guimou
7 participants

Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Dim 7 Juil 2013 - 17:04

Salut les mécanos ! Je viens ici car je désespère de faire marcher ma NES.

Alors voilà le topo et l'historique des interventions déjà effectuées :
Spoiler:

 Maintenant les photos de mon travail :

La puce avec la patte coupée et le coup donné à celle à côté :
[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Img_0910

Les pins redressés :

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Img_0911

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Img_0912

et le connecteur de la CM nettoyé :
[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Img_0913
[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Img_0914
Vous pensez que ce serait quoi qui n'irait pas ? C'est mon dernier espoir Sad


Dernière édition par Guimou le Lun 19 Aoû 2013 - 10:02, édité 3 fois
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Youri2022 Mar 9 Juil 2013 - 20:19

Salut j'ai fais exactement la même chose que toi ^^ couper la pattes nr 4 j'ai redresser les pin's nettoyage complet et la surprisse j'ai et stroboscope sur la tv !! finalement je viens de commander sur bay un new connecteur voila je te tien au jus après le montage
Youri2022
Youri2022
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Mar 9 Juil 2013 - 20:34

Super merci Youri !

Une de mes craintes c'est que j'ai tapé avec mon scalpel sur la patte à côté de la n°4 (une légère entaille sur la 5 donc) et que j'ai légèrement rayé le pcb... maintenant, puisqu'il y a un affichage, je pense que le problème est ailleurs.

Allé on y croit !
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Nodoka75 Jeu 11 Juil 2013 - 14:04

As-tu nettoyé aussi le connecteur sur la carte mère ? Attention avec le vinaigre blanc, il faut attendre que ce soit sec pour tester.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par maldoror68 Lun 22 Juil 2013 - 13:36

si tu as un doute de dommage collatéral, un tips:

prends une photo en macro avec un bon APN, et regarde la photo sur ton PC en zoomant,
tu verra ainsi si tu as endommagé une autre patte, une autre piste Cool
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Mar 23 Juil 2013 - 21:26

@ nodoka : c est la prochaine etape.
@maldor : si je peux je posterai même ici;)
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Ven 9 Aoû 2013 - 15:30

up
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par lj1982 Jeu 15 Aoû 2013 - 21:51

Bonjour,
est-ce je peux me permettre une question sur le redressage des pin ?

De mon côté, je n'ai pas réussi à redresser : je pousse sous la lamelle avec un tournevis, mais celle-ci est bloqué par un guide en plastique. Est-ce seulement la partie supérieure de la lamelle qu'il faut redresser ?
avatar
lj1982
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Nodoka75 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:05

Par rapport aux photos de ce topic, c'est en haut, là où tu vois les 2 griffes par broche.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par lj1982 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:09

Et ce sont ces deux griffes qu'il faut redresser ? Où la broche complète (ce qui m'a semblé impossible) ?
avatar
lj1982
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Jeu 15 Aoû 2013 - 23:16

La broche complète en fait il faut un tournevis de précision pour ça. En insistant un peu ça passe.
Sinon concernant mon problème, j'ai testé mon LCD avec la NES d'un copain qui fonctionne et... même problème ! C'est peut-être juste un conflit avec la TV (j'avais lu ça quelque part d'ailleurs). Bientôt je teste ça sur le cathodique du paternel et je vous informe de la suite.
WIP
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par lj1982 Sam 17 Aoû 2013 - 12:47

Pour ton problème je pense qu'en effet un LCD n'est pas capable d'interpréter le signal de la NES. J'ai ailleurs que la résolution de la sortie de la NES serait limité (ce dont je doute, car la définition horizontale serait limité par la fréquence du signal, et la définition verticale est il me semble normée en pal à 625 lignes) et pas interprétée par les téléviseurs récents.

Quoiqu'il en soit, tu devrait pouvoir résoudre ton problème en passant sur un télé plus ancien ou via un magnétoscope ou dvd enregistreur.
Pour ma part, ma NES ne marchait pas sur ma TV cathodique d'un dizaine d'année. En revanche, en passant via un RDR-VX120, enregistreur dvd de sony, il fonctionne parfaitement (et sans doute sur LCD sans problème).
avatar
lj1982
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par LiquiD-GaminG Sam 17 Aoû 2013 - 15:07

question con, les jeux sont propres ?

sinon pour le redressage de pins, c'est une méthode que j'ai fais une fois, et que je ne referai plus.

la simple raison est que c'est totalement inutile dans le sens où la cartouche dans sa position basse fait entièrement contact grâce à la pression exercé par le mouvement, même après 20 ans 30 ans 40 ans.

la solution radicale sans toucher au pin est un bain de 30 mins dans un mélange vinaigre blanc + eau chaude, ensuite un coup de bombe "kontact" pour protéger de la corrosion.

et les jeux doivent etre egalement traité et pas seulement avec une gomme blanche.

je précise que j'ai également essayé le connecteur neuf d'ebay et la qualité est trop médiocre pour ne pas endommager les jeux (de la même façon que le redressage de pin).

j'ai une nes qui n'a plus jamais clignoté sans avoir touché au pin et je peux vous dire que c'est très agréable d’insérer un jeu sans forcer Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Guimou Lun 19 Aoû 2013 - 10:02

LiquiD-GaminG a écrit:question con, les jeux sont propres ?

sinon pour le redressage de pins, c'est une méthode que j'ai fais une fois, et que je ne referai plus.

la simple raison est que c'est totalement inutile dans le sens où la cartouche dans sa position basse fait entièrement contact grâce à la pression exercé par le mouvement, même après 20 ans 30 ans 40 ans.

la solution radicale sans toucher au pin est un bain de 30 mins dans un mélange vinaigre blanc + eau chaude, ensuite un coup de bombe "kontact" pour protéger de la corrosion.

et les jeux doivent etre egalement traité et pas seulement avec une gomme blanche.

je précise que j'ai également essayé le connecteur neuf d'ebay et la qualité est trop médiocre pour ne pas endommager les jeux (de la même façon que le redressage de pin).

j'ai une nes qui n'a plus jamais clignoté sans avoir touché au pin et je peux vous dire que c'est très agréable d’insérer un jeu sans forcer Wink
Avec le recul, je pense que c'est vers cette solution que j'aurais dû aller parce que là je n'aime pas trop forcer pour rentrer les jeux. Bon sinon, c'est bon la console fonctionne sur un tube lambda ^^ c'était juste ça... Voili voilou, topic à fermer, ma NES est dézonnée et fonctionnelle !
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] NES avec écran blanc qui clignote Empty Re: [Résolu] NES avec écran blanc qui clignote

Message par Void Lun 19 Aoû 2013 - 15:18

LiquiD-GaminG a écrit:question con, les jeux sont propres ?

sinon pour le redressage de pins, c'est une méthode que j'ai fais une fois, et que je ne referai plus.

la simple raison est que c'est totalement inutile dans le sens où la cartouche dans sa position basse fait entièrement contact grâce à la pression exercé par le mouvement, même après 20 ans 30 ans 40 ans.

la solution radicale sans toucher au pin est un bain de 30 mins dans un mélange vinaigre blanc + eau chaude, ensuite un coup de bombe "kontact" pour protéger de la corrosion.

et les jeux doivent etre egalement traité et pas seulement avec une gomme blanche.

je précise que j'ai également essayé le connecteur neuf d'ebay et la qualité est trop médiocre pour ne pas endommager les jeux (de la même façon que le redressage de pin).

j'ai une nes qui n'a plus jamais clignoté sans avoir touché au pin et je peux vous dire que c'est très agréable d’insérer un jeu sans forcer Wink
Exactement la même ! J'avais passé des heures à redresser des pins alors que ça n'a servi à rien (ah si maintenant je galère à chaque fois pour enlever les jeux \o/). Alors que tout passe niquel après un bon bain au vinaigre.
avatar
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Il est passé par ici
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum