GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

+4
lessthantod
Idole-Des-Humbles
Sigmax
Loenji
8 participants

Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Loenji Lun 11 Juin 2012 - 12:07

Bien le bonjour ! dwarf

Un nouveau patient de plus, tombé dans les gros pixels et les parallaxes quand il était petit.
Accro au retro, parce que pas des masses de temps après le boulot pour tout ce qui est nouveau, qu'est p't-être beau mais pas toujours rigolo.

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ 270578 <- bon sang, quelle classe ce smiley !
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Sigmax Lun 11 Juin 2012 - 12:11

Bienvenue!

Avec le taf, des p'tites sessions "arcade", rapides et nerveuses, y'a que ça de vrai!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Idole-Des-Humbles Lun 11 Juin 2012 - 12:30

Irradié...que de bons souvenirs...

Bienvenue!
Idole-Des-Humbles
Idole-Des-Humbles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Averse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 13:41

Bienvenue sur le forum !!

Les cotes de Gamopat !!
(basées sur l'historique des ventes de la brocantes Gamopat)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par lessthantod Lun 11 Juin 2012 - 16:18

Bienvenue à toi Loenji :) , tu as bon goût concernant la ludothèque MD soit dit en passant! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par mmaaffuu117 Lun 11 Juin 2012 - 18:02

Sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Loenji Lun 11 Juin 2012 - 20:59

Merci à tous !

Lessthantod: oui, la MegaDrive est ma machine culte. :)

J'ai commencé les jeux bien avant, mais c'est sur cette machine que les "choses sérieuses" ont débuté. C'était le début des magazines de jeux dédiés aux consoles, les débuts de l'import (bon sang Thunder Force III en 1990, la claque !). Avant, c'était juste une poignée de jeux offerts pour noël/anniversaire, et trop jeune pour vraiment assurer sur les jeux les plus difficiles.

J'ai passé beaucoup de temps dans le Sound Test des jeux (présent sur énormément de titres), pour savourer ce rendu sonore si particulier: synthèse FM + sons 8-bits.

De nos jours, je lis souvent des gens dire que la MD avait un "son pourrave", quel scandale ! Alors oui, y a des jeux qui ont un rendu de merde, mais c'est le manque de talent des devs. Quand la bête est bien maîtrisée, ça dépote ! Dès 1989, des jeux comme Herzog Zwei, Mystic Defender, Revenge of Shinobi... Puis les Thunder Force, Strider, Musha Aleste, Streets of Rage, Alisia Dragoon, Devil Crash, les Sonics... et j'en passe !
Mais c'est sûr qu'il faut connaître, suffit pas de s'arrêter sur une bouse made in USA avec des sons distordus et stridents, et des bruitages "farteux".


J'ai énormément jouer entre 1990 et 1995, c'était aussi l'occasion de redécouvrir les machines précédentes à petit prix, et se gaver de jeux (retour sur la Nes, Master System), et aussi redécouvrir ces fabuleux jeux d'arcade des 80's, avec une chance de pouvoir les terminer à domicile. ^^

C'était un période faste, y avait une quinzaine de machines sur le marché, des innovations de partout, des jeux d'arcade de folie, des jeux cultes à domicile.

Aujourd'hui, le marché est bien rodé, les tendances se sont affinées, y a plus cette magie, cette audace, ou si peu.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Bluntstick Lun 11 Juin 2012 - 21:03

Bienvenue ! Tu a l'air vraiment atteint...C'est bien. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi ! Les Megadrive, elle a un son génial !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 22:23

Bienvenue. Bon courage. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par Shantae Lun 11 Juin 2012 - 22:34

Welcome
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par lessthantod Lun 11 Juin 2012 - 22:54

Loenji a écrit:Lessthantod: oui, la MegaDrive est ma machine culte. :)
C'est pour moi aussi mon premier choc vidéoludique, même si j'ai auparavant eu une SMS 2 que j'aimais bcp. Par contre je l'ai découverte plus tard que toi en 1991/1992 en pack avec SONIC 1! amoureux Si tu l'a eu en 1989 comme j'ai cru le comprendre tu as vraiment peu découvrir les tous premiers jeux de la machine à une époque ou tout le monde avait la NES, la comparaisement devait faire mal! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^ Empty Re: Contaminé, irradié...irrécupérable ! ^^

Message par viclance15 Lun 11 Juin 2012 - 23:12

Salut et bienvenue Loenji Mr. Green
avatar
viclance15
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum