GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

+127
jedibald
Djam
riunaruto
Rinard
kikinini
Mizuno94
Horizon
Beubleu
dav1974
Momo525
avalon471
anachronox
Soliris
BULSARA
corben
onizukakun
NinjaStorm
oldgamer24
Ideru
Chael
polton
iduBZH
aariciae
Kamehameha
Fanfan La Ray-Ban
Sylver78
Urbinou
Calvinkos95
Docretro
elwing35
eric21
darkbeuh
nardich
alessandro13
Choupinou&Choupinette
baalst
Zionet
ichigobankai
HkFarewell
superspriteland
JSR
Earthworm jo
spaceranger
matth51
muse69
deathrow0923
dw85
siox
agemon
FunnyRetroGirL
Dého Edeba
Forza_str
madjpm
sebikki
Mastergurt
nicolpodo
Juurok'
Kaméha
Bejito
aje_fr
LCayn
jmax14
gau
Redshark
sebastieng
juicelink
matchline
MAINORDAVOS
Gaz0u
petitevieille
Ome3rta
damspirit
antifrog
Segaouf
chepawam
Sugizo58
sebnec
Linkmon
zoe
boubou51
iGeekPSG
Chô Aniki
angelx434
yannick10
Alto_3
mateo
DogmA
NinjaStorm_banni
kementari
jo80
Ninja_SCX
sirkoss
shaka59
Docteur Nambu
Tibob
chabin57
yaou
DePouLe02
MajorTom
fredolococo
sloth
lessthantod
Cathedrale
Psyon
Oxydia
Frank Drebin
Snoz
lincruste
Evola
Fellock
Bzz83
PtitJc
Vydok
milo54
Dexter-95
sanka
rezga
tilou
fredinho67
gatsuforever
FK-corporation
Supasaya
Azerty0210
nous2bis
Jusensei
alex21turbo
drfloyd
131 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par sirkoss Dim 24 Jan 2016 - 1:33

elle est bien cette petite vita :) elle demande rien a personne, j'ai eu 4 3ds xl que je revend a chaque fois que je ne joue plus au jeux qui me l'a fait achetée..... mais je ne vendrais jamais ma vita ... je sais pas:) c'est de l'amour meme si je n'ai pas beaucoup de jeux dessus je ne suis pas fan des portables mais ellle c'est la garantie anti deprime pendant les repas de famille :p ptdr trop bien même dans la housse :p c'est une petite Déesse bien plus grande que 3ds XL :p <3

sirkoss
Patient contaminé

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Kaméha Dim 24 Jan 2016 - 10:22

Merci Forza tu déchires. Wink Bon en fait je connaissais deja les jeux qui m'intéressent sauf Darius ^^ Puyo et Taiko no tatsujin seront miens Wink

Muramasa j'avais fait comme toi hehe Wink et finalement j'ai revendu mon exemplaire physique. Je m'en veux je vais en récupérer un ! Pareil pour TWD.

Je peux rajouter un jeu: Dokuro, sortie en boite au Japon uniquement, dispo sur le psn ici. Un jeu à checker, puzzle plateformer poétique. Comme pour Muramasa j'ai revendu mon exemplaire physique et je m'en veux !\
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Snoz Dim 24 Jan 2016 - 14:57

J'ai bien envie de prendre une psvita 2000 avec une CM 64GO en espérant que ça suffise à stocker l'intégralité des jeux que j'accueillerai, le téléchargement des jeux en démat' est long pour la vita ? (muramasa par exemple)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Supasaya Dim 24 Jan 2016 - 14:59

C'est assez rapide à télécharger.
Mais bon, ça dépend quand même de ta connexion.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Snoz Dim 24 Jan 2016 - 15:16

D'accord, merci.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Lun 25 Jan 2016 - 0:19

Kaméha a écrit:Muramasa j'avais fait comme toi hehe Wink et finalement j'ai revendu mon exemplaire physique. Je m'en veux je vais en récupérer un ! Pareil pour TWD.

Je peux rajouter un jeu: Dokuro, sortie en boite au Japon uniquement, dispo sur le psn ici. Un jeu à checker, puzzle plateformer poétique. Comme pour Muramasa j'ai revendu mon exemplaire physique et je m'en veux !\

1°/ Pour Muramasa et les TWD, ils sont certes peu communs en France, mais leur prix en import n'est pas excessif même 2/3 ans après leur sortie.

2°/ J'avais fait une bonne moitié de Dokuro, j'avais accroché mais j'ai laissé de côté et je suis plus jamais revenu dessus. Faudrait que je reprenne, je m'étais arrêté au chapitre 5 ou 6 de mémoire.

Snoz a écrit:J'ai bien envie de prendre une psvita 2000 avec une CM 64GO en espérant que ça suffise à stocker l'intégralité des jeux que j'accueillerai, le téléchargement des jeux en démat' est long pour la vita ? (muramasa par exemple)

=> Sauf si tu fais du full démat', t'es quand même tranquille. La mienne a 160 jeux physiques et toutes leurs MAJ installées, 20 jeux PSV démat', 10 jeux PSP démat, quelques jeux PS1, des minis. Il me reste 15Go de libre.

Après, pour le téléchargement, c'est une affaire de connexion et de la réception entre la box et le wi-fi de la Vita.

-------------------------------------------

@Supasaya : Merci pour le MP. Mais je peux pas répondre parce que j'ai pas posté assez de messages apparamment MDR
C'est l'affaire de quelques jours avant que j'arrive jusqu'au chiffre demandé (20 peut-être?) ou de compte trop jeune (moins de 7 jours).

C'est bon de savoir qu'il en reste de dispo près de chez toi. Après, le jeu n'est pas très demandé donc c'est pas pressé pour le moment. Ca peut attendre encore quelques semaines. On verra ensuite comment s'arranger Wink.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Supasaya Lun 25 Jan 2016 - 8:54

Arf j'avais  pas fait gaffe MDR
Bah tu me dis si t'es chaud ou pas, et j'irai te le chercher Wink
No blem dude. Et bienvenue du coup Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par zoe Lun 25 Jan 2016 - 9:24

Dokuro j'aime bien ce jeu, version jap mais texte français c'est excellent. Very Happy
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Snoz Lun 25 Jan 2016 - 18:26

@Forza_str

Oui 64GO pour du full démat', mais bon j'aurai genre 20 jeux en tout dessus, pas 160  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Lun 25 Jan 2016 - 19:51

Supasaya a écrit:Arf j'avais  pas fait gaffe MDR
Bah tu me dis si t'es chaud ou pas, et j'irai te le chercher Wink
No blem dude. Et bienvenue du coup Very Happy

You're welcome, c'est sympa de m'aider. Parce que les versions panachées. J'en ai marre ^^.
De toute façon, pour le Full set PAL FR, tu dois faire des concessions sur les langues de jaquette de certains jeux

Tour d'horizon via cette petite liste :
* Les jeux Capcom (UMvC3 + SFxT) => Jaquettes FR/NL
* Les jeux Milestone (sauf MUD / Comprend WRC3/4, MotoGP13/14) => Jaquette FR/NL
* Rugby World Cup 2015 => Jaquette FR/UK
* Handball 16 => Jaquette FR/ES (bizarre de voir ça sachant que j'suis dans la région Lilloise)
* WRC 5 => Jaquette FR/NL
* History Legends of War => Jaquette FR/IT (là aussi, j'ai pas compris le délire)
* Best Of Arcade Games => Multi 3 verso EN/FR/NL

Le pire

* Les jeux Funbox
a) Xblaze Code Embrayo : Mention ''Only on Playstation'' en haut à droite même pas traduit. Infos Carte Mémoire en 3 langues (FR/EN/ES). Et au verso, t'as rien, juste les artworks foutus comme ça Very Happy.
b) Space Hulk : Langue de Carte Mémoire en 6 langues (EN/FR/DE/ES/IT/GK), et au dos, 6 images du jeu sans texte explicatif. (Taper sur google ''space hulk vita back cover''. 2è image. Je peux pas linker directement, faut le voir pour le croire)

------------------------------------------

Snoz a écrit:@Forza_str

Oui 64GO pour du full démat', mais bon j'aurai genre 20 jeux en tout dessus, pas 160  Razz

=> Ca dépend des jeux, car si tu achètes les 5 Ateliers (les JRPG), c'est 5x 3Go 😄
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Dého Edeba Mar 26 Jan 2016 - 17:25

Forza_str a écrit:
b) Space Hulk : Langue de Carte Mémoire en 6 langues (EN/FR/DE/ES/IT/GK), et au dos, 6 images du jeu sans texte explicatif. (Taper sur google ''space hulk vita back cover''. 2è image. Je peux pas linker directement, faut le voir pour le croire)
Mouarf. J'avoue que là c'est "fucks given = 0"
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par sebnec Jeu 28 Jan 2016 - 8:48

Argh, j'ai craqué hier (l'effet salaire qui tombe !). J'ai repris Super Meat Boy, que je possède en version XBLA et auquel je voulais jouer sur console portable, et j'ai également craqué pour le petit Xeodrifter et son pixel art tout moche mais son gameplay au poil. J'ai besoin de plates-formes en ce moment ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Dého Edeba Jeu 28 Jan 2016 - 10:12

Xeodrifter, j'ai trouvé ça correct, mais il faut dire qu'il avait été distribué gratuitement via le PS+. Je ne serais pas prêt à mettre plus de 3€ dedans je pense...

Super Meat Boy, malgré la nouvelle OST bof bof, est parfait pour la PS Vita. Je n'avais jamais réussi à voir le bout sur PC, mais sur cette console c'est passé crème :)
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par sebnec Jeu 28 Jan 2016 - 11:45

Bah, je l'ai payé 8€ : ça permettra au développeur de bouffer des pâtes pendant quelques jours ! Mr. Green

Ah oui, j'avais oublié cette histoire d'OST pour Super Meat Boy. Après, ça ne me dérange pas spécialement, je ne m'étais pas attaché à la BO d'origine, je n'y avais pas suffisamment jouer pour m'en souvenir.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Supasaya Jeu 28 Jan 2016 - 12:19

Dého Edeba a écrit:
Forza_str a écrit:
b) Space Hulk : Langue de Carte Mémoire en 6 langues (EN/FR/DE/ES/IT/GK), et au dos, 6 images du jeu sans texte explicatif. (Taper sur google ''space hulk vita back cover''. 2è image. Je peux pas linker directement, faut le voir pour le croire)
Mouarf. J'avoue que là c'est "fucks given = 0"

Tain j'avoue, ce baclage en règle MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Jeu 28 Jan 2016 - 21:05

Niveau achats, comme c'est calme en Europe, j'en profite pour faire fonctionner la case import. J'arrête pas depuis Vendredi dernier

=> Vendredi : Sumioni + Orgarythym (2 boites JAP). Le premier est un jeu d'action 2D avec des graphismes ''à la Vanillaware'', le 2nd un hybride entre un jeu de rythme/stratégie/god game (30€ fdp inclus)

=> Lundi : Shin Hayarigami. Visual Novel : 4è épisode de la série éponyme, indépendant de la première trilogie sortie sur PS2/PSP. On incarne toujours une policière qui doit arrêter un serial Killer qui aime couper les langues et sortir les orbites des yeux de ses victimes. En plus de cette affaire fil rouge, on a d'autres affaires sur les bras entre deux qu'il faut résoudre, soit en utilisant la voie factuelle/logique, soit en acceptant que des évènements surnaturels aient pu jouer un rôle. Chaque affaire donne une note (Rang D à S) et selon, permet d'accéder à un embranchement de fins nombreuses. Bien sur, Japonais uniquement, 80-100h de lecture. Il existe un Let's Play sur Youtube, pas entier entier, mais 26x 30-40 min de vidéo. (32€ fdp inclus). Pour anecdote, l'un des seuls VN sur consoles à avoir la classification CERO Z. D'ailleurs, on peut même pas prendre de capture d'écran avec le bouton PS+Start (ou Select, je sais plus ^^), la fonction est désactivée lorsque le jeu est en marche, c'est trop ''explicite'' de voir des corps avec du sang pour les Japonais. La plupart des VN ne font pas de plans dessus mais suggèrent la scène textuellement, pas celui-ci qui ose montrer ce que les autres ne font que décrire.

=> Mercredi (hier) : Collector Atelier Escha & Logy+ du NISA Store. Comme d'hab avec NISA, c'est Jeu + OST + Poster + Artbook + Belle boite. (62€ fdp inclus)

=> Aujourd'hui : Deemo - The Last Recital. Un jeu de rythme sorti sur smartphone en 2013 porté sur Vita, sort uniquement en Asie ce mois de Janvier 2016. En Japonais, Chinois, Coréen et Anglais. Deemo vient s'ajouter parmi les liste des jeux R3 Multilingues ^^. Pour le pitch, c'est une petite fille qui est dans une genre de prison et qui pour s'échapper va rencontrer un mystérieux personnage ressemblant à une ombre noire. Quand ce dernier joue du piano (correctement), il fait grimper un arbre géant qui rapproche la petite fille de la sortie. Cette dernière accède également à des paliers de la prison au fur et à mesure que l'arbre monte pour jouer à de nouvelles musiques. Faut voir si ça va tenir la route niveau playlist. (31€ fdp inclus)

J'attends encore cette semaine le gros Collector Européen de Superbeat Xonic. Je vais aller troquer mon Trails Of Cold Steel US contre un PAL FR. Idem avec le Tetris Ultimate que Ubisoft a sorti en scred cette semaine (20€ prix conseillé).

Et je devrais recevoir sous 15 jours un Final Fantasy X-2 HD version cartouche avec Français (encore les fameuses R3/Asie Multilingue - 55€, c'est l'un des 3 jeux les plus rares avec le Oreshika R3/Asia et le Soul Sacrifice Delta R3/Asia, les prix de ces 3 jeux sur eBay et co sont totalement pétés avec du 100€+ facile).

Le mois de Janvier est clos de mon côté ^^.

Février va encore avoir son lot d'import R3/Asia (Digimon Cyber Sleuth / Gundam VS Force) et Anglais (Senran Kagura Estival Versus).
Le seul jeu qui sortira en France sera Earth Defense Force 2 le 12 ou 19 Février (on devrait se manger une semaine de retard par rapport aux Anglais).
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Dého Edeba Jeu 28 Jan 2016 - 21:42

Ah mince, Oreshika a explosé ? J'espérais me le prendre un jour...

Par contre je ne comprends pas bien, pour X-2 HD. On n'en a pas une version physique en Europe ?
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Supasaya Jeu 28 Jan 2016 - 21:46

Je savais meme pas qu'il y avait une version boite de oreshika dis donc Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Dého Edeba Jeu 28 Jan 2016 - 21:51

Eh si !

Du coup j'aimerais bien savoir comment distinguer une version 100% japonaise d'une version qui contient l'anglais, histoire de ne pas se faire avoir :)

EDIT : bon en fait c'est assez simple. Il semblerait que la version en anglais soit CELLE-CI, donc il y a bien marqué "Oreshika Tainted Bloodlines", alors que sur la version EN JAP le titre est écrit... en japonais (avec un gros "2" en rouge parce qu'apparemment c'est une suite).
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Jeu 28 Jan 2016 - 22:29

Dého Edeba a écrit:Ah mince, Oreshika a explosé ? J'espérais me le prendre un jour...

Par contre je ne comprends pas bien, pour X-2 HD. On n'en a pas une version physique en Europe ?

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster PAL et US => 1 jeu sur cartouche / 1 jeu en démat'
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster R3/Asia English ver. => 2 boites contenant 2 cartouches (Build EU/US inside)
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster R3/Asia JAP ver. => 2 boites contenant 2 cartouches (Build JAP inside)

La différence situe sur la jaquette frontale ou ''Memory Card Required'' indique la version Multilingue, pour la version JAP, c'est écrit en JAP.

Problème, Sony qui a pris en charge le publishing dans la région fait des tirages faibles (Idem Oreshika et Soul Sacrifice Delta), d'où les prix qui explosent...

Sur eBay (moyenne de ventes finies) :
* FF X-2 HD R3 Eng ver : 55-70€
* Oreshika R3 Eng ver : 90-110€
* Soul Sacrifice Delta R3 Eng ver : 120-170€

EDIT : FF/Oreshika et SSDelta ont tout 3 le Français dans cette version boite. RER 2 et Deception IV TNP également.

Liste jeux R3/Asie Multilingue en boite :
* Airship Q (Patch début 2016)
* Civilization Revolution 2+
* Oreshika
* Soul Sacrifice Delta
* FF X / FFX-2 HD
* SAO Hollow Fragment
* Deception IV Nightmare Princess
* Resident Evil Revelations 2
* Moe Chronicles
* Deemo - The Last Recital
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par damspirit Jeu 28 Jan 2016 - 22:42

Cette version n'est pas sortie chez nous, si? Elle me tente bien quand même.

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 47741310

Mais acheter une Vita neuve, je ne sais pas si c'est encore une bonne idée.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Jeu 28 Jan 2016 - 23:12

@damspirit : Vita PCH-2000 Aquablue. Sortie au Japon/Asie depuis presque 1 an et demi.

Elle est sortie aux USA en Novembre 2015 (exclusivité Gamestop). La seule Vita de couleur à être sortie en dehors de l'Asie (mais pas en Europe).

Perso, je pense me caler une PCH-2000 Neon Orange importée de la zone R3 d'ici Mars/Avril. Existe également la déclinaison ''Lime Green'' de la même série.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Supasaya Jeu 28 Jan 2016 - 23:39

Ma parole t'es une vraie bible de la Vita c'est fou Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par nicolpodo Ven 29 Jan 2016 - 0:37

Supasaya a écrit:Ma parole t'es une vraie bible de la Vita c'est fou Shocked
Clair !
et j'en profite pour poser ma question : quels sont les  survival horror sur support physique, de la vita ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Ven 29 Jan 2016 - 0:46

Supasaya a écrit:Ma parole t'es une vraie bible de la Vita c'est fou Shocked

Je sais ^^. J'attends samedi ou dimanche (mon compte sera à 7 jours d'inscription) pour pouvoir poster les photos de ma collection et montrer à quoi ressemble ces versions R3/Asia avec des photos maisons Wink.

Suffit de me lancer sur un sujet ou un jeu en rapport avec la Vita et je serais capable de te sortir des anecdotes reliées sur le sujet Very Happy

Sinon, pour revenir sur le sujet plus haut. Je possède un Oreshika R3/Asia. Il déjà rare, mais le mien a une particularité en plus.
Il fait partie d'une série dont la tranche est écrite ''Oreshika - Tanited Bloodlines (English version)''. Ils ont réussi à te caser une belle faute d'orthographe PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 418468

Je suis pas le seul sur le net à avoir hérité de cette série avec cette boulette. Mais je retrouve pas de photo. Donc ça attendra mon 7è jour depuis mon inscription pour poster une photo faite par mes soins ^^
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Ven 29 Jan 2016 - 1:22

nicolpodo a écrit:
Supasaya a écrit:Ma parole t'es une vraie bible de la Vita c'est fou Shocked
Clair !
et j'en profite pour poser ma question : quels sont les  survival horror sur support physique, de la vita ?

Faire un double post, c'est pas bien. Mais si je sépare pas mon message ici avec le précédent, ça risque d'être bordélique.

En survival Horror, c'est la dèche. Déjà, sur 142 jeux sortis en France en physique à ce jour (incluant Trails Of Cold Steel et Tetris sortant aujourd'hui), y'en à aucun. Zéro, rien.

Si on élargit la zone vers l'Europe, alors on a droit à Corpse Party - Blood Drive. Localisé par XSeed Games en Californie, édité par Marvelous Europe (note : Marvelous Japan co-détient XSeed Games depuis 2014 pour accélérer/faciliter le processus de localisation de jeux, Marvelous Europe est le pied d'entrée des jeux localisés pour les US).

Là, tu vas m'obliger à faire un long pavé, car y'a beaucoup de choses à dire ^^. Auparavant, j'évacue le reste de la question, aucun autre survival Europe n'est sorti dans une langue à minima compréhensible en incluant la zone France + Europe + US + R3/Asia. Pour le Japon, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu sortir de vrais survivals, sauf des visual novel de thème suspense/horreur (Shin Hayarigami, j'écris ton nom, je pige pas pourquoi NIS maison mère refuse de tenter une localisation via NIS America après le succès des Danganronpa et des VN Otome de chez Aksys avec Code:Realize et Norn9, bref...)

Corpse Party, c'est quoi. C'est originellement un jeu crée par un amateur sur PC-98 par un étudiant de 22 ans sous un RPG-Maker fait pour le NEC PC-98.
Pour résumer le pitch originel, ce sont 5 étudiant + la petite soeur de l'un d'eux qui rangent leur classe avant de rentrer chez eux. Sauf qu'ils commencent à entendre au loin un piano jouer tout seul et de plus en plus fort. Le phénomène va s'accompagner d'un tremblement de terre et là, c'est le drame. Ils tombent dans un trou et se réveille dans une salle de classe similaire... ou pas.

Cette école ou ils atterrissent est une école délabrée et sans vie, toutes les issues sont condamnées, il y a des trous géants empêchant d'accéder à des zones, et on y trouve des squelettes d'autres étudiants et enfants qui sont morts de diverses raisons (faim/soif/folie/suicide/blessure) en interagissant avec les cadavres. Accessoirement, y'a aussi des esprits qui rôdent, certains t'aident, certains vont te tuer directement sans préavis.

Sans dévoiler l'intrigue au sujet d'un fantôme hôte de cette école dans ce monde parallèle et ses motivations, le jeu est très brutal au niveau des morts et des situations. Il a remporté un gros succès à l'époque.

Le temps passe, et une dizaine d'année plus tard, quand la PSP était en bonne forme, les créateurs du jeu original sous le nom Team GrisGris annoncent un remake du premier épisode publié par 5pb. Appelé en occident Corpse Party - Blood Covered... Repeated Fear

Du pitch original, on passe à 7 ou 8 étudiants + la petite soeur (la mémoire flanche), et le passage dans la dimension parallèle, l'école Heavenly Host, se fait via un rituel qu'une étudiante a trouvé sur le net. Pour fêter le départ le départ d'une étudiante dans une autre école, ce rite dit que chaque personne doit tenir un bout d'un petit bonhomme en papier dans la main et répéter une phrase 10x dans sa tête. Soit disant pour sceller une amitié éternelle, c'est en fait un rite qui ouvre le passage vers cette école des horreurs.

Le scénario n'a presque plus rien à voir avec l'original entre le début et la fin, les doublages sont très engagés (voir série B quand les persos crient, mais quand je dit crier, c'est crier). Le jeu garde l'esprit RPG Maker avec un aspect 8 bit et des déplacement dans 4 directions, et des textes/doublages laissant place à l'imagination.

Cette mort ou tu croises le regard d'un fantôme qui te freeze sur place et t'emmène dans un lieu tout noir et te fait bouffer de la terre jusqu'à ce que t'en crèves avec ton perso qui suffoque. Ajoute le fait que l'audio est intégralement enregistré en binaural (bruitages et voix), j'te jure que les sensations sont garanties...

Ce Corpse Party là est sorti en démat sur PSP uniquement aux USA/Europe.

Bref, j'abrège un peu. Succès de ouf. On a 2 spin-off qui sont sortis :
* Corpse Party Book Of Shadows (explique les évènements du premier dans la peau d'autres persos + tease la suite dans le dernier chapitre) => Localisé sur PSP en démat en Europe et aux USA.
* Corpse Party : Histeric Birthday 2U => Spin-off comico-romantique fan-service lol. Reste cantonné au Japon, pas une grande perte d'après le localisateur de la série qui s'est exprimé sur le forum d'XSeed USA.

Bref, la fin de Book of Shadows tease une suite => Corpse Party Blood Drive Very Happy  (Vita).

J'étais obligé d'expliquer tout ça avant car CP-BD est une suite DIRECTE de CP Repeated Fear (PSP), et pas grand chose est expliqué quand tu lances le jeu. Si tu commence le jeu ''à poil'' sans avoir fait les anciens, tu vas te sentir largué...

Donc on retrouve les persos qu'on a laissé à la fin de CP-BD, qui vont devoir retourner dans le bourbier à cause de certains évènements que l'on pensait actés dans le premier. Qui? Quoi? Comment? Très longue intrigue bien ficellé sur les 3 jeux. Même si l'épisode Vita pêche un peu techniquement avec des lags quand on utilise la lampe torche.

Il a également déçu certaines personnes sur le facteur peur qui est plus édulcoré que CP Repeated Fear. Quand ce dernier faisait des graphismes austères et jouait sur une ambiance sonore et désuète pour installer une tension. On passe à un environnement fait en 3D qui casse un peu et change le concept. Ce qui a plu et pas plu à certains.

Bref, cet opus Vita complète bien le scénario initié par l'opus précédent et son spin-off explicatif/complémentaire, mais il n'est pas exempt de tout reproche.

Enfin, et j'aurais ptet du commencer par ça. C'est pas un survival horror ou tu as un flingue et tu dégommes du monstre. C'est du survival ou tu explores et tu te caches, en espérant ne pas activer des scènes ou tu meurs en un coup parce que tu as eu envie de voir ce qu'il y avait derrière cette étagère ^^.

Allez, je vais dormir, je travaille demain :)
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par yaou Ven 29 Jan 2016 - 18:44

je sait pas si vous savez mais je vous conseille de ne pas mettre votre ps vita au dernier firmware le 3.57 car vous pouvez des rencontré des problème au niveau de la durée de votre batterie et pas avoir accès au psn

info de la source: http://www.gamergen.com/actualites/psvita-gros-problemes-instabilite-depuis-mise-jour-3-57-270088-1
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Dého Edeba Lun 1 Fév 2016 - 12:37

Forza_str a écrit:
Sinon, pour revenir sur le sujet plus haut. Je possède un Oreshika R3/Asia. Il déjà rare, mais le mien a une particularité en plus.
Il fait partie d'une série dont la tranche est écrite ''Oreshika - Tanited Bloodlines (English version)''. Ils ont réussi à te caser une belle faute d'orthographe PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 418468

Je suis pas le seul sur le net à avoir hérité de cette série avec cette boulette. Mais je retrouve pas de photo. Donc ça attendra mon 7è jour depuis mon inscription pour poster une photo faite par mes soins ^^

C
'est donc pour ça que je voyais passer des "tanited bloodlines" sur eBay, je comprends mieux ^^

Sinon, dire que Corpse Party est un survival... meh. C'est une visual novel un peu interactive, rien de plus.
(mais ça reste un chouette jeu, j'avais suivi un let's play de bout en bout)

Et je ne savais pas pour FF X/X-2. C'est un peu scandaleux qu'un des deux jeux soit en digital chez nous Sad
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Forza_str Lun 1 Fév 2016 - 20:09

Preuve en image (Oreshika Tanited...) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454353048-photo0290.jpg

Pour Corpse Party, c'est pas faux, c'est aussi un hybride VN/épouvante plutôt que Survival... Après, y'a toujours Resident Evil Revelations 2 (version boite R3/Asia Multi 11), mais c'est un portage pas top.

Entre temps, mon collector de Superbeat Xonic est arrivé (N°343/500) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454158321-photo0283.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454158321-photo0286.jpg

OST en Vinyle + OST en CD + le jeu. On peut voir aussi le Deemo Asia sur la première photo que j'ai reçu dans le même temps.

Pour le reste, voila les photos de ce que j'ai, les photos datent de fin décembre :


Collectors et Éditions Day One en vrac : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023571-collectors-psv
Manque la Disco Fever de P4D que j'avais la flemme d'aller chercher en haut d'un placard

Jeux JAPs : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023568-jap-psv
Obsolète depuis quelques jours, j'ai 4 jeux en plus depuis cette photo

Jeux R3/Asia : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023572-r3-psv
Cette catégorie va quasiment doubler en 2 mois avec ce qui arrive. Pour ceux qui l'ignorent encore, ces jeux contiennent à minima l'Anglais comme langue, voir le Français (en gros, ils prennent les versions PAL démat' et les mettent en cartouche pour l'Asie). J'ai reçu le Deemo entre temps.
Notez qu'il y aura de plus en plus de jeux sortant en démat' uniquement en US/EU et dont le build occidental sera mis en boite pour l'Asie du Sud-Est. L'import va encore chauffer sec en 2016 (Digimon Cyber Sleuth / Skullgirls 2nd Encore / Gundam VS Extreme / Dead Or Alive Xtreme 3 / Moero Crystal sur les seuls mois de Février à Avril inclus)


Extras Européens (Complet ou presque) : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023571-full-eu-psv
Actuellement, je suis sur le coup pour une version boite avec voucher de Motorstorm RC vendu exclusivement en Pologne (un peu comme le Resistance Retribution de la photo qui est une exclu de nos voisins Allemands)

Extras US + Tirages Limités (Complets) : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023572-full-extras-us-psv
Tetris Ultimate a été vendu depuis, je l'ai repris en PAL


Full Set PAL FR (Complet) : PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 1452023572-full-pal-fr-psv
A l'exception de ma copie Lego Ninjago Nindroids PAL FR/DE que je dois échanger contre une PAL FR uniquement, tout est là sur la photo et n'évoluera pas. Trails of Cold Steel, Lego Marvel Avengers et Tetris Ultimate n'était pas présent sur la photo.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par drfloyd Lun 1 Fév 2016 - 20:31

Earth Defense Force 2 arrive sur Vita

_______________________________________________________
PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 9 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Chô Aniki Lun 1 Fév 2016 - 20:39

Bravo pour le full set, un peu bête de le faire maintenant en achetant les jeux neufs je trouve, mais bon ...

J'ai reçu Dariusburst CS : une TUERIE !!!
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum