GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Microsoft dit tout

+5
drfloyd
perfectneo
Azerty0210
Starfox18
muse69
9 participants

Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 13:50

Microsoft dit tout Xbox-one-photo-519f7410a7edb

Suite à la tempête médiatique provoquée par les déclarations post-conférence, Microsoft a enfin décidé d'éclaircir la situation de la Xbox One. La firme de Redmond vient donc de coucher toutes les réponses à ces sujets polémiques sur son blog, afin de se concentrer uniquement sur les jeux à l'E3. Préparez vos mouchoir:

La connexion

Microsoft nous confirme que sa Xbox One est une console qui nécessite OBLIGATOIREMENT une connexion à Internet. Microsoft confirme également que, comme sur PS Vita actuellement et comme sur PS4 prochainement, chaque jeu Xbox One sera disponible en téléchargement dès le premier jour. Il sera donc possible techniquement d'acheter n'importe quel jeu Xbox One sans s'encombrer de la moindre boite, ce qui va réjouir bon nombre de collectionneurs. D'ailleurs, même lorsqu'on insère un jeu Xbox One en Blu-ray, la machine se charge de dématérialiser le jeu sur le disque dur ainsi que dans le Cloud. Ce qui veut dire qu'une fois que les serveurs seront fermés (dans 15-20 ans probablement), tous vos jeux seront perdus, super! Il est, pour en finir avec la connexion, possible d'accéder à son catalogue depuis la console d'un ami à condition de se connecter avec son propre compte.

Occasion

La Xbox One est conçue pour que les éditeurs puissent choisir de laisser au joueur la possibilité de vendre un jeu chez les revendeurs participants, ce qui ne sent pas spécialement bon (voir pas bon du tout) pour les boutiques indépendantes. Microsoft ne récoltera aucune taxe aux revendeurs, aux éditeurs ou aux joueurs dans le cadre de cette opération (ça reste à voir, j'ai un gros doute sur ce point là). Ce sont donc les EA, Ubisoft et autres Activision qui auront le dernier mot sur le contrôle de l'occasion et sur ses nouvelles limites éventuelles, qui n'hésiteront probablement pas à s'en mettre pleins les fouilles. Vous désirez céder un jeu en Blu-ray à une connaissance ? Il y a deux conditions : cette personne doit figurer dans votre liste d'amis depuis au moins 30 jours et un jeu ne peut changer de propriétaire qu'une seule fois. Ici aussi, ce sont les éditeurs qui auront le dernier mot sur cette pratique. Un éditeur tiers peut donc parfaitement refuser de voir son jeu circuler sur le marché de l'occasion. La location de jeux ne sera pas disponible au lancement.

Vie Privée

Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre, explique Microsoft. L'utilisateur peut choisir de se connecter manuellement plutôt que d'être automatiquement reconnu. Même allumée, la Xbox One n'enregistre pas ce qui se dit dans votre salon. Il est possible de mettre Kinect sur pause pendant une partie, tant que le jeu en question ne nécessite pas le capteur. Quand la console est éteinte, elle ne réagira qu'à la commande d'allumage (Xbox Allumer) et même cette commande vocale peut être désactivée. Enfin, Microsoft indique que Kinect ne sera pas une obligation pour naviguer dans l'interface de la console et qu'aucune donnée personnelle (photo, vidéo, rythme cardiaque) ne sera publiée sans l'accord du joueur. Reste le problème du piratage, sur lequel M$ n'a absolument rien révélé. De toute façon, il n'y aura aucun moyen pour l'utilisateur de savoir si ces dires vont réellement être appliqués ou non. Tout ceci confirme cependant bien une chose: Kinect doit obligatoirement être branché physiquement sur la console, même si le jeu ne le requiert pas.

En résumé

-Une connexion Internet est obligatoire pour lancer un jeu.
-Une connexion Internet est requise toutes les 24h sans quoi il sera impossible de continuer à jouer.
-Chaque jeu Xbox One sera disponible en téléchargement dès le jour de sa sortie.
-Chaque jeu Xbox One est installé sur le disque dur et dans le nuage.
-On peut donc accéder à son jeu sur la console d'un autre en étant connecté à son propre compte.
-Les éditeurs ont la possibilité d'empêcher ou de limiter la revente d'un jeu.
-Donner un jeu sera possible si la personne est dans votre liste d'amis depuis au moins 30 jours.
-La revente d'un jeu sera possible "chez les revendeurs participants" et n'implique aucune taxe.
-Kinect peut être mis sur pause et n'est pas obligatoire pour naviguer dans l'interface.
-Eteinte, la console ne réagit qu'à la commande d'allumage et n'enregistre pas ce que vous dites.

Bref, tout ceci fait très très peur. Même si on s'y attendait un peu, je dois avouer que ces méthodes me répugnent totalement. Le joueur va devenir un consommateur mouton totalement privé de ses libertés de jouer, de revendre et peut-être même de sa vie privée. Très peu de gens ont les moyens de s'acheter un jeu neuf, qui je le rappel coûte entre 60 et 70 euros chez Escromania. L'occasion est donc une solution indispensable pour la majorité des gamers et, surtout, pour les commerçants indépendants. On risque donc d'assister à un effondrement du commerce particulier, voir d'une crise généralisée. Car entendons-nous bien, dans une période économique et financière très difficile, il est important de rappeler que les firmes vidéoludique continuent à vendre et à faire des bénéfices, même si ils sont moins importants qu'auparavant. Je ne vois donc aucune obligation de la part des éditeurs à taxer les jeux, à part faire encore plus de bénéfices.

Concernant ces histoires de connexion, combien de fois va-t-il falloir rappeler que tout le monde n'a pas accès à la fibre et au haut débit? Et de toute façon, tout ce que je veux, c'est pouvoir jouer tranquille sans avoir à me connecter au Cloud toutes les 24 heures. Sérieusement, depuis quand on a besoin d'internet pour jouer? Je pense que c'est encore un moyen détourné de contrôler le consommateur, de vérifier son activité pour ensuite cibler ses besoins. Parce que qui me dit que je n'aurais pas une fenêtre qui s'ouvrira dès que je sélectionnerais une Ferrari dans un jeu de bagnole, me vantant les avantages de la marque ou me faisant partager telle ou telle réduction?

Pour finir, concernant cette histoire de Kinect, je n'ai absolument rien à ajouter. Même si la caméra peut-être éteinte, elle devra obligatoirement être physiquement branchée à la console. Il suffira donc que des petits malins arrivent à la pirater pour regarder ou écouter ce que vous faîtes chez vous, ce qui risque d'arriver, puisqu'ils ont déjà réussi à le faire avec des Webcams.

Pour conclure, je demande un boycott total de la Xbox One de la part de la communauté Gamopat. Je rappel que ces informations sont officielles et ont été diffusées par Microsoft dans la journée sur leur blog. Je pense que c'est très mal joué de la part de la firme de Redmond, il y a des limites à tout et le consommateur ne doit pas être pris pour un idiot décérébré. En espérant que Sony ne fasse pas les mêmes erreurs... Le futur s'annonce de toute manière très sombre pour les gamers que nous sommes.

Microsoft dit tout XBox-One
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par muse69 Ven 7 Juin 2013 - 14:44

Ouh le beau retropedalage qui s'annonce !!
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1924
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Starfox18 Ven 7 Juin 2013 - 15:00

muse69 a écrit:Ouh le beau retropedalage qui s'annonce !!

On peut plus parler d'un retour vers le futur là, non ? Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 15:11

Je pense que, sans dédouaner du tout Microsoft, à qui revient le choix final, les éditeurs ne sont pas pour rien dans toutes ces histoires.

Microsoft ne peut pas se passer des éditeurs tiers, il sont donc tenus de les brosser dans le sens du poil.

Le combat contre le marché de l'occasion, le contrôle permanent évitant toute tentative de piratage, tout comme la limitation de la diffusion en boutique à des partenaires forcément intéressés, et l'interdiction de la scène indépendante insolemment concurrentielle: tout ça, c'est en faveur des gros éditeurs, pas du tout en faveur de Microsoft.

Je serais assez favorable à ce qu'on lorgne un peu de leur côté pour essayer de distribuer les mauvais points à bon escient.

Ou bien c'est Microsoft qui tente à tout prix de s'arroger la préférence de ces Éditeurs, en garantissant un intérêt supérieur à développer pour leur machine que pour sa concurrente Japonaise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Azerty0210 Ven 7 Juin 2013 - 15:49

Par contre moi, je ne comprends toujours pas que l'on appelle les revendeurs de jeu qui ont pignon sur rue, des voleurs (tout du moins dans le neuf)

Il y en a encore qui font semblant de ne pas comprendre la différence entre des prix Amazon et Micromania?

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 16:46

Il faut certes se pencher également du côté des éditeurs pour ces histoires d'occasion, mais je suis désolé c'est à M$ de dire non. L'occasion a toujours existé et pas que dans le JV. Il me semble que les éditeurs de CD et des DVD n'ont pas recours à ces méthodes. Même Nintendo ne pratique pas cette politique. Donc au final, pour moi, la faute revient en grande partie à Microsoft qui a laissé faire.

Concernant les revendeurs de jeu, c'est toujours le même débat. Des enseignes comme Game Cash pratiquent des prix tout à fait raisonnable en ce qui concerne les jeux récents. J'y trouve souvent des jeux Gamecube à 8-9 euros, soit le même prix que sur forum. Et en ce qui concerne le neuf, ils n'ont pas vraiment le choix. Ils sont soumis aux tarifs des grossistes, qui, je le rappel, augmentent ou diminuent leurs prix en fonction de la quantité de produits achetés. Donc pour moi les vrais voleurs de l'histoire restent les grosses enseignes comme Micromania. Et Amazon peut se permettre de pratiquer des prix bas sur le jeu mais se gavent sur tous les autres produits culturels (notamment les livres), donc bon Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par perfectneo Ven 7 Juin 2013 - 17:05

azerty : bah quand le neuf est systématiquement plus cher dans une enseigne, on fini par leur attribuer une réputation...c'est le cas de Micromania.

merci pour ces infos vaval et t'inquiètes, je pense qu'on sera très nombreux à ne pas acheter cette console.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par drfloyd Ven 7 Juin 2013 - 18:09

5 suppo$

_______________________________________________________
Microsoft dit tout Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182662
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par drfloyd Ven 7 Juin 2013 - 18:23

Bon au final si les editeurs acceptent l'occas ca ne changera pas forcement grand chose.... pour les casuals (90% du public)

Vous pourrez acheter des jeux neuf ou d'occas,
Vous pourrez les revendre,

SI les éditeurs acceptent l'occas, je reprécise bien... les jeux non revendables feront peut etre de gros bides, ce qui obligera tous les editeurs à accepter l'occas.

Le truc chiant après c'est l'imposssibilité de preter un jeu à un ami.... c'est dur à avaler !!!!

Mais le vrai drame, assez psychologique, c'est que vous savez que tous vos jeux seront utililisable dans 15 ans... voire dans 7 ou 8 ans qui sait.... voire avant si Microsoft se plante ! Et ca c'est dur à admettre pour le gamopat qui joue encore à ses cartouches Atari de 1980.

Mais Microsoft n'est pas con ! Ils savent ce qu'ils font ! Ils veulent une plateforme multimédia, et non une console de jeux. Je pense que le grand public US va suivre à fond.

_______________________________________________________
Microsoft dit tout Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182662
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par ericb59 Ven 7 Juin 2013 - 18:24

je n'aurai aucun remords à boycotter ! Pour moi c'est acté !
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par drfloyd Ven 7 Juin 2013 - 18:26

Suspens pour Sony : vont-ils suivre ?

_______________________________________________________
Microsoft dit tout Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182662
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par ericb59 Ven 7 Juin 2013 - 18:27

drfloyd a écrit:Bon au final si les editeurs acceptent l'occas ca ne changera pas forcement grand chose.... pour les casuals (90% du public)

Mais Microsoft n'est pas con ! Ils savent ce qu'ils font ! Ils veulent une plateforme multimédia, et non une console de jeux. Je pense que le grand public US va suivre à fond.

C'est pas si évident !
Les américain sont parfois de gros "bétas", mais eux savent s'organiser pour un boycott.
Les associations de consommateurs US ont souvent réussis à faire reculer les plus grosses sociétés.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par ericb59 Ven 7 Juin 2013 - 18:29

drfloyd a écrit:Suspens pour Sony : vont-ils suivre ?

Je dirai que Sony à tout intérêt à prendre le contre pied de microsoft pour se démarquer.
Ils ont su par le passé faire ce genre de chose.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 18:31

Le problème avec Sony ça va être l'occasion. Car si ils laissent, comme M$, le plein pouvoir aux éditeurs, ça va être le même délire... La Wii U, en cas de grosse annonce (et il y en aura), risque fort de se démarquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par drfloyd Ven 7 Juin 2013 - 18:37

si Sony suit, en effet on risque tous de passer du coté de la Wii U... avec une technologie en retard de 8 ans Mr. Green Voire plus car la Wii U semble confirmer qu'elle est moins puissante que la Xbox 360.

_______________________________________________________
Microsoft dit tout Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182662
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 18:38

Ouais enfin entre de la nouvelle technologie ultra restrictive et du jeu totalement libre, je choisis le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par drfloyd Ven 7 Juin 2013 - 18:42

ca va etre palpitant à suivre !!!

Nintendo avec une console ayant 8 ans de retard, mais classique
Microsoft avec une Box Multimedia
et Sony avec.... on attend confirmation Mr. Green

_______________________________________________________
Microsoft dit tout Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182662
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Starfox18 Ven 7 Juin 2013 - 18:42

N'empêche, quelque chose me turlupine :

Avant, on faisait des jeux surréalistes avec un univers qui était assez décalé de la réalité, donc on vivait quelque chose d'inédit pour l'époque pour des systèmes à puissance limités ;

Maintenant, on recherche le réalisme à tout prix, laissant à l'abandon cet esprit de surréalisme qui était propre à cette époque avec du matos dernier cri.

Ya quelque chose qui s'est perdu entretemps, je trouve...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 18:51

J'espère vraiment que Sony va nous sortir de là, parce que pour l'instant ça sent la fin du JV que l'on connaît Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:06

Allez l'Ouya ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par tbp Ven 7 Juin 2013 - 19:36

vavalboss a écrit:Concernant les revendeurs de jeu, c'est toujours le même débat. Des enseignes comme Game Cash pratiquent des prix tout à fait raisonnable en ce qui concerne les jeux récents. J'y trouve souvent des jeux Gamecube à 8-9 euros, soit le même prix que sur forum. Et en ce qui concerne le neuf, ils n'ont pas vraiment le choix. Ils sont soumis aux tarifs des grossistes, qui, je le rappel, augmentent ou diminuent leurs prix en fonction de la quantité de produits achetés. Donc pour moi les vrais voleurs de l'histoire restent les grosses enseignes comme Micromania. Et Amazon peut se permettre de pratiquer des prix bas sur le jeu mais se gavent sur tous les autres produits culturels (notamment les livres), donc bon Rolling Eyes
En gros, il y a les gentils "X cash machin" et les autres Microsoft dit tout 3621806995 Depuis quand les magasins spécialisés dans la revente de jeux vidéo gagnent l'essentiel de leur bénéfices sur du neuf ? C'est bien connu et ce n'est pas un secret : c'est FINI l'époque des grosses marges sur le neuf, c'est des cacahuettes à l'heure actuelle. Et tous sont soumis plus ou moins à la loi des mêmes distributeurs/grossistes. Amazon eux par contre peuvent se rattraper sur d'autres familles de produits, et c'est pour ça que la concurrence à bien du mal face à eux, un peu comme les grandes surfaces qui détruisent tous les emplois des commerces indépendants autour d'eux.

Je suis aussi d'avis que les grands éditeurs mondiaux sont devenus bien plus puissants face aux constructeurs de technologie. Donc oui, il y a sûrement des pressions de leur part pour imposer un système verrouillé et contrôlable car les enjeux sont assez colossaux pour eux. Et un système ne se vend pas si il n'y a trop peu de jeux "locomotives" : Microsoft a semble-t-il céder du terrain et préfère une offre large de jeux bien marketés dans le futur grâce à un partenariat privilégié avec de gros éditeurs.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 20:08

Tout comme des jeux ne se vendent pas si il n'y a pas de systèmes pour les accueillir... Donc M$ est d'autant plus fautif et naïf. Les gros éditeurs mondiaux plus puissants que des firmes comme Sony ou Microsoft??? Je n'y crois pas une seule seconde lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par mikachu Ven 7 Juin 2013 - 20:23

je n'ai toujours pas la 360 ni la ps3, je n'ai jamais connecté au net ni ma Wii ni ma DS, alors c'est sûr et certain qu'à ces conditions je laissera la xboxOne là où elle est batman
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3419
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 8:06

vavalboss a écrit:Les gros éditeurs mondiaux plus puissants que des firmes comme Sony ou Microsoft??? Je n'y crois pas une seule seconde lol!

Bien sûr que si.

Les éditeurs ont un choix de plateforme colossal, et de toute manière, si ni Sony ni Microsoft ne les satisfont, rien ne peut les empêcher de sortir un jeu sur PC, par exemple. Ils auront toujours une solution.
En revanche, Sony et Microsoft, si les gros éditeurs les boudent, ils auront de belles machines... inutiles, et on a assez râlé sur la WiiU pour savoir qu'une console sans jeu, ben... Ça sert à rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par maxoojc Sam 8 Juin 2013 - 9:04

Le soucis c'est que les bonnes ventes se font sur consoles, le pc n'est pas une plateforme si rentable, à part pour les très grosses licences ou les jeux assez exclu venant de blizzard et d'autres gros.
A la base ils n'étaient pas sur console, et là c'est en train de changer, ce qu'il faut voir c'est comment les joueurs vont prendre le fait d'avoir du dématérialisé et la connexion obligatoire au net.

Il est clair qu'ici c'est presque sans équivoque car tout l'monde est attaché à sa boîte de jeu, autant collectionneur que spéculateur, mais je connais de simple gamer que ça ne gêne pas de devoir se connecter a net.

Pour exemple sur pc avec diablo, finalement beaucoup ont ralés pour le fait de devoir passer par un serveur mais c'est une des plus grosses vente et un des jeux les plus joués ^^

Je ne suis pas fan non plus de ce genre de procédé mais le président de Sony avait prôner le dématérialisé dans une entrevue l'année dernière... Microsoft n'a fait que répondre à ça.
A voir si c'était pas une feinte de Sony :)

Pour ma part il n'existe plus de console depuis l'ère de la dreamcast, ça me permet de ne pas tomber dans la démesure des jeux qui valent très cher et qui se terminent en 4h. Le dématérialisé n'apportera rien à ça si ne n'est des niveaux en plus ou du contenu... Peut être :/

En tout cas les specs sont plutôt apréciables pour une console, à voir si ça pourra servir de borne d'arcade pour les vieux jeux hihi :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 9:10

De toute façon, un diablo qui ne peut se jouer vraiment qu'avec des serveurs appelés à fermer un jour... il y a le mode solo mais ça n'a rien à voir.
Console 8-16 bit à cartouches. J'allume, je joue, je ne suis connecté qu'à mon jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 9:22

Ouais_supère a écrit:
vavalboss a écrit:Les gros éditeurs mondiaux plus puissants que des firmes comme Sony ou Microsoft??? Je n'y crois pas une seule seconde lol!

Les éditeurs ont un choix de plateforme colossal, et de toute manière, si ni Sony ni Microsoft ne les satisfont, rien ne peut les empêcher de sortir un jeu sur PC, par exemple. Ils auront toujours une solution.
En revanche, Sony et Microsoft, si les gros éditeurs les boudent, ils auront de belles machines... inutiles, et on a assez râlé sur la WiiU pour savoir qu'une console sans jeu, ben... Ça sert à rien.

Faux, archi faux. A moins de prendre le seul et unique exemple d'Activision Blizzard, le jeu PC n'est rentable pour aucun éditeur. La très grande majorité des joueurs sont sur console, suffit de voir les chiffres de vente. Et encore une fois, le jeu pc se résume maintenant à des free-to-play (world of tank est le meilleur exemple) ou tu vas acheter des objets supplémentaires, mais tu ne paies pas le jeu. Encore une fois, aujourd'hui, 80% des joueurs sur cette plateforme sont sur ce type de jeu casual/facebook/social, pas sur Steam. Donc non, le jeu pc n'est pas (plus) rentable pour les éditeurs (sauf Activision avec WOW et Diablo, mais c'est l'exemple qui confirme la règle).

Donc oui, je maintiens fermement mon idée selon laquelle les éditeurs n'ont pas le monopole sur les constructeurs (pas encore tout du moins), et que c'est à Sony et Microsoft de mettre des barrières aussi. Et comparer de simples éditeurs de jeu, aussi importante soit la firme, avec des multinationales telles que M$ ou Sony qui te vendent à côté des télés, des OS, des ordinateurs, des serveurs, des appareils photos, des lecteurs DVD/ Bluray, qui produisent des films, etc... Excuse moi mais je peux me permettre de rigoler.

Et arrêtons de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur les dernières générations de console, c'est ultra réducteur et très fermé d'esprit. J'aurais été bien crétin de me passer d'une Gamecube ou d'une PS3, il y a énormément de pépites sur ces consoles.


Dernière édition par vavalboss le Sam 8 Juin 2013 - 12:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:16

vavalboss a écrit:
Et arrêtons de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur les dernières générations de console, c'est ultra réducteur et très fermé d'esprit. J'aurais été bien crétin de me passer d'une Gamecube ou d'une PS3, il y a énormément de pépites sur ces consoles.

Je n'ai jamais dit ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microsoft dit tout Empty Re: Microsoft dit tout

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:27

C'était pas pour toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum