Bug Graphique Mario Bros 3
2 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Bug Graphique Mario Bros 3
Bonjour,
J'ai constaté des bug graphique sur mario bros 3 quand on avance le coté droit vire au vert a chaque pas et ainsi de suite et aussi une parti sur la gauche de l'écran est un peu grisé c'est assez bizarre
Edit: Il y a également dans certain niveau des traits blanc qui clignote sur la droite toujours
Merci d'éclairer ma lanterne :)
J'ai constaté des bug graphique sur mario bros 3 quand on avance le coté droit vire au vert a chaque pas et ainsi de suite et aussi une parti sur la gauche de l'écran est un peu grisé c'est assez bizarre
Edit: Il y a également dans certain niveau des traits blanc qui clignote sur la droite toujours
Merci d'éclairer ma lanterne :)
Valouz77- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
Age : 28
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Bug Graphique Mario Bros 3
Certaines choses sont normales, regarde le monde 1-1 (vers 50 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=Bui42EAErUU
https://www.youtube.com/watch?v=Bui42EAErUU
Invité- Invité
Re: Bug Graphique Mario Bros 3
Ce ne sont pas des glitchs, ça tient de la façon dont est gérée la priorité des sprites et du background par la Nes. C'est un petit truc de programmation qui permet de dépasser certaines limites hardware. Les effets "indésirables" visuellement sont repoussés sur les bords de l'écran. On voit aussi ce genre de technique sur Megadrive, ou certaines cartes arcade. Là, l'overscan des écrans de TV ou moniteurs arcade fait qu'on ne voit généralement pas les dits glitchs. Sur Nes, ça tend à apparaître, car la zone d'overscan se réduit au fil des années sur les TV cathodiques, et bien sûr est inexistante sur les écrans plats.
Sur une vieille petite TV des années 80, avec un overscan généreux, tu n'aurais sans doute jamais remarqué ces défauts visuels, ils auraient été portés hors de la surface de l'écran.
Sur une vieille petite TV des années 80, avec un overscan généreux, tu n'aurais sans doute jamais remarqué ces défauts visuels, ils auraient été portés hors de la surface de l'écran.
Loenji- Patient contaminé
- Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: Bug Graphique Mario Bros 3
j'ai pas tout compris mais merci pour ton explication
merci aussi onels4
merci aussi onels4
Valouz77- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
Age : 28
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013
Sujets similaires
» [VDS] Lot de 7 jeux Wii Mario Kart, Mario Party 8 et 9, Pokémon, Smash Bros, New Super Mario Bros
» [ACH] Mario bros 2600 + Mario bros 7800
» [ACH] Super Mario Bros WII, Mario Galaxy 2 WII, Mario Party 9 WII
» [vds] wii u 32go pack lego (Neuf) + Mario bros U et Mario 3d world
» Jeux N64 (Castlevania,Mario kart,Mario smash bros...)
» [ACH] Mario bros 2600 + Mario bros 7800
» [ACH] Super Mario Bros WII, Mario Galaxy 2 WII, Mario Party 9 WII
» [vds] wii u 32go pack lego (Neuf) + Mario bros U et Mario 3d world
» Jeux N64 (Castlevania,Mario kart,Mario smash bros...)
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum